[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 16, 2012 20:20

C'est bien ce que je dis 8) . Piccolo Daimao s'envole à toute vitesse du topic
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Lun Avr 16, 2012 21:05

Sinon, aujourd'hui, je suis rapidos passé à la Fnac et il y avait un môme d'une dizaine d'années qui farfouillait dans les manga et expliquait à sa mère que les gros volumes jaunes de Dragon Ball étaient les mêmes que les plus petits, mais juste que c'était deux en un et que donc, il valait mieux acheter les gros. J'ai eu envie de leur dire que la Perfect Edition était meilleure en tout point, mais trop timide pour oser. Mais j'aime bien voir la jeune génération toujours s'intéresser à ce qui est après tout, un vieux manga. :) Mais indémodable. Qui sait? Un jour Gokû deviendra peut-être aussi mythique que Superman ou Batman.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Batroux le Lun Avr 16, 2012 21:23

Piccolo Daimao a écrit:+100 pour le montage Roux-Sama (pour la colo aussi :o ). On peut continuer encore longtemps pour l'âge 8)

Malheureusement, le dessin n'est pas de moi ! :oops:

San999 a écrit:Sinon, aujourd'hui, je suis rapidos passé à la Fnac et il y avait un môme d'une dizaine d'années qui farfouillait dans les manga et expliquait à sa mère que les gros volumes jaunes de Dragon Ball étaient les mêmes que les plus petits, mais juste que c'était deux en un et que donc, il valait mieux acheter les gros.

ça, c'est moi, mais il y a 13 ans en arrière ^^
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Lun Avr 16, 2012 21:28

Désolée pour le petit tas de cendre à gauche en sortant du topic Bla-bla, c'est tout ce qui reste de feu Piccolo Daïmao.

Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Avr 16, 2012 21:35

Pas mal le Bat-Dragon, Batroux :lol:

Et Foenidis, pas touche à Piccolo-san, sinon tu vas subir ma terrible colère ! :twisted:

San999 a écrit:Sinon, aujourd'hui, je suis rapidos passé à la Fnac et il y avait un môme d'une dizaine d'années qui farfouillait dans les manga et expliquait à sa mère que les gros volumes jaunes de Dragon Ball étaient les mêmes que les plus petits, mais juste que c'était deux en un et que donc, il valait mieux acheter les gros. J'ai eu envie de leur dire que la Perfect Edition était meilleure en tout point, mais trop timide pour oser. Mais j'aime bien voir la jeune génération toujours s'intéresser à ce qui est après tout, un vieux manga. :) Mais indémodable. Qui sait? Un jour Gokû deviendra peut-être aussi mythique que Superman ou Batman.

C'est clair que ça fait plaisir a voir que les enfants s'intéresse encore a Dragon Ball. C'est vraiment immortel ! :D

Par contre cette version double, c'est pas celle où l'impression est vraiment mauvaise ? :o Mais c'est vrai qu'il aurait du acheter la Perfect Edition, c'est clairement mieux mais bon, il aime déjà DB ce gamin, c'est déjà ça 8)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Lun Avr 16, 2012 21:37

Et Foenidis, pas touche à Piccolo-san, sinon tu vas subir ma terrible colère ! :twisted:

Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Avr 16, 2012 21:39

Beaucoup avant toi m'ont sous-estimé (et m'ont ri au nez :P (attention vanne pourrie)) et l'ont largement regretté par après :twisted:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Lun Avr 16, 2012 22:32

Teen_Gohan_757 a écrit:Beaucoup avant toi m'ont sous-estimé (et m'ont ri au nez :P (attention vanne pourrie)) et l'ont largement regretté par après :twisted:
C'est vrai. Il colle dans les baskets, une fois qu'on l'a écrasé. C'est poisseux! Beurk!
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Mar Avr 17, 2012 0:37

Teen_Gohan_757 a écrit:
Par contre cette version double, c'est pas celle où l'impression est vraiment mauvaise ? :o Mais c'est vrai qu'il aurait du acheter la Perfect Edition, c'est clairement mieux mais bon, il aime déjà DB ce gamin, c'est déjà ça 8)

L'édition qui a une impression bien moisie, c'est l'édition deluxe. Celle en coffret. Une belle édition d'aspect exterieure mais qui fait arraché les yeux quand on la lit, mais bonne trad.
goten-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Avr 17, 2012 0:42

Okay merci pour la précision Goten-kun, je confonds toujours ces deux éditions ^^

(et perso j'ai la Perfect donc :P )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar goten-kun le Mar Avr 17, 2012 0:49

Ayant les 3 éditions différentes, je ne peux qu'acquiesser quand on dit que la perfect est de loin la meilleure. La première était sympa, propre la plupart du temps mais avec une trad pas terrible et en sens de lecture occidental. La seconde était attendue mais quelques fois carrément illisible (un passage sur Namek est ignoble, c'était un chapitre à la base en couleur et la ça donne quelque chose de tellement sombre qu'on a du mal à distinguer ce qu'il y a dans les cases. Affreux.)

La dernière édition en date est quasiment irréprochable pour la part, juste quelques choix d'adptation que j'aime moyen mais sinon, c'est du tout bon.
goten-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Avr 17, 2012 0:57

N'ayant eu que la 1ere édition Glénat a une époque, j'ai été épaté en voyant la Perfect que j'ai acheté direct sans trop réfléchir Image

Moi, un anime-fanboy, qui suis emballé par un manga, faut que ce soit vraiment Perfect :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar goten-kun le Mar Avr 17, 2012 1:03

Pourtant tu avoueras que le manga Dragon Ball surpasse largement son adaptation animée non ?
goten-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Avr 17, 2012 1:17

Ben heu...non Image

Graphiquement parlant, c'est sur Toriyama écrase littéralement les dessinateurs de l'anime (même si ils peuvent être très bon) mais sinon, la couleur, l'animation, les BGMs, les fillers (ouais, y'en a des cools :P ), les seiyuus et même les bruitages (lol) font de l'anime une version supérieur au manga pour ma part.

Mais c'est surement pas un avis très partagé :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar goten-kun le Mar Avr 17, 2012 1:36

Mais dis-moi, tu n'es pas couché à cette heure-la ?lol
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café