Vos rêves et leurs significations.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar San999 le Lun Mars 05, 2012 15:33

Je ne me rappelle pas que j'aie pensé aux mitraillettes. Elles étaient de simples accessoires, je pense. De plus, je ne sais même plus si j'en portais moi-même.

(Il est à noter que ce n'est pas la première fois que je développe des super-pouvoirs dans un de mes rêves.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Lun Mars 05, 2012 16:00

Je suis épatée du nombre de détails dont tu es capable de te souvenir... en ce qui me concerne, une demi-heure après, il ne reste presque rien de mes aventures oniriques... Image

L'analogie au sous-marin pourrait laisser entendre que ces deux monstres sont quelque chose en toi (des défauts, traumatismes, blocages, ou je ne sais quoi d'autre...) que tu refuses d'affronter.
Ouaich, je sais, c'est extrapoler loin... mais c'est pas si idiot quand on voit que comme par hasard, il te pousse des super pouvoirs pour leur échapper au moment où tu vas enfin être confrontée à eux (après une première fuite en "sortant" de ton personnage).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar SuperIdle le Lun Mars 05, 2012 16:01

We need to go deeper...
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Firestar le Lun Mars 05, 2012 18:00

J' ai fait un rêve chelou récemment moi aussi... J' étais dans un hangar, avec d' autres personnes que je ne connaissais pas, mais dont les visages m' étaient familliers (Sûrement croisés dans la rue). Une espèce de gourou était au milieu du hangar, accompagné d' un homme en costume. Toutes les personnes dans la salle possédaient des pouvoirs, apparament psychiques, qu' ils s' entraînaient à maîtriser. Moi aussi, je pratiquais des exercices pour maîtriser ces pouvoirs, qui ressemblaient un peu à de la lévitation d' objet.

Ensuite, grand blanc, je me retrouve dans une pièce, éclairée par une lumière rosâtre, avec d' autres personnes, cette fois-ci plus ou moins de mon âge. L' un d' eux, un homme qui ne devait pas avoir plus de 20 ans, agressait une fille d' environ 16 ans dans un coin de la pièce, un peu à l' écart. Il la violait même. L' un des hommes dans la pièce réagit, et décide d' arrêter le garçon, ils se battent et le garçon de 20 ans est rapidement battu par l' autre, qui le prend au col et le jette au sol. Il nous addresse la parole, et nous dit de "le punir". Alors, tout le monde dans la pièce pose ses doigts sur son front, je me met à faire la même chose, et je sens une sensation bizarre autour de moi, comme si l' atmosphère se réchauffait soudainement. Le violeur tombe au sol quelques secondes après, du sang coulant du nez.
Une boîte, posée sur une table dans la pièce, se met alors à vibrer, et un être en sort. Oh bon dieu, une espèce de monstre fripé, dégarni et avec des yeux tout noirs, comme des trous. On m' ordonne de le prendre dans mes bras, et la chose se met à pleurer, des pleurs de bébé... Il me glisse des mains, et il s' écrase au sol comme une vieille patée. Le pire dans tout ça, c' est que cette chose pleurait encore, même écrasée.
Et quand je me suis réveillé, j' ai cherché le "bébé"... :shock:

Je cherche encore à comprendre ce rêve... Si quelqu' un peut m' aider...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar sonluffy-z le Lun Mars 05, 2012 20:17

Firestar très étrange ton rêve.

SuperIdle a écrit:We need to go deeper...

:shock: A ne pas sortir du contexte.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Foenidis le Lun Mars 05, 2012 20:17

Hum... je me lance...

Je dirais que la plus grande partie de ton rêve renvoie au caractère manichéen du monde, le bien, le mal, le fait que le bien doive être le plus fort et avoir au final, la loi... ça sonne comme un rappel : le bien c'est bien et tout le monde a le pouvoir de faire le bien... :lol:
Quant à ton monstrueux bébé, je pense que la boîte d'où il sort représente ton inconscient, ou un endroit de ton subconscient... un endroit où tu as enfermé quelque chose que tu considères comme mauvais de toi (souvenir d'une mauvaise action, pensée qui pencherait du côté obscur, mauvaise intention... bref un truc dont tu n'es pas fier). Ce quelque chose, ton esprit semble vouloir te demander de l'assumer, mais il semblerait que tu refuses de lui donner consistance... toutefois, c'est malgré tout toujours là, en toi.

Voilà... je souligne que ce n'est que ma vision de ce que pourrait vouloir dire ce rêve ... je n'ai absolument pas la science infuse en la matière... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Firestar le Lun Mars 05, 2012 21:20

J' avais plus ou moins la même idée à propos de ce bébé, une sorte de part d' ombre... Mais après, je cherche encore si elle représente quelque chose de particulier de ma vie, ou si c' est juste un "condensé" de mes mauvais côtés... Je ne sais pas.
En tout cas, ce bébé était bien glauque. Brr, je le revois encore pleurer...

Par contre, la 1ère partie, ça me semble assez... Moche. Une moralité "la Loi, c' est Moi" ? Pourquoi pas, on est jamais mieux servi que par soi même. :lol:
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar SuperIdle le Lun Mars 05, 2012 21:31

On parle de ne pas prendre autrement ma remarque et Foenidis débarque... 8)

Sur ton rêve Firestar, une question bête, la fille qui se fait violer, tu al connais, elle te rappelle quelqu'un ?
SuperIdle

Messagepar Foenidis le Lun Mars 05, 2012 22:33

Et si elle s'appelait "Liberté" ?
Foenidis

Messagepar Firestar le Lun Mars 05, 2012 22:53

SuperIdle a écrit:On parle de ne pas prendre autrement ma remarque et Foenidis débarque... 8)

Sur ton rêve Firestar, une question bête, la fille qui se fait violer, tu al connais, elle te rappelle quelqu'un ?

Nope. En fait, je ne me rappelle pas de son visage.
Image
Firestar

Messagepar SuperIdle le Lun Mars 05, 2012 23:10

Donc soit une allégorie, soit c'est l'acte en lui même est important.

Elle ne te rappelait vraiment rien, même pas son corps ?
SuperIdle

Messagepar San999 le Mer Mars 07, 2012 12:40

J'ai pas de souvenirs précis, mais j'ai rêvé d'une pandémie de zombies... J'ai juste des flashs de gens qui fuyaient en voiture (plusieurs voitures, il y en avait genre une dizaine), puis dormaient dedans et se réveillaient en constatant qu'une horde de zombie était sur leur lieu de "camping", alors qu'il faisait nuit et qu'ils étaient en bordure de route de forêt. Il y avait un véhicule qui était en surpopulation, tellement en surpopulation qu'elle en était gonflée comme un ballon et qu'il y avait une brèche par laquelle pouvait facilement passer les zombies pour attaquer. Les zombies n'avaient pas encore compris qu'il y avait des humains. Mais l'un d'eux s'approche de la voiture qui a une grosse brèche, les gens sont terrorisés (j'ai le vague souvenir qu'il me semblait que je les percevais comme latino-américains), mais je ne me rappelle plus de ce qu'il se passe, car je passe à autre chose.

J'ai pas arrêté de changer de point de vue durant ce rêve d'extérieur à intérieur. On était dans un navire à un moment, donc à l'abri des zombies. On est aussi passé par des habitations de banlieue typée américaine mais avec des villas à l'européenne. Il y a eu des combats, je crois. Je sais que j'avais encore des super pouvoirs par moments, que j'ai cette fois utilisés pour tuer des zombies à distance je crois, depuis le ciel. Je crois que c'était encore mon pouvoir hydrokinésique (c'est marrant, mais depuis que j'ai imaginé un pouvoir hydrokinésique à ma sauce, quand j'ai des pouvoirs dans mes rêves, c'est souvent de l'hydrokinésie, différant parfois un peu de ce que j'ai imaginé, mais cela reste de l'hydrokinésie). Il y avait à un moment des X-Men zombies aussi, en tout cas Gambit. Il y avait aussi une histoire de complot, je sais plus trop. En tout cas, il y avait plein de trucs, mais toujours en trame de fond des zombies.

Je me rappelle aussi un peu plus précisément de la fin. J'étais dans des couloirs d'un lycée ou une école américaine, remplis de zombies. Mais je flottais. Ou plutôt j'étais collé au plafond par le dos et je m'y déplaçais fluidement comme si j'étais un gaz et que j'épousais la forme de ce sur quoi je passais tout en gardant plus ou moins forme humaine, mais je ne perçois pas ça comme un super pouvoir, ni un truc surnaturel, plutôt comme une sorte de ruse. Je ne m'incarnais pas moi-même. J'incarnais quelqu'un d'autre, je ne sais pas qui. Les zombies ne me voyaient pas, je crois. Mais je vois soudainement une petite fille, en robe blanche, l'air latino-américain. Elle n'est pas zombie. Mais les zombies ne l'attaquent pas. Apparemment, c'est parce qu'elle fait semblant d'être une zombie en se comportant comme eux. Je me dis qu'elle a du cran et puis soudain, je me rappelle que c'est incohérent avec l'épisode 3 de Walking Dead où deux personnages sont obligés de prendre l'odeur des zombies pour ne pas se faire repérer (alors qu'il n'a jamais été question de Walking Dead jusque-là, je crois). C'est là que je vois Gambit et un autre X-Man non identifié et ceux-là par contre me voient et essaient de m'attaquer. Mais cela n'a pas d'importance, car la petite fille entre dans une pièce et je la suis, toujours en épousant la forme de ce sur quoi je rampe sur le dos et sur le plafond. C'est une pièce ressemblant à une sale de classe de maternelle sombre. Je la suis encore, vers une autre porte qui mène vers une salle qui ressemble à une sorte de remis, plus éclairée cette fois mais sans fenêtres, et où se trouve un table à laquelle est accoudé un homme aux cheveux châtains coiffés en brosse et mal rasé. J'atterris cette fois et reprends une forme solide. Apparemment, la gamine est la fille de l'homme, il me semble. On commence à se parler, mais je ne sais plus ce qu'on s'est dit. Je me demande pourquoi il envoie sa gamine chercher des trucs et pourquoi ce n'est pas lui qui prend le risque. Il me reste vaguement dans mes souvenirs que c'est parce qu'il est blessé ou handicapé ou je ne sais pas quoi.

Après ça, je ne me rappelle de rien.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Firestar le Mer Mars 07, 2012 20:07

SuperIdle a écrit:Donc soit une allégorie, soit c'est l'acte en lui même est important.

Elle ne te rappelait vraiment rien, même pas son corps ?

Non, c' était juste une fille quelconque, comme on en voit des dizaines dans la rue. Elle ne me dit rien.
Peut être une allégorie oui...
Image
Firestar

Messagepar goten-kun le Dim Mars 11, 2012 3:11

Aah San, cela m'est arrivé il y a quelques nuits de cela le reve de zombies !
très flippant comme reve car bizarrement je n'en ai vu aucun dans mon reve mais je savais qu'il y en avait et tout le monde essayait de se cacher de se barricader dans des maisons des apparts ect...
Vraiment tres bizarre comme reve.

Je crois que je fais une overdose de Walking Dead ! lol
goten-kun

Messagepar Foenidis le Dim Mars 11, 2012 6:02

Yep... faut arrêter de regarder des nanars la nuit ! :lol:
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café