[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Lenidem le Mer Avr 25, 2012 14:50

San999 a écrit:Non, mais le coup de la bibliothèque, c'est pas pour limiter les gens qui y ont accès, dans le sens que quelqu'un qui vient doit fournir un explicatif sur ses motivations ou qu'il doit correspondre à tels critères. N'importe qui le pourrait. Juste que les gens allant moins souvent à la bibliothèque, tu n'as pas une diffusion aveugle de cet ouvrage. Alors que là, c'est à tout va. Même quelqu'un ne cherchant pas particulièrement à se renseigner sur le sujet peut tomber dessus et l'acheter par caprice, comme on achète soudainement un t-shirt ou un DVD qu'on a vu par hasard. Donc, des gens qui ne font pas nécessairement volonté de réflexion, mais simplement de consommation, possiblement aveugle.

Oui, admettons. Mais si on doit interdire aux cons(ommateurs) tout ce qui peut nuire à l'intellect et à la moralité, on n'a pas fini.

Après, je trouve aussi exagérée l'interdiction de décalcomanies réalistes ou même la possession d'objets nazis. Je ne m'y connais pas vraiment, mais sur quoi ça se base exactement?
Dernière édition par Lenidem le Mer Avr 25, 2012 15:05, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar San999 le Mer Avr 25, 2012 14:55

Moi, j'ai un pote d'internet qui collectionne les vieux uniformes militaires d'officiers et il en a quelques uns des nazis. :lol: Je trouve aussi qu'interdire la croix gammée sur des objets censés représenter le régime nazi, c'est un peu débile. :lol:
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lenidem le Mer Avr 25, 2012 15:05

Ah, donc c'est juste la croix gammée qui est interdite? Il a le droit de posséder des uniformes d'officier nazis pourvu qu'ils n'aient pas la croix?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar San999 le Mer Avr 25, 2012 15:13

Hmm... Je ne sais pas... En plus, il se les procure par correspondance. Si ça se trouve, il fait quelque chose d'illégal. Je crois qu'on en avait discuté, mais je ne me rappelle plus de ce qu'il avait dit.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Batroux le Mer Avr 25, 2012 15:15

C'est le drapeau qui est interdit.
Je crois que la "Croix gamée" est un symbole de force dans les croyances, indous, ou asiatiques je sais plus.
D'ailleurs il y a des "théories mystiques" qui disent, qu'Hitler est arrivé à avoir cette "réussite" car il possédait et s'était approprié ce symbole de force justement.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar SuperIdle le Mer Avr 25, 2012 15:16

Pour les uniformes je ne sais pas trop, mais pour les croix gammées aux couleurs des nazis sur les maquettes ça ne date pas d'hier. Je ne sais pas si elle est toujours d'actualité mais ça m'avait frappé quand j'étais gosse et que mon grand frère faisait du modélisme (il avait d'ailleurs pu récupérer le rab d'un vieux modéliste qui avait fait des provisions avant les années 70). Je doute que ça ait été aboli depuis, on en aurait probablement entendu parler.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Rusk le Mer Avr 25, 2012 15:17

Batroux a écrit:C'est le drapeau qui est interdit.
Je crois que la "Croix gamée" est un symbole de force dans les croyances, indous, ou asiatiques je sais plus.
D'ailleurs il y a des "théories mystiques" qui disent, qu'Hitler est arrivé à avoir cette "réussite" car il possédait et s'était approprié ce symbole de force justement.

Oui mais inversé, la croix gammée asiatique (me semble que c'est asiat') est dans l'autre sens.
Image
Rusk

Messagepar SuperIdle le Mer Avr 25, 2012 15:19

C'était utilisé un peu partout dans le monde, en roue solaire en amérique du sud aussi, et les nazis l'ont en effet mise dans le sens inverse, c'est à dire pour capter la force plus que pour la propager. De même l'emploi des runes avait toute une symbolique, le S des SS notemment qui est la rune de la force dirigée vers un ennemi.

Edit: d'ailleurs côté ésotérisme, ils en ont fait beaucoup. Je dois avoir quelques ouvrages qui traitent du sujet et que je n'ai pas encore lu chez moi entre ceux sur l'hypnose et ceux sur les statues de l'île de Paques.
Dernière édition par SuperIdle le Mer Avr 25, 2012 15:21, édité 1 fois.
SuperIdle

Messagepar Foenidis le Mer Avr 25, 2012 15:20

Oui la croix gammée n'est pas un symbole propre au nazisme, elle est présente dans beaucoup de cultures parfois très anciennes... et tourne parfois dans le même sens que celle chère à Hitler.
Ce n'est rien d'autre qu'un symbole géométrique relativement simple.

On interdit la croix gammée, et puis quoi ?
Les extrémistes attachés aux valeurs du nazisme trouveront un autre symbole, pis voilà (ils peuvent se mettre à porter la petite moustache sous le nez... :lol: ).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar SuperIdle le Mer Avr 25, 2012 15:23

Foenidis a écrit:Oui la croix gammée n'est pas un symbole propre au nazisme, elle est présente dans beaucoup de cultures parfois très anciennes... et tourne parfois dans le même sens que celle chère à Hitler.
Ce n'est rien d'autre qu'un symbole géométrique relativement simple.

On interdit la croix gammée, et puis quoi ?
Les extrémistes attachés aux valeurs du nazisme trouveront un autre symbole, pis voilà (ils peuvent se mettre à porter la petite moustache sous le nez... :lol: ).

il sutilisent déjà odal, la rune de la prospérité du clan:

http://en.wikipedia.org/wiki/Odal_%28rune%29

Ah le runisme, dire que j'écrivais des lettres d'amour en runes à ma femme quand j'étais plus jeune.

Edit: après une brève recherche google, ils utilisent un peu de tout ce qui pourrait faire germanique, j'avais vu ce drapeau là dans un article de 20 minutes et je pensais que c'était le seul. my bad.

Edit2: 0_0 sérieusement personne n'a fait ferme de site portant le doux nom d'actionfaciste ? 0_0 il y a des limitations de propos pour les .fr normalement, non ?
SuperIdle

Messagepar Antarka le Mer Avr 25, 2012 22:54

Nous... sommes... sauvés !

Spoiler
Image

5 ans sans manifs...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Avr 25, 2012 23:08

Ouais Chuck Norris Président !

Et il le sera à vie, car personne ne se présente contre Chuck Norris :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Antarka le Mer Avr 25, 2012 23:38

On est limité à deux mandats en france.

Mais si Chuck decide que deux quinquennats peuvent durer 200 ans, il a sans doute raison.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 26, 2012 9:03

Bon bah, on a plus besoin de se prendre le chou sur le topic éléctions. La vérité et justice viennent d'être rétablis. Gloire au grand Chuck.
Piccolo Daimao

Messagepar Batroux le Jeu Avr 26, 2012 9:52

Je me retrouve face à un petit soucis Professionnel.

Depuis 1 mois maintenant, je fais du Babysitting, pour une famille, au demeurant très sympathique. Un jeune couple, la maman a quasiment mon age et le papa est trentenaire. Ils ont deux enfants un d'un an, et l'autre de 4 ans.

Au delà du babysitting, cela fait 2 ans que je bosse avec des gamins, qui souffrent de troubles du comportements, ou qui sont en situation de handicap (autisme, trisomie), dans une école primaire, et cela se passe super bien, j'arrive toujours vite à cerner comment fonctionne les gosses, genre en 3 semaines, je les ai dans la poche, j'arrive à m'imposer, à les calmer, à les laisser exploser quand il faut ect... Sans mauvaise vantardise, là dessus, je me démerde très bien.

C'est là que se pose mon problème actuel justement: j'arrive pas à cerner le gamin de 4 ans. ça fait un mois que je bosse, que je le lève, que je le mène à l'école, que je vais le chercher. Et je trouve pas la faille pour pouvoir m'imposer.
C'est la première fois en deux ans, que je me laisse "déborder" par un gosse, et pourtant, j'ai côtoyé des gamins qui n'étaient pas des cadeaux.

Donc du coup je me demande si cela vient de moi, ou du cadre.
En école, je suis puissant, même si je ne suis pas la plus haute autorité, et chez le gosse, Je ne le suis pas.
Est-ce que cela pourrait venir du fait, que je sois chez lui, est-ce que cela peut venir du fait que les parents sont souvent là (l'espace de 10 minutes) et que du coup,le petit ne me considère pas comme le référent d'autorité.
Est-ce que j'ai besoin de simplement plus de temps, et plus de temps seul avec le môme ?

A côté de cela je l'ai gardé un soir, on a regardé un film, le gosse était très calin, très proche très gentil. Ce qui m'a quand même pas mal surpris, sachant que le matin, limite il m'envoyait bouler, parce qu'il ne voulait pas s'habiller.

Je finis par demander, parce qu'honnêtement, c'est entrain de me stresser, mon égo en prend un coup aussi, et j'ai peur de ne plus prendre de plaisir en bossant comme nounou.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café