Foenidis a écrit:J'ai arrêté peu après l'aventure dans le Sky machin, avec le mec qui se prend pour un dieu (désolée, j'ai pas retenu les noms)... donc largement après leur arrivée sur le line.
C'est surement l'arc le plus chiant à lire ( et je suppose encore pire à regarder lol). Cet arc m'a soulé meme si Eneru est pas mal en méchant. Mais je suis sur que cet arc aura son importance par des détails qu'on comprendra par la suite. Déja les découvertes de Robin sont très importantes.
Foenidis a écrit:Je ne suis de toute manière pas un cas unique. Plusieurs autres membres ici préfèrent Dragon Ball à One Piece.
En fait, moi aussi Dragon Ball reste mon number one, ya pas photo, il restera le manga qui a changé ma vie. Cela n'empeche pas que One Piece (et d'autres) lui sont supérieurs en tant qu'oeuvre au niveau construction, histoire et dessin. Dragon Ball va pas chercher bien loin, l'auteur avançait en allant, il n'avait pas de plan bien défini, il avançait comme ça et tant qu'on lui demandait de continuer il continuait (jusqu'à rupture totale d'envie de l'auteur.
Bra a écrit:Sinon Goten-kun, je ne vois pas ce que tu reproches à l'anime, il est super fidèle, à quelques censures, et les H.S sont vraiment bons.
S'il n'arrive pas à accrocher à l'anime, je ne vois pas pourquoi ce serait mieux en manga, et surtout en scan où c'est souvent dur de s'y retrouver pendant les combats.
L'anime est longuet je trouve, et pas très intéressant à suivre pour ma part. Je m'ennuie quand je regarde les débuts. A partir d'Enies Lobby, ouai, ça dépote grave et le flash back de Robin m'a tué en animé.
Les HS j'aime pas en général, ça sert à rien, surtout les délires de samourai ...
Après, comme l'arc Skypea qui est longuet a mourir en manga, l'arc Thriller Bark m'a soulé, meme si la présence de Brook est la seule chose qui m'a intéressée. J'ai essayé Thriller Bark en anime, à part quelques passages bien funs, le reste m'a gonflé.
Par contre la suite avec Shabondy ... énormissime que ce soit en manga et en animé. Une claque l'épisode crucial des mugi VS Kuma. C'est à ce moment que j'ai commencé l'animé car c'est là que j'en étais avec les mangas de Glenat et je ne pouvais pas attendre la suite et les scans, j'évite.
Bref, ce fut le cas pour ma part avec Naruto, j'avais découvert avec l'anime, j'ai arrêté au bout de 6 épisodes, trop hard, trop nul, je m'ennuyais grave devant, j'ai stoppé, et je voulais plus en entendre parler... jusqu'à ce qu'on me prête le volume 1 du manga et j'ai adoré et je me suis fait la collec.
One Piece, j'adore littéralement le manga mais quand j'essaie de me faire l'animé je n'y arrive pas, pourtant j'ai vu quelques épisodes de l'arc Arlong, c'est sympa mais bon, ça me gonfle de le regarder.
Tout ça pour dire que Dragon Ball restera le manga que j'aime énormément et qui a chamboulé ma vie lorsque j'étais ado, qui m'a passionné et continue de le faire mais aujourd'hui, avec le recul et après avoir découvert d'autres oeuvres, je vois que ce manga est un gros cran au dessous des mangas d'aujourd'hui car il n'avait pas la meme ambition déja et l'auteur n'avait pas pour but de faire 42 tomes, contrairement aux Oda, Kishimoto et autres qui, dès que leur manga a plu, ont créé une grosse histoire, un background énorme avec des personnages détaillés, poussés contrairement aux personnages de Dragon Ball qui n'ont pas vraiment d'histoire, meme si on les adore et qu'on les a vu évoluer dans ce monde fascinant. Toriyama ne s'est pas embêtée avec le background de son monde, il le présente vite fait, mais on sait rien du passé, pourtant il y a matière à faire, c'est surement pour cela que les fics Dragon ball et Fanmangas pullulent, il y a tant à raconter que l'auteur n'a jamais fait.
Dans les œuvres d'aujourd'hui, les personnages ont une histoire, une personnalité complexe, ce qui n'était pas forcement le cas dans les mangas d'il y a 20 ans.
Il est normal que One Piece ne plaise pas à tout le monde, tous les gouts sont dans la nature.