par Antarka le Sam Fév 18, 2012 19:56
Ah le petit Nicolas. Je l'aime pas. Je l'aimais déja pas y'a 5 ans, je comprenais pas pourquoi les gens voulaient voter pour cet arriviste né.
Cela dit, son bilan est... naze, mais je suis a peu près sur que Segolène aurait fait pire avec un peu de recul.
Et je suis a peu près persuadé qu'il va repasser (ô rage, ô desespoir). Je developperais pas plus mes convictions sur ce bonhomme, qui est loin d'etre con, mais très dangereux pour moi.
Je voudrais en rajouter une couche sur Marine Lepen et son charisme de moule d'eau, ses talents d'oratrice de maternelle, ses... Qu'est ce qu'elle fait la en fait ??? Je veux dire, je veux bien tenter de reconnaitre la légitimité du FN, d'ailleurs j'ai pas à me forcer pour ça (même si je suis pas d'extreme droite). Et OUI ça me gonfle qu'on lui reproche des choses que son père disait y'a 30 ans, ou qu'on diabolise le F.N à ce point la (les pires détracteurs du FN sont souvent ses meilleurs alliés involontaires).Je suis également d'accord avec pas mal de choses qu'elle dit. Je trouve totalement anormal qu'un étranger de 65 ans qui arrive en france touche 750 euros de retraite sans jamais avoir cotisé par exemple. Je suis aussi d'accord avec le syndrome de la classe moyenne en france vu que je le subis de plein fouet (en gros les pauvres s'en sortent car ils ont plein d'aides, les riches car ils sont riches, et la classe moyenne est bloquée dans sa merde). Et 200 000 immigrés par an c'est beaucoup trop (toute l'augmentation de la population du pays vient de la a priori ?). Le système de referundum c'est cool (bon son père le disait aussi), la vraie Laïcité c'est cool (rien contre les mosquées, mais je suis contre le fait que l'état les construise),
N'empeche que son programme est juste... nul. Ou alors elle sait pas le défendre (vu qu'elle se fait démonter à chaque interview, voire Jean-Luc Mélanchon et Anne Sophie Lapix). Sortir de l'Europe c'est naze (oui c'est un ratage quasi complet pour l'instant. Comme les premières démocraties, il faut perseverer), sortir de l'Otan c'est naze, le rapprochement avec la Russie j'aime pas (je hais Poutine). Sa gestion des dépenses publiques me laisse... rien, faut dire qu'elle ne s'explique guère la dessus. Et je comprend pas du tout ses convictions sur les guerres lybienne et afghanes... je trouve ça monstrueusement hypocrite de sa part, alors qu'elle fait l'apologie de tout ce qui est militaire et semble en croisade perpetuelle contre le monde arabe.
Le seul qui tire vraiment son épingle du jeu pour moi, c'est Jean Luc Melanchon. Pourtant je suis le premier à me moquer de l'extreme gauche mais la... le bonhomme est très bon, et j'aime ses idées.
35 heures, augmentation du Smic, «salaire» et «revenu maximum", et bien je suis d'accord, même si le smic à 1700 euros me fait quand même bien rire. Mais en gros ça veut dire qu'un patron ne pourra PAS gagner plus de 20 fois ce que gagnent ses employés (en gros il veut s'augmenter ? Ok mais il augmente d'abord ses employés).
Le retour de la retraite à 60 ans, oui oui et encore oui. Pourquoi faire travailler les séniors 5 ans de plus alors qu'un jeune sur 4 est au chomage franchement ????
La fin des exonerations patronales, je suis d'accord (ça a servi a RIEN a part couter 30 milliards à l'état), la fin du bouclier fiscal je suis encore d'accord.
La nationalisation de l'énergie (EDF GDF) encore d'accord, sous réserve que l'état s'en serve pas comme d'un impot direct.
Bon sang, même sa politique de sécurité est plus cohérente que celle de Sarko ou Lepen, avec les recrutements policiers et la fin des quotas à respecter.
Sa politique sur l'éducation, idem j'adore.
En fait les seuls trucs que j'aime pas dans ce programme, c'est l'idée de sa 6° république (probablement parce que j'ai pas vraiment compris ce qui changerait), son rapport avec l'Europe, et je le trouve naif avec l'immigration (serait temps que quelqu'un comprenne que 20 000 000 de personnes qui détournent 500 euros, c'est bien pire qu'une seule qui en détourne 10 000 000).
Voila mon avis actuel.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.