RMR a écrit:Spoiler Yû Yû Hakusho :Spoiler
FilouZilla a écrit:Snif, snif... Ça sent l'araignée par ici
J'en profite pour lancer une question en lien avec les clichés. Parce que la plupart des clichés, lorsqu'ils furent faits pour la première fois, n'étaient pas mauvais du tout.Tout ça pour dire que je me demandais dernièrement: quelle fut la première histoire à se terminer avec le fameux "oh, ce n'était qu'un rêve!" ? J'ai googlé mais j'ai rien trouvé, alors je fais appel à vos connaissances...
RMR a écrit:
Secundo, un autre truc dont j'ai horreur et qui est la phase ultime du cliché de "tout se déroule selon le plan", c'est le moment où, quand il meurt, le méchant dit encore "Tout se déroule selon le plan !", car en fait, il se rendait bien compte qu'il devenait un monstre et il a tout fait pour que quelqu'un mette fin à son existence, en espérant ainsi expier un peu ses pêchés. Je déteste particulièrement ça car ça veut dire qu'on suit depuis cinquante épisodes un assisté qui a besoin du soutien de sa victime pour la tuer et même ainsi frôle 15 fois la mort.
San999 a écrit:Euh... À mon avis, la première histoire se terminant par "oh! ce n'était qu'un rêve" doit dater d'avant même l'invention de l'écriture... Difficile de retracer une chose pareille...
San999 a écrit:Oui, mais là, tu commets l'erreur de penser que les cultures anciennes sont forcément uniformes et que les rêves avaient la même signification dans toutes les cultures. D'autant que même les cultures où les rêves ont des significations, ce sens n'est pas nécessairement littéral. C'est d'ailleurs le cas, dans la nôtre.
Regulator a écrit:RMR a écrit:
Secundo, un autre truc dont j'ai horreur et qui est la phase ultime du cliché de "tout se déroule selon le plan", c'est le moment où, quand il meurt, le méchant dit encore "Tout se déroule selon le plan !", car en fait, il se rendait bien compte qu'il devenait un monstre et il a tout fait pour que quelqu'un mette fin à son existence, en espérant ainsi expier un peu ses pêchés. Je déteste particulièrement ça car ça veut dire qu'on suit depuis cinquante épisodes un assisté qui a besoin du soutien de sa victime pour la tuer et même ainsi frôle 15 fois la mort.
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/M ... eBeginning
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités