[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar San999 le Ven Fév 17, 2012 11:15

Nan, c'est bon. Je vais essayer de devenir pote avec ce fantôme. :lol:

Hey! C'est que je viens de me rappeler que cet ordinateur m'a réveillé en plein dans un rêve avec plein de gens du forum! :shock:
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Ven Fév 17, 2012 11:49

Flippant ton pc !! :cry:
goten-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Fév 17, 2012 12:10

Toujours hanté ton PCa ce que je vois, San :lol: Et il doit faire un bruit d'enfer pour te réveiller ou alors tu as le sommeil léger :o

Par si tu te mets a rêver des membres de l'US, y'a un soucis :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Ven Fév 17, 2012 12:12

Elle a fait des cauchemars à cause d'un moustachu à sombrero qui a floodé avec un langage sms incompréhensible un peu partout sur le fofo hier... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Fév 17, 2012 12:16

Quel étrange cauchemar, San a une imagination débordante pour rêver d'un type aussi ridicule :lol:

(Quoi ?! C'était pas une rêve ? :o )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Antarka le Ven Fév 17, 2012 12:22

Pays de MERDE !

Je tente un concours infirmier dans quelques mois. 3 ans de formation, alors que j'ai déja bientôt 27 ans... gasp. J'y vais pour me renseigner pour un eventuel financement auprès de pole emploi ou du fongecif, et...

Ben non, j'aurais queud, a part mes 18 mois de chomage (la moitié de la formation). Parce que "vous comprenez monsieur, vous etes déja en CDI alors qu'il y a plein de chomeurs en france, vous etes pas à plaindre vous".

Nickeeeeeeeeeel. J'ai un effectivement un super CDI qui me rapporte 1200 à 1600 euros par mois pour 40 à 60h de boulot hebdomadaire, pratiquement pas de temps pour une vie privée, je peux m'inscrire à aucun club necessitant des horaires prévisibles, et j'ai aucun espoir d'une quelconque augmentation dûe à mon ancienneté dans ce boulot (enfin si... si j'avais 55 ans dont 35 dans cette boite, je toucherais +8% brut. Youhou), je n'ai plus aucun echelon à gravir, aucune mise à niveau à faire. Je suis déja au top de mon boulot.

Donc sincèrement : je hais ce pays. Vraiment.

Now va falloir que je gère le licensiement à l'amiable... voire le licensiement tout court si j'ai pas le choix, une fois que j'ai cette saloperie de concours (si je l'ai). Génial. En esperant que ça change quelque chose.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Ven Fév 17, 2012 12:26

lol En fait, Teen était effectivement dans mon rêve et Foenidis aussi. Je sais qu'il y en avait d'autres, mais je me rappelle pas. Je me rappelle même pas ce qu'on faisait, si ce n'est que ce n'était pas en rapport avec le forum. Mais bon, est-ce vraiment étonnant que je rêve de gens avec qui je parle tous les jours, même si c'est à travers un écran?

Et Antarka, je te souhaite beaucoup de courage! Sincèrement. Parce que tu as vraiment besoin d'avoir une vie meilleure et tu le mérites.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Ven Fév 17, 2012 12:29

Merci San. Et j'en profite pour passer un message à tout les collegiens/lycéens/étudiants du forum : bossez dur.

Non mais franchement. Perso j'avais des capacités que j'ai pas exploité. Mais je me disais "mouarf ca sera toujours possible de s'en sortir". Ben non. La france n'est pas cool avec ceux qui ne se battent pas de toutes leurs forces pour réussir. Non seulement ça n'ira pas bien, mais vous vous englutinerez dans une merde de plus en plus épaisse et profonde.

Alors faites l'effort MAINTENANT. Parce que oui, après c'est trop tard, ou alors vraiment coton de s'en sortir, contrairement à mon vieux "mouarf ça sera toujours possible de s'en sortir".
Antarka

Messagepar goten-kun le Ven Fév 17, 2012 13:00

Tu n'as aucune rémunération pendant ta formation ?
C'est vrai que 3 ans, ça fait long la vache ! Mais si tu peux le faire, fonce, 3 ans, c'est long mais si au bout tu as ce que tu souhaites, n'hésite pas ! Courage !
goten-kun

Messagepar Antarka le Ven Fév 17, 2012 13:15

Et bien si, je toucherais le chomage les 18 premiers mois (ça me fera du 800-900 euros vu mes revenus actuels). Et j'aurais sans doute la caf en plus (disons 100-150 euros par mois).

Sinon a priori non. Enfin j'ai pas tenté de passer par des organismes de prêt privés encore.

Ouais 3 ans c'est long. Surtout sans soutien financier ni moral autour de moi. Mais cela fait, je serais sans doute heureux...
Antarka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Fév 17, 2012 13:30

San999 a écrit:lol En fait, Teen était effectivement dans mon rêve et Foenidis aussi. Je sais qu'il y en avait d'autres, mais je me rappelle pas. Je me rappelle même pas ce qu'on faisait, si ce n'est que ce n'était pas en rapport avec le forum. Mais bon, est-ce vraiment étonnant que je rêve de gens avec qui je parle tous les jours, même si c'est à travers un écran?

C'est gentil de rêver de moi Image

Mais bon c'est vrai que tu a raison, on se "voit" tous les jours, on se parle (presque) tous les jours, bref, le cerveau finit par bien enregistrer les différents membres avec lequel on "parle" le plus et le subconscient en fait des rêves bizarres ^^

Sinon je plussoie San, courage a toi Antarka ! J'espère que cette formation te permettra d'avoir un meilleur boulot ! Et il n'est jamais trop tard pour suivre une formation (et 26,5 ans c'est encore jeune hein Image )

Par contre je trouve ca nul aussi que l'état ne t'aide pas financièrement pendant ta formation :? Si je ne me trompe pas, ici en Belgique, si tu suis un formation en cours du soir, tu peux conserver ton chômage pendant le temps de la formation (mais j'en suis pas sur ^^ ).
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Tenshirock le Ven Fév 17, 2012 14:15

Tu pourrais écrire une creepypasta, le PC hantée et San999? LE PC qui réveille San lorsque qu'il rêve de l'union sacrée, ça serait pas mal, à défaut de savoir pourquoi il s'allume tout seul. D'ailleurs mon ancien PC faisait ça aussi, en fait je me suis rendu compte, que c'était mon chat qui l'allumait en se frottant contre le bouton ON de la tour! Là il peut plus, c'est un pc portable!
Sinon, si tu n'as pas d'animaux, c'est soit que ton pc est hanté, soit ton pc, c'est Skynet, et là c'est pas mieux, voir pire! :lol:
Tenshirock

Messagepar San999 le Ven Fév 17, 2012 14:25

Pas d'animal domestique et pas de Skynet. Après, j'admets que je le mets juste en veille. C'est un portable, et je me contente de le fermer quand je vais dormir. Sauf quand je m'absente plus de 12h. Là, je l'éteins complètement.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tenshirock le Ven Fév 17, 2012 14:43

Peut être juste des mises à jours, ou autre!
Tenshirock

Messagepar San999 le Ven Fév 17, 2012 14:45

Non, sinon, ce serait marqué quelque part. Et surtout, je ne pense pas qu'un ordinateur en veille sorte de sa veille pour des mises à jour. D'autant que cela me le faisait à l'époque où j'éteignais mon modem chaque nuit et où je déconnectais mon wifi.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café