Faye a écrit:Bienvenue à toi Run, au passage !

(avec un peu de retard mais en même temps je le souhaite à personne, t'as de la chance... ou pas !)
D'après ce que j'ai lu, tu es une forumeuse légendaire qui n'apparaît qu'une fois tous les mille ans. C'est donc un honneur pour moi que ta venue dans ce millénaire se fasse sur ce topic, merci!
Ton image...Berserk? C'est un manga? ça a l'air tout bon!
SuperIdle a écrit:Pour autant il y a des choses qui sont imprimées dans les cerveaux:
Les filles aiment le rose parce que c'est le coloris d'une baie mûre pour la cueillette, et parlent beaucoup parce qu'elle ont une aire du cerveau dédiée à ça.
Les garçons aiment les mécanismes parce que ça leur permetrait de construire des pièges plus avancés, et n'ont absolument aucun gout vestimentaire pare qu'ils cherchent avant tout à faire peur à leur ennemis avant de plaire à leurs alliés.
J'aime bien être bien habillé, j'aime faire la cuisine et je n'ai aucune aptitude dans les travaux manuels. Suis-je une femme?
(on dirait une question dans les magazines genre Jeune & jolie "je n'ai pas eu mes premières règles, suis-je normale? à l'aide!").
Sinon, je pense que certains caractères sont liés au sexe mais la plupart à la culture, à l'éducation. Par exemple, dans de nombreux pays d'Afrique, deux garçons amis vont naturellement se tenir la main mais il est très rare de voir un homme faire preuve de politesse (dans le sens européen du terme hein, il y a d'autres formes de politesse) envers une femme.
Je pense, comme plusieurs autres ici, que les démarcations homme/femme disparaissent de plus en plus. C'est une bonne chose, selon moi