élection 2012

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

pour qui allez vous voter en 2012?

Nicolas Sarkozy
6
17%
François Hollande
20
56%
Je ne vais pas voter
5
14%
Je ne peux pas voter
5
14%

Nombre total de votes : 36

Re: élection 2012

Messagepar Chocoloutre le Mer Mars 14, 2012 23:47

Le lip-dub des jeunes de l'UMP Image
Chocoloutre

Messagepar tenma le Mer Mars 14, 2012 23:59

J ai jamais dit que l UMP était exemplaire ... J ai dit que hollande ne l était pas plus mais que lui au contraire de Sarko aucun journaliste ne lui en tient rigueur
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar asm75 le Jeu Mars 15, 2012 0:06

tenma a écrit:J ai jamais dit que l UMP était exemplaire ... J ai dit que hollande ne l était pas plus mais que lui au contraire de Sarko aucun journaliste ne lui en tient rigueur

Nan

T'as fait un parallèle:

Hollande ne fait pas du PS un parti irréprochable-->Il fera un président minable

Et je t'ai montré que Sarkozy n'a pas fait de l'UMP et de son gouvernement des organes politiques irréprochables trèèèèèèès loin de là.

C'est tout.

Pour ce qui est du "aucun journaliste ne lui en tient rigueur", j'y ai déjà répondu dans mes posts précédents.
asm75

Messagepar tenma le Jeu Mars 15, 2012 0:17

Non j ai juste répondu à ta remarque comme quoi hollande n aurait pas été au courant
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar asm75 le Jeu Mars 15, 2012 8:59

tenma a écrit:Hollande a dirigé le PS pendant plus de 10 ans et il ne savait pas ce qui se passait dans ses fédérations ? Drôle de patron! Si il ne sait pas gérer un parti je vois pas commen il pourrait gérer la France . Quand Sarko dirigeait l UMP c était lui le patron et il ne se passait rien sans son accord

Ha non non.

Tu as bien dit "Quand Sarko dirigeait l'UMP rien ne se passait sans son accord".

Si tel était vraiment le cas, dois je en conclure que Sarko' cautionnait les errements des divers ministres UMP de son quinquennat?

Faut arrêter d’être de mauvaise foi
asm75

Messagepar tenma le Jeu Mars 15, 2012 12:52

Oui c est le sens de la phrase à l UMP Sarko est au courant de tout donc aussi des affaires ... UMP PS même combat toi tu sembles croire qu hollande vaudrait mieux et c est là que je suis pas d accord
tenma

Messagepar Antarka le Jeu Mars 15, 2012 13:19

En gros mieux vaudrait un président dont on est SUR qu'il est un magouilleur fini, qu'un autre qui l'est sans doute bien moins et ignore (ou ferme les yeux) sur ce qui se passe dans son parti ?

Les autres ont raison, même si j'en doutais pas, tu manques d'objectivité.

Sarko a trempé dans bien plus d'affaires louches, sans compter les trahisons (pas punissable au niveau judiciaire) que pratiquement tout les politiques français. Pasqua, Chirac ou les Tiberi ont l'air de mecs honnetes à coté de Sarko...

C'est ce que je comprend pas. Sont TOUS corrompus de toute façons, mais peu de manière aussi flagrante que notre Sarko national. Mais les autres au moins essaient de s'en cacher un peu. Fin bref.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar asm75 le Jeu Mars 15, 2012 13:24

tenma a écrit:Oui c est le sens de la phrase à l UMP Sarko est au courant de tout donc aussi des affaires ... UMP PS même combat toi tu sembles croire qu hollande vaudrait mieux et c est là que je suis pas d accord

Ce qui est certain c'est qu'on a rarement vu un gouvernement mis en cause dans autant d'affaires louches.

Sinon non ,je ne sais pas si la gestion d'Hollande sera plus honnête que celle de Sarkozy.

En revanche j'ai l'impression que tu cherches à légitimer les affaires malhonnêtes dans lesquelles Sarko et son gouvernement sont /semblent impliqué juste parce tu penses que le président tire les ficelles des affaires en question.
asm75

Messagepar tenma le Jeu Mars 15, 2012 14:24

Antarka t abuse... Je manque d objectivité parce que j ai pas le même avis que toi ? Dommage que je sois le seul mec de droite parce que franchement je trouve tes attaques à mon encontre sur ce sujet injustes. Où as tu vu que Sarko avait trempé dans pleins d affaires ? Dans quelles affaires a t il été accusé? C est facile de dire qu il a tremper dans des magouilles mais lesquelles? Après dire qu il y a plus d affaire à l UMP qu au ps c est malhonnête de ta part et dire que c est moi qui manque d objectivité je te trouve gonfflé: le sang contaminé, l affaire de la MNEf, les magouilles des fédérations du nord pas de Calais et des bouches du rohne... C est l UMP peut être ? Moi je ne sais pas qui a le plus de casserole entre Sarko et hollande mais moins moi je reconnais que c es pas mieux à droite .. Alors l objectivité excuse moi... C est pas parce que vous êtes plus nombreux sur ce forum à voter à gauche que vous avez raison.. Et puis merde lâchez moi la grappe arrêtez de m attaquer personnellement et de vous mettre tous contre moi ça devient lourd... Répondez juste aux arguments ... Ma question : ces dernières années combien d affaire où un membre de l UMP a été mis en examen combien ou un membre du ps à été mis en examin? Faut arrêter de croire que les mauvais sont juste à droite
tenma

Messagepar Caramel le Jeu Mars 15, 2012 14:41

Je sens que ça va à nouveau virer au bordel cette histoire.
Parler de tous les sujets polémiques c'est jamais très bon, et ça tourne généralement au réglement de compte, tout en s'éloignant des sujets intéressant (comme discuter sur les programmes et idées des différents candidats).

Sinon Tenma, juste une petit HS sur la forme.
Tu devrais aérer tes textes, parce que c'est pas très agréable à lire cette succession de phrase.
Caramel

Messagepar tenma le Jeu Mars 15, 2012 14:45

Je sais mais j écris sur mon iPhone c est pas facile
tenma

Messagepar Caramel le Jeu Mars 15, 2012 14:52

Ah c'est vrai que c'est un peu la merde sur iphone...dommage.
Caramel

Messagepar Chocoloutre le Jeu Mars 15, 2012 15:03

tenma a écrit:Et puis merde lâchez moi la grappe arrêtez de m attaquer personnellement et de vous mettre tous contre moi ça devient lourd... Répondez juste aux arguments ...

C'est vrai quoi, arrêtez de pas être d'accord avec lui, c'est gonflant à force, pauvre petit. :/
Chocoloutre

Messagepar tenma le Jeu Mars 15, 2012 15:27

Non vous avez le droit mais ce serait cool qu on s affronte argument contre argument ... M attaquer sur mon soit disant manque d objectivité c est un peu facile... J ai cité des faits, j'ai juste dit que sarko et hollande avaient des choses à se repprocher, et je ne vois pas pourquoi sarkozy serait plus voyou que hollande.Mes arguments, mes exemples ne sont pas moins valables que les votres uniquement parce qu'il y a une majorité d'anti sarko sur le forum

Il y a eu quoi sous sarko? L'affaire Woerth ok, c'est très grave (et je suis suffisement objectif pour le reconnaitre)..Quoi d'autre? jusqu'à preuve du contraire rien
Au ps, sous hollande, il y a eu guerini et le nord pas de calais, et ça me semble au moins aussi grave puisque là on parle quand même de sytème mafieux

donc quand j'entend que sarko est plus trempé, ou que hollande peut dire "je suis au courant de rien", mais sarko n'aurait pas le droit à la même défense...Je trouve que c'est vos préjugés à mon encontre qui vous pussent à dire que c'est moi qui manque d'objectivité

La seule différence entre sarko et hollande c'est que sarko ne dit pas qu'il était au courant de rien dans son parti, il dit "ammenez des preuves" (ce qui pour l'instant n'a pas été fait même si j'ai la conviction qu'il y a eu quelque chose"..Hollande, lui, dans les affaires du PS il y a des preuves et des mises en examain, mais ça défense c'est "j'étais pas au courant", ce que je trouve très gros

et ce que je repporchais aux journistes c'est de toujours faire le rapprochement avec sarko quand un mec de droite est mouillé dans une affaire alors qu'ils ne demandent aucun compte à Hollande quand un type de gauche est mouillé...Maintenant si à chaque fois que je poste un sujet (et là rien à voir avec le fn), ça tourne à mon lynchage, je trouve que c'est pas top (et non je veux pas de calin inikisha )
tenma

Messagepar Antarka le Jeu Mars 15, 2012 17:35

Affaire Karachi, Clearstream, Woerth, Bettancourt. Et je me rappelle pu des autres, mais ça doit pouvoir se trouver en 15 secondes sur le net, sans compter le piston pour son nullos de fils (bac +1, a la tête d'une des plus grandes societés française, la classe). Sans compter les dissimulations de preuve, corruption de témoins et j'en passe dans les affaires ou il est impliquée.

Tu me diras "on a rien pu prouvé blablabla" mais les signes sont TELLEMENT évidents que je le tient également responsable de cette absence de preuve.

Après je maintiens, sont tous corrompus de toutes façons, mais Sarko davantage que les autres selon moi. Car "selon moi" ce mec visait le statut ultime (président) juste pour ça : s'en mettre plein les fouilles, en s'en fichant du reste".

Moi si j'étais président, c'est clair que j'en profiterais, mais pas au détriment de ce pourquoi j'ai été élu, contrairement à lui. Il en avait pas assez de son salaire augmenté et de la TOTALITE de ses vacances payées par les pires ordures du monde occidental pour ainsi tenter de continuer à s'en mettre plein le ventre ? Ses amis du CAC 40 (ceux pour qui il a souvent trempé dans des affaires louches, et chez qui il passe souvent ses vacances) étaient si malheureux pour qu'il taxe ainsi les bas salaires pour augmenter les très haut revenus en france ??

Je maintient ma position : Sarkozy est un arriviste, qui a tout fait (trahisons, corruption) pour en arriver la ou il est aujourd'hui. La ou un Besancenot est totalement nul mais relativement désinteressé par le pouvoir en lui-même, Sarkozy c'est l'inverse. Le mec est très bon, mais est totalement interessé et se contrefout du peuple, voire du pays, sauf quand c'est dans son propre interêt.

Et arrete de trouver des excuses au quinquennat de Sarkozy, quand lui-même ne s'en trouve aucune et reste bloqué sur un discours style "ouais j'ai merdé mais je savais pas faire. Aidez moi à rester au pouvoir et je ferais mieux".

Pour le coup des journalistes qui parlent davantage sur la droite, bah la droite fait quand même plus de conneries en général hein, normal qu'on en parle davantage.

Mais les scandales sous Mitterand, ou bien l'affaire DSK (sa carrière politique est foutue, alors qu'il a été innocentée) j'appelle pas ça de la clémence. Dans les faits, les journalistes parlent de toutes les affaires (même sur José Bové) mais y'en a plus à droite qu'a gauche, c'tout.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café