Teen_Gohan_757 a écrit:(après va savoir pourquoi on dit "quatre-vingt" et pas "huitante" ^^ )
Parce que:
80 = 20 + 20 + 20 + 20
Quatre-vingt soit Quatre-vingt
Je sais, c'est pointu comme truc...
Spoiler
Teen_Gohan_757 a écrit:(après va savoir pourquoi on dit "quatre-vingt" et pas "huitante" ^^ )
Denax a écrit:Un nouveau film sur Dragon Ball est en préparation...cette fois l'action serait centrée sur la saga Buu. Voici les premières images, ici Goku ssj3 :
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=TgIn18tEvVM
Foenidis a écrit:Ses voisins ont dû penser qu'il regardait un grand prix de F1 avec le son un peu trop fort...
Gérard Dubey a écrit:Être connecté sans être lié ou obligé, être ensemble sans se toucher renvoie à une image de relations sociales entièrement conçues sous l'angle d'un pur rapport de force stratégique, l'ultime finalité de ce rapport résidant dans le principe d'autoconservation et dans le rapport de méfiance systématique qu'il induit.
Denax a écrit:Un nouveau film sur Dragon Ball est en préparation...cette fois l'action serait centrée sur la saga Buu. Voici les premières images, ici Goku ssj3 :
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=TgIn18tEvVM
San999 a écrit:Je suis en train de lire un autre livre de sociologie de l'internet. Mais celui-ci portant plus sur ce que l'internet représente pour les liens sociaux. Mais je le trouve trop catastrophiste. Il s'agit de "Le lien social à l'ère du virtuel" par Gérard Dubey (2001).
Voici un extrait:Gérard Dubey a écrit:Être connecté sans être lié ou obligé, être ensemble sans se toucher renvoie à une image de relations sociales entièrement conçues sous l'angle d'un pur rapport de force stratégique, l'ultime finalité de ce rapport résidant dans le principe d'autoconservation et dans le rapport de méfiance systématique qu'il induit.
Cela ne correspond pas du tout à mon expérience d'internet. J'ai au contraire l'impression que bien des gens s'ouvrent plus à travers internet et font confiance plus rapidement. D'ailleurs, pour avoir travailler avec une assoc' d'aide par internet, c'était aussi l'idée de départ de cette assoc', que les gens se confient plus facilement par écrit.
Ben, il est vrai que certains sociologues sont parfois un peu pompeux. Mais celui-là n'est de loin par le pire, je trouve. Bourdieu, lui, c'est un sacré morceau à comprendre, par contre. Mais bon, si tu ne le comprends pas celui-ci, c'est sans doute une question d'habitude. À force de lire des textes de ce type, on finit par comprendre de mieux en mieux. ^^Teen_Gohan_757 a écrit:C'est normal que j'ai pas compris une phrase de ce que ce type raconte ?San999 a écrit:Je suis en train de lire un autre livre de sociologie de l'internet. Mais celui-ci portant plus sur ce que l'internet représente pour les liens sociaux. Mais je le trouve trop catastrophiste. Il s'agit de "Le lien social à l'ère du virtuel" par Gérard Dubey (2001).
Voici un extrait:Cela ne correspond pas du tout à mon expérience d'internet. J'ai au contraire l'impression que bien des gens s'ouvrent plus à travers internet et font confiance plus rapidement. D'ailleurs, pour avoir travailler avec une assoc' d'aide par internet, c'était aussi l'idée de départ de cette assoc', que les gens se confient plus facilement par écrit.Gérard Dubey a écrit:Être connecté sans être lié ou obligé, être ensemble sans se toucher renvoie à une image de relations sociales entièrement conçues sous l'angle d'un pur rapport de force stratégique, l'ultime finalité de ce rapport résidant dans le principe d'autoconservation et dans le rapport de méfiance systématique qu'il induit.![]()
Mais d'après les différent commentaire, je vois ce qu'il veut dire mais est-il vraiment obligé de parler ('fin d'écrire) comme ça ?![]()
Effectivement, comme Nosferatu l'a lui-même dit, son livre n'est plus forcément d'actualité. Cependant, dans les dernières pages que j'ai lues, il dit tout d'un coup qu'en fait, les gens sont en train de se rendre compte de ça et de ramener l'émotionnel sur le devant. Du coup, je sais pas trop où il va en venir. On va voir quand j'aurais fini ce livre. ^^Teen_Gohan_757 a écrit:Bon ce livre date de 2001 aussi, il n'y avait pas encore Facebook et les autres réseaux sociaux donc bon, son analyse est je pense "outdated" (pour faire genre).
San999 a écrit:Ben, il est vrai que certains sociologues sont parfois un peu pompeux. Mais celui-là n'est de loin par le pire, je trouve. Bourdieu, lui, c'est un sacré morceau à comprendre, par contre. Mais bon, si tu ne le comprends pas celui-ci, c'est sans doute une question d'habitude. À force de lire des textes de ce type, on finit par comprendre de mieux en mieux. ^^
San999 a écrit:Effectivement, comme Nosferatu l'a lui-même dit, son livre n'est plus forcément d'actualité. Cependant, dans les dernières pages que j'ai lues, il dit tout d'un coup qu'en fait, les gens sont en train de se rendre compte de ça et de ramener l'émotionnel sur le devant. Du coup, je sais pas trop où il va en venir. On va voir quand j'aurais fini ce livre. ^^
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités