par Antarka le Jeu Mars 15, 2012 17:35
Affaire Karachi, Clearstream, Woerth, Bettancourt. Et je me rappelle pu des autres, mais ça doit pouvoir se trouver en 15 secondes sur le net, sans compter le piston pour son nullos de fils (bac +1, a la tête d'une des plus grandes societés française, la classe). Sans compter les dissimulations de preuve, corruption de témoins et j'en passe dans les affaires ou il est impliquée.
Tu me diras "on a rien pu prouvé blablabla" mais les signes sont TELLEMENT évidents que je le tient également responsable de cette absence de preuve.
Après je maintiens, sont tous corrompus de toutes façons, mais Sarko davantage que les autres selon moi. Car "selon moi" ce mec visait le statut ultime (président) juste pour ça : s'en mettre plein les fouilles, en s'en fichant du reste".
Moi si j'étais président, c'est clair que j'en profiterais, mais pas au détriment de ce pourquoi j'ai été élu, contrairement à lui. Il en avait pas assez de son salaire augmenté et de la TOTALITE de ses vacances payées par les pires ordures du monde occidental pour ainsi tenter de continuer à s'en mettre plein le ventre ? Ses amis du CAC 40 (ceux pour qui il a souvent trempé dans des affaires louches, et chez qui il passe souvent ses vacances) étaient si malheureux pour qu'il taxe ainsi les bas salaires pour augmenter les très haut revenus en france ??
Je maintient ma position : Sarkozy est un arriviste, qui a tout fait (trahisons, corruption) pour en arriver la ou il est aujourd'hui. La ou un Besancenot est totalement nul mais relativement désinteressé par le pouvoir en lui-même, Sarkozy c'est l'inverse. Le mec est très bon, mais est totalement interessé et se contrefout du peuple, voire du pays, sauf quand c'est dans son propre interêt.
Et arrete de trouver des excuses au quinquennat de Sarkozy, quand lui-même ne s'en trouve aucune et reste bloqué sur un discours style "ouais j'ai merdé mais je savais pas faire. Aidez moi à rester au pouvoir et je ferais mieux".
Pour le coup des journalistes qui parlent davantage sur la droite, bah la droite fait quand même plus de conneries en général hein, normal qu'on en parle davantage.
Mais les scandales sous Mitterand, ou bien l'affaire DSK (sa carrière politique est foutue, alors qu'il a été innocentée) j'appelle pas ça de la clémence. Dans les faits, les journalistes parlent de toutes les affaires (même sur José Bové) mais y'en a plus à droite qu'a gauche, c'tout.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.