[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Max le Mar Avr 17, 2012 19:58

Ginji a écrit:Au passage, histoire de compléter mon premier post :

Top 50, des séries qui se sont le plus vendues entre le 6 décembre 2010 et le 28 novembre 2011 :

Spoiler
Image

Pas de DB ... :(

Ne vous en faîtes pas, DB reste 2eme en terme de vente totale :wink:
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 17, 2012 20:04

Les pages toutes en couleurs, je n'aime pas trop certaines cases, les couleurs de peau ne rendent pas très bien je trouve.

En effet, des fois ça dégueule un peu sur le rendu. Mais bon, faut s'attarder sur le dessin pour le constater, dans une lecture normale c'est peu gênant je trouve.

Ce soir grande soirée Dragon Ball Z, avec la diffusion de 4 films Dragon Ball Z.
C'est présenté par l'auteur de "Akira Toriyama, le maître du manga".
Pour fêter l'explosion d'audience de DBZ sur Directstar ! :D

Sympa pour ceux qui n'ont pas les films en leur possession. Maintenant à savoir si ça sera de la VF ou de la VOSTFR :?
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Mar Avr 17, 2012 20:05

Oui, je sais, dépassé par ... One Piece 8)
Juste qu'il faut quand même remarqué que même si le manga rencontre encore son petit succès perso et arrive à trouver un public, il ne fait clairement plus parti des top manga ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Avr 17, 2012 20:09

Max (je peux t'appeler Max, cher Max44a5 ? ^^) me rassure lol parce que si les jeunes aimes tant DB, ca me paraissait bizarre que les ventes suivent pas :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar kouki le Mar Avr 17, 2012 20:13

A mon avis, il regarde les épisodes de DBZ au lieu d'acheter le manga c'est peut être pour ça.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Ginji le Mar Avr 17, 2012 20:15

Teen_Gohan_757 a écrit:Max (je peux t'appeler Max, cher Max44a5 ? ^^) me rassure lol parce que si les jeunes aimes tant DB, ca me paraissait bizarre que les ventes suivent pas :o

Il parlait des ventes global, toute années confondues. Le manga a atteint ce chiffre pendant son heure de gloire, pas sur les dernière années en tant cas (pas la dernière du moins.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bra le Mar Avr 17, 2012 20:28

Piccolo Daimao a écrit:Sympa pour ceux qui n'ont pas les films en leur possession. Maintenant à savoir si ça sera de la VF ou de la VOSTFR :?

VF, mais j'ai jamais trouvé la VF dérangeante pour les films, donc perso ça me va.
Et juste pour voir ce qu'ils disent sur DB entre les films, c'est pas mal, parce qu'il faut noter que c'est présenté par un connaisseur.

Ginji, j'ai ri en voyant la différence entre le 1er et le deuxième, on dirait le classement de la liga, entre le deuxième et le troisième. :troll:

Par rapport au succès de One Piece, il faut noter que Dragon Ball ne possède que 42 tomes contrairement à One Piece qui en possède 65, donc ça favorise les ventes.
Et puis Dragon Ball est arrivé à une époque où le manga n'était pas aussi populaire qu'aujourd'hui.
Même si maintenant, les mangas doivent faire face aux scans, ect, ect...

Après, Dragon Ball est souvent connu comme "Dragon Ball Z", je pense que l'anime doit être plus populaire que le manga, même si je ne me base sur rien en disant ça.
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Avr 17, 2012 20:39

D'accord avec Bra, One Piece triche un peu avec ses tonnes de tomes mais j'avoue que j'avais mal compris tout de meme.

Et kouki et Bra doivent avoir raison, l'anime doit etre plus populaire que le manga chez les plus jeunes et ca parait logique. Qui n'a pas découvert DB par l'anime plutot que le manga ^^
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Tierts le Mar Avr 17, 2012 20:40

Ginji a écrit:
Teen_Gohan_757 a écrit:Max (je peux t'appeler Max, cher Max44a5 ? ^^) me rassure lol parce que si les jeunes aimes tant DB, ca me paraissait bizarre que les ventes suivent pas :o

Il parlait des ventes global, toute années confondues. Le manga a atteint ce chiffre pendant son heure de gloire, pas sur les dernière années en tant cas (pas la dernière du moins.)

Oui, enfin c'est logique ça. Le manga est terminé depuis quoi ? 15 ans ? Presque vingt. C'est logique qu'ils ne se vendent plus autant qu'à l'époque, les fans ont déjà les mangas et tout le monde n'a pas forcément envie de se repayer la Perfect Edition. En revanche, qu'un manga fini depuis 17 ans soit encore le deuxième en terme de vente totale, c'est hallucinant à mes yeux. Surtout qu'il dépasse des mangas comme Naruto qui en sont à combien ? 50 tomes ? Plus que ça je crois. Même One Piece, il ne faut pas oublier qu'il a plus de 60 tomes, alors forcément, il s'en vend plus (5 millions de fan qui achètent 42 tomes et le même nombre qui en prend 60, la différence est nette)
Donc utiliser le nombre de ventes pour classifier la popularité d'un manga, ça me semble faible. En revanche, il est clair et net que Dragon Ball touche encore beaucoup les jeunes aujourd'hui, notamment les tout jeunes, là où One Piece par exemple me paraît moins populaires chez les plus jeunes. Je pense que c'est parce que l'univers de DB est vraiment simple (:p) là où One Piece me paraît souvent beaucoup plus "complexe".
Après, c'est qu'une impression. Mais je trouve déjà que la popularité de DB après tant d'années (après sa fin j'entends, j'en voyais déjà venir me dire que One Piece était vieux aussi, je le sais ^^) force le respect.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Avr 17, 2012 20:42

je rève de ce programme proposé dans les deux langues ^^ (mais c'est qu'un rève, ils se donnent pas cette peine pour les grosses séries, alors un anime vieux de 15 ans...)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 17, 2012 20:43

Tout à fait Tierts. Il faudra comparer Naruto, Bleach et Autre, dans les 15 années après leur fin, pour voir si ils ont dépassé le maitre, comme One Piece a pu le faire. En tout cas, One Piece me fait peur. Quand on voit qu'on est qu'à la moitié de l'histoire et qu'il pète à chaque fois tout les records de vente. Je n'ose imaginer les ventes totales quand ça aura dépassé les 100 tomes :shock:
Piccolo Daimao

Messagepar Max le Mar Avr 17, 2012 20:44

Comme l'a dit Ginji , je parlais des volumes vendus depuis sa création jusqu'à aujourd'hui. Coriace le DB, après toutes ces années ! (oui, tu peux m’appeler Max... :D ) 25 ans, quand même...

C'est en effet l'anime, je pense, qui a le plus de "vues" (une vingtaine d'OAV ! Du jamais vu !)

Ps : Sympa les petits perso sur votre signature, Bra ! (la nostalgie de Legacy of Goku 2 remonte :cry: )
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Avr 17, 2012 20:49

Je ne peux que plussoyer Tierts, DB ca tiens depuis plus de 20 ans et n'a "que" 42 tomes donc pour One Piece c'est un peu facile avec ses tres nombreux tomes :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Mar Avr 17, 2012 20:56

Ginji a écrit:Au passage, histoire de compléter mon premier post :

Top 50, des séries qui se sont le plus vendues entre le 6 décembre 2010 et le 28 novembre 2011 :

Spoiler
Image

Pas de DB ... :(
Ce sont les résultats japonais ou français? (Cela dit, bon sang! Comme One Piece écrase la concurrence! OO Même les sept suivants réunis n'atteignent pas son niveau! Il faut rajouter les ventes du neuvième pour que cela le dépasse de peu!)

Teen => Facile?!? Vas-y pour faire tenir un manga durant plus de 60 tomes sans lasser les lecteurs une seule fois! (Cela dit, il est vrai que Dragon Ball a arrêté alors que sa popularité n'était pas en baisse.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Rusk le Mar Avr 17, 2012 21:11

Comment One Piece a pu atteindre de tels chiffres :shock:
En fait les gens n'ont pas commencé par le début c'est ça? Ils ont commencé directement quand ça deviens intéressant non? (si ça le deviens un jour, je garde espoir :lol: )
Image
Rusk

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café