élection 2012

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

pour qui allez vous voter en 2012?

Nicolas Sarkozy
6
17%
François Hollande
20
56%
Je ne vais pas voter
5
14%
Je ne peux pas voter
5
14%

Nombre total de votes : 36

Re: élection 2012

Messagepar SuperIdle le Lun Avr 23, 2012 16:48

Kakaroto93 a écrit:Juste pour répondre à SuperIdle.

SuperIdle a écrit:Ils vivent ou ils veulent, s'ils se regroupent ua même endroit c'est aussi une question financière, ces endroits étant en général moins chers coté logement.

Oui. Car aucune aide n'est proposée aux gens qui arrivent en France. Donc forcément ils vont tous au même endroit. Indirectement nous les poussons à les laisser dans leur coin.

Indirectemetn nous les poussons à ne pas venir, ils ne veulent pas cent balles et un mars non plus ?

Kakaroto93 a écrit:
SuperIdle a écrit:Le jour ou on ne parlera plus en arabe sur mon lieu de travail, je considérerai en effet que mes collègues savent vivre avec quelqu'un de différent.

Étrange réaction. Aurais-tu aussi la phobie de la langue arabe? Tu m'as l'air de t'être bien fait contaminé par Marine ainsi que toute son équipe du FHaine...ça fait vraiment peur, je vous jure...

Dis moi, si ces mêmes personnes parlaient Anglais plutôt qu'Arabe, avoue que ça ne t'embêterait pas...je le sais. :|

Et puis où est le problème? Tant qu'il ne communique pas avec toi en arabe, je vois pas en quoi ça te dérange. Si tu leur parles tu vas t’apercevoir qu'ils savent aussi parler en Français...

Nous sommes en France dans une entreprise Française, même l'anglais on ne le parle pas, et ça me choque tout autant quand ce n'est pas au téléphone avec un pays anglophone que les gens parlent anglais (notemment avec un testeur qui ne parle pas français)

Kakaroto93 a écrit:
SuperIdle a écrit:Tu te rends compte que ma religion interdirait à mes efnnats de manger dans de telles cantines ?
Tu te rends comte du symbole qu'une minorité impose ses choix dans un établissement géré pour la majorité ?

Je confirme, tu t'es fait contaminé. Ils ont réussi à te mettre dans la tête que la viande hallal est LE plus gros problème en France. C'est pathétique... Je vous jure c'est impressionnant.
Mon coco, c'est pas la minorité qui impose ses choix, c'est la majorité qui s'adapte aux mélanges des cultures, des religions. Le peuple dans sa majorité (et heureusement) n'est pas dérangé par tout ça, et veut justement s'adapter. Vous par contre, vote infâme parti, vous êtes la minorité, et votre haine ne passera jamais devant l'amour que nous portons tous pour notre prochain. Peu importe sa couleur, sa religion, sa culture, nous l'accueillerons du mieux possible pour lui montrer que la France est fière de tous ses enfants.

Ce n'est pas LE plus gros, mais c'est l'un e ceux qui me touchent le plus directement.
En outre, la majorité n'a pas à s'adapter, et ne le veut pas, la preuve par tout le bruit que ce sujet à pu déclencher auprès des gens.
J'aime aussi cette notion d'amour total pour ton prochain, je suis sûr que celui qui respecte le coran sera du même avis que toi une fois qu'il aura tué les infidèles...
De plus
1) la France n'a pas à être fière de tous ses enfants pour les aimer
2) Il n'est pas ici question des enfants de la France mais d'autres pays

Kakaroto93 a écrit:
SuperIdle a écrit:Si tu juges quelqu'un par ses parents, tu ne vaux pas mieux que les racistes que tu essaye de combattre.

Je ne juge pas Marine par ses parents, je fais simplement un constat.
Jean Marie Le Pen est le président du Front National, père de Marine Le Pen.
Il s'est déjà présenté aux présidentielles, et c'est sa fille qui a pris le flambeau.
Ils partagent les mêmes idéologies puisque c'est le même parti et le même programme. Ne crois pas qu'elle est différente, arrête de te faire endormir et mener en bateau par ces imposteurs. Regarde son programme bon sang! Lis, écoute et tu verras!

J'ai vu la haine, mais pas du côté ou tu regardes. J'ai lu son programme et rien que son programme éducatif m'a concaincu au delà du reste.

Kakaroto93 a écrit:Et puis le Front National c'est pas que l'immigration, il y a beaucoup de points que vous oubliez...Marine Le Pen au pouvoir c'est une Sarkozy qui fait encore plus de cadeaux aux riches. Sarkozy c'est déjà le président des riches, mais Le Pen ça serait la présidente des milliardaires...

Carrément, c'est pour ça que l'électorat de fond du FN ce sont les anti-populistes,
le programme du FN transpire la haine du pauvre français qui trime pour une croute de pain pendant que d'autres n'ont rien à faire pour gagner de l'argent.

Kakaroto93 a écrit:Il faut sortir de ta bulle, ouvre les yeux et renseigne toi franchement...
Ce qui fait le plus peur c'est quand tu vois JM LePen qui applaudit des anciens Nazis...ou qui pire encore, quand il dit que les déportations et les camps de concentration ne sont que des détails durant la 2nd guerre mondiale, que c'est pas important...
Tu te rends compte de ces propos? Le gars est en train de dire que c'est pas un problème et que ce n'est pas grave que des millions de gens se soient fait massacré!

Tu te rends compte qu'il fait ça pour qu'on parle de lui ? sors de ta bulle, arrête de te laisser manipuler par les médias de gauche...
J'ajouterai que le fait qu'il y ait des morts pendant une guerre a beau surprendre tous les journialistes en ce moment, il rentre plutôt dans le cadre de la normalité. Qu'il y ait des morts, même civils, dans une guerre a beau être atroce, ça n'en est pas moins une norme, dont il faudrait arrêter de nous rebattre les oreilles.

Kakaroto93 a écrit:Et Marine qui cautionne sans problème ces propos, qui se dit du même avis que son père... Image

Avec le FHaine au pouvoir, la France sera isolée du reste du monde, on sera condamné à tourner le dos à tout le monde...bref de toute façon, diviser le peuple, monter les uns contre les autres, semer la haine, tout ça pour que les riches continuent d'en profiter encore et toujours, c'est ça le programme de Marine.

Pas les riches, les français. Le fond du programme, c'est "on reste peinards entre nous", pas d'attaques d'autres pays, d'expansionisme ou autre, juste rester tranquille chez soi.
Kakaroto93 a écrit:
SuperIdle a écrit:La division n'est pas la paix universelle, mais permet de ne plus avoir de raison de se taper dessus. On est pas obligés de se haïr pour constater qu'on a du mal à vivre ensemble.

On ne peut pas vivre ensemble en se divisant, en donnant des avantages à ceux qui sont blancs, et en laissant se démerder ceux qui ne le sont pas.

Qui parle de blancs? le FN parle de Français. Et de ne pas vivre ensemble avec ceux qui ne le sont pas.
Kakaroto93 a écrit:Et il faut arrêter de dire que les immigrés viennent en France juste pour profiter des aides, gagner de l'argent et tout renvoyer au bled. Quand ils partent de chez eux, c'est déjà avec regret qu'ils le font, car ils quittent leur village, ils abandonnent presque leur culture, leur quotidien...mais ils ont pas le choix, pour survivre ils ont besoin d'aller vivre dans un pays où il y a de l'argent. Voilà pourquoi ils viennent en France, et crois moi qu'avec des gens comme toi ils regrettent instantanément d'être venu, vu l'accueil que toi et ton parti leur réservez...

Ce n'est pas mon parti mais c'est un peu pour ça qu'ils leur réservent cet acceuil au cas ou tu ne l'aurait pas réalisé.
Moi aussi je vais venir m'installer dans ton appart parce qu'il y a de la bouffe dans ton frigo, juste pour rigoler.

Kakaroto93 a écrit:Évidemment ils peuvent plus faire marche arrière, sinon crois moi que bon nombre le ferait. Ces gens préfèrent vivre mal et être entourés des gens qui les aiment, plutôt que de vivre avec des racistes et avoir tout juste de quoi vivre...

DOnc ils sont malheureux quand ils viennet et ne peuventplus partir, mais tu ne soutiens pas un programme qui les empecherait de venir ?
Tu veux leur malheur?
Kakaroto93 a écrit:On ne peut pas vivre heureux dans un océan de malheur, médite sur ça ;) .

Diantre! Charles Ingalls ne serait pas d'accord avec toi!
Moi non plus d'ailleurs, mais ce serait plus facile en évitant de laisser venir des gens en France pour qu'ils y soient malheureux.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar San999 le Lun Avr 23, 2012 18:31

Kakaroto93, ce serait bien que tu ne t'emportes pas autant, cela ne fait que crisper ceux à qui tu t'adresses et c'est pas bon pour un débat.

SuperIdle a écrit:
Kakaroto93 a écrit:Juste pour répondre à SuperIdle.
SuperIdle a écrit:Ils vivent ou ils veulent, s'ils se regroupent ua même endroit c'est aussi une question financière, ces endroits étant en général moins chers coté logement.
Oui. Car aucune aide n'est proposée aux gens qui arrivent en France. Donc forcément ils vont tous au même endroit. Indirectement nous les poussons à les laisser dans leur coin.
Indirectement nous les poussons à ne pas venir, ils ne veulent pas cent balles et un mars non plus ?
Ouais, non, ça, c'est faux. Comme si le Nigerien moyen savait quoi que ce soit là-dessus. Je n'ai vécu la migration que quand j'étais tout petit, donc, je peux pas vraiment parler d'expérience personnelle. Mais je sais qu'une fois que les gens sont venus ici, même si c'est le bordel et ignoble, ils ne vont pas partir d'ici sur le champ. Mets-toi un peu à leur place. Tu plaques tout, tu dis adieu à ta famille et tes amis. Est-ce que c'est pour revenir au point de départ au premier problème? Non, tu t'accroches, en espérant que ça s'améliore. Et puis, le temps passant, tu peux pas partir, cela voudrait dire que tu as accepté tout ce temps de vie difficile, pour rien. Tu admettras que tu as gaspillé x années de ta vie pour rien. C'est extrêmement difficile d'en arriver là.

Après, il ne faut pas culpabiliser les Français. Ils y sont pour rien non plus, si les gens viennent ici, bien sûr. mais cela me semble normal de ne pas y être indifférent et de ne pas dire aux gens de se démerder et qu'on s'en lave les mains. Bien sûr, c'était leur choix et bien sûr, ils ne doivent pas devenir des assistés, mais leur donner un petit coup de pouce, pour qu'ils deviennent indépendants et puissent s'en sortir, c'est pas énorme. Quant aux personnes qui viendraient vraiment ici pour profiter du système, alors ce sont déjà des gens qui sont bien renseignés et ils savent donc comment contourner le problème, ou alors ils savent quels sacrifices, ils vont faire. Du coup, ils acceptent. Eux, ça les emmerde pas, ces problèmes. Ce sont ceux qui espèrent s'intégrer au système qui sont le plus emmerdés.

Après, il y a le débat de la dernière fois: "Charité bien ordonnée, commence par soi-même". Mais bon, est-ce que ça veut dire qu'on doit laisser quelqu'un se noyer, parce que sinon, on doit jeter la stéréo à la mer? (Métaphore à la con, mais j'ai pas trouvé mieux. :p ) Et aussi, moi, j'ai des doutes sur la vraie incapacité des gouvernements à aider les autochtones à s'en sortir, tout en mettant en place un système permettant d'intégrer les migrants (toujours dans la perspective qu'ils deviennent aussi des travailleurs comme les autres, payant leurs impôts, etc., le but n'était pas qu'ils deviennent des assistés, mais de les aider à s'en sortir par eux-mêmes). Faut déjà voir comment l'argent est employé par les gouvernements et après, on en rediscutera. Je connais pas assez le budget français, pour dire des trucs précis sur le sujet, mais bon... On injecte bien plus dans les grosses boîtes et dans les banques que chez les contribuables normaux.

SuperIdle a écrit:J'aime aussi cette notion d'amour total pour ton prochain, je suis sûr que celui qui respecte le coran sera du même avis que toi une fois qu'il aura tué les infidèles...
Oh mon dieu! Tu te rends compte de ce que tu dis?? Déjà, tu dis clairement que le Coran est un livre encourage au meurtre. Ensuite, c'est comme si un Musulman modéré venait dire à des Islamistes d'aimer tout le monde, que les Chrétiens ne sont pas plus mauvais que n'importe qui et qu'un mec lui répondait: "Je suis sûr que celui qui respecte Mein Kampf sera du même avis que toi, une fois qu'il aura tué tous les inférieurs"...

SuperIdle a écrit:1) la France n'a pas à être fière de tous ses enfants pour les aimer
2) Il n'est pas ici question des enfants de la France mais d'autres pays
Ca, ça me dépasse. Cela me semble tellement peu important, toutes ces histoires d'être enfant de tel ou tel pays. Je comprends même pas ce sentiment... Je comprends le sentiment d'attachement à l'endroit où on a grandi, à celui où on a vécu ou des choses comme ça. Mais cette espèce de personnification... Boaaah... Ca me passe complètement au-dessus. Une nation évolue de toute façon, et sa population aussi. Cela me semble tellement détaché de substance, cet espèce de lien de sang avec son pays...

SuperIdle a écrit:le programme du FN transpire la haine du pauvre français qui trime pour une croute de pain pendant que d'autres n'ont rien à faire pour gagner de l'argent.
De quoi tu parles?

SuperIdle a écrit:Tu te rends compte qu'il fait ça pour qu'on parle de lui ?
Pour tout te dire, je ne sais pas du tout si ce que dit Kakarotto est vrai. Mais apparemment, vu que tu ne le nies pas, cela doit être vrai. Si un mec étranger banalisait, je sais pas moi, pense à un problème national que tu trouves dramatique, et qu'il disait ensuite que c'est juste pour faire parler de lui, tu le prendrais comment? C'est déplacé, cet argument.

SuperIdle a écrit:J'ajouterai que le fait qu'il y ait des morts pendant une guerre a beau surprendre tous les journialistes en ce moment, il rentre plutôt dans le cadre de la normalité. Qu'il y ait des morts, même civils, dans une guerre a beau être atroce, ça n'en est pas moins une norme, dont il faudrait arrêter de nous rebattre les oreilles.
Tu admettras que c'est un faux argument. "Boah! Quinze personnes ont été tuées par un sociopathe, ce mois-ci. Mais après tout, c'est normal dans un pays de plusieurs millions d'habitants qu'il y ait de temps en temps un sociopathe sanguinaire..." C'est un raisonnement malvenu. Evidemment que la guerre fait des morts civils, mais il est totalement inconvenant de les banaliser.

SuperIdle a écrit:Qui parle de blancs? le FN parle de Français. Et de ne pas vivre ensemble avec ceux qui ne le sont pas.
Et concrètement? Elle va déménager la France sur la Lune? Non, parce qu'à moins de tirer à vue, dès que quelqu'un approche la frontière, je vois pas tellement comment elle compte garantir de vivre isolé. Et d'ailleurs, vivre isolé pour quoi? C'est quoi cette attitude d'autiste?

SuperIdle a écrit:Moi aussi je vais venir m'installer dans ton appart parce qu'il y a de la bouffe dans ton frigo, juste pour rigoler.
Excuse-moi, mais c'est un argument débile. Ou alors, quelqu'un qui part de Paris pour aller vivre à Marseille, c'est aussi un squatteur?

Excuse-moi, je sais que les propos de Kakarotto étaient violents, mais tu te rends compte de la moitié de ce que tu as dit? On dirait que tu prônes l'indifférence aux autres et à leur sort, et que tu considères les autres comme des ennemis (le Coran dont ceux qui lui sont fidèles seraient des assassins, vivre isolé juste entre Français, traiter les migrants comme des squatteurs et des piques-assiette). Ce n'est pas comme si j'angélisais ou victimisais tous les migrants, mais la réalité, c'est que la plupart des mesures anti-migratoires toucheraient au final surtout ceux qui cherchent à mener une vie normale ici et à travailler, mais très peu ceux qui posent vraiment problème et exploitent le système.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Gemini30 le Lun Avr 23, 2012 19:06

SuperIdle a écrit:
Gemini30 a écrit:
SuperIdle a écrit:Être enceinte n'est pas une maladie.

Certainement, mais on réfléchis à deux fois avant de donner naissance à un enfant. Si c'est un enfant née d'une mère de 14 ans, pauvre, et qui doit encore faire ses études? Tu lui ferais payer l'avortement sachant qu'elle n'en a pas les moyens?

Oui, il existe des structures d'accouchement sous X aussi, on est pas obligé de détruire l'enfant à naître.

Heum et la mère dans tous ça? Tu sais que porter un enfant c'est pas de tout repos, c'est épuisant psychologiquement et physiquement et en plus si c'est pour l’abandonner ensuite merci le coup psychologique... Et je ne parle pas de l'accouchement!
Si la mère veux le porter pas de souci, mais quelqu'un qui travaille et qui n'a ni le temps ni l'argent pour sa grossesse ( car oui il faut du temps et de l'argent même si l'enfant tu ne le garde pas ) a le droit à une IVG gratuite.
Et il y a un délais, tu ne peux pas intérompre une grossesse à 7 mois... On peu avorter jusque à la 12ème semaine, ensuite le foetus est considéré comme un enfant.
De plus ça n’empêcherais pas les femmes d'avorter, certaines le feront dans des conditions d'hygienne déplorable. Chaque année 68 000 meurent car elles n'ont pas pus avorter dans des conditions acceptables.
Il y a en plus beaucoup d'enfant sur terre qui n'ont pas de parents, pas la peine d'en rajouter.

SuperIdle a écrit:Je ne "profite" pas du contrat, on me l'a imposé: à ce titre je comprends parfaitement les positions qui visent à éloigner les gens qui profitent du contrat social sans y avoir été invités.
Et je vais reprendre la réponse que j'ai sorti à la dernière poersonne qui m'a dit ça: J'étais là avant :p avant de partir du pays que mes ancêtres auraient voulu me léguer je vais commencer par essayer de le changer.

C'est ces même ancêtres qui ont "imposé" ce contra social...
Moi je pense aussi à mes ancêtre, pour la majorité d'entre eux Français, d'autres sont Italiens, Espagnols ou Grecs si on remonte au 15ème ( on a tous un ancêtre qui n'est pas Français, même si ça remonte loin. Et si ils n'avaient pas été accepté par les autochtones Français d'époque tu ne serais pas là, même si ça remonte à plus de 1000 ans... )
J'ai grandis en France moi aussi avec un certain héritage, on nous dit le "pays des droits de l'homme", en contradiction avec certaines idées véhiculés par le FN. Où est donc l'héritage que tu clames à bras ouvert si tu veux tous changer?
Et celui qui a dit « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » mériterait un bon coup de pied au cul.
Image
Gemini30

Messagepar SuperIdle le Lun Avr 23, 2012 19:26

J'ai répondu sur le coup d'une certaine exaspération, j'avoue que je fais beaucoup l'avocat du diable mais ça me crispe beaucoup de lire ce que je lis. Je ne cherche à convaincre personne du bien fondé du FN, je ne le suis pas moi-même, mais autant d'incompréhension à leur égard m'étonne de la part de gens qui se targuent souvent d'essayer de comprendre l'autre.

Concernant le coran, je maintiens mon propos, la substance même de ce livre est agressive envers l'autre, la notion même d'islam "modéré" est incompatible avec le coran lui-même. Ce n'est pas franchement le débat ici, et je n'ai pas envie d'aller au delà sur ce débat, c'est presque plus un topicatroll que le présent topic, donc on va dire que si ce fait vous choque, vous n'avez qu'à le prendre pour ne opinion.

Pour le lien du sang au pays, ça doit venir de mon éducation: pour moi la patrie, c'est la terre de nos pères, côtoyer les lieux où des siècles d'ancêtres ont défendus leurs terres déforme probablement pas mal ma vision.

"le programme du FN transpire la haine du pauvre français qui trime pour une croute de pain pendant que d'autres n'ont rien à faire pour gagner de l'argent."
Est par ailleurs une phrase totalement ironique puisque la substance du programme du FN c'est qu'ils veulent virer les gens qui vivraient sans travailler et que leur corps électoral est principalement pauvre.

Concernant les "détails de l'histoire" et autres provocations gratuites de Le Pen c'est en effet vrai, il fait son intéréssant en tapant sur ce qui fait mal et indigne immédiatement la bien pensance. C'est très con de sa part, mais ça continue à faire parler de lui, même après qu'il soit sorti de la vie politique, continuer à en parler pour stigmatiser sa fille, c'est accorder crédit à son opinion.
Je ne banalise pas les morts, mais je rappelle que s'indigner des victimes d'une guerre c'est comme dire que la faim dans le monde c'est pas bien, et que des animaux sont tués pour qu'on puisse manger de la viande, c'eest certainement inconvenant mais j'ai trop l'impression que la société française actuelle a oublié que de gens meurent à la guerre, c'est un fait.

L'attitude d'autiste du FN c'est l'isolationisme, le coeur des idées du FN: la peur de l'autre. Et concrètement ça se traduirait effectivement par une fermeture des frontières, du moins plus que maintenant.

Quand à l'idée de m'installer chez lui, c'est la substance de ce qu'il prône: les gens viennent en France parce qu'il y a de l'argent, j'ai essayé de réduire ce schéma à quelque chose qui parle plus. Si tout le reste n'a pas réussi à faire comprendre ce que les électeurs du FN pensent, alors au moins il suffira de comprendre que c'est cette impression qu'ont les électeurs du FN vis-à-vis des immigrés.
SuperIdle

Messagepar San999 le Lun Avr 23, 2012 19:36

Pour ce que j'en connais, je ne trouve pas le Coran plus haineux que la Bible, par exemple... En fait, je connais un mec sur un forum, il a lu tous les livres des trois religions monothéistes principales (Judaïsme, Christianisme et Islam, je crois qu'on les appelle les religions du Livre, non?). Et après toute cette lecture, il a décidé de se convertir à l'Islam, parce que pour lui, ces trois religions sont la même et que l'Islam en est la forme ultime. Il a un discours tellement pacifique et ce, après avoir lu le Coran en entier (je n'en ai lu que des bribes), que je ne comprends pas comment quelqu'un d'autre peut en arriver à penser que le Coran incite à la haine, mais pas la Bible, par exemple... En arriver à des conclusions différentes, bien sûr, mais en arriver à une conclusion aussi extrême que la tienne, je pige pas... Surtout que la Bible, c'est pas la joie, hein. Suffit de voir ce qu'il se passe parfois dans la Bible Belt, aux US. Je pense que les deux livres sacrés sont interprétables sous les deux jours, parce qu'ils comprennent certainement leurs lots de contradictions.
Dernière édition par San999 le Lun Avr 23, 2012 19:46, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar SuperIdle le Lun Avr 23, 2012 19:40

Gemini30 a écrit:Heum et la mère dans tous ça? Tu sais que porter un enfant c'est pas de tout repos, c'est épuisant psychologiquement et physiquement et en plus si c'est pour l’abandonner ensuite merci le coup psychologique... Et je ne parle pas de l'accouchement!
Si la mère veux le porter pas de souci, mais quelqu'un qui travaille et qui n'a ni le temps ni l'argent pour sa grossesse ( car oui il faut du temps et de l'argent même si l'enfant tu ne le garde pas ) a le droit à une IVG gratuite.
Et il y a un délais, tu ne peux pas intérompre une grossesse à 7 mois... On peu avorter jusque à la 12ème semaine, ensuite le foetus est considéré comme un enfant.
De plus ça n’empêcherais pas les femmes d'avorter, certaines le feront dans des conditions d'hygienne déplorable. Chaque année 68 000 meurent car elles n'ont pas pus avorter dans des conditions acceptables.
Il y a en plus beaucoup d'enfant sur terre qui n'ont pas de parents, pas la peine d'en rajouter.

On arrivera pas à être d'accord là dessus, c'est à la première seconde que je considère le foetus comme un enfant, contrairement à la loi, de là nos positions resteront probablement campées.

Gemini30 a écrit:C'est ces même ancêtres qui ont "imposé" ce contra social...
Moi je pense aussi à mes ancêtre, pour la majorité d'entre eux Français, d'autres sont Italiens, Espagnols ou Grecs si on remonte au 15ème ( on a tous un ancêtre qui n'est pas Français, même si ça remonte loin. Et si ils n'avaient pas été accepté par les autochtones Français d'époque tu ne serais pas là, même si ça remonte à plus de 1000 ans... )

Mes ancêtres étaient du côté des décapités, pas des décapiteurs,
le "pays des droits de l'homme" pour moi c'est le pays du génocide vendéen, de la discrimination positive, et de la haïssable bourgeoisie.
J'ai effectivement des ancêtres qui ne sont pas français, ceux qui sont devenus français par décret et qui n'ont pas eu le choix notamment.
Gemini30 a écrit:J'ai grandis en France moi aussi avec un certain héritage, on nous dit le "pays des droits de l'homme", en contradiction avec certaines idées véhiculés par le FN. Où est donc l'héritage que tu clames à bras ouvert si tu veux tous changer?

Je ne clame visiblement pas le même héritage

Sur ce j'arrête là parce que ça devient vraiment HS avec les élections, si vous voulez parler de ces positions on peut faire ça ailleurs.
SuperIdle

Messagepar Random le Lun Avr 23, 2012 19:44

SuperIdle a écrit:Concernant le coran, je maintiens mon propos, la substance même de ce livre est agressive envers l'autre, la notion même d'islam "modéré" est incompatible avec le coran lui-même. Ce n'est pas franchement le débat ici, et je n'ai pas envie d'aller au delà sur ce débat, c'est presque plus un topicatroll que le présent topic, donc on va dire que si ce fait vous choque, vous n'avez qu'à le prendre pour ne opinion.

Parce que tu crois que la Bible c'est mieux ?
Tiens dans l'Ancien Testament => "Tuez donc tous les enfants mâles. Tuez aussi toutes les femmes qui ont connu un homme en partageant sa couche."
C'est beau l’hypocrisie quand même !
Random

Messagepar SuperIdle le Lun Avr 23, 2012 19:48

Random a écrit:
SuperIdle a écrit:Concernant le coran, je maintiens mon propos, la substance même de ce livre est agressive envers l'autre, la notion même d'islam "modéré" est incompatible avec le coran lui-même. Ce n'est pas franchement le débat ici, et je n'ai pas envie d'aller au delà sur ce débat, c'est presque plus un topicatroll que le présent topic, donc on va dire que si ce fait vous choque, vous n'avez qu'à le prendre pour ne opinion.

Parce que tu crois que la Bible c'est mieux ?
Tiens dans l'Ancien Testament => "Tuez donc tous les enfants mâles. Tuez aussi toutes les femmes qui ont connu un homme en partageant sa couche."
C'est beau l’hypocrisie quand même !

J'ai jamais dit que l'ancien testament était mieux de ce point de vue ^_^ heureusement que je ne suis pas obligé d'être juif pour être chrétien, ça m’embêterait de devoir lapider les homosexuels (levitique chapitre 20 verset 13)
SuperIdle

Messagepar Chocoloutre le Lun Avr 23, 2012 19:57

En même temps, suivre à la lettre un bouquin écrit il y a des milliers d'années c'est déjà une connerie en soi. #justsayin
Chocoloutre

Messagepar Kakarrotto le Lun Avr 23, 2012 20:05

SuperIdle ? SuperRasicte oui!
Non, mais tu te rend compte de ce que tu dis ?

La plupart des français qui vivent sous les ponts sont des alcooliques, ou se mettent eux même dans ces situations, et les Français ne font rien ? Même pour les immigrants... Encore les immigrants je peut comprendre, car ce n'est pas eux la priorité, tu as pensé au français qui vivent sous les ponts ?

Les propos à connotations racistes sont formellement interdits, alors tu sais quoi ? Je ne vais même plus prendre la peine de TE répondre.

En même temps, suivre à la lettre un bouquin écrit il y a des milliers d'années c'est déjà une connerie en soi.

On a le droit de croire non ? Alors un mec a des origines Chrétiennes, il croit à la bible, et c'est une connerie, selon toi ? Tu pourrais respecter un peu les croyants, non ?
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar SuperIdle le Lun Avr 23, 2012 20:08

Je cherche encore le propos raciste dans mes posts, quelqu'un aurait l'extrême obligeance de me les montrer ?
SuperIdle

Messagepar Chocoloutre le Lun Avr 23, 2012 20:08

Kakaroto93 a écrit:
Inikisha a écrit:En même temps, suivre à la lettre un bouquin écrit il y a des milliers d'années c'est déjà une connerie en soi.

On a le droit de croire non ? Alors un mec a des origines Chrétiennes, il croit à la bible, et c'est une connerie, selon toi ? Tu pourrais respecter un peu les croyants, non ?

Oui, on a le droit de croire.
Oui, selon moi c'est une connerie.
Je respecte les croyants, respecte mon opinion.

C'est un autre débat à faire sur un autre topic (que je t'invite à ouvrir, je sens qu'on va bien se marrer) mais cette remarque visait surtout à souligner l'absurdité de vouloir comparer les différents livres : "celui-ci dit que ça, mais celui-là est pire il dit que çi...".
Chocoloutre

Messagepar SuperIdle le Lun Avr 23, 2012 20:16

Inikisha a écrit:
Kakaroto93 a écrit:
Inikisha a écrit:En même temps, suivre à la lettre un bouquin écrit il y a des milliers d'années c'est déjà une connerie en soi.

Oui, on a le droit de croire.
Oui, selon moi c'est une connerie.
Je respecte les croyants, respecte mon opinion.

C'est un autre débat à faire sur un autre topic (que je t'invite à ouvrir, je sens qu'on va bien se marrer) mais cette remarque visait surtout à souligner l'absurdité de vouloir comparer les différents livres : "celui-ci dit que ça, mais celui-là est pire il dit que çi...".

Tu veux la mort de RMR ? un topicatroll pareil... on a déjà du mal à tenir celui-ci à peu près propre...
SuperIdle

Messagepar Chocoloutre le Lun Avr 23, 2012 20:19

C'est pour ça que je laisse Kakaroto93 l'ouvrir, ça lui retombera dessus Image
Chocoloutre

Messagepar Denax le Lun Avr 23, 2012 21:49

Si ça se trouve les mecs qui ont écrit ces livres étaient bourrés ou fumaient du shit et faisaient un récit de private jokes. :lol:
Denax

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café