tenma a écrit:Reconnais tu au moins le courage qu il fallait pour proposer une réforme des retraites?
Une reforme inutile et hors de propos dans un pays ou 30% des jeunes ont pas de boulot ? J'avoue qu'il en fallait du courage !
Et si oui pourquoi la gauche ne l a jamais faite?
Parce que inutile ?
Juste pour info en 1981 eli Cohen avait remis un rapport à François Mitterrand indiquant que si notre système de retraite n était pas réformé il be serait pas viable.. On était en 1981! N est ce pas irresponsable de la part de la gauche d avoir mis ça sous le tapis?
Eli Cohen est un naze. Enfin c'est un économiste (bref, n'ayant pas la science infuse), ayant un point de vue subjectif et très controversé. Je sais pas ce qu'il aurait dit en 81 mais actuellement son discours c'est "la crise c'est cool, il en faut pour relancer le capitalisme de temps en temps !" et bah j'suis absolument pas d'accord ^^' A chaque petite crise depuis le premier choc pétrolier, on remonte un peu moins haut qu'on l'était avant, les salaires stagnent depuis 30 ans, les salaires explosent etc... Vraiment j'aime pas ce mec.
Et de manière générale, je comprend PAS qu'on défense le système actuel. Non que j'ai mieux à proposer (j'ai pas) mais il a clairement montré ses limites et failles en un temps très court (plusieurs crises en quelques décennies, oh la gueule). Certains diront que c'est comme ça, et que ça changera pas... moi j'dis que le capitalisme tel qu'on le connait a moins d'un siècle, et que ça pourrait bien changer plus vite qu'on le croit. Un siècle c'est rien au regard de l'histoire.
Concernant la montée de l'islamisme radical en france... je citerais un pote : "j'ai rien contre Dieu, Allah et les autres, mais leurs fans-clubs m'énervent". Bref. Bien sur que c'est important. Je me refuse à admettre que seuls les islamistes peuvent etre dangereux (coucou la Corse, coucou les basques, coucou l'irlande du nord) mais il est vrai que les extremistes musulmans sont pré-occupants... moins que la crise, le pouvoir d'achat pour moi, mais pré-occupants quand même.
J'dis pas que les gens ont tort de vouloir
réguler (et pas supprimer) l'immigration, mais ça me semble pas un objectif urgent à court terme. Les immigrés piquent pas vraiment de boulot aux français, sont souvent exploités, sont certes nombreux, mais sans ça la population de la france baisserait depuis 30 ans environ. Ptetre que 200 000 par an c'est trop ouais.
Autre chose, baisser l'immigration moi je dis "démontrez moi que c'est utile, et parlons en". D'un point de vue économique ou patriotique, je peux comprendre pourquoi on est contre l'immigration. Par contre si c'est pour la securité nationale... mouaaaarf. Un musulman étranger qui veut foutre le bordel en france, il y rentrera, immigration ou pas !
Interdire l'immigration pour ça, je mettrais ça au même niveau qu'interdire les voitures, parce que certains tuent avec.
edit :
http://www.20minutes.fr/monde/762668-vr ... erceptionsJ'aurais pas cru, mais a priori les terroristes musulmans sont loins d'etre les plus actifs en europe... les anarchistes et l'extreme gauche sont devant.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.