élection 2012

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

pour qui allez vous voter en 2012?

Nicolas Sarkozy
6
17%
François Hollande
20
56%
Je ne vais pas voter
5
14%
Je ne peux pas voter
5
14%

Nombre total de votes : 36

Re: élection 2012

Messagepar Chocoloutre le Jeu Fév 23, 2012 17:28

Ils le sont pourtant mais franchement je n'ai ni le courage ni les sources pour convaincre un convaincu. :)

Antarka a écrit:Les français considèrent l'islam comme un danger ? Ils peuvent avoir tort. Hitler a été élu démocratiquement, ne jamais oublier ça.

Indirectement.
Chocoloutre

Messagepar tenma le Jeu Fév 23, 2012 17:31

Antarka a écrit:Et les juifs avaient en général une vie confortable avant l'arrivée du nazisme en allemagne. Est-ce pour cela qu'ils pillaient toutes les ressources du pays ? Bien sur que non.

Derrière chaque préjugé ou légende, il y a un petit fond de vérité. Mais attention à ne pas chercher de bouc émissaire. Certains pourraient dire que j'exagère en comparant ces deux choses, mais je pense pas.

Les français considèrent l'islam comme un danger ? Ils peuvent avoir tort. Hitler a été élu démocratiquement, ne jamais oublier ça.

De toutes manières tout ça n'est qu'un détail. Il y a des pré-occupations bien plus importantes que ça. Je ne me soucie pas de manger Hallal ou pas, par contre j'en viens à m'inquieter de ne plus pouvoir manger à ma faim un jour dans ce pays.

je crois qu'il faut arrêter de comparer avec les juifs, les juifs ont été victime...Ils ont été jalousé. Les musulmans ils sont pas jalousés, personne veut leur piquer leur place, on veut juste qu'ils s'assimilent et qu'ils arrêtent d'imposer leur mode de vie à la société française...Les juifs on leur a refusé le droit d'être des vrais français, les musulmans on leur demande d'être de vrais français, ça n'a absolument rien à voir. La plupart des immigrés qui ont fuit des pays musulmans c'était pour gagner en démocratie, et ceux qui ont connu la dictature de l'islam (malika sorel par exemple) le disent: ils ne veulent pas que certains imposent ce modèle en france

sinon, vous citez le nom d'hitler..Moi je cite le général de gaulle (qui n'était pas un homme racite et tortionaire):
C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Cela montre que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle. Mais a condition qu'ils restent une petite minorité.. Sinon, la France ne serait plus la France.
"Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on ne se raconte pas d'histoire.
Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français.
Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants, Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.
Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et les Berbères d"Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez -vous de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ?
Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. "
Dernière édition par tenma le Jeu Fév 23, 2012 17:34, édité 1 fois.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Antarka le Jeu Fév 23, 2012 17:32

Inikisha a écrit:Ils le sont pourtant mais franchement je n'ai ni le courage ni les sources pour convaincre un convaincu. :)

Antarka a écrit:Les français considèrent l'islam comme un danger ? Ils peuvent avoir tort. Hitler a été élu démocratiquement, ne jamais oublier ça.

Indirectement.

On avait selectionné une partie de la population pour élire un mec. Actuellement on demande à toute la population de choisir entre un choix etabli de têtes d'affiches. Je sais pas quel système est le pire. On est pas en democratie. Etat =/= peuple.

les musulmans on leur demande d'être de vrais français, ça n'a absolument rien à voir

Enorme cette phrase. Dans ce cas qu'on leur laisse une chance de s'integrer aussi, qu'on leur offre emploi et securité, et on pourra en discuter. Et surtout, c'est quoi un "vrai français" ?

Enfin je le redis, je suis septique vis à vis de l'Islam, mais c'est un problème mineur.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar tenma le Jeu Fév 23, 2012 17:40

La france? c'est une histoire, des traditions, une culture, des lois, une langue, et je crois que l'on a pas à renoncer à tout ça (quand je vois déjà qu'on réécrit notre programme d'histoire, je suis très choqué)

Et pourquoi leur donner? Il n'y a que les musulmans qui ont du mal à trouver du travail? Et les vieux? Les jeunes? Les femmes? La conjoncture fait que ce n'est simple pour personne et je ne veux surtout pas que les entreprises pour faire plaisir à l'anto racisme discrimine les mâles blancs comme l'oréal (l'oréal veut embaucher en priorité des gens issus de l'immigration) ou la patronne d'aréva qui déclare qui faut privilégier les gens issus de l'immigration ou les femmes au détriment du mâle blanc

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/10/18/1747775_areva-et-la-discrimination-tout-sauf-un-male-blanc.html
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Chocoloutre le Jeu Fév 23, 2012 17:43

tenma a écrit:Moi je cite le général de gaulle (qui n'était pas un homme racite et tortionaire):

tenma a écrit:Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français.

tenma a écrit:Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants, Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.

tenma a écrit:Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et les Berbères d"Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez -vous de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ?

Quel magnifique concentré de clichés (musulman = turban et djellabah évidemment), de stupidité (non mais c'est quoi cette comparaison avec le mélange de l'huile et du vinaigre, ça n'a RIEN À VOIR) et de pur racisme : il parle d'empêcher une population de venir vivre là où elle en a envie, en métropole. Des Arabes parmi les Blancs, on aura tout vu. -_-

Je trouve que c'est un discours extrêmement raciste, au contraire.
Cette polémique et cette haine développée autour de l'Islam est un concentré de peur, de racisme, de rejet de ce qui n'est pas blanc et français et de "nooon ne touchez pas à la France, rendez-lui sa gloire d'antaaaan".

Tiens, et pour mettre tout ça en musique, l'album de Francis Kuntz : "C'était le bon temps !"
http://www.dailymotion.com/video/x7fojy_francis-kuntz-c-etait-le-bon-temps_fun
Chocoloutre

Messagepar tenma le Jeu Fév 23, 2012 17:47

c'est vrai que le général de gaulle est connu pour être un grand fasciste....On a même plus le respect des grands hommes qui ont fait la grandeur de la france, c'es ttriste
tenma

Messagepar Chocoloutre le Jeu Fév 23, 2012 17:53

J'ai rencontré quelqu'un comme toi un jour. Il refusait d'admettre que Socrate (ou Platon, je sais plus) n'avait pas raison à 100% et même qu'il pouvait, parfois, mentir dans ses écrits. (c'est pourtant un fait)
Du coup, il était persuadé que l'Atlantide existait parce que Platon/Socrate en parlait ; et quand je lui disais que c'était un peu léger, il me répondait : "Platon/Socrate l'a dit ! Si tu penses que Platon/Socrate se trompe, ben écoute hein..."

Personne n'est parfait, même les plus grands hommes ont leurs défauts et leurs faiblesses. Einstein était un connard fini avec son épouse par exemple.
Je n'ai absolument aucun respect à avoir pour De Gaulle quand il dit des choses pareilles, et encore moins parce qu'il a fait de grandes choses.

Les gens comme toi qui adorent aveuglément des icônes de l'Histoire, en refusant de voir autre chose que leurs bons cotés, ce sont eux qui me font peur, pas un Arabe musulman.
Chocoloutre

Messagepar Antarka le Jeu Fév 23, 2012 17:54

Désolé mais un mec comme De Gaulle, actuellement, ça serait de l'extreme droite. Ses idées si plaisantes à l'époque, je les fustigerais actuellement (nucléaire, patriotisme à gogo, a bas les states etc)

Sinon je plussoie Inikisha sur ses critiques. Et je le trouve gentil encore, ton post est pourri de préjugés et de racisme Tenma, tu sens tellement fort le collabo potentiel que j'ai du mal à reprimer certaines paroles désobligeantes. En fait tu m'effraies.

Si on en arrive à une discrimination positive de la sorte envers les étrangers, c'est bien qu'a la base y'avait un soucis. Un Mohammed aussi talentueux qu'un Jean-Claude n'avait aucune chance face au français de souche dans la majorité des cas. Tu me diras "il a qu'a retourner dans son pays" (ou tu le penseras) mais ils sont nés en france ces gens crotte ! La france n'est pas une culture, c'est un mélange de culture. C'est ce vers quoi on devrait tous tendre !

Tu crois qu'avant la seconde moitié du 20° siècle il n'y avait pas d'immigration ? Bien sur que si, ça posait sans doute des soucis à l'époque, et après ? Il faut forcer le train à avancer un peu, pas le faire reculer parce que POUR L'INSTANT ca marche pas (Comme revenir sur l'europe par exemple, c'est stupide, faut forcer la chose c'est tout).

Et la "grandeur" de la france, bah je m'en FOUT. Le patriotisme n'a jamais servi à rien. Défendre des valeurs okay. Un état non.
Dernière édition par Antarka le Jeu Fév 23, 2012 17:58, édité 2 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tenshirock le Jeu Fév 23, 2012 17:57

D'habitude, c'est moi qui part en dérive sur les sujets, :lol: , mais pourquoi nous parle t'on d'immigration et de recette de la vinaigrette ?
Qui au passage, je dirais, l'huile adouci le vinaigre et la moutarde donne du gout.
Tenshirock

Messagepar RMR le Jeu Fév 23, 2012 17:58

Gentil, les amis, ne tapons pas dans les points godwins et assimilés, restez mesurés dans vos propos, s'il vous plaît.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Chocoloutre le Jeu Fév 23, 2012 18:00

Tenshirock a écrit:Qui au passage, je dirais, l'huile adouci le vinaigre et la moutarde donne du gout.

Magnifique. En général, tes interventions qui n'ont rien à voir avec le sujet ou qui n'apportent absolument rien m'énervent, mais là c'est tellement décalé, c'est magnifique.

RMR a écrit:Gentil, les amis, ne tapons pas dans les points godwins et assimilés, restez mesurés dans vos propos, s'il vous plaît.

Il apporte la haine ! Brûlez-le ! Brûlez-le !
Image
Chocoloutre

Messagepar Tenshirock le Jeu Fév 23, 2012 18:08

tenma a écrit:Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.

Pas si décalé que ça, je faisais allusion à ça, en haut!
Tenshirock

Messagepar Denax le Jeu Fév 23, 2012 18:19

Moi ce qui me fait peur c'est que si ça se trouve dans 100 000 ans toutes ces bestioles style boeufs moutons etc auront une intelligence bien plus évoluée comme nous aujourd'hui et si ils font des recherches sur l'histoire de leurs peuples et découvrent comment on les a traité ils vont nous massacrer. :shock:
Denax

Messagepar Chocoloutre le Jeu Fév 23, 2012 18:26

Je viens de voir qu'un candidat s'appelait Frédéric Poutou. Du coup j'ai immédiatement pensé à ça : http://www.youtube.com/watch?v=ctCrNFmVOHQ. Après avoir vu ça, le mec a plus aucune crédibilité. (tout à fait injustement c'est vrai :P)
En plus, ça rejoint bien notre discussion sur l'immigration, ma vision du FN et de ce pour quoi ils veulent se faire passer. :)
Chocoloutre

Messagepar sonluffy-z le Jeu Fév 23, 2012 18:29

Inikisha a écrit:Du coup j'ai immédiatement pensé à ça : http://www.youtube.com/watch?v=ctCrNFmVOHQ.

C'est si kawai (et très cruel aussi) Teen Gohan va adorer :lol:

Sinon c'est vraiment impressionnant c'est pour ça que j'aime pas ce genre de topic, à chaque fois qu'on parle sur l'immigration, la religion ça dérive et ça tourne au pugilat. C'est assez triste.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café