Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar San999 le Mar Jan 24, 2012 13:33

Cela va sembler conspirationniste, mais sincèrement, je me demande si ces histoires de droit d'auteur ne sont pas qu'un prétexte pour instaurer un système de surveillance mondiale.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Jan 24, 2012 13:38

Hum...je suis pas du genre conspirationniste et parano mais avec les derniers événements, je me dis que tu n'aurais pas tort San, en disant ça :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar Nimitz le Mar Jan 24, 2012 14:14

c'est vrai que ca donner de l'eau au moulin pour ceux qui sont dans la parano et dans la conspiration mondiale ... personnellement je ne le suis pas, mais ca laisse a réfléchir :?
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Jan 24, 2012 14:21

ben on peut penser que si le but était d’arrêter un des plus gros sites de partage du web et d'effrayer les sites d'hébergements plus petit pour leur faire supprimer leur contenu illégale c'est... plutôt réussi :(
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar Foenidis le Mar Jan 24, 2012 16:03

Je pense que le mieux serait la création d'une vraie organisation internationale pour gérer ces problèmes de diffusion internet, il n'est pas normal que les Êtats-Unis s'arrogent les pleins pouvoirs en la matière en piétinant la souveraineté des autres pays.

Les États-Unis sont en grande partie sous la coupe d'extrémistes religieux, et ça, c'est dangereux.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar sonluffy-z le Mar Jan 24, 2012 18:12

San : En bon paranoiaque je me suis moi même posé cette question :

Sinon concernant ce ACTA :shock: Mais si jamais un tel truc est voté et appliqué mais c'est de la folie ça va générer des bordels pas possible, les gens vont descendre dans la rue et ça va être la guerre contre les forces de l'ordre, faut manifester si un tel projet est appliqué c'est encore pire que Big Brother.
Edit : en plus de la vidéo, j'ai recherché un peu sur google ce que je pouvais trouver sur ACTA, c'est vraiment dangereux, tout sera surveillé, on pourra même pas passer les frontières avec un DDE ayant des films dessus, ils chercheront même pas à comprendre comment on les a eu, les douaniers saissiront le disque. Ce projet se met en place depuis 2006, je n'en avais encore jamais entendu parler.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar quent68 le Mar Jan 24, 2012 20:00

Abusé ! Moi je veux bien acheter des DVD (ça m'arrive parfois), mais qu'ils baissent leurs prix alors et tout le monde sera content !
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar Kogaiji le Mar Jan 24, 2012 20:27

Nimitz a écrit:
San999 a écrit:Euh... Sauf qu'internet remplace maintenant parfaitement ce cycle...


et mets des gens au chômage

Les moins copistes ont aussi été mis au chômage mais oh quelle invention que l'imprimerie !

Pour ce qui du sujet de la mort du cd, du dvd ou pas, on peut en parler mais n'oublions pas que le téléchargement illégal n'a rien avoir là dedans. Oublions cette idée fausse que le téléchargement illégal nuit à l'industrie du disque ! Qu'on télécharge une musique illégalement ou légalement sur itunes ou qu'on l'écoute en streaming aussi légalement sur deezer, c'est la même merde pour le vendeur de cd ! Qu'on télécharge illégalement un film ou qu'on utilise la VOD parce que ça fait chier de bouger son cul et de devoir rendre le bordel sous 12-24h ça fait chier aussi !

asm75 a écrit:Par conséquent télécharger illégalement c'est quoi? C'est du vol tout simplement! Ca revient à aller chez un disquaire et voler un CD.Mais l'avantage du téléchargement c'est qu'on a zéro chance d’être pris sur le fait.

Ah cette belle comparaison avec le petit salopards qui vole le pain au pauvre petit boulanger, la différence c'est que dans une boulangerie, le boulanger il fait chaque pain un par un, le disque est un objet physique aussi, chaque disque est conçu et à un coup.
Le boulanger fait pas un pain puis des copié collé que je sache ?
En mp3 c'est comme ça que ça marche.
J'ajoute à cela que lorsque je sais que quand j'achète un disque dur je paye un taxe qui sera reversé aux artistes pour les rémunéré du piratage, ben j'ai envi de télécharger illégalement pour pas payer dans le vent ! Et je parle pas des drm à la con dans les musique télécharger sur itunes et autre merdes. En gros s’il faut choisir entre Voler ou Être volé bah moi je vole ça c’est clair !

Quand aux droit d'auteur et au vol de propriété intellectuelles, savez vous ce que c'est ? Savez vous pourquoi le droit d'auteur à été inventé ? Certainement pas pour protéger les artistes de leur public, Mais des autres artistes !
Si je récupère le dernier son de Guetta que je fait des concert avec et que je me fait du fric comme ça sans son accord comme si c'était moi qui l'avait créer, là c'est du vol de propriété intellectuel mais uniquement dans ce cas précis !

Il n'a jamais été interdit de partager ses vieille VHS à ses potes ou ses vieux disques ! Seulement avant internet, on ne pouvait pas le faire à grande échelle et les grosse société de production s'en sont mis pleins dans les poches !

Aujourd'hui le monde à changer, les moins copistes de dvd d’antan ne nous sont plus aussi indispensables ! Le problème c'est que les mec ils était bien dans ce vieux système maintenant obsolète, ils y sont devenu riche et puissant, alors aujourd'hui ils n'ont pas envi de s'adapter alors ils vont faire un maximum pour pousser les états à faire des mesures diverses et variés pour empêcher cette évolution du marché.
Adaptez vous bon sang, deezer ils ont compris, Spotify ou d'autre, il faudrait ce genre de système pour les film aussi ! Il y a un vrai marché du gratuit contrairement à ce que pense certains vieux réac' ! Je suis persuadé que les artistes peuvent beaucoup gagner, même autant qu'avant et avoir un public encore plus large ! C'est pas beau la magie d'internet et du numérique ?

En conclusion le problème n'est pas qu'internet rend la vie des artistes trop difficile, le seul vrai problème est qu'on a des dynosore plein aux as qui ne veulent pas s'adapter par nostalgie de leur bonne vieille époque.
N'oubliez pas que l'imprimerie à eu beaucoup de mal à s'imposer aussi à l'époque.

Enfin bon ils peuvent faire la SOPA la PIPA, ACTA, erc... Et autres conneries, ils finiront par admettre leur impuissance et s'adapter selon moi.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar asm75 le Mar Jan 24, 2012 20:43

Sauf qu'on est tous d'accord pour dire que le comportement des majors de la musique et du cinéma est rétrograde. Et que leurs produits sont vendus à des prix bien trop élevés.

C'est pas pour autant qu'il faut approuver le téléchargement illégal en masse et considérer cette démarche comme éthique ou absolument légitime.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar Kogaiji le Mar Jan 24, 2012 21:32

Bah comme je l'ai dit moi je trouve pas ça in-éthique ou illégitime.

Et comme je l'ai dit faut pas me demander de payer pour le téléchargement tout en me disant que le téléchargement est illégal à coté.
Et j'ai acheter sur les truc facon itunes et compagnie, et quand je dis que c'est du vol, je parle pas du prix, je parle du fait d'acheter une musique mp3 et de pas pouvoir la mettre sur mon lecteur mp3 pour l'écouter par exemple...

Puis que je m’enregistre un mp3 sur deezer ou que je le dl sur un peertopeer quel différence franchement ? ou encore la radio.

Pour les artistes naissant le téléchargement gratuit c'est que du bonheur, pour les mec qui veulent pas s'adapté et qui était habitué à gagner un tas de fric sans rien foutre oui c'est emmerdant, mais quand le marché ce sera adapté pour offrir du gratuit "ou presque" légal ce sera la même merde pour eux s'ils continuent de rien foutre.

En tous cas moi j'encourage à télécharger illégalement pour passer le mot à nos gouvernement sur le fait qu'ils font n'importe quoi, qu'ils ne savent rien ni du droit d'auteur ni d'internet et qu'ils veulent passé des loi stupides.

Sinon en passant je continu sur un autre sujet le gros problème c'est qu'avec la SOPA ou ACTA ou je ne sais quoi qui dirait que tout site est responsable du contenu qu'il héberge on va bien au delà du piratage et c'est bien pour cela que ça fait un bordel monstre.

Vous vous rendez compte, imaginez donc un développeur qui veux se lancer, qui ferait le youtube de demain ou le facebook de demain ? Si dès lors qu'un des membre fait passé un contenu illicité ou un message qui l'est, on ferme tout le site d'un coup !

Imaginez que demain sur ce forum quelqu'un poste un lien vers un film en streaming, une heure après le site est fermé, bah oui il comporte du contenu illégal mais ce n'est pas l'utilisateur qui poste le message qui est en faute mais le site ! C'est Scandaleux ! Il y a une solution, chaque message doit être au préalable vérifié par un modo avant de pouvoir être publié, vous poster le message s'affiche dans les 24h qui suivent plus ou moins, youhouu ça c'est du forum qui tue !

Pour une petite comparaison, j'ouvre un bar, un jour dans mon bar un mec deal en cachette dans un coin un peu de canabis, les flic passe et ferme le bar. Logique? Youhouu !
Pourquoi cela ? Parce que ceux qui régisse les lois d'internet ne sont pas foutu d'envoyer un mail, ils y comprenne rien ! Alors forcément on arrive à des choses hallucinantes.
Tout le monde est là à dire il faut faire des lois pour internet sinon c'est n'importe quoi, tout le monde peut dire ce qu'il veux blablabla, mais y a pas de lois à faire, chacun est responsable de ses acte sur internet et chacun est soumis à la justice s'il fait le con de la même manière que si on fait le con dans la rue, ou tout autre lieu public basta !

Ah oui l'autre connerie que j'ai entendu sur internet par nos charmant politique : "Etre anonyme sur internet c'est mal, c'est lâche".. Ahhh d'accord !
J'ai peut être pas envi que mon futur employeur tombe sur débat dans ou j'intervient ou je vante les mérite de Sangoku, j'ai le droit de considéré que tout le monde n'a pas forcement à le savoir et de me rendre anonyme non ? Non je suis un lâche apparemment mais évidemment ils comprenne pas eux avant il ont jamais été anonyme et ca n'a pas été un problème, seulement quand ils vont au restau dans un lieu public rire à gorge déployé avec les potes, ils savait bien que leur employeur (pour reprendre l'exemple) ne les avait pas suivi pour les espionné et écouter leur discussion alors forcément pas de problème ! Très facile de ne pas être lache dans ces conditions !

Voila pour mon petit coup de gueule.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar asm75 le Mar Jan 24, 2012 22:10

Mitsu a écrit:Bah comme je l'ai dit moi je trouve pas ça in-éthique ou illégitime.


Voila pour mon petit coup de gueule.


C'est illégitime dans la mesure ou tu profites du travail des artistes sans les rémunérer alors que ces derniers n'ont pas pour volonté de mettre leur art en "libre service" sur le net.

Sinon je suis à 100 pour 100 d'accord avec toi sur le fait que les technologies mises en places/les prix du téléchargements légals sont assez scandaleux. C'est aussi en partie pour ca que les gens continuent à télécharger illégalement: Parce que la qualité de service et les prix du téléchargements légal sont déplorables. Mais à mon sens c'est ça qu'il faut absolument améliorer et le plus rapidement possible et non encourager une "politique" d'hyper téléchargement illégal.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar Nimitz le Mar Jan 24, 2012 23:08

en ce qui concerne la hausse des prix il faut prendre en compte l'augmentation a TOUT les niveaux :s

le prix du pétrole qui monte DONC la fabrication d'un CD augmente nécessairement, les livraisons également (encore a cause du pétrole )
et puis il y a aussi l'augmentation salarial

ces détails ne sont que ceux que j'ai en tête, mais je suis sûr qu'il y en a d'autre.

tout ca pour au final avoir un CD plus chère et qui n'est en rien si illogique que ca :)

PS : tout ca n'explique pas tout très certainement, mais en partie :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar Kogaiji le Mer Jan 25, 2012 12:16

asm75 -> Mais en fait comme je l'ai dit le prix est un problème minime, je ne télécharge pas parce que sur itunes c'est trop cher, et j'ai déjà expliqué en quoi je pense pas que faille culpabiliser de télécharger, je peut concevoir que tu ne soit pas d'accord mais en fait tu ne réponds pas à ce que je dis.

Pour ce qui est de la musique, perso depuis deezer je télécharge plus et l'artiste se fait connaitre et est rémunéré lorsque j'écoute, oui parce que je paye deezer quand même.

Tu me fais un deezer'movie je paye tout de suite aussi.

Et en fait tu dis que tu prends sans payer l'artiste mais alors si on pousse cette logique au maximum, t'achète un livre faut pas le prêter à un copain parce qu'il n'a pas payé, de quel droit pourrait il le lire?
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar asm75 le Mer Jan 25, 2012 15:27

Mitsu a écrit:Et en fait tu dis que tu prends sans payer l'artiste mais alors si on pousse cette logique au maximum, t'achète un livre faut pas le prêter à un copain parce qu'il n'a pas payé, de quel droit pourrait il le lire?


Ce n'est pas le même cas de figure. Le livre que tu prêtes à ton pote, ce dernier va te le rendre. Il ne sera pas en sa possession. Si un jour il veut le relire et que tu n'es pas à portée de main pour lui prêter une nouvelle fois, il ne pourra pas satisfaire ce désir. La musique/les films que tu télécharges, tu les gardes pour toujours.

Fin' bon je ne cherche pas à te convaincre de quoi ce que ce soit hein. Je respecte ton opinion sur la question mais je ne la partage pas.

Et les deux"camps" ont des arguments conséquents à faire valoir à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar San999 le Mer Jan 25, 2012 15:29

Ben, les enregistrements sur K7 et VHS, cela existe depuis un bon moment... C'est vraiment l'échelle du truc qui change.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités