élection 2012

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

pour qui allez vous voter en 2012?

Nicolas Sarkozy
6
17%
François Hollande
20
56%
Je ne vais pas voter
5
14%
Je ne peux pas voter
5
14%

Nombre total de votes : 36

Re: élection 2012

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 18, 2012 10:25

Le rêve peut être, mais la réalité fait que je ne pense pas qu'il n'y ait pas au moins un des deux au second tour. Haha si ça fait Hollande/Mélanchon, la droite va gueuler et ça serait intéressant de voir vers qui ils se tourneraient. Car si il y'a Lepen au second tour, peur importe son adversaire, ça fera comme en 2002.
Piccolo Daimao

Messagepar sonluffy-z le Mer Avr 18, 2012 10:30

Sarko vs Marine ou Jean Luc :rêve:

Impossible que Melenchon passe le 1er tour, je crois que comme on s'en doutait depuis le début on aura droit au traditionnel PS vs UMP pour le second tour.
Mais cette élection restera quand même marqué par la montée des extrêmes.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Batroux le Mer Avr 18, 2012 10:31

Piccolo Daimao a écrit:Car si il y'a Lepen au second tour, peur importe son adversaire, ça fera comme en 2002.

Cela, j'y crois de moins en moins. Je pense qu'elle a ses chances, aujourd'hui le vote "Le pen" n'est plus qu'un vote "j'en ai marre !" maintenant le discours s'est enrichi de "Merde ! Elle a raison !"

Enfin, c'est ce que j'entends dans mon entourage, et qui a changé par rapport à 2002.

Bref, si elle est au second tour, je ne pense pas qu'elle se fera zigouillé.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar sonluffy-z le Mer Avr 18, 2012 10:40

Batroux a écrit:Bref, si elle est au second tour, je ne pense pas qu'elle se fera zigouillé.

Certes ce ne sera pas un 82 vs 18 où un truc du genre, Chirac avait été élu avec plus de 80 %. Mais je ne pense pas que Marine aurait ses chances au second tour que ce soit contre Hollande ou contre Sarkozy. Le score serait quand même bien plus serré qu'en 2002.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 18, 2012 10:41

Impossible que Melenchon passe le 1er tour, je crois que comme on s'en doutait depuis le début on aura droit au traditionnel PS vs UMP pour le second tour.
Mais cette élection restera quand même marqué par la montée des extrêmes.

C'était impossible que Lepen passe le 1er tour en 2002, remember :)

Cela, j'y crois de moins en moins. Je pense qu'elle a ses chances, aujourd'hui le vote "Le pen" n'est plus qu'un vote "j'en ai marre !" maintenant le discours s'est enrichi de "Merde ! Elle a raison !"

Enfin, c'est ce que j'entends dans mon entourage, et qui a changé par rapport à 2002.

Bref, si elle est au second tour, je ne pense pas qu'elle se fera zigouillé.

Peut être, vu que ça a évolué comme tu dis. Perso, je reste persuadé que ça ferait pareil. Bon Lepen aurait sans doute plus de voix que son père à la même époque, mais je vois bien une coalition anti-fn encore une fois.
Piccolo Daimao

Messagepar Batroux le Mer Avr 18, 2012 10:45

Piccolo Daimao a écrit:Bon Lepen aurait sans doute plus de voix que son père à la même époque, mais je vois bien une coalition anti-fn encore une fois.

Cela, je suis d'accord avec toi. Cependant, ce n'est pas dit que cette coalition est un effet sur les électeurs, comme en 2002, puisque les mentalités ont changé.

Si MLP fait 20% au premier tour, et qu'elle est au second, alors je pense qu'elle fera 20% minimum au second.

Il ne faut pas oublier non plus, que en face de l'anti-Sarkozysme, lancé par les parties de gauches et de droite, nous avons un anti-Hollandisme aussi. (sauf qui sont moins nombres à droite :p)

Bref j'ai hâte de voir les têtes d'affiches !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 18, 2012 10:56

Tu ne trouves pas que il y'a un suspens qu'il n'y avait pas lors de la dernière élection. Vu que pour toi comme pour moi, ça doit être la seconde fois que l'on peut aller voter.
En 2007, on s'attendait aisément à retrouver Sarko et Royal au second tour. Mais là avec les deux parti extrêmes et Bayrou en Joker, je trouve que tout est ouvert.
Piccolo Daimao

Messagepar Denax le Mer Avr 18, 2012 11:10

OMG Bayrou au second tour sur l'union sacrée. :P

A la dernière élection Bayrou était pas mal placé quand meme, même si il a fini assez loin de Royal.
Si Le Pen passe elle aura encore aucune chance, yaura encore une mobilisation et une campagne anti-FN. Elle fera probablement plus que son père mais ça sera que du 30-40% au mieux.
Denax

Messagepar Batroux le Mer Avr 18, 2012 11:13

Piccolo Daimao a écrit:Tu ne trouves pas que il y'a un suspens qu'il n'y avait pas lors de la dernière élection. Vu que pour toi comme pour moi, ça doit être la seconde fois que l'on peut aller voter.

C'est la première fois que j'irais voter, cette année, en 2007, je ne pouvais pas, je n'avais pas 18 ans révolus.
Mais bien que je sois de gauche, en 2007, je pense que je n'aurais voter ni pour Ségo, ni pour Sarko.

Piccolo Daimao a écrit:En 2007, on s'attendait aisément à retrouver Sarko et Royal au second tour. Mais là avec les deux parti extrêmes et Bayrou en Joker, je trouve que tout est ouvert.

Je suis d'accord avec toi, mais il y a plein de choses qui rentrent en compte, pour définir cet état de brouillard.

En 2007, nous avions eu droit à une coalition anti-Fn aussi, avec "le vote utile". Cette année cela n'a pas marché. Le FN a tapé fort et bien, pour sa nouvelle médiatisation.

D'ailleurs aujourd'hui, le vote utile ne semble représenté, ni par Sarkozy, ni par Hollande. L'un a déçu, et l'autre ne plait pas forcément. Les deux s'enrichissent sur le dos des pauvres, qui eux ont du mal à joindre les debout, pensée plus ou moins commune au peuple.

De ces constatations, beaucoup de français souhaite vraiment un changement.

Il est donc normal que les extrêmes montent, déjà parce qu'ils n'ont jamais été au pouvoir, et qu'on "ne peut pas vraiment les juger", mais aussi, parce qu'ils tiennent un discours résolument proche de celui que le peuple souhaite entendre, que ce soit fondé, ou pas, vrai ou faux.
Un autre facteur que je trouve important, c'est que Marine Le Pen et Mélenchon sont quand même de sacrées grande gueules, ils ne se font pas marcher sur les pieds, ils avancent.
Là ou un Jean Marie et ou une Marie Georges Buffet auraient eu tendance à se laisser étouffer par les médias.

Bayrou m'a semblé quelque peu éteint lors de cette campagne, là ou justement le FDG et le FN brillait de milles feux.

J'ai hâte !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 18, 2012 14:45

Ah, désolé, il me semblait que tu avais pu voter :) . Sinon bonne analyse, que je partage. Est ce que tu es sûr de tes intentions niveau vote cette fois-ci ou tu as encore des hésitations?
Piccolo Daimao

Messagepar SuperIdle le Mer Avr 18, 2012 14:55

C'est curieux mais j'ai toujorus paensé que Batroux voterai Bayroux...
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Batroux le Mer Avr 18, 2012 16:10

Piccolo Daimao a écrit:Est ce que tu es sûr de tes intentions niveau vote cette fois-ci ou tu as encore des hésitations?

J'ai envie de voter "utile" et de voter Hollande au premier et au deuxième, qui a un programme qui me semble plus réalisable que celui de Mélenchon.

SuperIdle a écrit:C'est curieux mais j'ai toujorus paensé que Batroux voterai Bayroux...

Bayrou aurait été mon choix pour 2007, si j'avais pu ^^
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Chocoloutre le Mer Avr 18, 2012 16:31

Pareil, je n'ai pas changé d'intention de vote depuis la dernière fois : je voterai Hollande, moins par conviction que parce que c'est à mon sens le moins pire.
Chocoloutre

Messagepar tenma le Mer Avr 18, 2012 17:48

voici quelques mesures prises par sarkozy...Le médias n'ont pas trop l'honnêteté d'en parler, ils préfèrent faire comme si rien n'avait été fait, alors je me permet de les mettre:

- La possibilité de recours individuel devant le conseil constitutionnel
- Modification de la constitution et Réduction des pouvoirs du Président de la République au profit du Parlement et des citoyens
- La limitation à deux mandats de cinq ans pour le Président de la République
- Nouveau droit donné aux députés de fixer un tiers de l'ordre du jour de l'Assemblée, leur permettant de mieux contrôler le gouvernement
- Réunion annuelle des deux chambres réunies à Versailles pour entendre le Chef de l’État
- La loi de représentativité syndicale qui les renforcera tout en favorisant le dialogue social.
- L'autonomie de l'Université réclamée depuis 1968 par P. Mendès-France, leader de la gauche. Même imparfaite, elle met à bas le tabou de l'égalitarisme et sera porteuse de fruits sur le long terme.
- Réforme des collectivités territoriales que depuis 20 ans aucun gouvernement n'avait réussi
- Réduction du nombre d’élus avec la création des conseillers territoriaux en lieu et place des conseillers généraux et des conseillers régionaux.
- Redéfinition des cartes judiciaires qu'aucun gouvernement précédent n'osait faire
- Ouverture de la saisine du Conseil supérieur de la magistrature aux personnes qui veulent mettre en cause le fonctionnement de la justice jusqu’à même sanctionner des magistrats
- Redéfinition de la carte des villes de garnison que personne n'osait faire
- Redéfinition de la carte hospitalière
- Mise en chantier de la modernisation du Grand Paris
- Rapprochement des policiers et gendarmes sous la même autorité, d’où une amélioration de 50% d’élucidation des crimes et délits
- Création du service civique volontaire (15 000 jeunes engagés pour 45 000 demandes en 2011 et 75000 en objectif 2014)

- La réforme des retraites. Il fallait la faire. Nécessairement impopulaire, aucun des prédécesseurs n'avait eu le courage de l'affronter mais tous la disaient indispensable et urgente.
- Mise en place du service minimum lors de grèves de secteurs publics
- La suppression de la taxe professionnelle (impôt imbécile selon F. Mitterrand)
- Effort considérable et sans précédent en faveur de la recherche et de l'Université ; et aussi le triplement du crédit d'impôt qui soutient la recherche des entreprises et permet un afflux de capitaux privés vers l'enseignement supérieur
- La suppression de la publicité à la télévision publique : les Français gagnent 20 minutes par jour
- *Revalorisation du salaire des enseignants (équivalent à un 13° mois) en contrepartie de leur réduction en nombre
- Réduction de la délinquance –17% ; des homicides –40% ; des atteintes aux biens – 28% ; de la délinquance de proximité – 40% ; et aussi de la mortalité routière
- Hausse de 20% du budget justice avec 1300 postes supplémentaires – Création de 9400 places de prison – Plusieurs mesures pour éviter les récidives (peines planchers, rétention de sûreté, traitements préventifs…) – Recouvrement des avoirs illégalement acquis par des condamnés, etc.
- Meilleure maîtrise de l’immigration (32 000 reconduite aux frontières de clandestins, naturalisation en baisse de 30%, 300 000 contrats d’intégration signés depuis 2007, etc.)
Emploi
- *La relance de l'économie par l'investissement et non par l'assistanat comme dans le passé qui ne donnait que des apaisements à court terme mais des affaiblissements économiques graves à long terme
- *L'aide à l'industrie automobile, industrie capitale et vitale pour l'économie française
- *La réduction de 160 000 fonctionnaires dont la pléthore plombent notre économie. Contrairement aux apparences, cette mesure est la plus efficace pour l’emploi
- Création du statut d'auto entrepreneur qui s'avère un grand succès
- Création de 2,5 millions d’entreprises durant le quinquennat avec soutiens renforcés et simplifiés
- Amélioration de la flexibilité de l'emploi avec la rupture contractuelle
- Les demandeurs d’emploi ne peuvent plus refuser plus de deux offres d’emploi valables sans risquer de perdre leur indemnité
- *Développement de l’apprentissage au lieu de forcer des jeunes à suivre des études secondaires qui ne leur servent à rien
Agriculture
- *Quatre mesures phares en faveur de l’agriculture ont permis aux agriculteurs de dépasser la crise et d’envisager plus sereinement l’avenir et à 7000 jeunes par an de s’installer
- Maintien de la PAC au niveau européen
- *Allègement des charges sociales sur l’heure de travail agricole qui passe de 12,81€ de l’heure à 9,43 payé par la taxe sur les sodas de 0,02€ par canette.
- *Amélioration des retraites agricoles (création d’un minimum, revalorisation, extension au conjoint)
Logement
- Encouragement de la construction (loi Scellier, pass foncier, prêts à taux zéro doublés)
- Construction au total sur le quinquennat de 2 millions de logements dont 600 000 logements sociaux contre la moitié seulement entre 1997 et 2001
- *Modération des loyers par la modification de l’indexation
- *Instauration du droit au logement opposable (34974 ménages ont pu être relogés après recours)
Assistance
- *Augmentation de 30% du budget de logement des Sans abri qui est passé à 1,13 milliards
- *Annoncés en mars 2010, onze établissements de réinsertion scolaire fonctionnent désormais (cent cinquante élèves de 13 à 16 ans ont rejoint ces structures, 9 autres sont prévus en 2011)
- *Forte augmentation des bourses et des logements pour étudiants
- *Création du RSA (1,9 millions de foyers aidés – mais surtout, il n’est plus aussi intéressant qu’avant de ne pas travailler
- *Revalorisation de 25% sur 5 ans l’allocation adulte handicapé et le minimum vieillesse
- *Création d’un prime pour les salariés des entreprises dont les dividendes augmentent
- *Assouplissement des accords d’intéressement des salariés aux fruits de leurs entreprises
Économie (chiffres selon l’Insee)
- Augmentation de 4% du pouvoir d’achat des Français durant le quinquennat
- Et diminution de 1 million du nombre de personnes qui gagnent moins de 15 000 € par an
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Random le Mer Avr 18, 2012 18:09

Ben moi j'ai changé mon vote du premier tour. A la base, je voulais voter Hollande pour faire barrage à Sarkozy le plus tôt possible mais, finalement, Melenchon a su me faire changer d'avis. De toute façon, le vote Hollande ne m'enchantait guère car il ne correspond pas à mes convictions. Cela dit, c'est le seul qui peut être élu. Je voterai donc pour Hollande qu'à partir du deuxième tour !
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café