[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar San999 le Sam Mars 10, 2012 17:08

Oui, car cela monte aussi les EV, ce qui veut dire que chaque fois qu'il monte un niveau, il gagne un poil plus de stats. Et puis, j'ai par exemple vu que parmi certains de mes Pokémons, je n'arrivais pas à leur donner plus de deux vitamines de la même catégorie au niveau 45 (alors que je ne leur en avais jamais donné avant). Après, j'irais aussi me balader sur le Pont Inconnu pour avoir des Ailes qui montent les EV, et sans limite, celles-ci. Après, je dois t'avouer que je ne sais pas très bien commence cela fonctionne, car je ne crois pas que par exemple, parce que tu auras donné dix Carbones à ton Pokémon, ses stats de vitesse vont augmenter de 10 à chaque montée de niveau. Je pense plutôt qu'il doit y avoir une jauge cachée pour chaque stats, une jauge d'EV (terme officiel, mais c'est une notion un peu compliquée je trouve, pour ce que j'en ai lu). Du coup, tu gagnes genre 2,6 à une stats donnée au lieu de 2 (je dis des chiffres au hasard). À la première montée en niveau, tu remarqueras rien, vu que tu n'auras gagné que 2 points de stats et c'est tout. Mais à la deuxième montée en niveau, tu auras 3 points au lieu de 2 à ces stats. Puisque tu auras gagné 2,6 EV, avec en plus 0,6 EV que tu avais déjà en stock, et que cela fait donc 3,2 EV, donc trois points. Du coup, pour un Pokémon au niveau 5, sans améliorer ses EV (que je mets arbitrairement à 2), au niveau 100, il aura gagné au total 190 points à ses stats. Alors qu'avec des EV améliorés (arbitrairement 2,6), tu auras gagné 247 points. Et si tu as amélioré les EV de ton Pokémon uniquement au niveau 40, tu auras gagné au niveau 100 226 points de stats. (Moins en fait, vu que tu peux lui donner moins de vitamines, apparemment, au fur et à mesure que le niveau de ton Pokémon augmente.) Après, j'ignore quelles sont les limites des Ailes, par contre... Ce que j'ai trouvé n'est pas très clair.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lenidem le Sam Mars 10, 2012 17:28

Wow. Merci pour cette réponse hyper-détaillée. Et ça fonctionnait déjà comme ça dans les R/B/J tu crois? Ca me fait penser à deux autres rumeurs que j'ai entendues, mais jamais vérifiées :
- un Pokémon que tu captures à un faible niveau et que tu entraînes sera plus puissant une fois au niveau X qu'un Pokémon qui est déjà au niveau X quand tu le captures ;
- un Pokémon échangé gagne beaucoup plus d'XP et progresse donc plus vite dans les niveaux, mais s'avérera au final plus faible qu'un Pokémon entraîné par son dresseur d'origine.

A ton avis, vrai ou faux?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar San999 le Sam Mars 10, 2012 17:50

Le premier est certainement vrai, à cause du fait que tu dois probablement cumuler plus d'EV. Le second, peut-être aussi... Après tout, si tu montes plus rapidement en niveau, tu as moins le temps d'accumuler des EV. (Les EV s'accumulent aussi durant les combats et selon quel Pokémon tu affrontes, tu n'auras pas tout à fait les mêmes EV, en plus.)

Pour plus d'informations sur les EV.
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Sam Mars 10, 2012 17:59

Vrai et vrai, tout simplement car les EV se gagnent non en fonction du niveau, mais en fonction des adversaires battus. Un pokemon pris de base à un haut niveau n'a aucun EV, tout est à faire avec moins de niveaux avant le niveau 100 qui "bloque" le gain d'EV (répartis lors de la montée en niveau). De même, un pokemon qui gagne plus vite en expérience, que ce soit parce qu'il est échangé, parce qu'il tient un œuf chance ou autre raison monte en niveau en ayant battu moins d'adversaire que si il gagnait plus lentement son expérience. Morale de l'histoire, il faut prendre votre pokemon à la sortie de l’œuf, l'entraîner contre des pokemons niveau 5 tout le long pour qu'il en abatte le plus possible avant le niveau 100 en choisissant ses adversaires selon la stat que vous voulez renforcer, et vous aurez le pokemon ultime qui souffle tout adversaire en éternuant ! Non, je déconne, le nombre d'EV est limité, c'est pour ça que même un pokemon pris tardivement, bien géré, peut être aussi fort au niveau 100 qu'un pris tout faible. C'est aussi pour ça que les vitamines finissent par ne plus être autant toléré à haut niveau, tous les EV ont été répartis.

Moi, tenir compte des IV, des EV, de la nature du pokemon, lui faire tenir un objet qui le ralentit au combat mais monte ses EV, lui faire manger des vitamines ou des baies, choisir minutieusement ses adversaires, c'est le genre de trucs dont je me contrefiche, je trouve que ça casse le plaisir du jeu en devenant un jeu de calcul et plus juste de l'aventure. Donc, moi, je la joue à la naïf, je prends les choses comme elles viennent.

Plus de détails sur tout ça là : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... eral/ev_iv
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Sam Mars 10, 2012 18:03

Moi, je vais m'amuser à faire ça uniquement pour mon Léviator. :p
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 10, 2012 18:43

Mine de rien c'est technique Pokémon. De quoi faire taire les mauvaises langues qui l'assimilent à une licence pour gosses, puérile et fade.
Piccolo Daimao

Messagepar Lenidem le Sam Mars 10, 2012 18:50

:shock: J'ai lu vos liens... Truc de malade! Alors plutôt que de s'entraîner avec le prestigieux Conseil des Quatre, il vaudrait mieux passer mille ans sur la route 1 à exterminer des roucools et des ratatas? D'un coup, je suis content de ne m'être jamais aventuré en tournois réels...

Tiens, tant que j'y suis, j'y vais moi aussi de ma petite équipe (bleue...) :

- Voltali n.72 avec Cage-Éclair, Jet de Sable, Dard-Nuée, et Tonnerre : au départ, je m'étais intéressé à lui pour son Dard-Nuée, une attaque insecte et donc, théoriquement efficace contre les psys ; j'avais lu ça dans un magazine. En fait, elle est trop faible pour être vraiment utile, mais je la garde quand même, et Voltali est devenu un de mes favoris. Sa vitesse lui permet de paralyser son adversaire dès le premier tour, et si le dresseur n'a plus qu'un seul Pokémon et ne peut donc plus opérer de changements, quelques Jets de Sable par-dessus la paralysie l'empêchent de faire quoi que ce soit.

- Grodoudou n.69 avec Berceuse, Laser-Glace, Repos et Plaquage : il me plaît bien! Sans doute en partie à cause de la présence de Rondoudou dans tous les Smash Bros. depuis le premier (j'adore Melee!), sans doute aussi parce qu'il (Grodoudou) figurait sur une des premières photos que j'ai vues de Pokemon Stadium, bien avant que la pokémania ne s'abatte sur l'Europe...son design m'avait frappé!

- Kadabra n.70 avec Protection, Psyko, Soin et Rafale Psy : sans doute celui qui me plaît le moins de par son rôle passe-partout. Jadis, je lui préférais Fantominus et ses évolutions, je ne sais pas pourquoi je me suis rabattu sur lui dans ma dernière sauvegarde... Ses attaques m'embêtent un peu : Psyko et Soin sont des indispensables, mais Protection et Rafale Psy me semblent inutiles, et je ne sais par quoi les remplacer. Et je n'ai même pas d'ami pour le faire évoluer! :cry:

- Tortank n.69 avec Surf, Morsure, Séisme et Blizzard : à mon (très humble) avis, le meilleur des trois starters de ces versions préhistoriques : Florizzare est plus handicapé qu'autre chose par son type Poison et ne dispose pas d'attaques puissantes (Lance-Soleil te fait perdre un tour pour infliger des dégâts finalement pas surpuissants) et Dracaufeu, quoique très cool, souffre lui aussi de son type Vol (et il ne peut même pas apprendre la CS du même nom en rouge/bleu!), enfin me semble-t-il. Et puis, j'adore Carapuce, je ne sais pas pourquoi... J'ai beaucoup hésité à lui faire remplacer Hydrocanon par Surf (merde, ses bazookas dans le dos, il faut bien qu'ils servent à quelque chose!), mais bon, il n'y a pas photo, le Surf est plus utile.

- Papilusion n.66 avec Poudre Dodo, Poudre Toxik, Méga-Sangsue et Psyko : l'autre raison pour laquelle je n'ai pas choisi Bulbizarre au début : Papilusion gère tout aussi bien les changements de statuts (bon, il n'a pas la Vampigraine). Il n'est pas un tueur, mais j'adore ce Pokémon... Peut-être une influence de l'animé... Oui, j'ai "gaspillé" une CT39 pour un Papilusion! :wink:

Et il n'y a pas de sixième. J'avais commencé à entraîner un Goupix, mais plus pour "colorer" un peu l'équipe avec du Feu qu'autre chose.

Est-il besoin de préciser que j'ai cherché non à construire une équipe de tueurs, mais à aligner des Pokémons qui me plaisaient?

[...]c'est le genre de trucs dont je me contrefiche, je trouve que ça casse le plaisir du jeu en devenant un jeu de calcul et plus juste de l'aventure. Donc, moi, je la joue à la naïf, je prends les choses comme elles viennent.
Ca me rappelle une phrase d'un des dresseurs du jeu : "Pokémons forts, Pokémons faibles... Cette vision est pour les faibles d'esprit. Les vrais dresseurs gagnent avec les Pokémons qui leur plaisent!"

Edit : en fait, la phrase du dresseur colle plus à mon blabla sur mon équipe qu'à la citation de RMR...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar San999 le Sam Mars 10, 2012 20:15

Sinon, j'ai violé Reshiram. J'entends par-là que je l'ai fait passé dans le Music-Hall. :p Et en plus, il m'a fait récupérer un tas de parures. J'ai jamais eu un si beau résultat, je crois. Par contre, je suis déçu de Tutankafer... Je pensais qu'avec ses quatre bras, il pourrait maintenant tenir quatre objets à jongler, mais non... Il ne peut utiliser que ses deux bras supérieurs. Et qu'on viennent pas me dire que c'est pour ne pas l'avantager! Les Pokémons sans bras sont totalement désavantagés! :evil:

Bref! Moi, je continue dans le métro. Mais j'ai perdu stupidement contre le chef du métro. Je suis con aussi, je me suis retrouvé contre Caramaison ou je ne sais plus comment qu'il s'appelle, cet espèce de crabe avec un bloc de pierre cubique sur le dos, et comme un con, au lieu de changer directement pour mon Cryptéro qui a Luminocanon, une attaque Acier spéciale (donc super efficace contre un type Insecte/Roche avec une faible défense spéciale). Et j'ai gardé mon Drakkarim qui lançait Surf, alors qu'il a une faible attaque spéciale, contrairement à Cryptéro... Du coup, Drakkarmin k.o. pour rien et j'ai plus réussi à prendre l'avantage. :(

Mais par contre, sérieusement, je trouve ça chiant! Tu gagnes 6 combats d'affilée et parce que tu perds le dernier, tu gagnes strictement rien! Pourraient au moins me filer un point comme prix de consolation! :evil:

Bref! Là, je vais essayer avec les trois Pokémon Combat légendaires, dont le nom finit par "ium". On va voir ce que cela va donner.

PS: Dites, quelqu'un sait à quoi ça sert d'enregistrer les combats avec le Magnéto VS?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Sam Mars 10, 2012 21:44

Moi je fais l'histoire principale à la naïf et je joue comme je veux et ensuite, après le jeu, j'entraîne tout le monde aux EV.

Sauf quand j'ai eu un Kaiminus shiny avec une nature utilisable. Malheureusement, j'ai vu à plus haut niveau que ses IV étaient nuls et qu'il avait le même build que Suicune en bien moins utile. Un Suicune du UU finalement. Mes ses IV ont tout gâché.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar San999 le Sam Mars 10, 2012 22:06

Moi, ça va, d'après un gars à la station de métro, tous mes Pokémons sont supérieur à la moyenne. J'ai pas encore vérifié Zéblitz, cela dit. J'avais Reshiram dans mon équipe à ce moment, car je croyais naïvement qu'on pouvait l'utiliser dans le métro, alors qu'il est interdit...

PS: Les trois légendaires m'ont l'air vachement efficaces pour le métro, pour l'instant.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Firestar le Dim Mars 11, 2012 0:46

Le Métro remplace un peu la Tour de Combat/Battle Frontier en fait, non ?
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar San999 le Dim Mars 11, 2012 2:30

Oui. ^^
San999
Phœnix Violet

Messagepar Shankz le Dim Mars 25, 2012 13:45

Trop cool un topic pokémon :D
Dites vous avez combien d'évents :D ?
J'ai arretez de conté les mien a 342 :lol: j'ai même pus asse de place si je veux tous les capturés :/ .

Et votre équipe sur 5G c'est qui ? :D
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar San999 le Dim Mars 25, 2012 17:30

Events? Tu parles des trucs qui te permettent de récupérer sur le net des Pokémons introuvables autrement? J'arrive même pas à me connecter à internet, alors... -_-' Je vous dis pas comme la Ville Noire vide me ravit. *Grince des dents.*

Normalement, il y a 24 boîtes dans la 5G. Comment tu peux ne plus avoir de place? :o (Pour la précision, il y en a d'autres qui s'ouvrent au fur et à mesure qu'on capture des Pokémons. On a d'abord huit boîtes, puis 16 et enfin 24.)

Mon équipe actuelle:

Léviator (Eau/Vol) Niveau 78 avec: Hyodroqueue (Eau), Crocs Givre (Glace), Tonnerre (Electrik), Giga Impact (Normal)
Brutapode (Insecte/Poison) Niveau 78 avec: Plaie-Croix (Insecte), Direct Toxik (Poison), Séisme (Sol), Eboulement (Roche)
Cryptéro (Psy/Vol) Niveau 78 avec: Tranch'Air (Vol), Choc Psy (Psy), Laser Glace (Glace), Luminocanon (Acier)
Tutankafer (Spectre) Niveau 78 avec: Ball'Ombre (Spectre), Ténèbres (Spectre), Psyko (Psy), Eco-Sphère (Plante)
Majaspic (Plante) Niveau 78 avec: Lame-Feuille (Plante), Giga-Sangsue (Plante), Draco-Queue (Dragon), Aéropique (Vol)
Drakkarmin (Dragon) Niveau 79 avec: Dracogriffe (Dragon), Lance-Flamme (Feu), Tranche-Nuit (Ténèbres), Exploforce (Combat)

PS: J'ai trouvé une utilité au Music Hall: Cela augmente le bonheur du Pokémon de la même façon qu'une montée de niveau.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Shankz le Dim Mars 25, 2012 18:29

Non je parle de ces pokémons directement :D .
Ceux que Nitendo offre aussi . Moi ma fôret blanche est trés fleurie .. Mais les pokémon sont nase dedans ..

Sur 24 boites j'en ai 17 remplies d'events Et 2 de strat' le reste sont des pokémons que j'ai capturé comme sa .

Je vais pas trop au music hall je suis plus combat moi x)

Ton équipe est strat's :D ?

Moi mon équipe actuelle varie énormément tout dépent de qui je veux utilisé mais en général j'utilise beaucoup ces 6 la :

Dracaufeu , Bolly Bunder , Clonage , Cognobidon , seisme , Poin de feu
Dracolosse , DD ,Poing de feu , Colére ,Dance draco , seisme
Alakazam , pas de rôle precis , Psyko , rayon signal , tourmagik , exploforce
Zoroark , sweeper/ mixed , machination , explonuit , tricherie croco larme
Ectoplasma , sweeper , explosion , tonerre ,exploforec , ball ombre
Ronflex , Mixed , colére , casse brique , toxique , abri

Voila tous Level 100 bien sur =) avec les 2 sernier chromatique =)
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel