Tout d'abord arrêtez de parler d'OAV. Il s'agit de films.
teddy a écrit:Broly LSSJ est infiniment plus puissant que n'importe quel SSJ1.
Un SSJ2 est déjà bien plus puissant qu'un SSJ.
Donc l'ajout de la force de Piccolo et compagnie à Sangoku à la fin de l'oav ne devrait donc pas être une simple addition mais comme pour la fusion, une multiplication de l'énergie.
Non, c'est une addition. Soit ils font une fusion soit une addition. Ils ont donné leur puissance et rien de plus. Seule la fusion a un coefficient mutliplcateur. Pour une multiplication, il faut donc un mélange physique des corps (plus une technique spéciale, soit la dance, soit les potaras). Là il n'y a rien eu, simplement un transfert d'énergie.
Donc pour la multiplication, on entre dans la fanfiction.
il semble bien qu'il ait la un niveau égal ou supérieur à SSJ3.
Non. Et d'une, le SSJ3 n'existe pas à ce moment, donc on oublie, et de 2, la force des quelques ploucs à moitié morts ne suffira jamais pour atteindre un tel niveau.
La forme ultime Legendary Super Sayajin. qui est certainement beaucoup plus puissante que Gohan en SSJ2 à mon avis qui ne possède pas cette dimension d'invulnérabilité.
Non. Du niveau SSJ2.
C'est la même forme que Trunks contre Cell. Trunks avait à ce moment là la puissance d'un SSJ2, mais perdait beaucoup en vitesse. Broli c'est exactement la même chose sauf qu'il n'a pas perdu de vitesse.
Encore quelques mots pour expliquer mon avis sur la quasi-invincibilité de Broly. Dans le "Retour", pour le battre Gohan, Goten et Goku (pour moi c'est certainement pas une image de Shenron) lui lancent un Kamehameha, Broly resiste sans mal avec sa boule qu'il ravitaille sans cesse.
Goten est un SSJ prématuré, mais un simple SSJ quand même. Gohan est devenu une nouille. Gokû, mort depuis 7 ans, n'a pas évolué depuis son combat contre Cell.
Ensuite, lorsque dans l'épisode de "Fusion" les anciens ennemis reviennent de l'enfer, on ne voit pas Broly reapparaitre. Deux solutions à ca : soit Broly n'est pas mort ce qui prouve encore son invincibilité, soit le personnage est tellement redoutable et encombrant que les scenaristes l'ont oublié volontairement pour s'éviter des combats trop "galères" pour les héros.
Aucune preuve ici, les scénaristes des films ont foiré le concept des Enfers qui veut que les méchants n'aient plus de corps.
broly est sans doute au minimum aussi fort qu'un SSJ3, sans le problème de la fatigue, avec une résistance gigantesque et à mon avis il affronterait sans problème un Gogeta ou un vegeto même si le combat le changerait sans doute beaucoup des simples SSJ.
Oui, oui, "a mon avis", "sans doute"...Pas de preue matérielle, juste de la fanfic.
Mon avis est que Broly est un personnage tellement symbolique et puissant qu'il n'aurait jamais dû être révélé, parce que le simple fait qu'il se fasse bare est presque une incohérence. mais j'ai lu sur de nombreuses sources que Toriyama l'a créé comme étant le plus puissant personnage de toute la série, plus que n'importe quelle évolution Sayajin.
Toriyama, mis à part le design, n'a rien à voir avec ce perso.
C'est LE Guerrier Légendaire et dans la logique des choses aucun Sayan commun même SSJ3, ( je compterai pas la forme SSJ4 que broly pourrait d'ailleurs atteindre)ne pourrait le battre, excepté une fusion, et le combat dans ce cas là serait titanesque.
Complètement faux. Broli a été créé à une époque ou le standard de puissance était Cell, donc sa puissance est aux environs de celle de Cell.
A cette époque, le concept de SSJ3 et ses rapports de puissances n'existaient même pas, donc il est totalement hors-sujet de parler de SSJ3 ici.
C'est pas très cohérent tout ça, mais on peut pas dire que l'ajout de la force de ses amis soit une simple addition de force mais plutôt une multiplication, comme pour la fusion.
Pourquoi on "ne peut pas dire" ? Là c'est toi qui fantasme sur Broli, mais techniquement, rien ne vient appuyer ta thèse.
Pour résister à autant d'assauts de la part des héros je suis désolé mais je vois mal en lui un niveau de SSJ1 ou 2
T'as pas l'air d'avoir compris que les persos dans le film Broli ont une force équivalente à la période pré-Cell games. Ils ne sont rien par rapport à un SSJ2. Le fait qu'ils ne fassent rien à Broli est normal, puisqu'ils sont à des kilomètres du SSJ2.
Si il était si "faible" que ce que certains pensent, à mon avis Gohan l'aurait vite fait vaincu dans le "retour"
Gohan la mauviette, son SSJ2 étant largement moins fort que contre Cell.
Pour moi, il y a beaucoup plus d'arguments en faveur de la puissance quasi illimitée de Broly
Si sa puissance était illimitée, il n'aurait jamais été battu.
Arrêtez avec ces histoires, ce sont des inventions de fanboys de Broli.
Mais j'ai du mal à comprendre qu'on le compare à un simple SSJ1 ou 2, en réalité cette vision me paraît assez ridicule, le pouvoir de Broly me paraît immensément supérieur à ces formes là.
Chaqu'un des petits Cell massacre tous les Z-senchi, qui ont la puissance qu'ils ont dans le film Broli. Pourtant, ces mêmes petits Cell se font massacrer par un SSJ2.
Alors les "moi je pense" et autres dérivés, ça va 5 minutes, mais ici c'est pas de la fanfic', c'est un film, dont tu n'a pas fixé les règles.
mais il est certains qu'il ne s'agit pas d'une simple accumulation de la force de Piccolo et consorts
C'est bien beau de balancer ton "il est certain", comme ça, sans aucune preuve, comme si tu avais parole d'Evangile, mais techniquement, ce que tu dis est complètement faux. La multiplication se fait exclusivement via fusion et technique spécial.
Donc garde toi ton "il est certain". Ca c'est toi qui a envie de le dire parce que tu as envie que Broli soit très fort, mais le film ne se passe pas comme ça, et tu n'as pas à le réinventer. Sinon on passe dans le domaine de la fanfic.
Bref ça suffit ces discussions à la noix. Broli n'est pas un SSJ3. Point final. Le SSJ3 n'existait pas à l'époque donc il n'y a déjà rien de plus à dire.