Les clichés de fiction que vous détestez

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar San999 le Lun Août 20, 2012 15:01

Batroux a écrit:Le mec qui à la fin du film se remet avec son ex, mère de ses enfants.

Pour ceux qui n'ont pas vu 2012 le film (toutes façons voilà ce film quoi...):
Spoiler
Donc le héros c'est un père raté, un mari looser, il s'est fait jarter il a ses gosses 1 fois le week end toutes les deux semaines et il loupe souvent les RDV, alors que le nouveau mari de son ex est prévoyant, bon, bonne situation sociale, bref le cliché de base.
Vers la fin du film, le nouveau mari meurt (je ne sais plus comment), sa femme chiale un peu, l'ex la comprend blablabla, puis genre deux heures après ils sont entrain de se faire submerger par la flotte et survint ce cliché que je ne supporte pas. les ex se roulent une paloche comme jamais, "je t'ai toujours aimé blablabla" exit le souvenir du mari décédé 2h30 minutes et 45 secondes plutôt.
Enfin je veux bien qu'elle est toujours aimée son ex, mais y a des limites au happy ending.

Donc voilà pour ma contribution.
Arf! Je m'étais passablement moqué de ça sur le chat, d'ailleurs. XD
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Lun Août 20, 2012 15:59

D'ailleurs je suis certaine que le mec, il fait exprès de laisser tomber le nouveau mari dans la machinerie... Image

D'ailleurs, ça aurait été plus marrant si au lieu que son ex-femme lui retombe dans les bras, ça ait été :

— Je n'ai rien pu faire chérie, je suis désolé...

— Salaud ! SPAF (grosse baffe dans la tronche)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Axaca le Lun Août 20, 2012 17:50

Foenidis a écrit:D'ailleurs je suis certaine que le mec, il fait exprès de laisser tomber le nouveau mari dans la machinerie... Image

D'ailleurs, ça aurait été plus marrant si au lieu que son ex-femme lui retombe dans les bras, ça ait été :

— Je n'ai rien pu faire chérie, je suis désolé...

— Salaud ! SPAF (grosse baffe dans la tronche)

LIKED AND APPROVED BY ME! :lol:

Non mais sérieusement, si on reprend la moitié des clichés cités ici on peut faire un film américain digne de ce nom (car les cliché sont surtout dans les films américains!)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Nosferatu le Lun Août 20, 2012 17:56

Axaca a écrit:
Non mais sérieusement, si on reprend la moitié des clichés cités ici on peut faire un film américain digne de ce nom (car les cliché sont surtout dans les films américains!)

Ou comment se moquer des clichés en sortant de gros clichés Image
Nosferatu

Messagepar Tenshirock le Lun Août 20, 2012 18:54

J'ai vu un film qui reprend avec dérision tout les clichés du film d'horreur pour adolescent, Tucker & Dale vs Evil ... Et là tout y passe, la vieille baraque abandonnée, un groupe d'adolescent en vacances, deux gars à l'air louche et d'autres encore.... :lol:
Tenshirock

Messagepar Pinklaeti17 le Lun Août 20, 2012 19:06

Est-ce celui auquel je pense, la film d'horreur complètement décalé, enfin c'est pas vraiment un film d'horreur, mais plutôt une comédie :P .
Pinklaeti17

Messagepar Tenshirock le Lun Août 20, 2012 19:24

Oui c'est plus une comédie en fait ....
Tenshirock

Messagepar quent68 le Lun Août 20, 2012 20:32

Une comédie horrifique plus précisément. J'ai bien rigolé à ce film, et en plus les personnages sont attachants.
quent68

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Août 20, 2012 21:25

en fait, l'un des plus gros clichés du cinéma américain, c'est ça:

dans le cinéma d'action, le héros est toujours le meilleur des meilleurs, l'élite, le meilleur flic/agent spécial de l'univers du monde entier, et c'est d'ailleurs toujours pour ça (très logiquement) qu'il est viré/mis a pied a cause de son coté tête brulé (on trouve toujours un chef de la police pour le regarder en disant "vous êtes un fouteur de merde, et je peux vous garantir que vous aller rester en dehors de cette affaire!"). on passe sur le fait qu'il viendra le rechercher deux minutes plus tard en disant qu'il n'y a que lui pour régler cette affaire. j'ai toujours adoré cette logique, le gars a plus de décoration que toute l'armée américaine réunie, et il est mis a pied parce qu'il dit merde a ses supérieurs. comme l'a dit foe, il tombe bien sur dans l'alcool, et ça ne réduit en rien ses capacités (un maitre des art martiaux qui connait certainement la technique de l'homme ivre). je me demande pourquoi c'est si important pour les réalisateurs que le mec soit en disgrace, pourquoi pas une histoire sur un bon flic aimé de tous?

ah, un truc qui m'a mis mort de rire, dans armagedon, au début l'un des foreurs de l'espace va voir ça femme qui lui dit "je veux pas que mon gosse voit un raté". au retour de la mission, la même présente immédiatement le gosse a son père, et va rejoindre ce héros a l'attérissage. j'ai jamais pu m'empécher de penser que c'était un connasse qui revenait vers lui pour profiter de la célébrité et de l'argent qu'il allait amasser suite au sauvetage de la terre, genre "quand t'étais qu'un foreur, je voulais pas de toi, mais maintenant que tu es l'homme le plus célèbre sur terre, je suis très amoureuse de toi en fait" XD
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar thejoy le Sam Sep 01, 2012 21:31

Majin-vegeto89 a écrit:on trouve toujours un chef de la police pour le regarder en disant "vous êtes un fouteur de merde, et je peux vous garantir que vous aller rester en dehors de cette affaire!")

Un chef gros et noir, t'a oublié de préciser. Et son équipier meurt aussi, très important l'équipier qui meurt.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Antarka le Dim Sep 02, 2012 13:10

Je serais étonné que personne ait déja sorti le coup du gros inspecteur de police black !

Dans les clichés black un peu sexistes, les mamas noires-américaines sont souvent présentées comme des cochonnes, enfin me semble.

Pour ce que j'ai lu encore plus haut, qui citais surtout 2012 pour le fait que le héros, qui s'est fait larguer quelques années avant on-sait-pas-trop-pourquoi par sa femme finit très souvent par retourner avec elle a partir du moment ou il sauve le monde (y'a la variante avec le fils/fille qui prend son père pour un gros naze et finit par le voir comme le héros qu'il est)... bah +0,5 !

Enfin je sais pas si c'est commun à énormement de films ça, en tout cas c'est une grosse marque de fabrique de certains réalisateurs, comme Roland Emmerich (2012 certes, enfin dans Le Jour D'Après c'pareil, idem dans Independance Day, idem dans Godzilla :/), après sorti de ce réalisateur et de quelques autres qui adorent les gros clichés (Michael Bay, et j'hésite à citer Spielberg à ce niveau) je sais pas si c'est si répandu que ça quand même ^^'
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar babidou le Lun Sep 03, 2012 7:37

Une comédie sentimentale us -> On s'aime pas, puis l'un aime mais pas l'autre, l'autre se rend compte qu'il aime mais sur un quiproquo elle croit que l'autre ne l'aime pas, et a la fin les deux s'aiment.

Toujours le même truc adapté a toutes les sauces
babidou

Messagepar Rebel O'Conner le Lun Sep 03, 2012 12:42

il y'a aussi la réponse de l'espion ténébreux et viril à la question "que faite vous dans la vie" ( où autre du même style) :
"je pourrais vous le dire, mais après, je serais obligé de vous tuer."

mais on peut souligner que dans Johnny English ( avec Rowan Atkinson ) la fille réplique :" je serais curieuse de voir ça."
ImageImageImageImage
Rebel O'Conner

Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Messagepar San999 le Lun Sep 03, 2012 12:48

C'est pas un peu démodé comme cliché? Il me semble maintenant que chaque fois qu'une telle phrase est utilisée, le personnage le fait dans le but d'être caricatural, justement.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Rebel O'Conner le Lun Sep 03, 2012 12:53

San999 a écrit:C'est pas un peu démodé comme cliché? Il me semble maintenant que chaque fois qu'une telle phrase est utilisée, le personnage le fait dans le but d'être caricatural, justement.

bon, c'est surtout que je l'ai vu ce week end dans un vieux film au rabais. mais comme je ne suis pas les film récent...
enfin, j'imagine quand même bien ça dans un film comme mission impossible ( qui contient beaucoup de clichés en lui-même)
ImageImageImageImage
Rebel O'Conner

Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café