[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Batroux le Lun Mai 14, 2012 21:23

Teen_Gohan_757 a écrit:(après va savoir pourquoi on dit "quatre-vingt" et pas "huitante" ^^ )

Parce que:
80 = 20 + 20 + 20 + 20
Quatre-vingt soit Quatre-vingt

Je sais, c'est pointu comme truc...

Spoiler
Bonus Spécial Méti-Sayien sans éducation:

90 = 20 + 20 + 20 + 20 + 10
Quatre-vingt dix soit Quatre-vingt dix
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mai 14, 2012 22:30

Merci Batroux ta "captainobviouseté" est vraiment épatante ! Que ferais-je sans toi ?! :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Shankz le Mar Mai 15, 2012 19:54

Haha Bande de Geek j'ai investit dans une super console , la Game Boy Advence SP j'vais pouvoir recommencer "Dragon ball - Les guerriers Légendaires" :D
Puis j'ai avancer un peut ma collect' niveau manga x) .
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar Denax le Mer Mai 16, 2012 11:49

Un nouveau film sur Dragon Ball est en préparation... :? cette fois l'action serait centrée sur la saga Buu. Voici les premières images, ici Goku ssj3 :

http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=TgIn18tEvVM
Denax

Messagepar Foenidis le Mer Mai 16, 2012 12:50

Ses voisins ont dû penser qu'il regardait un grand prix de F1 avec le son un peu trop fort... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar sonluffy-z le Mer Mai 16, 2012 12:58

Denax a écrit:Un nouveau film sur Dragon Ball est en préparation... :? cette fois l'action serait centrée sur la saga Buu. Voici les premières images, ici Goku ssj3 :

:shock: J'ai cru qu'il se chié dans son froc en se transformant en SSJ3 :lol:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Nosferatu le Mer Mai 16, 2012 13:49

:lol: énormissime, y a vraiment des tarés dans ce bas monde.

Foenidis a écrit:Ses voisins ont dû penser qu'il regardait un grand prix de F1 avec le son un peu trop fort... Image

Ca m'a fait la même chose ^^
Nosferatu

Messagepar San999 le Mer Mai 16, 2012 14:18

Je suis en train de lire un autre livre de sociologie de l'internet. Mais celui-ci portant plus sur ce que l'internet représente pour les liens sociaux. Mais je le trouve trop catastrophiste. Il s'agit de "Le lien social à l'ère du virtuel" par Gérard Dubey (2001).

Voici un extrait:
Gérard Dubey a écrit:Être connecté sans être lié ou obligé, être ensemble sans se toucher renvoie à une image de relations sociales entièrement conçues sous l'angle d'un pur rapport de force stratégique, l'ultime finalité de ce rapport résidant dans le principe d'autoconservation et dans le rapport de méfiance systématique qu'il induit.

Cela ne correspond pas du tout à mon expérience d'internet. J'ai au contraire l'impression que bien des gens s'ouvrent plus à travers internet et font confiance plus rapidement. D'ailleurs, pour avoir travailler avec une assoc' d'aide par internet, c'était aussi l'idée de départ de cette assoc', que les gens se confient plus facilement par écrit.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Mer Mai 16, 2012 15:28

Je suis d'accord avec toi, internet est plus déshinibiteur qu'autre chose... les notions à la fois de distance et de proximité ont, à mon avis, un peu le même effet que la grille du confessionnal catholique... on parle, mais on ne voit pas son interlocuteur, on est aussi caché à sa vue, ça permet de faire sauter quelques verrous.

Je vois bien que j'écris plus facilement des trucs sur internet que je ne les confierais de vive voix à de quasi inconnus... c'est assez curieux comme constat.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Nosferatu le Mer Mai 16, 2012 16:32

Je n'ai pas lu le livre, mais après d'un autre coté, à la décharge de l'auteur, le bouquin a 11 ans. Internet s'est considérablement démocratisé depuis, à l'époque j'imagine que c'était encore pour beaucoup "l'exception", alors qu'aujourd'hui c'est "la règle". Le boom d'internet a au final réelement eu lieu à partir du milieu des années 2000, je me rappelle qu'au collège, environ un élève sur 4 n'avait même pas d'ordi à l'époque (vers 2002-2003), donc je parle même pas d'internet. L'analyse qu'on peut faire d'internet aujourd'hui a forcément évolué, avec aussi des évolutions majeurs comme facebook par exemple.
Nosferatu

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Mai 16, 2012 19:13

Denax a écrit:Un nouveau film sur Dragon Ball est en préparation... :? cette fois l'action serait centrée sur la saga Buu. Voici les premières images, ici Goku ssj3 :

Complètement nawak :lol: Goku est devenu noir en plus :lol:

San999 a écrit:Je suis en train de lire un autre livre de sociologie de l'internet. Mais celui-ci portant plus sur ce que l'internet représente pour les liens sociaux. Mais je le trouve trop catastrophiste. Il s'agit de "Le lien social à l'ère du virtuel" par Gérard Dubey (2001).

Voici un extrait:
Gérard Dubey a écrit:Être connecté sans être lié ou obligé, être ensemble sans se toucher renvoie à une image de relations sociales entièrement conçues sous l'angle d'un pur rapport de force stratégique, l'ultime finalité de ce rapport résidant dans le principe d'autoconservation et dans le rapport de méfiance systématique qu'il induit.

Cela ne correspond pas du tout à mon expérience d'internet. J'ai au contraire l'impression que bien des gens s'ouvrent plus à travers internet et font confiance plus rapidement. D'ailleurs, pour avoir travailler avec une assoc' d'aide par internet, c'était aussi l'idée de départ de cette assoc', que les gens se confient plus facilement par écrit.

C'est normal que j'ai pas compris une phrase de ce que ce type raconte ? :lol:

Mais d'après les différent commentaire, je vois ce qu'il veut dire mais est-il vraiment obligé de parler ('fin d'écrire) comme ça ? :o

Bref, je suis aussi pas d'accord. Perso je ne suis pas quelqu'un de très expressif IRL ce qui, et je pense que tout le monde ici le sait lol, ,n'est pas du tout le cas sur Internet. Je m'exprime ici ou sur le tchat, bien plus qu' IRL, c'est vraiment flagrant.

Bon ce livre date de 2001 aussi, il n'y avait pas encore Facebook et les autres réseaux sociaux donc bon, son analyse est je pense "outdated" (pour faire genre :P ).

(tiens RMR a fermé le topic elections, je suis sur que ca fait loooooongtemps qu'il en rêvait :lol: )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Mer Mai 16, 2012 19:24

Teen_Gohan_757 a écrit:
San999 a écrit:Je suis en train de lire un autre livre de sociologie de l'internet. Mais celui-ci portant plus sur ce que l'internet représente pour les liens sociaux. Mais je le trouve trop catastrophiste. Il s'agit de "Le lien social à l'ère du virtuel" par Gérard Dubey (2001).

Voici un extrait:
C'est normal que j'ai pas compris une phrase de ce que ce type raconte ? :lol:

Mais d'après les différent commentaire, je vois ce qu'il veut dire mais est-il vraiment obligé de parler ('fin d'écrire) comme ça ? :o
Ben, il est vrai que certains sociologues sont parfois un peu pompeux. Mais celui-là n'est de loin par le pire, je trouve. Bourdieu, lui, c'est un sacré morceau à comprendre, par contre. Mais bon, si tu ne le comprends pas celui-ci, c'est sans doute une question d'habitude. À force de lire des textes de ce type, on finit par comprendre de mieux en mieux. ^^

Teen_Gohan_757 a écrit:Bon ce livre date de 2001 aussi, il n'y avait pas encore Facebook et les autres réseaux sociaux donc bon, son analyse est je pense "outdated" (pour faire genre :P ).
Effectivement, comme Nosferatu l'a lui-même dit, son livre n'est plus forcément d'actualité. Cependant, dans les dernières pages que j'ai lues, il dit tout d'un coup qu'en fait, les gens sont en train de se rendre compte de ça et de ramener l'émotionnel sur le devant. Du coup, je sais pas trop où il va en venir. On va voir quand j'aurais fini ce livre. ^^
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Mai 16, 2012 20:00

San999 a écrit:Ben, il est vrai que certains sociologues sont parfois un peu pompeux. Mais celui-là n'est de loin par le pire, je trouve. Bourdieu, lui, c'est un sacré morceau à comprendre, par contre. Mais bon, si tu ne le comprends pas celui-ci, c'est sans doute une question d'habitude. À force de lire des textes de ce type, on finit par comprendre de mieux en mieux. ^^

Oui avec l'habitude, tu dois comprendre c'est sur mais perso ce style me rebute un peu :o

San999 a écrit:Effectivement, comme Nosferatu l'a lui-même dit, son livre n'est plus forcément d'actualité. Cependant, dans les dernières pages que j'ai lues, il dit tout d'un coup qu'en fait, les gens sont en train de se rendre compte de ça et de ramener l'émotionnel sur le devant. Du coup, je sais pas trop où il va en venir. On va voir quand j'aurais fini ce livre. ^^

Mouais en effet, on se demande ce qu'il veut dire :o Mais je serais curieux de voir l'avis de ce monsieur à l'heure actuelle. Si ca se trouve, il serait tout à fait différent ^^
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mai 16, 2012 20:43

Haha sacré François : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 9r7tnxS3Hc
Cette prestance et envergure 8)
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Mai 16, 2012 20:47

Le pauvre il est pas encore habitué aux cérémonies protocolaire :P

J'aime bien Merkel qui le pousse bien fort et pas du tout discrètement :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café