Nimitz a écrit:tout vos commentaires confirme ce que je disais, vous ne comprenez pas ce que je dis :s ...
vous n'avez pas l'argent pour avoir ces musiques et ben vous ne devez pas avoir ses musiques c'est tout.
Or vous avez ces musiques non ? mais lui a -t -il son argent ?
vous avez du mal avec cette phrase :s ( ou peut-etre que je m'exprime mal) ...
RMR a écrit:Vous dites que je ne comprends pas. Je vais donc réexpliquer votre conception avec mes propres mots. Dès lors que je profite de son travail, que j'en tire un bénéfice, je dois payer, puisque c'est un service, un produit, contre un achat. Si je n'en tirais pas un bénéfice, je ne l'utiliserais même pas. Donc, tout usage sous-entend un paiement préalable. Tel est votre principe. Ai-je faux ?
Nimitz a écrit:comment vous le volez? c'est très simple ... vous possédez ces musiques, mais lui ne possède pas son argent du fait que vous avez ses musiques.voila ou est le vol.
vous n'avez pas l'argent ? ben vous n'êtes pas en droit de posséder ces musiques.
RMR a écrit:Ça, on le saura, mais je vous répond bénéfice matériel insuffisant, occasion et non perte d'argent de l'auteur, vous me répondez encore que j'ai l'objet mais l'artiste n'a pas son argent. Je vous explique où est le problème avec le fait de partir du principe que c'est "son" argent, comme si il était acquis que j'allais me le procurer ou que je profite d'une occasion pour ne pas l'acheter, vous me répondez que c'est "son" argent. Je crois qu'à vos yeux, je suis un voleur qui se défend maladroitement, rien de plus, pourtant, vous n'avez toujours pas répondu à la question pour laquelle j'ai la prétention qu'elle démontre que je n'en suis pas un.
[...]
Comment peut-on voler quelqu'un en le privant de quelque chose qu'il n'aurait jamais eu quoi qu'il advienne tout en ne lui retirant rien qu'il n'ait créé ? Quelle est la réponse à cette question ? Je veux savoir comment on procède.
. Mais le recel peut également résulter du fait, en toute connaissance de cause, de bénéficier d'une chose provenant d'un crime ou d'un délit.
RMR a écrit:
Vous dites que je ne comprends pas. Je vais donc réexpliquer votre conception avec mes propres mots. Dès lors que je profite de son travail, que j'en tire un bénéfice, je dois payer, puisque c'est un service, un produit, contre un achat. Si je n'en tirais pas un bénéfice, je ne l'utiliserais même pas. Donc, tout usage sous-entend un paiement préalable. Tel est votre principe. Ai-je faux ?
RMR a écrit:
Ça, on le saura, mais je vous répond bénéfice matériel insuffisant, occasion et non perte d'argent de l'auteur, vous me répondez encore que j'ai l'objet mais l'artiste n'a pas son argent. Je vous explique où est le problème avec le fait de partir du principe que c'est "son" argent, comme si il était acquis que j'allais me le procurer ou que je profite d'une occasion pour ne pas l'acheter, vous me répondez que c'est "son" argent. Je crois qu'à vos yeux, je suis un voleur qui se défend maladroitement, rien de plus, pourtant, vous n'avez toujours pas répondu à la question pour laquelle j'ai la prétention qu'elle démontre que je n'en suis pas un.
Mais quel argent ? "Comment puis-je voler quelqu'un en le privant de quelque chose qu'il n'aurait jamais eu quoi qu'il advienne (mon argent) tout en ne lui retirant rien qu'il n'ait créé (ce dont il veut faire la vente) ?". Je n'achète pas son produit, il ne m'intéresse pas assez pour que je l'achète, je ne vais pas l'acheter s'il ne m'intéresse pas assez pour justifier à mes yeux la dépense. Vous, vous achetez des produits qui ne vous intéressent pas assez pour justifier la dépense que vous feriez ? J'espère pas, vous seriez un panier percé... Dès lors, si vous obtenez le produit par la suite d'une autre façon et que vous l'obtenez de cette façon uniquement parce que ça n'engage pas la dépense (et non pour éviter une dépense que vous vous apprêtiez à faire), où est le soucis ? Ce que je veux savoir, c'est où il est, du point de vue de l'auteur. Si vous ne pouvez jamais répondre à mes question que vous ne me citez jamais, vous ne prouverez rien, vous ignorerez mes vues pour replacer les votres par dessus.
Même s'il n'en voulait pas et que ça ne l'intéressait pas, juste parce qu'il est tombé dessus ? En quel honneur ? On paie donc d'autres produits que ceux qu'on veut se procurer ? C'est de la vente forcée, ça.
C'est vrai pour ceux qui désirent la posséder, qui en ont, de base, l'usage. Tous les autres, que je sache, ils ne l'achètent pas, sinon, il y aurait 6 milliards de produits vendus. Mais une partie de ces autres en profite uniquement lorsqu'ils le peuvent gratuitement, puisque c'est uniquement dans ce cas, que ce soit par emprunt, parce qu'ils en ont trouvé un par chance abandonné, parce qu'il était diffusé gratuitement par ailleurs (télé, par exemple). En agissant ainsi, à aucun moment je ne refuse l'argent à l'auteur, j'utilise une occasion légale d'en profiter gratuitement comme il y en a tant en sachant que je n'esquive pas par là un achat à l'auteur.
Ce n'est pas son argent, puisqu'il ne m'a pas amené à acheter son produit, tous comme le type qui fait des tripes à la mode de Caen, sont produit, je veux pas l'acheter, mon argent n'est donc pas le sien. Si je trouve de ses tripes qui trainent sur une table dans la rue, je ne vais pas les manger parce que je n'aime pas, mais si je le faisais justement parce qu'elles sont en libre service, où est le manque à gagner ? Quelle occasion de gagner de l'argent vient de passer à la trappe ? Celle de l'achat que j'aurais fait ? Raté
Je crois que je comprends mieux que vous ne le pensez, voir plus haut... Ce que je fais est tout aussi normal tant qu'on admet que j'applique honnêtement mon système que de lire le livre d'un ami en sachant qu'on ne l’achèterait jamais autrement, c'est très exactement la même chose, comme expliqué dans le paragraphe précédent. Vous, vous avez quelque chose entre les mains, quoi que ce soit, vous payez, même si vous l'abominez, parce que l'auteur en attend de l'argent, et même si vous ne lui réduisez pas ses effectifs et que vous n'aviez jamais voulu l'acheter, et c'est normal, apparemment. L'auteur, si son nombre de vente n'est pas impacté, qu'est-ce qu'il en a à faire ?
RMR a écrit: Comment peut-on voler quelqu'un en le privant de quelque chose qu'il n'aurait jamais eu quoi qu'il advienne tout en ne lui retirant rien qu'il n'ait créé ? Cette pratique nécessite d'être honnête avec soi-même et de reconnaître quand quelque chose nous plaît vraiment pour en faire l'achat (plutôt que de se dire "ouais, mais non, en fait, j'aime pas spécialement, même si je regarde 50 fois, je reste sur le produit obtenu illégalement"), mais je me considère comme ayant cette honnêteté.
Asm75 a écrit:C'est juste que je comprends que le téléchargement illégal soit activement combattu par les artistes.
asm75 a écrit:2-Si le téléchargement n'existait pas, comment peux tu affirmer que tu n'aurais pas acheté certaines des œuvres que tu télécharges? Ces produits culturels "dont tu peux te passer" tu en aurais peut être consumé et acheté quelques uns avant de constater que le manga/série/groupe de musique en question te plait mais reste facultatif et passer à autre chose.
n'écoutez pas ces musiques pq les téléchargés dans ce cas ? si vous téléchargé c'est que vous voulez voir si c'est bien ou pas non?
LiamDaîmao a écrit:Le passage à l'euro, l'augmentation du prix de la VHS au DVD au Blu ray bientôt la 3D (peut être), l'augmentation du coût de la vie, la crise économique, le fait que l'on peut être au chômage, difficultés de trouver un emploi (avec un bon contrat), avoir de faibles revenus et j'en passe... toutes c'est choses qui font que l'on peut affirmer que tenter de prendre le risque de dépenser de l'argent dans quelque chose que l'on est pas sur d'aimer et bien on ne le fera pas. Si je dois me faire plaisir dans un DVD, manga ou musique autant en être sur et acheter le bon que ne rien acheter.
San999 a écrit:Pourquoi Twitter, Youtube et Facebook?
Foenidis a écrit:C'est franchement très con comme attitude... ça va plomber les démarches officielles qui auraient pu plaider en faveur de MegaUpload.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités