par Batroux le Jeu Avr 26, 2012 9:52
Je me retrouve face à un petit soucis Professionnel.
Depuis 1 mois maintenant, je fais du Babysitting, pour une famille, au demeurant très sympathique. Un jeune couple, la maman a quasiment mon age et le papa est trentenaire. Ils ont deux enfants un d'un an, et l'autre de 4 ans.
Au delà du babysitting, cela fait 2 ans que je bosse avec des gamins, qui souffrent de troubles du comportements, ou qui sont en situation de handicap (autisme, trisomie), dans une école primaire, et cela se passe super bien, j'arrive toujours vite à cerner comment fonctionne les gosses, genre en 3 semaines, je les ai dans la poche, j'arrive à m'imposer, à les calmer, à les laisser exploser quand il faut ect... Sans mauvaise vantardise, là dessus, je me démerde très bien.
C'est là que se pose mon problème actuel justement: j'arrive pas à cerner le gamin de 4 ans. ça fait un mois que je bosse, que je le lève, que je le mène à l'école, que je vais le chercher. Et je trouve pas la faille pour pouvoir m'imposer.
C'est la première fois en deux ans, que je me laisse "déborder" par un gosse, et pourtant, j'ai côtoyé des gamins qui n'étaient pas des cadeaux.
Donc du coup je me demande si cela vient de moi, ou du cadre.
En école, je suis puissant, même si je ne suis pas la plus haute autorité, et chez le gosse, Je ne le suis pas.
Est-ce que cela pourrait venir du fait, que je sois chez lui, est-ce que cela peut venir du fait que les parents sont souvent là (l'espace de 10 minutes) et que du coup,le petit ne me considère pas comme le référent d'autorité.
Est-ce que j'ai besoin de simplement plus de temps, et plus de temps seul avec le môme ?
A côté de cela je l'ai gardé un soir, on a regardé un film, le gosse était très calin, très proche très gentil. Ce qui m'a quand même pas mal surpris, sachant que le matin, limite il m'envoyait bouler, parce qu'il ne voulait pas s'habiller.
Je finis par demander, parce qu'honnêtement, c'est entrain de me stresser, mon égo en prend un coup aussi, et j'ai peur de ne plus prendre de plaisir en bossant comme nounou.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.