élection 2012

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

pour qui allez vous voter en 2012?

Nicolas Sarkozy
6
17%
François Hollande
20
56%
Je ne vais pas voter
5
14%
Je ne peux pas voter
5
14%
 
Nombre total de votes : 36

Re: élection 2012

Messagepar Abysse le Sam Fév 18, 2012 18:56

Oui, et avec son affiche de campagne déjà détournée à plusieurs reprises.
Ma préférée :

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1699
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: élection 2012

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 18, 2012 18:57

En même temps, ça sera lui qui sera encore une fois président :o
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: élection 2012

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Fév 18, 2012 19:08

Ha ha pas mal le détournement d'affiche :lol:

Et pour la réélection de Sarkozy c'est pas gagné, vu sa basse popularité. Il a intérêt à se bouger le cul pour convaincre les français de le réélire sinon il va passer à la trappe :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: élection 2012

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 18, 2012 19:14

Ne jamais se fier aux pseudos sondages qui disent les tendances de votes. Ce n'est clairement pas représentatif. Sarko parait peut être être impopulaire, mais ça serait l'enterrer trop vite.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: élection 2012

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Fév 18, 2012 19:26

Je suis bien d'accord, les sondages sont souvent faux ou donne une vague tendance, donc je ne m'y fie pas du tout.

C'est juste que j'entends souvent les gens rouspéter sur lui et n'ont pas l'air content de son mandat mais c'est clair qu'il serait maladroit d’enterrer Sarkozy si vite.

Car si il se bouge, il a, je pense toutes ses chances pour être réélu mais la lutte sera rude.

(et perso, j'ai voté Sarko au sondage ici même Image et je suis le seul a avoir voté pour lui lol )

(EDIT: Ha ben non, y'a eu un 2e vote, je me sens moins seul tout de suite :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: élection 2012

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 18, 2012 19:38

Tu as voté pour Sarko, parce que son programme te parle davantage que les autres, ou c'est par rapport à son charisme et au fait qu'il a davantage de stature pour occuper le rôle de président que les Flamby, Le Pen et compagnie?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: élection 2012

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Fév 18, 2012 19:50

Bah les deux en fait ^^ J'aime son programme (comme en 2007 ^^ ) et je trouve qu'il a vraiment plus de charisme et de prestance que Francois Hollande (qui, je trouve a un charisme de moule).

Bon faut avouer que Marine Le Pen malgré son programme que je n'aime pas trop, a tout de même plus charisme que son père. Elle me convaincrait presque de voter pour elle, la bougresse.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: élection 2012

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 18, 2012 19:55

Ok, merci pour ta réponse. Par contre Marine Le Pen est bien moins charismatique que son père je trouve. Rien que pour l'élocution et les discours, celui-ci qu'on aime ou pas ses idées, avait peu d'égal parmi ses concurrents, et sa fille en est encore loin.
Quand à François Hollande, ce mec est une farce quand je l'entend s'exprimer. On est loin de DSK.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: élection 2012

Messagepar Antarka le Sam Fév 18, 2012 19:56

Ah le petit Nicolas. Je l'aime pas. Je l'aimais déja pas y'a 5 ans, je comprenais pas pourquoi les gens voulaient voter pour cet arriviste né.
Cela dit, son bilan est... naze, mais je suis a peu près sur que Segolène aurait fait pire avec un peu de recul.
Et je suis a peu près persuadé qu'il va repasser (ô rage, ô desespoir). Je developperais pas plus mes convictions sur ce bonhomme, qui est loin d'etre con, mais très dangereux pour moi.




Je voudrais en rajouter une couche sur Marine Lepen et son charisme de moule d'eau, ses talents d'oratrice de maternelle, ses... Qu'est ce qu'elle fait la en fait ??? Je veux dire, je veux bien tenter de reconnaitre la légitimité du FN, d'ailleurs j'ai pas à me forcer pour ça (même si je suis pas d'extreme droite). Et OUI ça me gonfle qu'on lui reproche des choses que son père disait y'a 30 ans, ou qu'on diabolise le F.N à ce point la (les pires détracteurs du FN sont souvent ses meilleurs alliés involontaires).Je suis également d'accord avec pas mal de choses qu'elle dit. Je trouve totalement anormal qu'un étranger de 65 ans qui arrive en france touche 750 euros de retraite sans jamais avoir cotisé par exemple. Je suis aussi d'accord avec le syndrome de la classe moyenne en france vu que je le subis de plein fouet (en gros les pauvres s'en sortent car ils ont plein d'aides, les riches car ils sont riches, et la classe moyenne est bloquée dans sa merde). Et 200 000 immigrés par an c'est beaucoup trop (toute l'augmentation de la population du pays vient de la a priori ?). Le système de referundum c'est cool (bon son père le disait aussi), la vraie Laïcité c'est cool (rien contre les mosquées, mais je suis contre le fait que l'état les construise),

N'empeche que son programme est juste... nul. Ou alors elle sait pas le défendre (vu qu'elle se fait démonter à chaque interview, voire Jean-Luc Mélanchon et Anne Sophie Lapix). Sortir de l'Europe c'est naze (oui c'est un ratage quasi complet pour l'instant. Comme les premières démocraties, il faut perseverer), sortir de l'Otan c'est naze, le rapprochement avec la Russie j'aime pas (je hais Poutine). Sa gestion des dépenses publiques me laisse... rien, faut dire qu'elle ne s'explique guère la dessus. Et je comprend pas du tout ses convictions sur les guerres lybienne et afghanes... je trouve ça monstrueusement hypocrite de sa part, alors qu'elle fait l'apologie de tout ce qui est militaire et semble en croisade perpetuelle contre le monde arabe.



Le seul qui tire vraiment son épingle du jeu pour moi, c'est Jean Luc Melanchon. Pourtant je suis le premier à me moquer de l'extreme gauche mais la... le bonhomme est très bon, et j'aime ses idées.
35 heures, augmentation du Smic, «salaire» et «revenu maximum", et bien je suis d'accord, même si le smic à 1700 euros me fait quand même bien rire. Mais en gros ça veut dire qu'un patron ne pourra PAS gagner plus de 20 fois ce que gagnent ses employés (en gros il veut s'augmenter ? Ok mais il augmente d'abord ses employés).
Le retour de la retraite à 60 ans, oui oui et encore oui. Pourquoi faire travailler les séniors 5 ans de plus alors qu'un jeune sur 4 est au chomage franchement ????
La fin des exonerations patronales, je suis d'accord (ça a servi a RIEN a part couter 30 milliards à l'état), la fin du bouclier fiscal je suis encore d'accord.
La nationalisation de l'énergie (EDF GDF) encore d'accord, sous réserve que l'état s'en serve pas comme d'un impot direct.
Bon sang, même sa politique de sécurité est plus cohérente que celle de Sarko ou Lepen, avec les recrutements policiers et la fin des quotas à respecter.
Sa politique sur l'éducation, idem j'adore.
En fait les seuls trucs que j'aime pas dans ce programme, c'est l'idée de sa 6° république (probablement parce que j'ai pas vraiment compris ce qui changerait), son rapport avec l'Europe, et je le trouve naif avec l'immigration (serait temps que quelqu'un comprenne que 20 000 000 de personnes qui détournent 500 euros, c'est bien pire qu'une seule qui en détourne 10 000 000).

Voila mon avis actuel.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15459
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: élection 2012

Messagepar Firestar le Sam Fév 18, 2012 20:00

Le problème des sondages, c' est qu' ils ne reflètent souvent que l' opinion des gens au moment où le sondage est réalisé. Et les opinions de certains ont tendance à changer vite... Bref, autant s' y fier avec parcimonie.
Et la popularité de Sarkozy ne me semble pas si défaillante que ça, il n y a qu' a voir le pseudo-buzz qui a été fait avant qu' il n' annonce officiellement sa candidature. Waouh, on s' y attendait pas du tout ! :|
Surtout que le bonhomme trimballe un bilan présidentiel bien pitoyable...

Dans tous les cas, ces élections ne m' intéressent pas... Hollande manque clairement de charisme et de conviction, Marine le Pen idem, en plus, son programme pue (Sortir de l' Otan ? L' Euro ? ) et n' est pas capable de défendre ses idées sur un plateau, j' ai l' impression...
Mélanchon, pourquoi pas, il a un capital sympathique je trouve.
Les autres, je n' en parle même pas.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: élection 2012

Messagepar Antarka le Sam Fév 18, 2012 20:05

Pour troller un peu :

Image
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15459
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: élection 2012

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Fév 18, 2012 20:13

Piccolo Daimao a écrit:Ok, merci pour ta réponse. Par contre Marine Le Pen est bien moins charismatique que son père je trouve. Rien que pour l'élocution et les discours, celui-ci qu'on aime ou pas ses idées, avait peu d'égal parmi ses concurrents, et sa fille en est encore loin.


Ah c'est clair que le Père le Pen savait parler mais je sais pas, la fille arriverais plus a me convaincre que le père (et non Foenidis, c'est pas son sex-appeal qui me convainc ! Je te vois venir hé ! :lol: ) car je trouve qu'elle "présente" mieux et que ses discours me paraissent plus percutant mais apparemment elle aurait du mal a se défendre d'après ce que je lis par ci par là et c'est pas un bon point.


Piccolo Daimao a écrit:Quand à François Hollande, ce mec est une farce quand je l'entend s'exprimer. On est loin de DSK.


C'est clair, c'est pas sympa pour lui mais j'arrive pas a le prendre au sérieux ce type et son programme est aussi clair que du pétrole brut :lol:

DSK avait de la prestance, je l'aurais bien vu candidat moi. Dommage que cette affaire de viol présumé lui ai barré la route :o


Sinon Dominique de Villepin peut etre aussi. Mais il m'a l'air fourbe et son implication dans l'affaire Clearstream m'a fais me méfier de lui.


(nice troll Antarka :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: élection 2012

Messagepar Firestar le Sam Fév 18, 2012 20:33

Cette image pourrait parfaitement résumer la campagne présidentielle de Sarkozy :

Spoiler
Image
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: élection 2012

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 18, 2012 20:34

Je rejoins Antarka sur Mélenchon, qui propose des points très intéressants dans son programme, auxquels j'adhère. De plus, quand il s'exprime il sait se montrer convainquant et il est peut être bien le seul hors Sarko qui aurait la carrure pour exercer la fonction de président.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: élection 2012

Messagepar Antarka le Sam Fév 18, 2012 20:39

Piccolo Daimao a écrit:il est peut être bien le seul hors Sarko qui aurait la carrure pour exercer la fonction de président.


Je rebondis la dessus... C'est quoi une "carrure de président" ? Parce que si on regarde, le président est censé etre le boss de l'executif, un genre de super ambassadeur de la france aux yeux du monde, qui n'est PAS la pour décider, plutôt pour nommer un gouvernement qu'il soutiendra.

Dire que Sarko a la carrure pour ça, c'est ridicule. Ce mec est une grosse blague (pardon, une petite blague, toute petite blague). Nous sommes la risée du monde depuis qu'il est la, il enchaine les réformes inutiles (pratiquement une tout les 3 jours), et n'arrive pas à etre cohérent avec lui-même. La seule chose bien qu'il a faite (bon non, y'en a d'autres, mais parlons de ce qui m'a touché moi) c'est rendre des heures supps non imposables, et il est revenu dessus ce con.

Pourquoi j'ai à chaque fois l'impression qu'on va voter pour un roi/chef/dictateur qui prendra toutes les décisions pour nous ? C'pas ça le rôle du président, pas du tout.

Pour moi Hollande (que j'aime pas) est bien plus crédible dans ce rôle que Sarko. Enfin le plus crédible ça serait encore de foutre une miss france, ça changerait pas grand chose et au moins on aurait une bonne image.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15459
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités