Je ne suis pas d'accord.
Aimer, ça n'a pas de raison. On aime quelqu'un c'est tout.
Pas parce qu'il est beau/belle (ça, c'est du désir et puis la beauté, ça s'étiole avec le temps de toute manière)... pas parce que Pierre, Paul ou Jacques vous dit que cette personne là est faite pour vous. Les critères ne sont rien, ça ne prouve pas que la Terre est ronde, le mec ou la fille peut avoir toutes les cases justes et ne vous faire ni chaud ni froid, tout comme vous pouvez tomber raide dingue de quelqu'un qui est à l'opposé de ce qu'on aurait décidé pour vous ou même de ce que vous auriez voulu... non, la vraie raison, y'en a pas.
D'ailleurs, quand j'ai rencontré mon mari, je ne cherchais personne, je ne voulais personne... la vie de couple était pour moi synonyme d'esclavage, et je tiens à ma liberté plus que tout. Seulement, la première fois que je l'ai vu, ça a fait "flash", au sens propre du terme... comme si j'avais vu la vraie personne qu'il était... ou qu'il allait devenir plutôt, car dans ma "vision", il avait une quarantaine d'années. Drôle n'est-ce pas, quand on sait que c'est à cet âge là qu'il est mort...

La sensation de ce que "sont" les gens, je le ressens pour un peu tout le monde que je croise en irl, un peu comme si je percevais leur aura, c'est très dur à expliquer... mais une vision aussi précise que celle que j'ai eu de lui, je ne l'ai eu qu'une fois... pour lui.
Il s'est trouvé que de son côté, il a aussi été séduit... de façon différente, à la façon des hommes > attiré d'abord par le physique = désir donc, avant de m'aimer sentimentalement.
Mais ça aurait très bien pu ne pas être... et je ne l'aurais alors jamais abordé.
Aujourd'hui, je suis veuve... ouaip. Et bien sûr, y'a toujours des âmes charitable qui aimeraient vous recaser dans ces cas là...
Mais le dragon est à nouveau libre... et aussi belle soit l'aventure à deux, le vol en solo, c'est quand même vachement bon - surtout à notre époque où l'on peut se permettre toutes les libertés (vive "l'amour" libre \o/).
On peut bien me présenter l'homme idéal que ça n'aura aucune importance... personne ne décidera pour moi... mais je sais aussi que d'une certaine manière, je ne peux rien décider. Parce qu'aimer ou pas, ça ne se choisit pas.
Rêveusement,
Foenidis