J'ai lu vos liens... Truc de malade! Alors plutôt que de s'entraîner avec le prestigieux Conseil des Quatre, il vaudrait mieux passer mille ans sur la route 1 à exterminer des roucools et des ratatas? D'un coup, je suis content de ne m'être jamais aventuré en tournois réels...
Tiens, tant que j'y suis, j'y vais moi aussi de ma petite équipe (bleue...) :
-
Voltali n.72 avec Cage-Éclair, Jet de Sable, Dard-Nuée, et Tonnerre : au départ, je m'étais intéressé à lui pour son Dard-Nuée, une attaque insecte et donc, théoriquement efficace contre les psys ; j'avais lu ça dans un magazine. En fait, elle est trop faible pour être vraiment utile, mais je la garde quand même, et Voltali est devenu un de mes favoris. Sa vitesse lui permet de paralyser son adversaire dès le premier tour, et si le dresseur n'a plus qu'un seul Pokémon et ne peut donc plus opérer de changements, quelques Jets de Sable par-dessus la paralysie l'empêchent de faire quoi que ce soit.
-
Grodoudou n.69 avec Berceuse, Laser-Glace, Repos et Plaquage : il me plaît bien! Sans doute en partie à cause de la présence de Rondoudou dans tous les Smash Bros. depuis le premier (j'adore Melee!), sans doute aussi parce qu'il (Grodoudou) figurait sur une des premières photos que j'ai vues de Pokemon Stadium, bien avant que la pokémania ne s'abatte sur l'Europe...son design m'avait frappé!
-
Kadabra n.70 avec Protection, Psyko, Soin et Rafale Psy : sans doute celui qui me plaît le moins de par son rôle passe-partout. Jadis, je lui préférais Fantominus et ses évolutions, je ne sais pas pourquoi je me suis rabattu sur lui dans ma dernière sauvegarde... Ses attaques m'embêtent un peu : Psyko et Soin sont des indispensables, mais Protection et Rafale Psy me semblent inutiles, et je ne sais par quoi les remplacer. Et je n'ai même pas d'ami pour le faire évoluer!
-
Tortank n.69 avec Surf, Morsure, Séisme et Blizzard : à mon (très humble) avis, le meilleur des trois starters de ces versions préhistoriques : Florizzare est plus handicapé qu'autre chose par son type Poison et ne dispose pas d'attaques puissantes (Lance-Soleil te fait perdre un tour pour infliger des dégâts finalement pas surpuissants) et Dracaufeu, quoique très cool, souffre lui aussi de son type Vol (et il ne peut même pas apprendre la CS du même nom en rouge/bleu!), enfin me semble-t-il. Et puis, j'adore Carapuce, je ne sais pas pourquoi... J'ai beaucoup hésité à lui faire remplacer Hydrocanon par Surf (merde, ses bazookas dans le dos, il faut bien qu'ils servent à quelque chose!), mais bon, il n'y a pas photo, le Surf est plus utile.
-
Papilusion n.66 avec Poudre Dodo, Poudre Toxik, Méga-Sangsue et Psyko : l'autre raison pour laquelle je n'ai pas choisi Bulbizarre au début : Papilusion gère tout aussi bien les changements de statuts (bon, il n'a pas la Vampigraine). Il n'est pas un tueur, mais j'adore ce Pokémon... Peut-être une influence de l'animé... Oui, j'ai "gaspillé" une CT39 pour un Papilusion!
Et il n'y a pas de sixième. J'avais commencé à entraîner un Goupix, mais plus pour "colorer" un peu l'équipe avec du Feu qu'autre chose.
Est-il besoin de préciser que j'ai cherché non à construire une équipe de tueurs, mais à aligner des Pokémons qui me plaisaient?
[...]c'est le genre de trucs dont je me contrefiche, je trouve que ça casse le plaisir du jeu en devenant un jeu de calcul et plus juste de l'aventure. Donc, moi, je la joue à la naïf, je prends les choses comme elles viennent.
Ca me rappelle une phrase d'un des dresseurs du jeu : "Pokémons forts, Pokémons faibles... Cette vision est pour les faibles d'esprit. Les vrais dresseurs gagnent avec les Pokémons qui leur plaisent!"
Edit : en fait, la phrase du dresseur colle plus à mon blabla sur mon équipe qu'à la citation de RMR...