élection 2012

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

pour qui allez vous voter en 2012?

Nicolas Sarkozy
6
17%
François Hollande
20
56%
Je ne vais pas voter
5
14%
Je ne peux pas voter
5
14%

Nombre total de votes : 36

Re: élection 2012

Messagepar San999 le Mer Avr 11, 2012 1:25

Et? Enfin, je dis pas qu'on ne doit pas lutter contre le radicalisme. Mais je comprends pas comment on peut insister autant sur une seule forme de radicalisme et ignorer les autres. C'est comme de dire: "Nous allons lutter contre les meurtres commis avec des Barettas!"

Parce que bon, pour ta gouverne:
[edit]Lien retiré par San999, après constat qu'il s'agissait d'un forum d'extrémistes.[/edit] (Faut juste lire le premier post qui donne un lien vers des vidéos d'un reportage et donne deux-trois indications sur leur contenu.)
http://www.lesquotidiennes.com/extremisme-chretien

Pour quelqu'un qui passe son temps à accuser les autres d'avaler facilement ce dont leur parle les médias de masse, je te trouve pas spécialement plus critique, au final. :| Pourquoi les Musulmans radicaux font parler? Parce que cela se vend mieux que les Chrétiens radicaux, c'est tout. Parce que cela va taper plus juste dans les peurs des gens.
Dernière édition par San999 le Mer Avr 11, 2012 11:01, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Mer Avr 11, 2012 7:47

Mais puisque je te donne raison ...on a pleins de problèmes avec les chrétiens radicaux ceux là c est les pires ... Et pas qu en France à l étranger c est dingue les massacres qu ils font au nom de leur fichue religion... Mais faut comprendre san j en parle pas parce qu ils me fichent la trouille j ai peur qu un chrétien radical me lise et mette une bombe sous ma voiture en représaille... Les cathos représentent un grand danger et je salue ton courage de les dénoncer on en parle pas assez! Bravo san.... Combien de nos compatriotes sont obligés de subir cette religion conquérante de baisser la tête devant des curés extrémistes prêchant la haine de l autre ? Combien de massacre dans le monde perpétrés au nom du catholisisme sans que ça n émeuve personne? Merci san d être là pour nous rappeler le vrai danger!PS :!j adore le premier lien que tu nous as mis... Quand je vois le genre de site que tu lis ça me laisse songeur...Pour ceux qui n ont pas la patience de visiter le forum que san a mis en lien...c est juste un site d appel au djihad, on peut trouver des postes à la gloire du mollah Omar ou pire de ben laden( il y en a même un qui nous explique que la mort est parfois nécessaire )... Avant je te croyais juste un peu en dehors de la réalité san mais quand je vois tes lectures je m inquiète . Sinon ton deuxième article , il parle de ceux qui ont manifesté contre une pièce de théâtre insultant le christ: la manifestation regroupait une petite dizaine de catho, c était une manifestation légale et sans violence... Tu veux qu on compare les réactions quand charly hebdo a dessiné Mahomet ou quand Robert redecker a critiqué l islam ? Pas pour rien que les comiques reconnaissent eux même qu il est facile de critiquer le pape mais impossible de moquer l islam ... À ce niveau là san tu te voiles vraiment la face
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar San999 le Mer Avr 11, 2012 11:00

Oups! Boulette! J'ai juste cherché sur Google extrémisme chrétien et j'ai juste lu ce qui était écrit sur le premier post en me disant que c'était bien suffisant. J'ai vérifié que les liens allaient bien vers l'émission des Infiltrés (les premiers liens marchent pas, en fait, faut aller voir un peu plus bas). Et basta. Tu peux aller vérifier, si tu veux. Tu tapes ces deux mots sur Google, le forum que j'ai donné se trouve direct dans les premiers liens donnés par Google, sur la première page. Mais "mea culpa", j'aurais dû vraiment vérifier ce qu'était ce forum. J'ai juste vaguement vu que cela devait être un truc arabe ou musulman, mais je pars pas direct du principe que c'est forcément extrémiste parc que c'est arabe ou musulman.

Par contre, waouh! La conclusion hâtive, quoi! :shock: Je savais que t'avais un problème avec moi, mais là, wouh! D'autant que je n'ai jamais posté un seul message encourageant la haine ou la violence ou je ne sais quoi. Que des gens sont même témoin de m'avoir lu, ici, défendre non seulement l'Islam, mais aussi le Christianisme contre l'anti-religionisme primaire de Foenidis. J'ai également exprimé tout un tas d'opinions féministes et pro-homosexuels, qui sont des points de vue plutôt incompatibles avec l'extrémisme religieux. Moi, je te verrais mettre un lien contenant certains points que tu veux relever, mais se trouvant sur un site anti-sémite et négationniste, je me dirais que tu as fait une erreur et n'a pas remarqué d'où venait ce que tu disais (ou du moins, te laisserais le bénéfice du doute), j'en arriverais pas tout de suite à la conclusion que hop t'es une saleté de néo-nazi. D'autant que le reportage en lui-même, est bel est bien franco-français. Toi, non, direct, hop, je "t'inquiète"... Wouh... Ca me débecte. :shock: Ton problème avec moi en est à ce point... Je crois que là, c'est clair, je ne crois pas que cela vaille la peine pour moi de continuer à échanger avec toi...

PS: J'ai retiré le premier lien, mieux vaut éviter que des mineurs aillent sur ce site.

PPS: Le truc de la caricature de Mohamet, c'est un peu le même concept que de caricaturer les Blancs avec leurs stéréotypes et les Noirs ou les Asiatiques avec leurs stéréotypes, ce sera pas la même réaction. Pareil pour les caricatures sexistes envers les hommes ou les femmes. C'est plutôt dû au fait que cela dérange quand il s'agit d'un groupe minoritaire ou désavantagé par rapport à un groupe majoritaire et avantagé.

PPPS: Le reportage pour ceux que cela intéresse: http://www.dailymotion.com/video/xd4cpp ... -du_webcam
http://www.dailymotion.com/video/xd3s58 ... te-du_news
http://www.dailymotion.com/video/xd3sza ... te-du_news
Ca dure une heure, alors si vous avez la patience... Dans le lien que j'avais mis, le gars expliquait brièvement de quoi parlait ce reportage, pour rendre moins nécessaire de tout visionner. Mais en gros, le reportage parle d'un groupe d'extrême droite et du fait qu'il y ait des liens avec des groupes fondamentalistes chrétiens.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Mer Avr 11, 2012 11:24

tenma a écrit:Reconnais tu au moins le courage qu il fallait pour proposer une réforme des retraites?

Une reforme inutile et hors de propos dans un pays ou 30% des jeunes ont pas de boulot ? J'avoue qu'il en fallait du courage !

Et si oui pourquoi la gauche ne l a jamais faite?

Parce que inutile ?

Juste pour info en 1981 eli Cohen avait remis un rapport à François Mitterrand indiquant que si notre système de retraite n était pas réformé il be serait pas viable.. On était en 1981! N est ce pas irresponsable de la part de la gauche d avoir mis ça sous le tapis?

Eli Cohen est un naze. Enfin c'est un économiste (bref, n'ayant pas la science infuse), ayant un point de vue subjectif et très controversé. Je sais pas ce qu'il aurait dit en 81 mais actuellement son discours c'est "la crise c'est cool, il en faut pour relancer le capitalisme de temps en temps !" et bah j'suis absolument pas d'accord ^^' A chaque petite crise depuis le premier choc pétrolier, on remonte un peu moins haut qu'on l'était avant, les salaires stagnent depuis 30 ans, les salaires explosent etc... Vraiment j'aime pas ce mec.

Et de manière générale, je comprend PAS qu'on défense le système actuel. Non que j'ai mieux à proposer (j'ai pas) mais il a clairement montré ses limites et failles en un temps très court (plusieurs crises en quelques décennies, oh la gueule). Certains diront que c'est comme ça, et que ça changera pas... moi j'dis que le capitalisme tel qu'on le connait a moins d'un siècle, et que ça pourrait bien changer plus vite qu'on le croit. Un siècle c'est rien au regard de l'histoire.

Concernant la montée de l'islamisme radical en france... je citerais un pote : "j'ai rien contre Dieu, Allah et les autres, mais leurs fans-clubs m'énervent". Bref. Bien sur que c'est important. Je me refuse à admettre que seuls les islamistes peuvent etre dangereux (coucou la Corse, coucou les basques, coucou l'irlande du nord) mais il est vrai que les extremistes musulmans sont pré-occupants... moins que la crise, le pouvoir d'achat pour moi, mais pré-occupants quand même.

J'dis pas que les gens ont tort de vouloir réguler (et pas supprimer) l'immigration, mais ça me semble pas un objectif urgent à court terme. Les immigrés piquent pas vraiment de boulot aux français, sont souvent exploités, sont certes nombreux, mais sans ça la population de la france baisserait depuis 30 ans environ. Ptetre que 200 000 par an c'est trop ouais.

Autre chose, baisser l'immigration moi je dis "démontrez moi que c'est utile, et parlons en". D'un point de vue économique ou patriotique, je peux comprendre pourquoi on est contre l'immigration. Par contre si c'est pour la securité nationale... mouaaaarf. Un musulman étranger qui veut foutre le bordel en france, il y rentrera, immigration ou pas !
Interdire l'immigration pour ça, je mettrais ça au même niveau qu'interdire les voitures, parce que certains tuent avec.

edit : http://www.20minutes.fr/monde/762668-vr ... erceptions

J'aurais pas cru, mais a priori les terroristes musulmans sont loins d'etre les plus actifs en europe... les anarchistes et l'extreme gauche sont devant.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar tenma le Mer Avr 11, 2012 12:15

Et oui l extrême gauche pas l extrême droite... Mais la gauche c est cool faut jamais taper dessus. Sinon rapport de la cours des comptes: l immigration coûte chaque année 40 milliards à la France ( (chiffres confirmés par l inssee au mois de mars... Mais bizarrement zappé par les médias )... Sans parler de la délinquance . Sinon j ai cité eli Cohen car de gauche mais il n était pas le seul à le dire ( à peu près tous les économistes le disaient), et j ai l impression que tu confonds eli Cohen et Jacques attali
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Antarka le Mer Avr 11, 2012 13:18

Je confond que dalle, et l'extreme droite est plus problématique que l'extreme gauche en europe, même si font moins de morts dernièrement.

J'en ait marre de parler à un mur qui écoute rien >< Je me demande quel interêt tu as de venir ici si c'est juste pour balancer ta propagande de haine perpetuelle.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Mer Avr 11, 2012 14:28

En espérant que je n'ai pas perdu toute crédibilité et qu'on ne me considère pas comme un djihadiste, suite à ma (grosse) boulette d'hier (sigh), je mets aussi en lien ceci, qui abonde dans le sens de l'article donné par Antarka et apporte des précisions: http://www.liberation.fr/monde/01012351 ... sont-rares

Apparemment, seuls 0,4% des attentats terroristes en Europe sont le fait d'extrémistes islamistes. Alors que 26,1% des arrestations de terroristes concernent des extrémistes musulmans. Donc, ouais. Tirez-en les conclusions que vous voulez... En fait, il me semble que les attentats islamistes touchent avant tout les pays musulmans, justement...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Chocoloutre le Mer Avr 11, 2012 14:31

Antarka a écrit:J'en ait marre de parler à un mur qui écoute rien >< Je me demande quel interêt tu as de venir ici si c'est juste pour balancer ta propagande de haine perpetuelle.

C'est parce que tu te voiles vraiment la face et que tu crois aveuglément ce que racontent les médias. (c'est vrai, c'est un peu compliqué, il faut savoir voir quand ils arrangent Marine Le Pen et que donc il faut les croire, et quand ils ne vont pas dans son sens et que donc ils racontent n'importe quoi - ça demande un petit coup de main)
Chocoloutre

Messagepar SuperIdle le Mer Avr 11, 2012 14:36

San999 a écrit:En espérant que je n'ai pas perdu toute crédibilité et qu'on ne me considère pas comme un djihadiste, suite à ma (grosse) boulette d'hier (sigh), je mets aussi en lien ceci, qui abonde dans le sens de l'article donné par Antarka et apporte des précisions: http://www.liberation.fr/monde/01012351 ... sont-rares

Apparemment, seuls 0,4% des attentats terroristes en Europe sont le fait d'extrémistes islamistes. Alors que 26,1% des arrestations de terroristes concernent des extrémistes musulmans. Donc, ouais. Tirez-en les conclusions que vous voulez... En fait, il me semble que les attentats islamistes touchent avant tout les pays musulmans, justement...

Un lien très intéréssant, encore plus quand on pense que les séparatistes ne revendiquent que le droit des peuples à disposer d'eux-même...
Je ne suis pas assez familier des différentes causes spérartistes Européennes pour avoir une opinion vraiment structurée sur le sujet mais ça donne matière à penser je trouve.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar San999 le Mer Avr 11, 2012 14:55

SuperIdle a écrit:Un lien très intéréssant, encore plus quand on pense que les séparatistes ne revendiquent que le droit des peuples à disposer d'eux-même...
Je ne suis pas assez familier des différentes causes spérartistes Européennes pour avoir une opinion vraiment structurée sur le sujet mais ça donne matière à penser je trouve.
Personnellement, je suis un peu contre le séparatisme. Car plus ça va, plus les problèmes que nous devrons résoudre ne pourrons l'être qu'à l'échelle mondiale et certainement pas à une échelle nationale. (Et si vrai problème migratoire, il y a et que ce n'est pas juste un problème grossi pour des besoins politiques, alors ce problème fait partie de ceux qui sont totalement insolubles à l'échelle nationale. À cette échelle, on ne peut qu'y trouver des solutions palliatives et certainement pas résoudre le problème.) Donc, ce n'est qu'unis qu'on pourra y faire face. Alors ces mouvements séparatistes, je trouve que cela va un peu contre ce qu'on devrait faire. Cela dit, je ne nie pas leur droit de revendiquer une séparation. Mais quand il s'agit de pays démocratiques, sincèrement, je trouve scandaleux d'en arriver aux armes. Il y a bien d'autres moyens de faire pression... À noter que je n'aime pas le principe d'utiliser la violence, quoi qu'il arrive. Mais disons que dans des pays où la répression peut être meurtrière, et tant qu'il ne s'agit pas de s'en prendre à des civils, je peux comprendre ce choix. À noter que le terrorisme s'en prend de toute façon, aux civils, il me semble, non? Vu que par définition, il s'agit de semer la terreur. Mais je peux me tromper.

Bref! Tout ça pour dire qu'on nous parle beaucoup des terroristes islamistes et qu'il faudrait augmenter leur surveillance, alors qu'a priori, ils sont déjà trèèèèès surveillés (vu le nombre d'arrestations comparativement au nombre d'attentats réels), pour un nombre très petit d'attentats réels sur nos territoires.
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Mer Avr 11, 2012 15:16

Antarka a écrit:Je confond que dalle, et l'extreme droite est plus problématique que l'extreme gauche en europe, même si font moins de morts dernièrement.

J'en ait marre de parler à un mur qui écoute rien >< Je me demande quel interêt tu as de venir ici si c'est juste pour balancer ta propagande de haine perpetuelle.

garde ton calme mon lapin, l'agressivité est mauvaise conseillère... Je maintiens que tu confonds Jacques attali et Eli cohen, c'est jacques attali qui vante les bienfaits d'une crise, et c'est encore jacques attali qui se trompe souvent dans ses prévisions..

Après le mur...Je peux te renvoyer le compliment! Plus haut j'ai développé les réformes de sarkozy, le programme de MLP et celui de Mélenchon je n'ai pas lu autant de développement et d'exemples de mesures précises de ta part..

Tu reconnais qu'il y a plus de morts à cause de l'extrême gauche que l'extrême droite...Mais tu maintiens que c'est l'extrême droite qui est plus problématique..Faudra m'expliquer? dans le genre buté, tu n'as pas de leçons à me donner

Après, ou ai je dit que les attentats corse, basque c'était moins grave?? Vous êtes marrant san et toi, vous excusez les islamistes en disant:"c'est pas grave il y a plus d'attentats de la part des indépendantistes.." Un peu comme si moi je disais, c'est pas grave le sida, puisqu'il y a plus de gens qui ont le cancer...Je vois pas en quoi le fait qu'il y ait des attentats corses rend moins dangereux les islamistes (après j'avoue que ça m'inquiète moins car je vis pas en corse et les attentats corse n'ont lieu qu'en corse..)...De plus, c'est justement parce que les milieux islamistes sont très surveillés qu'on a moins d'attentats...Le chef de la DST a déjà expliqué qu'il y a un grand nombre d'attentats islamiste qui ont été déjoué grâce à la qualité de nos renseignements généraux..

Enfin, pourquoi je devrai ne pas participer? parce qu'il y a plus de gauchaux qui interviennent sur ce poste? ça te donne une plus grande légitimité d'avoir des amis du formum qui te soutiennent???

je note juste au passage que sur 37 votes, il y a 12 votes qui se sont portés sur sarkozy et le pen...Alors oui je suis le seul à intervenir et à pencher de ce côté...Mais c'est peut être justement parce que les autres (les silencieux) voient le manque de tolérance (il suffit de voir votre consultation idiote pour mettre vos images de loup), votre agressivité à l'encontre de ceux qui pensent différemement...Mais je te l'ai déjà dit, c'est pas votre dictature de la pensée unique qui me fera taire, j'ai jamais baissé mon froc devant la dictature de gauche, c'eswt pas aujourd'hui que ça va commencer
tenma

Messagepar Batroux le Mer Avr 11, 2012 15:32

tenma a écrit:Enfin, pourquoi je devrai ne pas participer?

Parce que le but d'un débat, n'est pas de ridiculiser l'opinion de l'autre, mais bien d'en prendre note, et de Débattre, en expliquant nos divers points de vue.
Ce que l'on a du mal à faire avec toi, parce que soit tu nous considères comme:
-Des étudiants, incapables de comprendre la macro économie, et le système d'une entreprise.
-Des Bobos de gauche, niais, et manipulés par les médias. Similaires à des cons.

Merde, je vais être encore taxé de défenseur d'autrui.

Bref, le seul point ou on semble être d'accord, c'est pour dire que Eva JOLY est ridicule.

Remarque c'est déjà pas mal :lol:
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar tenma le Mer Avr 11, 2012 15:46

Batroux a écrit:

Parce que le but d'un débat, n'est pas de ridiculiser l'opinion de l'autre, mais bien d'en prendre note, et de Débattre, en expliquant nos divers points de vue.
-Des étudiants, incapables de comprendre la macro économie, et le système d'une entreprise.
-Des Bobos de gauche, niais, et manipulés par les médias. Similaires à des cons.

Bref, le seul point ou on semble être d'accord, c'est pour dire que Eva JOLY est ridicule.

débattre avec vous n'est pas d'avantage possible..encore une fois, c'est moi qui passe pour celui qui refuse le débat (alors qu'encore une fois il suffit de relire plus haut je suis certainement celui qui a le plus détaillé les programmes, donner des chiffres précis..) uniquement parce que vous êtes 4 contre moi (je vous imagine comme des gamins en MP: allez on met une image de loup pour montrer qu'on est les plus forts face à tenma lol et puis surtout quand un de nous est en difficulté on rapplique tous avec le même arguement: tu refuses le débat!...Vous vous croyez plus forts juste parce que vous êtes en nombre...Perso je trouve ça pathétique, on serait sur le site du figaro il y en a pas un de vous 4 qui oserait la rammener

PS: sinon la seule que je considère comme une bobo c'est san et c'est pas que sur le sujet de la politique..Piccolo par exemple n'est pas d'accord avec moi mais il a tout mon respect...Antarka même si je trouve son lynchage collectif et sa mauvaise foi dès qu'il s'agit de moi ridicule, j'ai pas de problème non plus avec son avis...Le seul reproche que j'ai vis à vis de vous (san et inikisha exceptés) c'est qu'à partir du moment où c'est moi qui intervient vous ne lisez mêm pas mes arguments, vous ne lisez pas les chiffres que je donne, les sources que je cite...Vous vous contentez de dire que je ne donne pes d'arguments, et que je refuse le débat...Pratique comme ça ça vous évite justement à vous le débat
Dernière édition par tenma le Mer Avr 11, 2012 15:51, édité 1 fois.
tenma

Messagepar asm75 le Mer Avr 11, 2012 15:50

tenma a écrit:
Batroux a écrit:

débattre avec vous n'est pas d'avantage possible..encore une fois, c'est moi qui passe pour celui qui refuse le débat (alors qu'encore une fois il suffit de relire plus haut je suis certainement celui qui a le plus détaillé les programmes, donner des chiffres précis..) uniquement parce que vous êtes 4 contre moi (je vous imagine comme des gamins en MP: allez on met une image de loup pour montrer qu'on est les plus forts face à tenma lol et puis surtout quand un de nous est en difficulté on rapplique tous avec le même arguement: tu refuses le débat!...Vous vous croyez plus forts juste parce que vous êtes en nombre...Perso je trouve ça pathétique, on serait sur le site du figaro il y en a pas un de vous 4 qui oserait la rammener

Ba heu j'vois pas pourquoi tu perds ton temps avec nous alors.

Va débattre sur le site du Figaro
asm75

Messagepar Denax le Mer Avr 11, 2012 15:51

Il faut organiser un match à l'extérieur sur le forum du figaro.
Denax

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café