[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Antarka le Mer Avr 18, 2012 13:55

Tout a fait. Ca fait plus d'un an que j'ai pas suivi mais ce que j'en ait lu n'etait qu'une succesion sans fin de clichés et grosses ficelles scenaristique
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Mer Avr 18, 2012 13:56

Je pense que la complexité de One Piece n'est pas une faiblesse. Certes un enfant de huit ans ne comprendra pas tout. Mais en réalité, il comprendra l'essentiel, et ce qu'il ne comprendra pas, il ne se posera pas de questions là-dessus, car cela n'empêche pas la compréhension générale. Du coup, c'est justement la force de One Piece. Il est très facilement pour les très jeunes de suivre cette histoire sans se sentir perdus. Il y a plein de trucs qui les feront rire et vibrer d'excitation, plein de trucs qui leur en mettront plein les mirettes. Pour peu qu'ils regardent l'anime, il y aura aussi plein de couleurs. Mais quand on grandit, on peut relire et redécouvrir plein de choses. Pour moi, c'est une force de One Piece.

Dragon ball est clairement destiné à être un manga qui va s'universaliser. Désormais, je ne trouverais pas étrange qu'un jour, Gokû devienne aussi mythique que Superman et Batman et que le "débat" Gokû vs Superman surclasse le "débat" Superman vs Batman. C'est d'autant plus probable qu'on voit qu'il y a maintenant des efforts pour étendre l'univers, avec DBO et tout ce qu'on voit qui sort sur Dragon Ball, en ce moment. Cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait ensuite des manga ou des anime dérivés de DBO, par exemple. Mais je pense que même si on ne le perçoit pas encore (bien trop tôt), Luffy sera probablement destiné à la même chose.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 18, 2012 14:01

Tout a fait. Ca fait plus d'un an que j'ai pas suivi mais ce que j'en ait lu n'etait qu'une succesion sans fin de clichés et grosses ficelles scenaristique

En effet. C'est trop téléphoné et les moyens pour y parvenir sont gerbants et rengaine à mon goût.
Piccolo Daimao

Messagepar Rusk le Mer Avr 18, 2012 14:14

J'arrive vraiment pas à comprendre cet engouement pour One Piece.
Ok je n'en suis qu'à l'épisode 25 (je viens de le finir), donc au tout début mais je trouve ça long à démarrer, trop long même.

Autant Naruto j'ai accroché dès le début, autant One Piece j'ai vraiment du mal.
On dirait une caricature plus qu'une véritable série, j'espère vraiment que ça s'améliore par la suite (pas envie de me mater 300 épisodes du même genre).
Image
Rusk

Messagepar San999 le Mer Avr 18, 2012 14:20

En fait, Saint Seiya a un univers très riche avec des potentialités énormes. Mais la trame de l'histoire en elle-même est effectivement très téléphonée. Tout est hyper cliché. Et beaucoup de personnages le sont aussi. L'auteur veut justement tellement en faire à ce niveau-là, que des fois, on se retrouve avec des choix scénaristiques qui sont super bizarres, juste parce que c'était classe à ce moment-là de faire ça. Comme la défaite éclair de Deathmask et Aphrodite contre Mu, qui décrédibilise complètement ces deux Gold Saints (et Shun avec, vu ce qu'il en a bavé pour battre Aphrodite), juste parce qu'à ce moment, il était important d'en mettre plein la vue aux lecteurs, concernant Mu. Ou encore le fait qu'Aiolos ne soit pas présent durant l'attaque du Sanctuaire, parce que Kurumada voulait garder le mythe, alors que c'est pas du tout logique qu'il ne fasse rien, alors que même Deathmask et Aphrodite se sont bougés le cul (ce qui n'est pas super crédible non plus, d'ailleurs surtout pour Deathmask). Sans parler des combats, qui ont un schéma hyper prévisible, juste pour pouvoir aller à fond dans le nekketsu.

C'est pour ça que je suis toujours mi-figue mi-raisin concernant Saint Seiya. J'aime le principe, mais c'est toujours hyper frustrant d'avoir l'impression qu'on reste au ras des pâquerettes et que l'auteur fait un peu trop d'artifices pour qu'on soit plein d'émotions diverses, au prix d'une continuité plus logique.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Caramel le Mer Avr 18, 2012 14:28

Rusk a écrit:J'arrive vraiment pas à comprendre cet engouement pour One Piece.
Ok je n'en suis qu'à l'épisode 25 (je viens de le finir), donc au tout début mais je trouve ça long à démarrer, trop long même.

Autant Naruto j'ai accroché dès le début, autant One Piece j'ai vraiment du mal.
On dirait une caricature plus qu'une véritable série, j'espère vraiment que ça s'améliore par la suite (pas envie de me mater 300 épisodes du même genre).

Perso naruto j'ai adoré au début (itachi et orochimaru y étaient pour beaucoup), mais actuellement, j'aime bien mais sans plus.

moi je trouve que la force de one piece c'est que c'est drôle et déjanté (moi j'aime beaucoup l'humour d'oda), parfois étonament émouvant (j'ai failli verser une larmette à plusieurs reprise), des tonnes de personnages variés autant dans le design que dans le caractère (allant du perso le plus charismatique et sérieux au perso le plus ridicule), ainsi qu'un univers cohérent et d'une variété incroyable (par exemple l'équipage a voyagé dans les nuages, sur une île de zombies, sans que ça soit choquant) et depuis quelques tomes je trouve le dessin excellent (au début je trouvais ça bof niveau dessin, mais actuellement oda est le dessinateur que j'apprécie le plus).
'fin bref, perso je trouve que le succès est amplement mérité.
Caramel

Messagepar San999 le Mer Avr 18, 2012 14:35

Moi, je l'ai déjà dit plusieurs fois à plusieurs endroits. Mais là où Naruto donne au début une impression d'un univers vaste, pour finalement totalement se rétrécir et se concentrer tout le temps sur la même intrigue. One Piece donne d'abord l'impression d'un récit très simple, avec peu d'envergure, distrayant mais sans plus. Puis, peu à peu, il commence à s'élargir, se complexifier, s'enrichir sur plusieurs plans, et ceci assez doucement, jusqu'à ce que soudainement, on se dise "waouh! mais c'est géant ce truc! Oo"
Dernière édition par San999 le Mer Avr 18, 2012 14:39, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 18, 2012 14:37

Oda est impressionnant dans la cohérence de son univers. Dans Dragon Ball, je trouve que Toriyama construisait un peu au feeling en essayant de retomber sur ses pieds. Mais Oda, avec son expansion d'univers et son scénario, j'ai l'impression qu'il maitrise tout et ne laisse rien au hasard. Impressionnant le bougre, et on est pas au bout de nos surprises.
Piccolo Daimao

Messagepar goten-kun le Mer Avr 18, 2012 14:58

Rusk a écrit:J'arrive vraiment pas à comprendre cet engouement pour One Piece.

Faut que tu arrêtés l'anime, il est pas terrible, enfin du moins le début. Faut lire le manga, ça, c'est One Piece.
Même moi qui ait lu le manga, j'arrive pas avec l'anime. À partir d'Enies Lobby ça va mieux mais avant .....

Sinon, oui, le scénario de Oda est vraiment bien ficelé, on sent qu'il sait ou il va. Pour Toriyama, oui il avançait en allant, ça ne me gêne pas a vrai dire, mais je pense que si Dragon Ball était créé aujourd'hui il ne rencontrerait pas le succès qu'on lui connaît, les personnages sont pas assez développés par rapport aux Shonens comme One Piece ou Naruto, pareil pour le background.
goten-kun

Messagepar asm75 le Mer Avr 18, 2012 15:22

One Piece j'ai du lire les 50 premiers tomes et j'ai trouvé ça extrêmement prenant et distrayant mais sans pour autant accrocher plus que ça.

Pas de personnage "coup de cœur" comme j'ai pu avoir avec Piccolo ou Tortue Géniale dans Dragon Ball. Un peu Zorro peut etre.

A l'opposé un shonen/seinen comme FMA m'a bien plus secoué émotionnellement parlant et a su provoquer chez moi un réel engouement envers un nombre assez hallucinant de personnages (Scar, Ed, Mustang, Al', Winry, Izumi, Lust, Wrath, Greed et j'en oublie beaucoup)
asm75

Messagepar Rusk le Mer Avr 18, 2012 15:28

goten-kun a écrit:Faut que tu arrêtés l'anime, il est pas terrible, enfin du moins le début. Faut lire le manga, ça, c'est One Piece.
Même moi qui ait lu le manga, j'arrive pas avec l'anime. À partir d'Enies Lobby ça va mieux mais avant .....

Enfin un avis objectif lol!

Je vais lâcher l'anime et me mettre aux scans alors (ouais j'ai pas 300€ à mettre dans des bouquins que je ne lirai qu'une fois).
Image
Rusk

Messagepar goten-kun le Mer Avr 18, 2012 15:33

Tu peux les avoir pour beaucoup moins cher d'occasion.
Parce que lire sur n écran je sais pas si tu vas apprécier à force.
goten-kun

Messagepar Rusk le Mer Avr 18, 2012 15:40

goten-kun a écrit:Tu peux les avoir pour beaucoup moins cher d'occasion.
Parce que lire sur n écran je sais pas si tu vas apprécier à force.

Je me suis fait tous les Ultimate Spiderman, Spawn (ok c'est en couleur) et plusieurs mangas dont Naruto et ta fic donc ça va, je m'en sortirai t'inquiète :wink:
De toute façon c'est soit scan, soit je reste ignorant et je ne les lirai pas :lol:
Image
Rusk

Messagepar goten-kun le Mer Avr 18, 2012 15:46

Ah ok, c'est parce que pour ma part, j'ai du mal à lire sur écran une bd, surtout des mangas longs.
Bon courage alors ! Tu nous diras ce que tu en penses ! ^^
(t'as bien aimé ma fic sinon ?^^)
goten-kun

Messagepar Rusk le Mer Avr 18, 2012 16:05

Mes yeux sont habitués, mais j'avoue que je ne passe pas toute une journée à lire sur l'écran.

Sinon oui j'aime bien ta fic, je ne suit pas page par page (j'aime bien avoir plusieurs pages à lire) et je poste pas vraiment de commentaires (ou très rarement si c'est arrivé lol), mais l'histoire est intéressante et les dessins pas mal du tout ^^
D'ailleurs ça fait un petit moment, je m'était arrêté à la page 45 donc je vais aller lire la suite un peu :)
Image
Rusk

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café