Nimitz a écrit:San999 a écrit:Euh... Sauf qu'internet remplace maintenant parfaitement ce cycle...
et mets des gens au chômage
Les moins copistes ont aussi été mis au chômage mais oh quelle invention que l'imprimerie !
Pour ce qui du sujet de la mort du cd, du dvd ou pas, on peut en parler mais n'oublions pas que le téléchargement illégal n'a rien avoir là dedans. Oublions cette idée fausse que le téléchargement illégal nuit à l'industrie du disque ! Qu'on télécharge une musique illégalement ou légalement sur itunes ou qu'on l'écoute en streaming aussi légalement sur deezer, c'est la même merde pour le vendeur de cd ! Qu'on télécharge illégalement un film ou qu'on utilise la VOD parce que ça fait chier de bouger son cul et de devoir rendre le bordel sous 12-24h ça fait chier aussi !
asm75 a écrit:Par conséquent télécharger illégalement c'est quoi? C'est du vol tout simplement! Ca revient à aller chez un disquaire et voler un CD.Mais l'avantage du téléchargement c'est qu'on a zéro chance d’être pris sur le fait.
Ah cette belle comparaison avec le petit salopards qui vole le pain au pauvre petit boulanger, la différence c'est que dans une boulangerie, le boulanger il fait chaque pain un par un, le disque est un objet physique aussi, chaque disque est conçu et à un coup.
Le boulanger fait pas un pain puis des copié collé que je sache ?
En mp3 c'est comme ça que ça marche.
J'ajoute à cela que lorsque je sais que quand j'achète un disque dur je paye un taxe qui sera reversé aux artistes pour les rémunéré du piratage, ben j'ai envi de télécharger illégalement pour pas payer dans le vent ! Et je parle pas des drm à la con dans les musique télécharger sur itunes et autre merdes. En gros s’il faut choisir entre Voler ou Être volé bah moi je vole ça c’est clair !
Quand aux droit d'auteur et au vol de propriété intellectuelles, savez vous ce que c'est ? Savez vous pourquoi le droit d'auteur à été inventé ? Certainement pas pour protéger les artistes de leur public, Mais des autres artistes !
Si je récupère le dernier son de Guetta que je fait des concert avec et que je me fait du fric comme ça sans son accord comme si c'était moi qui l'avait créer, là c'est du vol de propriété intellectuel mais uniquement dans ce cas précis !
Il n'a jamais été interdit de partager ses vieille VHS à ses potes ou ses vieux disques ! Seulement avant internet, on ne pouvait pas le faire à grande échelle et les grosse société de production s'en sont mis pleins dans les poches !
Aujourd'hui le monde à changer, les moins copistes de dvd d’antan ne nous sont plus aussi indispensables ! Le problème c'est que les mec ils était bien dans ce vieux système maintenant obsolète, ils y sont devenu riche et puissant, alors aujourd'hui ils n'ont pas envi de s'adapter alors ils vont faire un maximum pour pousser les états à faire des mesures diverses et variés pour empêcher cette évolution du marché.
Adaptez vous bon sang, deezer ils ont compris, Spotify ou d'autre, il faudrait ce genre de système pour les film aussi ! Il y a un vrai marché du gratuit contrairement à ce que pense certains vieux réac' ! Je suis persuadé que les artistes peuvent beaucoup gagner, même autant qu'avant et avoir un public encore plus large ! C'est pas beau la magie d'internet et du numérique ?
En conclusion le problème n'est pas qu'internet rend la vie des artistes trop difficile, le seul vrai problème est qu'on a des dynosore plein aux as qui ne veulent pas s'adapter par nostalgie de leur bonne vieille époque.
N'oubliez pas que l'imprimerie à eu beaucoup de mal à s'imposer aussi à l'époque.
Enfin bon ils peuvent faire la SOPA la PIPA, ACTA, erc... Et autres conneries, ils finiront par admettre leur impuissance et s'adapter selon moi.