élection 2012

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

pour qui allez vous voter en 2012?

Nicolas Sarkozy
6
17%
François Hollande
20
56%
Je ne vais pas voter
5
14%
Je ne peux pas voter
5
14%

Nombre total de votes : 36

Re: élection 2012

Messagepar tenma le Mer Avr 18, 2012 18:45

Random a écrit:Ben moi j'ai changé mon vote du premier tour. A la base, je voulais voter Hollande pour faire barrage à Sarkozy le plus tôt possible mais, finalement, Melenchon a su me faire changer d'avis. De toute façon, le vote Hollande ne m'enchantait guère car il ne correspond pas à mes convictions. Cela dit, c'est le seul qui peut être élu. Je voterai donc pour Hollande qu'à partir du deuxième tour !

Page 40, j'ai donné mes arguments sur les propositions melenchon..

J'arrive pas à comprendre, pourriez vous m'aider?

Ceux qui sont pour mélenchon, quelles sont les iées précises de son programme qui vous séduisent et que vous voudriez voir appliqué? Pouvez vous me donner ses mesures? Vraiment j'ai tout lu et je vois rien de réalisable, pouvez vous m'éclairer?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Chocoloutre le Mer Avr 18, 2012 19:39

tenma a écrit:Le médias n'ont pas trop l'honnêteté d'en parler, ils préfèrent faire comme si rien n'avait été fait

Sérieux, est-ce qu'on pourrait arrêter avec cette théorie du complot, c'est lourd.
Chocoloutre

Messagepar tenma le Mer Avr 18, 2012 19:43

Inikisha a écrit:
tenma a écrit:Le médias n'ont pas trop l'honnêteté d'en parler, ils préfèrent faire comme si rien n'avait été fait

Sérieux, est-ce qu'on pourrait arrêter avec cette théorie du complot, c'est lourd.

c'est pas une question de complot mais d'objectivité et de représentativité

http://www.infos-bordeaux.fr/2011/actualites/ecole-de-journalisme-un-monopole-de-la-gauche-1425

http://lelab.europe1.fr/t/hollande-bayrou-ou-dupont-aignan-les-preferes-de-marianne-1889
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Chocoloutre le Mer Avr 18, 2012 19:45

Ouais mais désolé, c'est moi, un instant j'ai cru que ça allait changer quelque chose, je sais pas ce qui m'a prit.
Chocoloutre

Messagepar Random le Mer Avr 18, 2012 22:56

tenma a écrit:Page 40, j'ai donné mes arguments sur les propositions melenchon..

J'arrive pas à comprendre, pourriez vous m'aider?

Ceux qui sont pour mélenchon, quelles sont les iées précises de son programme qui vous séduisent et que vous voudriez voir appliqué? Pouvez vous me donner ses mesures? Vraiment j'ai tout lu et je vois rien de réalisable, pouvez vous m'éclairer?

Ben je sais pas peut être que j'en ai marre qu'ils y aient des nantis qui s'en foutent plein les poches en exploitant leurs employés. Du coup, qu'est ce qui me séduit ??
Le SMIC augmenté ? Revenu maximum fixé à 360 000 euros par an ? Instauration d'un salaire maximum pour toutes les entreprises ? Le rapport 1 à 20 entre le plus petit salaire et le plus gros salaire de l'entreprise ?

Bon, par contre, il y a des points dans son programme que j'aime pas comme, par exemple, l'instauration d'une sixième république. Mais bon, un candidat ne peut pas plaire sur tous les points. Chacun a des bonnes idées mais je trouve que le programme de Mélenchon est le plus conforme à mes attentes. Allez, je vais te faire plaisir j'ai même réussi à trouver un truc de bien chez ta chère Marine puisqu'elle propose de retirer les radars en dénonçant le fait que ceux-ci sont devenus des machines à sous. Sur ce point, j'adhère totalement à ce qu'elle dit mais je vais pas voter pour elle pour autant car sa personnalité, son parti et quasiment tout son programme me répugnent à un point inimaginable.
Pour Dupont Aignan, c'est pareil j'aime bien son idée de supprimer les péages des autoroutes mais ça ne fera pas voter pour lui autant (encore que ce mec est bien plus intéressant que Marine Le Pen car, au moins, c'est un républicain convaincu)
Random

Messagepar Denax le Mer Avr 18, 2012 23:03

tenma : j'ai lu toutes les mesures que tu as posté, bon yen a beaucoup soit je vois pas trop l'intérêt (dans le sens où je suis pas assez calé) soit qui me touche pas, donc je vais te donne mon point de vue sur qq unes :

les retraites : on l'a évoqué avec Antarka je crois, mais je vois pas trop en quoi il faut faire travailler des vieux plus longtemps alors que 1 jeune sur 4 est au chomage (comme moi, enfin non pas comme moi vu que j'ai plus de droits :rire:)

"Les demandeurs d’emploi ne peuvent plus refuser plus de deux offres d’emploi " : c'est bien gentil mais encore faut-il que les offres d'emploi proposées ne soient pas hors-sujet avec notre champ de compétence...
Et quand on répond à une des offres ça serait bien que l'entreprise proposée dans l'offre donne signe de vie et réponde à son tour.
En gros les offres envoyées sont des trucs fait sûrement automatiquement, pas personnalisées et sans meme que l'entreprise ne soit alertée mdr. Et avec ça on peut être radié, super :/

le RSA : alors je sais pas comment ça fonctionait avant le RMI, mais vu le commentaire que tu en fais j'imagine que ça devait être plus "avantageux" mais bon peut-être me trompe-je. Seulement là actuellement il faut avoir bossé 2 ans sur les 3 dernières années (et avoir moins de 25 ans aussi il me semble) hors j'ai pas assez, résultat plus de chomage, 0 revenu actuellement avec un loyer à payer. Heureusement je dépense rien et et j'ai pas de grosses charges mais bon voilà quoi. Enfin après c'est sûr je veux bien reconnaitre que ça incite moins à glander mais bon encore faut-il que les entreprises veuillent bien embaucher aussi.

"diminution de 1 million du nombre de personnes qui gagnent moins de 15 000 € par an" : moi j'ai entendu que yavait de plus en plus de gens qui vivaient en dessous du seuil de pauvreté (ça doit être mon cas d'ailleurs :o) donc les chiffres on peut leur faire dire ce qu'on veut je pense, meme si je mets pas en doute ta bonne foi.

Enfin après je reconnais que ya pu yavoir des bons trucs aussi (auto entrepreneur qui marche bien en effet, service minimum pendant les greves, sécurité...)
Denax

Messagepar tenma le Jeu Avr 19, 2012 1:56

Denax je te remercie tu es le seul à avoir pris la peine de répondre à mes arguments ! Un peu fatigué alors je répondrai pas maintenant à tout ( je le ferai plus tard) . Juste pour les emplois qu on ne peut refuser plus de deux fois il s agit d emplois qui correspondent à nos compétences on ne va pas proposer un poste de boucher à un maçon par exemple . En tout cas merci denax car en créant ce topic c était ce que je voulais : débattre des arguments et s en tenir à ça . Sinon random, le smic à 1700 euro pourquoi pas mais comment les TPE vont pouvoir supporter de sortir autant d argent d un coup? Même les PME , la plupart des études montrent que plus de 10000 entreprises n auraient pas les reins assez solide pour une telle augmentation et feraient faillite ( donc plus de chômeurs )
tenma

Messagepar SuperIdle le Jeu Avr 19, 2012 8:59

http://www.lepoint.fr/journalistes-du-p ... e-gattegno

Ce journaliste du point écrit une série d'articles jusqu'au premier tour: 2 ou 3 raisons de ne pas voter pour...

Forcément c'est assez démago, mais c'est assez synthétique pour être intéréssant.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Denax le Jeu Avr 19, 2012 10:27

tenma a écrit:Juste pour les emplois qu on ne peut refuser plus de deux fois il s agit d emplois qui correspondent à nos compétences on ne va pas proposer un poste de boucher à un maçon par exemple .

Pourtant moi on m'a proposé un emploi dans les assurances alors que je sui comptable. Et pire là j'ai un collègue récemment on lui a proposé chauffeur de bus alors qu'il a un master en socio-psychologie un truc comme ça :lol:
Denax

Messagepar SuperIdle le Jeu Avr 19, 2012 10:55

Denax a écrit:
tenma a écrit:Juste pour les emplois qu on ne peut refuser plus de deux fois il s agit d emplois qui correspondent à nos compétences on ne va pas proposer un poste de boucher à un maçon par exemple .

Pourtant moi on m'a proposé un emploi dans les assurances alors que je sui comptable. Et pire là j'ai un collègue récemment on lui a proposé chauffeur de bus alors qu'il a un master en socio-psychologie un truc comme ça :lol:

En même temps, il faudrait arréter de penser qu'un bac+5 en sociopsychowathever donne autant de chances sur le marché du travail qu'un bac+5 dans un secteur qui embauche... Avec toutes les bêtise post soixante-huitardes qu'on nous bourré dans le crâne pendant notre apprentissage on est quand même une génération qui pense majoritairement que si on fait quelque chose qu'on apprécie on aura plus de chances de réussir dans la vie que si on fait quelque chose de porteur :(
SuperIdle

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 19, 2012 11:51

Ouai mais le mec qui s'est cassé le derrière à faire 5 ans d'études post bac dans une fillière spéciale ne l'a pas fait pour conduire un bus. Il peut prétendre à etre psy ou un truc du genre.
Après, faut des débouchés c'est vrai..
goten-kun

Messagepar SuperIdle le Jeu Avr 19, 2012 11:59

goten-kun a écrit:Ouai mais le mec qui s'est cassé le derrière à faire 5 ans d'études post bac dans une fillière spéciale ne l'a pas fait pour conduire un bus. Il peut prétendre à etre psy ou un truc du genre.
Après, faut des débouchés c'est vrai..

Justement c'est ça la souci, il n'a pas fait autant d'études pour conduire un bus, mais il a été orienté vers une filière qui manque de débouchés: on a pas été franchement aidés pour les choix d'études je trouve, l'idéologie prédominante c'est qu'on fait ce qui nou splaît, mais pas ce dont on pourra vivre...
SuperIdle

Messagepar San999 le Jeu Avr 19, 2012 12:08

D'un autre côté, tu t'imagines faire des études qui ne te plaisent pas? Faire un boulot qui ne te plaît pas, c'est une chose. Selon ce que tu fais, tu peux juste faire tes sept heures quotidiennes, et une fois rentré, tu passes à autre chose (certains métiers demandent qu'on travaille en dehors des heures strictes, évidemment, mais je ne pense pas que cela soit la majorité). Des études, tu es censé t'investir en dehors des cours, et ça, c'est nettement plus difficile si tu veux te concentrer sur un truc qui ne t'intéresse pas plus que ça. Même si tu n'as que vingt heures de cours. Car aller aux cours, c'est pas difficile, mais s'obliger par soi-même à aller réviser un truc qui t'ennuie à la bibliothèque... De toute façon, un employé qui n'aime pas son travail sera-t-il vraiment aussi efficace qu'un autre qui aime son travail? Je ne pense pas. Je pense que ce qu'il faudrait, c'est plutôt revaloriser certains métiers.

Cela dit, il ne faudrait pas trop sous-estimer la polyvalence des études de socio. Le gros problème, c'est justement que c'est trop polyvalent et du coup, c'est difficile après les études de savoir se vendre et chercher ce qu'on veut exactement. (Cela dit, conducteur de bus, faut peut-être pas déconner. ^^' )
San999
Phœnix Violet

Messagepar SuperIdle le Jeu Avr 19, 2012 12:19

San999 a écrit:D'un autre côté, tu t'imagines faire des études qui ne te plaisent pas? Faire un boulot qui ne te plaît pas, c'est une chose. Selon ce que tu fais, tu peux juste faire tes sept heures quotidiennes, et une fois rentré, tu passes à autre chose (certains métiers demandent qu'on travaille en dehors des heures strictes, évidemment, mais je ne pense pas que cela soit la majorité). Des études, tu es censé t'investir en dehors des cours, et ça, c'est nettement plus difficile si tu veux te concentrer sur un truc qui ne t'intéresse pas plus que ça. Même si tu n'as que vingt heures de cours. Car aller aux cours, c'est pas difficile, mais s'obliger par soi-même à aller réviser un truc qui t'ennuie à la bibliothèque... De toute façon, un employé qui n'aime pas son travail sera-t-il vraiment aussi efficace qu'un autre qui aime son travail? Je ne pense pas. Je pense que ce qu'il faudrait, c'est plutôt revaloriser certains métiers.

Cela dit, il ne faudrait pas trop sous-estimer la polyvalence des études de socio. Le gros problème, c'est justement que c'est trop polyvalent et du coup, c'est difficile après les études de savoir se vendre et chercher ce qu'on veut exactement. (Cela dit, conducteur de bus, faut peut-être pas déconner. ^^' )

Faire des études qui ne plaisent pas, j'ai connu, mais pour faire un métier qui me plaît, donc je ne peux pas répondre honnetement à cette question.
Reavloriser certains métier serait en effet plus efficace, ça réorienterait mieux les gens si les métiers dans lesquels on a besoin d'eux faisaient réver au moins un peu.
SuperIdle

Messagepar tenma le Jeu Avr 19, 2012 14:22

il est évident, que tout le monde sait (et les chiffres le montrent) que les études de lettre, psycho, sociologie etc n'offrent que très peu de débouchés, et c'est irresponsable d'accepter autant d'étudiants dans ces fillières alors qu'on sait qu'on va former un grand nombre de futurs déçus...Déjà la faculté, ça ne garantit pas un diplôme (en tout cas le diplôme obtenu n'est qu'une clef pour une autre formation, mais il permet rarement de postuler directement à un emploi), les BTS, les IUT devraient être plus mis en avant car ces diplômes là garantissent, eux, bien plus un travail

l'idiotie c'est de faire croire qu'un BAC+5 vaut un autre BAC +5...Parfois je reçois des candidats qui m'annoncent fierement avoir un BAC+5...Mais ma première question c'est "un BAC+5" en quoi???

Si j'ai un fils je préfère 100 fois qu'il fasse un IUT et qu'il n'ait qu'un BAC+2 qu'un BAC+5 en philo...Il aura bien de chances de trouver du boulot

Après l'histoire de plaisir..Encore une fois, arrêtons le rêve, une carrière professionnelle, ce n'est pas que du plaisir, c'est aussi de l'effort, et les études ça reste un moyen d'accès à un boulot qui nous plait

Sinon j'ai lu un article très inté"ressant dans The Economist qui pointe justement le déni de réalité de nos politiques durant cette élection...A l'étranger on a du mal à comprendre que l'ensemble des candidats à l'élection fassent comme si il n'y avait pas de crise
Dernière édition par tenma le Jeu Avr 19, 2012 14:23, édité 1 fois.
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café