Les clichés de fiction que vous détestez

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar San999 le Mar Mars 06, 2012 13:07

Ah! Un cliché qu'on trouve parfois dans des romances diverses et variées: Le gars ou la miss qui complexe. Mais pas juste complexer comme quelqu'un de normal (tout le monde a ses complexes), mais vraiment des complexes tellement irrationnelles, qu'en fait cela en devient insultant pour la personne qui attire le personnage en question... Des trucs du genre: "Il/Elle n'acceptera ne serait-ce que de me parler. Dès qu'il/elle me verra, je suis tellement moche, idiot/e et en plus j'ai mauvaise haleine, qu'il m'enverra chier direct sans même que j'aie le temps de placer un mot." Je grossis le trait, mais c'est grosso modo ça. Alors que le personnage parle bel et bien de simplement aller parler à la personne qui l'attire et pas de déjà lui faire une déclaration enflammée. Moi, quelqu'un me dit ça, je lui réponds direct: "Ah? Ca m'a l'air d'être un/e gros/se connard/sse... Pourquoi il/elle te plaît?" En fait, on veut tellement faire passer le personnage pour quelqu'un de simple et de modeste qu'on exagère le trait de façon ridicule. Déjà, c'est pas crédible, parce que souvent, le personnage en question est au pire mignon/mignonne, au mieux un/e vrai/e canon et qu'il/elle a une personnalité flamboyante (ou au pire, plutôt sympa). Mais en plus, même en imaginant que le personnage soit vraiment un gros laideron, genre avec un regard bovin, un énorme nez avec une pustule poilue dessus, des lèvres en bec de lièvre, des dents gâtées et avec une obésité morbide, sérieusement qui, ayant le moindre sens de civilité, l'enverrait paître sans même l'écouter un minimum? Un connard ou une connasse. Je sais pas, quelqu'un vient me parler, je vais pas le rejeter juste parce qu'il me déplaît physiquement sans lui laisser le temps d'en placer une.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Rebel O'Conner le Mar Mars 06, 2012 13:42

SuperIdle a écrit:
Majin-vegeto89 a écrit:
Rebel O Conner a écrit:dans les films d'action, quand un ami du héros sort une bouteille de vieux whisky et dit "on la boira quand tout ça sera fini." il a 100% de chance d'être tué par le méchant durant le combat final.

j'ai la sensation que tu as vu ghost rider 2 non? :P

Spoiler alert, meeeerdeu!

bah, t'inquiète pas, ça va pas te gâcher le film si tu l'as pas vu, tellement ce personnage cumule les clichés du-gentil-qui-va-mourrir-dans-un-film-d'action .
Spoiler
-Il est noir
-il est le protecteur de l'enfant élu
-il sort le truc avec la bouteille
ImageImageImageImage
Rebel O'Conner

Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Messagepar SuperIdle le Mar Mars 06, 2012 13:44

Ouais, là j'avoue que c'était juste évident.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Mars 08, 2012 18:53

ptit cliché sympa:

le mec ou la femme qui décide de se suicider. il va ou il faut pour sauter (pas de balle dans la tête c'est moins dramatique car trop rapide et le cliché ne peux pas se mettre en place) building, avant d'un paquebot :P ... donc, la personne est en train de se décider quand soudain arrive le héros juste à temps, évidemment. long dialogue plein de bon sens que c'est trop bien la vie, et puis si tu sautes, avec qui je vais pouvoir coucher??

la personne finit par se décider a revenir et c'est à la milliseconde précise ou elle ne veut plus mourir qu'elle glisse et manque de tomber avant d'etre sauvé par le héros (quel homme!)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Firestar le Jeu Mars 08, 2012 20:55

Ce cliché là est bien ridicule oui... Combien de personnes voudraient monter tout en haut d' un immeuble pour se donner la mort ? :lol:
Mais bon, c' est pour le dramatisme de la scène... Ce qui me tue dans ces cas là, c' est que la personne qui souhaite se suicider finit TOUJOURS par abandonner son idée, et tombe QUAND MEME. Le héros a beau être à 15m, il la rattrape. Je me suis souvent imaginé ce qu' il se passerait si la personne en face chutait pour de bon... Des pancakes peut être ? Image
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Batroux le Jeu Mars 08, 2012 21:00

Firestar a écrit:Je me suis souvent imaginé ce qu' il se passerait si la personne en face chutait pour de bon... Des pancakes peut être ? Image

L'arme Fatale 1 répond à ta question. :D
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Mars 13, 2012 0:39

cliché usé jusqu'a la corde dans tout les films d'aventure avec un trésor:

le héros et ses amis entre dans la salle du trésor OU dans l'endroit ou se trouve le premier indice, au début du film. donc là tout le monde s'émerveille, on a trouvé! c'est génial!! enfin!!

quand soudain, holala, quel suspence:

Clic.

le héros se retourne sidéré pour découvrir son meilleur ami l'arme a la main:
- donne moi le journal/la carte/la page de manuscrit/la photo dédicacée de mes cou*lles que tu tiens à la main
- sale traitre! comment peux tu me faire ça!
- hé!hé! désolé mon vieux, moi tout ce qui m'interesse, c'est le pouvoir/l'argent/mes cou*lles
- tu me le paiera

s'ensuit bien sur la scène ou le méchant active un piège et se barre sans flinguer le gentil, ce qui lui permettra de perdre a la fin du film --'
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Rebel O'Conner le Ven Mars 16, 2012 14:11

dans le genre cliché énervant, il y a le coup du rêve.

il arrive des choses extraordinaire aux persos, main stupeur, à la fin, on se rend compte que ce n'était qu'un rêve.

pire, dans certaines séries ( je me souvient de Buffy) un épisode est fait sur le fait que le héros est en fait un malade mental et toutes ses aventures ne sont que le produit de son esprit.

dans un autre genre, il y a le pur cliché du personnage qui vient d'apprendre la mort de son aimée et qui crie "NOOOON!!", les bras écartés alors que le champ s’élargit en traveling arrière. ( comment ça, j'ai détesté les star wars récents?)
ImageImageImageImage
Rebel O'Conner

Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Messagepar Firestar le Sam Mars 17, 2012 10:22

Un cliché qui m' a fait marrer. Vous avez remarqué que dans certains films d' action, même quand la route est droite, le conducteur ne peut s' empècher de donner des coups de volant ? (Jason Statham si tu nous regardes... :lol: )
Ils doivent en tuer des piétons sur les tournages. Image
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Foenidis le Sam Mars 17, 2012 13:36

À noter aussi qu'ils peuvent regarder le passager en discutant avec lui aussi longtemps qu'ils le veulent, ils gardent malgré tout une conduite irréprochable ! :P

Et dire qu'en France on verbalise les téléphones... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Sam Mars 17, 2012 13:40

Cliché américain : lorsqu'un des héros a un métier à caractère noble (flic, toubib, infirmier, bref un métier ou dans la croyance populaire on bosse pour aider les autres) il a TOUJOURS une vie de merde à coté (mention spéciale à Grey's Anatomy, y'a bien que son anatomie extérieure qui soit interessante sur cette chieuse dépréssive).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Sam Mars 17, 2012 13:49

Antarka a écrit:Cliché américain : lorsqu'un des héros a un métier à caractère noble (flic, toubib, infirmier, bref un métier ou dans la croyance populaire on bosse pour aider les autres) il a TOUJOURS une vie de merde à coté ).

Antarka, on t'a reconnu ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Sam Mars 17, 2012 13:56

Gnagnagna.

Non mais genre (exemple au pif) : "Mes parents m'ont endormi sans me demander quand j'avais 8 ans pour me prendre un rein et le donner à mon frère trisomique. Ma mère m'a dit que papa était mort mais en fait il s'est remarié et à deux 2 fils (j'ai couché avec les deux sans faire exprès ouin) et maintenant il a alzheimer et c'est un de mes patients ouin. Du coup je multiplie les plans culs parce que Derek il est retourné avec son ex et que j'avais déja posé le pré-avis pour notre baraque ! Pourquoi Derek pourquoi ? Ces 3 semaines et demi ensemble n'étaient elles pas les plus belles de ta vie ?"

J'exagère à peine.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar SuperIdle le Sam Mars 17, 2012 18:41

Antarka a écrit:Gnagnagna.

Non mais genre (exemple au pif) : "Mes parents m'ont endormi sans me demander quand j'avais 8 ans pour me prendre un rein et le donner à mon frère trisomique. Ma mère m'a dit que papa était mort mais en fait il s'est remarié et à deux 2 fils (j'ai couché avec les deux sans faire exprès ouin) et maintenant il a alzheimer et c'est un de mes patients ouin. Du coup je multiplie les plans culs parce que Derek il est retourné avec son ex et que j'avais déja posé le pré-avis pour notre baraque ! Pourquoi Derek pourquoi ? Ces 3 semaines et demi ensemble n'étaient elles pas les plus belles de ta vie ?"

J'exagère à peine.

Te n'exagère pas, c'est criant de vérité :)
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Sam Mars 17, 2012 20:19

Un autre cliché : quand un drame arrive (exemple un proche qui meurt), il y a de grandes chances que l'héroïne fasse un cauchemar où elle crie le nom du défunt dans son sommeil et se réveille en sueur. Je l'ai jamais vu avec un personnage masculin, mais bon. Ça doit être parce que ça fait fiotte et que les héros c'est des gros durs.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café