[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Antarka le Jeu Avr 05, 2012 18:38

Bon ! Concours ecrit infirmier, c'est fait.

J'en ait chié, c'était dur, et juste niveau timing, mais j'pense m'en etre bien sorti. Résultats le 11 mai pour savoir si je suis selectionné à l'oral.

Et l'oral... trop hate d'y etre ! Je stressais pour l'écrit, la je suis sur de pouvoir gerer très bien le futur jury.

Après quelques doutes quand à savoir si je le gererais assez bien... 1200 candidats pour 128 places, ça fait juste. 1/10. J'ai pas été dans ce top la depuis le collège. Mais je pense que ça peut le faire, je suis un paramedic d'expérience qui va avoir 27 ans, pas une pouff de 18 ans qui a trop regardé Grey's Anatomy...

Donc pu qu'a attendre mai, puis passer l'oral, puis attendre juillet savoir si je l'ai. Ensuite jusqu'a fin aout pour démissionner et trouver des tunes. Puis 3 ans d'études infernales, ou j'gagnerais trop peu pour vivre, mais faudra bien, puis si tout se passe bien infirmier a 30 ans. Enfin un métier avec des horaires a peu près cool et un vrai salaire...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 05, 2012 18:47

Ah bien ! tu as sauté alors finalement. ya pas de raison si tu penses pouvoir y arriver. Bizarre que l'oral te fasse moins peur que l'ecrit. ^^
Bon courage a toi.
Sinon je me doute que des gamines influencées par Grey's Anatomy tu dois en voir pas mal dans ce genre de concours. Ma belle mere interroge pas mal de ce genre de.filles dans ces examens, c'est assez dingue.
Dernière édition par goten-kun le Jeu Avr 05, 2012 19:01, édité 1 fois.
goten-kun

Messagepar sonluffy-z le Jeu Avr 05, 2012 18:50

Je suppose que c'est une bonne nouvelle :? En tout cas bonne chance Antarka.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar San999 le Jeu Avr 05, 2012 19:42

Je croise les doigts pour toi, Tarki! :D J'espère que tout se passera bien!
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Jeu Avr 05, 2012 19:46

Bah l'oral je trouve ça assez simple en fait, j'ai toujours bien geré ce genre de situation, que ce soit des exams ou des entretiens d'embauches ou j'étais parfois rude (en gros c'était au patron de me dire pourquoi moi, je devrais choisir sa boite plutôt qu'une autre).

Finalement dans les boulots medic ils aiment bien qu'on ait l'air vraiment conscient de ce que ça sera d'exercer ces métiers pendant 15-20 ans peut etre (un ambulancier tient 3 ans en moyenne. Un infirmier 7 ou 8 je crois, sachant qu'un quart abandonne dès les premiers stages en formation. Et ca les gonfle). Ils aiment bien les gens qui se sont déja occupés de grabataires dans leur entourage proche, ou dans un quelconque boulot ou du bénévolat (ce qui compte c'est d'avoir l'habitude).

Je pense que ça s'applique à tout les concours en fait, mais ils aiment bien avoir en face d'eux quelqu'un qui sait (ou donne l'impression de savoir) à quoi s'attendre. De motivé, d'expérience (sans non plus aller jusqu'a Mr Je-sais-tout, ça ils aiment pas).

Moi j'ai ça je pense. Des infirmiers j'en cotoie tout les jours, je suis pote avec beaucoup, je bosse avec eux parfois. Bref je le vois dans sa réalité, et je suis assez maso pour que ça m'attire beaucoup (enfin à coté d'ambulancier, TOUT les aspects du boulot d'infirmier sont merveilleux).

A la base j'adore mon métier d'ambulancier en fait, juste j'en peux plus des horaires, du salaire et de la consideration (en même temps j'ai toujours su que je ferais pas ça jusqu'a la retraite). Infirmier j'y pensais comme une voie de secours utopique (3 ans d'étude, gasp), mais me disant que je le ferais pas, et j'étais pas si attiré par ça au départ.
J'ai juste fini par me dire que je pouvais pas continuer comme ça (y'a 1 an en gros). Que valait mieux faire des études à 27 ans qu'a 47, et qu'en plus je suis célib et sans gosses. Et je me suis motivé en cours de route, en réalisant plein de trucs sur ce boulot. Trop galeré à payer UN concours (les meufs à coté en passaient 5 à 12 en général), et me voila ici ^^' Si je me plante, je retente le prochain.

Par contre le système français est relou pour les financements. En admettant que j'ai tout bon, je toucherais le chomage pendant 2 ans (sauf été, car j'aurais un statut d'étudiant...), soit en gros 950-1000€ dans mon cas. Puis le Cif me filera un équivalent du RSA (gasp) pendant l'année qui reste.
La seule autre aide que j'aurais, ça sera la CAF, seulement à partir de la seconde année (vu que ca se calcule sur les revenus de l'année précédente...), je pense pouvoir esperer (avec mon loyer actuel de 450 hors charge) 150 par mois, j'espère pas moins... Pire, si je touche la caf, mon rsa diminuera la 3° année (450 euros sans caf, 380 avec je crois).
Les stages pendant la formation infirmier sont remunérés 23 Euro en première année, 30 Euro en deuxième année, 40 Euro en troisième année. C'est par semaine je précise. La blague. Et mon rsa diminuera encore en conséquence.

Bref... Ca va etre fun. Faut que je prenne une coloc :cry: Si quelqu'un a le numéro de Salma Hayek...
Antarka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Avr 05, 2012 19:50

J'espère que tout irait bien pour toi mais comme de l’expérience dans le domaine ca devrait aller ! Et c'est clair que tes horaires sont pas humains :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 05, 2012 20:42

Bravo Antarka !

Il faut savoir se donner les moyens de ses ambitions... :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Nimitz le Jeu Avr 05, 2012 21:48

je sais que c'est pas bien ... mais j'ai voulu essayer et ca fonctionne :).cela fait 15 min que mon ordi est relié sur une multi-prise relié a elle-même ^^

http://www.youtube.com/watch?v=NfPv11w3XVo
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar FilouZilla le Jeu Avr 05, 2012 22:12

Nimitz a écrit:je sais que c'est pas bien ... mais j'ai voulu essayer et ca fonctionne :).cela fait 15 min que mon ordi est relié sur une multi-prise relié a elle-même ^^

http://www.youtube.com/watch?v=NfPv11w3XVo

Heu... Sincèrement? À voir la vidéo et à lire les commentaires les commentaires ça semble être un gros fake... Enfin si ça marche vraiment c'est cool, faudra que j'essaie :)
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Abysse le Jeu Avr 05, 2012 22:25

Il y a des gens pour croire à ça ?
Bien sur que c'est un gros fake et Nimitz joue le jeu, c'est évident.
Abysse

Messagepar FilouZilla le Jeu Avr 05, 2012 22:29

Ah d'accord, je pigeais pas l'ironie dans le post de Nimitz :oops:

Je me disais d'un côté: mais ça n'a aucun sens, ce ne peut être vrai!
Et de l'autre: ouais mais Nimitz pourquoi il dirait ça alors?

Doux moment de confusion, je m'en excuse :lol:
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Nimitz le Jeu Avr 05, 2012 22:31

j'avais juste envie de rire ^^ ... je ne voulais prendre personne pour quelqu'un de stupide, si c'est le cas Filou je suis sincèrement désolé :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Antarka le Ven Avr 06, 2012 18:44

Ah tient l'ot jour je parlais d'une affiche publicitaire (basée sur le "ALLEZ VOTER BANDE DE SALES JEUNES !") que j'avais trouvé de mauvais gout, voire un peu flippante.

La voici !!!

Image

En fait je connaissais que celle de gauche, avec la gamine, mais sans dec elle me fait peur moi :(

edit : Pk que la balise [IMG] ne marche pas ???
Antarka

Messagepar RMR le Ven Avr 06, 2012 19:20

C'est le site qui héberge l'image qui est bizarre, on ne peut même pas faire un "afficher l'image" avec le clic droit. Je l'ai enregistrée, hébergée, et j'ai mis mon propre lien.

Le garçon, bon, regard un peu arrogant, sans plus, mais alors la fille... Elle voudrait à ce point aller voter qu'elle serait prête par dépit à tuer quelqu'un qui ne va pas voter ?
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Avr 06, 2012 21:24

pour l'affiche, glauque, pour l’électricité, c'est amusant de remarquer que ce génie ne nous montre jamais la multiprise entière^^. en même temps, si c'était possible, tout les états de monde aurait déja fait en sorte de détruire les multiprises et d'en produire ne pouvant pas faire ça XD.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café