FanManga - Ankoku Dragon Ball

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar Monsieur Panda le Mer Août 22, 2012 9:52

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton manga, depuis maintenant quelques mois. Je pense que toute la messe à déja était dite, tu t'es vraiment améliorer du début à la fin c'est asser énorme.

Bon après en pinaillage, je préfère le Kakarotto cinglé de DBM, mais c'est une question de goût, celui la a un petit coté malsain appréciable aussi. :>
Monsieur Panda

Messagepar sonluffy-z le Mer Août 22, 2012 10:54

Un peu déçu de cette fin, j'aurais préféré quelque chose ou Teen_Gohan aurait été déçu.

En tout cas ces dernières pages sont très belles et quelle prestance Freezer en dernière forme portant l'armure et la cape 8-)
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Redd le Mer Août 22, 2012 11:20

J'aime beaucoup cette fin ! Les deux protagonistes principaux sont superbes.

Le fait qu'ils l'appellent "le démon" fait penser à la façon dont les Terriens appelaient Kakarotto. Son fils poursuit donc son oeuvre dans l'univers.

Super fan-bd !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Piccolo76 le Mer Août 22, 2012 11:42

Félicitations pour ton fan manga que j'ai apprécié Goten-kun, peut être ma pointe de déception ira au fait que Kami n'aura pas pu fusionner avec Piccolo sr. J' y croyais vraiment :lol: . La fin est cool, Metotsu a la classe pour un métis sj 8-) Bravo aussi d'avoir réalisé ton fan manga jusqu'à la fin, nombreux abandonnent leur projets etc. Et bravo pour l’amélioration de tes dessins ;) As tu un autre projet en cours ?
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar Ginji le Mer Août 22, 2012 12:44

Un énorme bravo à toi, un tel fan-manga a du demander un travail colossal de ta part, je te félicite à fond.
L'amélioration des dessins est net, là aussi, bravo, la plupart n'aurait pas fait d'effort.

La fin est très bonne, comme l'a dit Lalilalo plus haut, d'un point de vue scénaristique, ça tient presque du génie.
Spoiler
La dernière page est magnifique, les deux derniers personnages de l'histoire se faisant face, l'un avec la vie éternelle, l'autre en SSJ.
Et puis on ne sait pas si Freeza a toujours la vie éternelle mine de rien, même si j'espère que si ^^.

Un peu triste que ce soit fini, mes pages hebdo vont me manquer. Mais pour avoir une fin comme ça, je ne suis pas déçu !

Bravo, je le répète ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar loupzaru le Mer Août 22, 2012 12:50

La fin est ouverte, trop ouverte. On ne sait pas du tout comment Metotsu est arrivé à ce niveau. Il tournait à 20 000 unités seulement. Je suppose qu'après avoir tué Kiwi, il a du avoir des patrouilles de l'empire aux fesses ! C'est peut-être ça qui l'a rendu si fort mais rien n'est expliqué. On ne sait même pas ce qui l'a rendu super sayen. Depuis la mort de son père, il n'a aucune attache. Qu'est-ce qui a donc pu le mettre en colère ?

Ces dernières pages étaient cependant très belles. C'est la première fois que je vois Freezer avec une cape, c'est bizarre mais c'est pas mal. Metotsu en super sayen est très réussi graphiquement. Mais Freezer est immortel. Tu pourrais au moins nous dire qui va gagner !

Quand à ton fan manga en lui même, je ne peux que te dire bravo. Tu as réussi à tenir les gens en haleine pendant 4 ans et à te faire un petit nom. Tu as terminé ton oeuvre et c'est très bien. Si tu fais imprimer "Ankoku", je me ferai une joie de l'acheter.
loupzaru

Messagepar FilouZilla le Mer Août 22, 2012 13:16

OMFG! :shock:
Spoiler
Je ne m'attendais pas à lire la fin ce matin! Et quelle fin!

Bon, premièrement, c'est magnifique. Le vaisseau se déplaçant de le noir total, et on en entend très bien le "son", Freezer en cape (très réussi, et innovateur), tout ça a presque autant de classe ténébreuse que l'Empire dans Star Wars. Et le Metotsu en SSJ, hyper réussi, très trè beau, avec la tête de Cold sur un bâton et tout...

Ensuite, scénaristiquement, c'est aussi excellent. Sur le forum, nous nous doutions d'une fin avec le retour de Metotsu, mais c'est parce que Teen Gohan nous cassait les oreilles à chaque page en nous prophétisant son retour. Et aussi, une lecture lente sur Internet permet de tout décortiquer et d'analyser, donc... Mais quelqu'un lisant ton fan-manga en un, deux, ou trois jours, risque d'oublier totalement la présence de Metotsu à un certain moment, et recevoir une claque de la mort en lisant les dernières pages (effet voulu, j'imagine)! Et ensuite, comme les autres l'ont souligné, on a la dualité et tout entre les deux survivants, opposant un Freezer rendu invincible (pas nécessairement au sens propre) à sa plus grande peur: un saiyan à sa capacité maximale.

Ensuite j'aime les fins ouvertes, et ça aurait été galère de montrer le parcours de Metotsu jusque là, et en plus, ça aurait ruiné la fin. C'est très bien comme ça, à nous de spéculer maintenant ^^ Et qui sait, peut-être verra-t-on la venue d'un fan-manga de ton fan-manga!

D'ailleurs ça m'étonne que Teen Gohan n'ait toujours pas répondu, son coeur doit avoir arrêté devant une si grande dose de Gohan-a-la-classe, ce fut peut-être comme revivre la fin du Cell Game pour lui. Un choc émotionnel quoi :P

Bref! Ankoku fut mon fan-manga favori, et il est, si je ne me trompe, le plus long de tous avec ses 400+ pages. Dans l'espoir d'acheter un jour une belle version papier digne de ce nom, et de lire tes futurs projets. Tiens-nous au courant cher ami, tu as l'attitude et le potentiel pour aller loin, et on ne pourrait faire de meilleure combinaison.

Merci à toi goten-kun pour tous ces bons moments ;)
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar goten-kun le Mer Août 22, 2012 13:26

Merci beaucoup !
J'avoue que je suis étonné, je m'attendais à beaucoup plus d'avis négatifs sur cette fin !
Depuis que j'ai commencé à publier la BD, je me dis que les lecteurs vont me lapider en lisant la fin, mais au final, même si il y a déception, ce n'est pas ce que j'imaginais ! ^^a voir par la suite pour d'autres avis.

Loupzaru, je vois ce qu tu veux dire, mais expliquer le pourquoi du comment n'a pas de réel intérêt je trouve. Metotsu à vécu de nombreuses choses suite à la découverte de sa planète détruite et donc de la mort de son père. Sa haine à perduré de longues années jusqu'à aujourd'hui ou il va pouvoir assouvir sa vengeance. Y arrivera-t-il ? Le mystère reste entier, selon l'interprétation des choses par chaque lecteur.
J'ai mon idée la dessus mais ce n'était pas la peine de montrer ma vision des choses, chaque lecteur verra par son imagination si Metotsu ou Freeza vaincra.

Comment est-il devenu SSJ ? sa haine l'y a aidé, il a eu de nombreuses embûches durant ces 7 ans et il a reussi à passer ce stade.
Mais je ne pense pas que cela soit bizarre qu'on ne sache pas comment il y est arrivé. Après tout, on ne sait pas comment Bejita y est arrivé, ni Trunks du futur ni même Goten et Trunks. (bon, pour ces deux derniers je sais que l'exemple est mauvais lol)

En tout cas, merci pour vos commentaires et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette fin ou de la BD en elle même ! Je suis dispo pour répondre à toutes vos questions ou remarques. ^^

Filouzilla : une version papier est envisageable mais pas tout de suite, je dois déjà encrer les 100 premières pages et finir aussi le chapitre flash back avec les illustrations, j'en ai encore deux ou trois a faire.).
Merci a toi ! ^^
goten-kun

Messagepar Davebond 00S le Mer Août 22, 2012 13:49

Félicitations Goten-Kun, ton fan manga m'aura tenu en haleine jusqu'à la fin !

J'ai trouvé l'histoire vraiment très intéressante et avais peur que tu "bâcles" ce qu'il était advenu de Metotsu mais là, ça se tient bien !
Ton style a bien évolué au fil des pages, ton trait est devenu meilleur.

Bref, au niveau du scénario, c'est un très bon fan manga que je ne suis pas prêt d'oublier !

Une question : As-tu un autre projet DBZ en tête ?...

Bonne continuation en tout cas !
Davebond 00S

Messagepar light lawliet43 le Mer Août 22, 2012 13:51

Je m'engage a faire une suite de ton fan-mangas ! Cooler est-il mort ?
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Alawdi le Mer Août 22, 2012 13:52

Magnifique, géniale, fantastique, Magique ! Bref je trouve pas d'autres mots mais il doit encore y avoir pas mal de synonymes ! :lol:

Comme pour beaucoup, je ne m'attendais absolument pas à lire la fin aujourd'hui ! J'ai cliqué sur ton lien et j'avais même pas remarqué qu'il y avait 5 pages O_o ! C'est en lisant les commentaires de ce topic que j'ai compris, heureusement je ne me suis pas fait spoiler. 8-)

Bon que dire sur l'ensemble de ta BD ? D'un point de vue scénaristique, franchement tu n'as cessé de m'impressionner, à chaque fois que j'imaginais quelque chose en guise de suite, tu me faisais découvrir un truc encore meilleur ! Ensuite on niveau des dessins, tous le monde sera d'accord pour dire que tu t'es vraiment beaucoup amélioré au fil des pages (mention spéciale à Kami et Kakarotto qui pour moi sont très réussi) et surtout tu n'as absolument pas abandonné ton projet.

Sur ces 5 dernières pages je dois avouer que Freezer en forme finale avec la cape et l'armure est très cool, il a bien la classe le bougre ! Et que dire de notre cher Metotsu en SSJ avec les cheveux long ET sa queue de singe ! Il a dû bien en baver pour atteindre ce niveau ! Le cold embroché me fait penser à une scène du Seigneur des Anneaux - Les Deux Tours - où un « Monstre » était empalé de la même façon !
Et la dernière page...le combat final entre le dernier Démon du Froid (je sais pas si chez toi Metotsu à déjà supprimé Cooler) et le dernier Saiyajin, pas plus symbolique comme combat ! Vraiment parfait ! cette fin nous laisse sur notre faim (Olol la rime) et j'arrive vraiment pas à imaginer l'issue de ce combat !
D'un côté nous avons un Freezer qui est Éternel ! Donc de ce fait on sait déjà qu'il ne mourra pas de vieillesse mais peut-il être tué/désintégré/coupé en rondelle et se régénérer par la suite ?
Pour Metotsu il a atteint le SSJ ! Depuis combien de temps, on ne sait pas mais il a l'air de se maîtriser sous cette forme donc pour ma part je le placerai à un niveau entre Goku SSJ post-Namek et Végéta SSJ période Cyborg !

Donc pour ma part je crois que pour ce qui est de la puissance et de l'endurance, Metotsu sortirai vainqueur... SEULEMENT si Freezer n'est pas immortel au sens où on ne peut pas le tuer !

Pour conclure je te dis encore Bravo et Félicitation pour ton fan-manga ! Beaucoup d'entre nous ont déjà rêvé de voir ce qu'il se passerai si Goku était resté Kakarotto ! Toi tu nous l'a montré en faisant ta propre version et j'y adhère complétement ! :D
Alawdi

Messagepar goten-kun le Mer Août 22, 2012 14:03

Merci beaucoup, vos commentaires me font vraiment plaisir !

Concernant vos interrogations concernant Coola, eh bien, pour moi, ce personnage n'existe pas de manière canonique, ce n'est qu'un personnage dérivé pour le cinéma, donc, il n'a pas sa place dans mon manga qui ne prend en compte exclusivement que le manga en lui-même, les animés, films, téléfilms, OAV, jeux vidéos ou film live n'entrent pas en considération ! ^^
Freeza a un père et peut etre des freres mais on en les connait pas. Pour ma part j'aime penser que Freeza est fils unique.
goten-kun

Messagepar Foenidis le Mer Août 22, 2012 14:32

Un grand bravo Goten-Kun pour ce magnifique fan-manga ! Image

Des personnages charismatiques, un scénario sans fausse note, une belle évolution dans le trait, de très belles mises en page... que demander de plus ? :D

Tu peux souffler et jouir du succès de ton doujin, cette fin n'a rien de décevant... elle est logique et va dans le sens d'un bon cliffhanger final... que du tout bon donc. ^^

Encore bravo pour tout ce travail accompli. Image

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar goten-kun le Mer Août 22, 2012 15:05

Merci beaucoup ! ^^
La fin a l'air de plaire finalement ! ^^
goten-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Août 22, 2012 15:16

*lapide Goten-kun pour cette fin immonde* (ben quoi ? C'est ce qu'il voulait non ? :P )

Non sérieusement, je pense que les autres ont tout dit, depuis l'année passée où j'ai commencé à lire ton fan-manga, je n'ai pas cessé d'apprécier l'histoire et les personnages (un en particulier, pas besoin de dire qui c'est :P ) ainsi que les nombreux rebondissement assez surprenant ! Tu es un maître dans l'art de la surprise et de l'original !

Ca ce confirme d'ailleurs avec la fin qui est tout aussi surprenante ! Freezer en cape et armure, c'est pas mal, ca fait bizarre mais j'aime bien. La tête de Cold empalé sur une pique, j'aime aussi :lol:

Et que dire du retour tant attendu (par moi seulement surement :P ) de Metotsu ! J'avais dit qu'il passerait SSJ vindiou ! (bon j'avais pas pensé à une ellipse de 7 ans :p ) Et ca me parait clair que le barbare métis saiyen va mettre la pâté à l'infâme Freezer :twisted:

Perso j'aurais qu'un seul regret, c'est qu'au final Metotsu n'aura pas servi à grand et n'aura pas été très exploité comme personnage mais bon, je dis ca parce que j'en suis (trop) fan donc c'est très subjectif. Je tenais tout de même à le dire :p

Pour finir, il est évident qui si un jour, tu fais une version papier, je l’achèterai sans hésiter !

Voilà, un énorme bravo pour ce magnifique fan-manga et à la prochaine pour "Les Nouvelles Aventures de Metotsu le Super Saiyen" Image

FilouZilla a écrit:D'ailleurs ça m'étonne que Teen Gohan n'ait toujours pas répondu, son coeur doit avoir arrêté devant une si grande dose de Gohan-a-la-classe, ce fut peut-être comme revivre la fin du Cell Game pour lui. Un choc émotionnel quoi

Non ca va je vais bien :lol: Et j'avoue avoir été assez enchanté de voir que j'avais raison et que Metotsu est passé SSJ et que c'est clair qu'il a trop la classe 8-) Mais rien de comparable avec Gohan au Cell Game, faut pas abuser non plus :twisted:

(et Batroux et sonluffy, je vous proute :p )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ