La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Donovan le Mar Oct 25, 2005 22:40

Yami Bakura a écrit:Je sais plus ou j'ai lu ça mais il disait que les super saiyens été destinés a combattre le guerrier millénaire qui été maléfique ( dans le dico dragon ball je crois )

Le dico parle juste de l'apparition d'un SSJ il y a 1000 ans...
Donovan

Messagepar Yami Bakura le Mer Oct 26, 2005 0:54

Lis bien, car je pense que c'est dit, sinon aussi dans un autre livre sur dragon ball, Akira Toriyama avait pour idée de faire un jumeau maléfique de Goku mais faute d'idée c'est là qu'est née le film Thalès, pareille pour Broly il devait être dans la série, car en pensant Goku été le fameux guerrier de la légende et puis on voit Broly mais sa été aussi abandonné et l'oav est apparut, et pour Cooler et bien comme Freezer dernière transformation avait été élu meilleur design, Akira Toriyama a fait Cooler en mieux que Freezer! Faut dire aussi si Broly parait faible fasse a Goten et Trunks c'est aussi le type a dormis pendant 7ans dans la glace il a les muscles endolorit.
Yami Bakura

Messagepar Donovan le Mer Oct 26, 2005 1:19

Yami Bakura a écrit:Lis bien, car je pense que c'est dit

Non non, y a rien de tel. Ce que tu as sorti c'est une pure invention, ce n'est pas une légende de saiyajin, c'est juste un résumé de ce qui se passe dans le film.

sinon aussi dans un autre livre sur dragon ball, Akira Toriyama avait pour idée de faire un jumeau maléfique de Goku mais faute d'idée c'est là qu'est née le film Thalès

Pas tout à fait exact, ce sont les scénaristes de la Tôei qui ont inventé les films, Toriyama n'a rien à y voir (mis à part les chara designs).
pareille pour Broly il devait être dans la série, car en pensant Goku été le fameux guerrier de la légende et puis on voit Broly mais sa été aussi abandonné et l'oav est apparut,

Là aussi, pareil, Toriyama n'a rien avoir avec Broli, c'est pas lui qui y a pensé. Et il ne s'agit pas d'un OVA, mais d'un film.

J'aimerais bien savoir quelle est ta source, car si c'est un Dorothée Magazine on peut arrêter tout de suite ^^
Donovan

Messagepar Yami Bakura le Sam Oct 29, 2005 18:47

Broly est un persos bien charismatique.
Yami Bakura

Messagepar Invité le Sam Oct 29, 2005 18:58

C'est clair, quel charme il dégage lors de son fameux "CACHALOT !!!" :roll:
Invité

Messagepar teddy le Dim Déc 04, 2005 0:08

Salut à tous

Je voudrais dire que celui qui raconte que broly se fait torcher par SSJ1 ferait mieux d'étancher sa bonne foi. Broly LSSJ est infiniment plus puissant que n'importe quel SSJ1. Bien qu'étant en SSJ, Sangoku a dû accumuler les forces de son fils, de ses trois potes plus la sienne pour le "battre" (parce qu'il crève pas). Et encore cette formule des scénaristes pour les debarasser de Broly me semble bien abracadabrante.

La force cumulée de Piccolo, Veheta, Trunk, Gohan et Goku me semble surement pas sffisante pour envoyer Broly au tapis parce qu'à un certains moment de l'OAV concernant Broly, on les voit quasiment tous en même temps à cogner sur Broly, sans grand effet.

Donc l'ajout de la force de Piccolo et compagnie à Sangoku à la fin de l'oav ne devrait donc pas être une simple addition mais comme pour la fusion, une multiplication de l'énergie. Donc même si cette solution est extrêmement abracadabrante et peu cohérente, et malgré que Sangoku ne change pas d'aspect avec ce gain d'angerie, il semble bien qu'il ait la un niveau égal ou supérieur à SSJ3.

Ensuite en ce qui concerne les différentes formes de broly, j'en ai relevé trois :

La première transformation, efflanqué, avec les cheveux violets.

Le seconde avec les cheveux blonds et nettement plus musclée, qu'on voit longtemps dans le "Retour"

La forme ultime Legendary Super Sayajin. qui est certainement beaucoup plus puissante que Gohan en SSJ2 à mon avis qui ne possède pas cette dimension d'invulnérabilité.

Encore quelques mots pour expliquer mon avis sur la quasi-invincibilité de Broly. Dans le "Retour", pour le battre Gohan, Goten et Goku (pour moi c'est certainement pas une image de Shenron) lui lancent un Kamehameha, Broly resiste sans mal avec sa boule qu'il ravitaille sans cesse. C'est grâce à l'intervention de Trunk qui empêche sa grosse boule de se ravitailler que la grosse boule de Broly perd son énergie et finit par céder sous la Kamehameha de la famille Goku. Ensuite, si il est vraiment tué, c'est même pas la kamehameha qui le fait mais le soleil brûlant (soit dit en passant un certains Coller bien inférieur à Broly a survecu à son passage dans l'astre). Et puis, dans cet OAV, Broly vient de passer 7 ans enfermé dans la glace, et donc vraisemblablement il a dû perdre en puissance ou au moins n'a pas évolué. Pourtant Gohan ne le témoigne que très peu de resistance (il lui resiste légerement à un moment mais c'est vraiment très limité)

Ensuite, lorsque dans l'épisode de "Fusion" les anciens ennemis reviennent de l'enfer, on ne voit pas Broly reapparaitre. Deux solutions à ca : soit Broly n'est pas mort ce qui prouve encore son invincibilité, soit le personnage est tellement redoutable et encombrant que les scenaristes l'ont oublié volontairement pour s'éviter des combats trop "galères" pour les héros.

broly est sans doute au minimum aussi fort qu'un SSJ3, sans le problème de la fatigue, avec une résistance gigantesque et à mon avis il affronterait sans problème un Gogeta ou un vegeto même si le combat le changerait sans doute beaucoup des simples SSJ.

Mon avis est que Broly est un personnage tellement symbolique et puissant qu'il n'aurait jamais dû être révélé, parce que le simple fait qu'il se fasse bare est presque une incohérence. mais j'ai lu sur de nombreuses sources que Toriyama l'a créé comme étant le plus puissant personnage de toute la série, plus que n'importe quelle évolution Sayajin. C'est LE Guerrier Légendaire et dans la logique des choses aucun Sayan commun même SSJ3, ( je compterai pas la forme SSJ4 que broly pourrait d'ailleurs atteindre)ne pourrait le battre, excepté une fusion, et le combat dans ce cas là serait titanesque.

PS Brolyreda ton image animée de Broly et Gogeta est terrible.
teddy

Messagepar Puipui le Dim Déc 04, 2005 1:10

teddy a écrit:Salut à tous

Salut à toi teddy

Donc même si cette solution est extrêmement abracadabrante et peu cohérente, et malgré que Sangoku ne change pas d'aspect avec ce gain d'angerie, il semble bien qu'il ait la un niveau égal ou supérieur à SSJ3.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que la fin est abérrante et que théoriquement les puissance conjugués de Piccolo qui ne tenais meme plus sur ses jambes cumulé à celle de Végéta , Trunks , et Gohan qui n'était meme pas en SSJ1 n'aurait pas pu suffir pour permettre à Goku de vaincre Broly .

Mais force est de constater que Broly a été vaincu de cette façon .

Par contre sur le fait que Broly est égale ou supérieur à un SSJ3 faut pas non plus pousser .

La forme ultime Legendary Super Sayajin. qui est certainement beaucoup plus puissante que Gohan en SSJ2 à mon avis qui ne possède pas cette dimension d'invulnérabilité.

Personnelement , je trouve que Gohan en SSJ2 a aussi une dimension d'invulnérabilité comme lorsqu'il affronte les petits Cell et meme Cell avant son explosion .

Puis après certes il perd cette dimension en se faisant blesser mais Broly aussi en se faisant battre par un coup de poing .

Puis dans la seconde OAV ou Broly fait son apparition , franchement quand on voit son combat avec Videl enfin si on peut appeler ça un combat :roll: , ça casse le mythe tu trouves pas .............

Broly pour moi a un niveau de SSJ1 très élevé .

Et ça forme Légendaire est à première vu son plus haut niveau puisque lorsqu'il est sous cette forme et que sa puissance augmente , il ne peut la controler et l'évacue en envoyant des boules d'énergie au 4 coins du globe .

Puis quand tu écris qu'il pourrai atteindre le niveau 4 , mais de quelle façon ???
Puipui

Messagepar teddy le Dim Déc 04, 2005 1:29

Justement j'insiste sur le fait que le fait qu'il se fasse soit disant étalé d'un coup de point de Goku me paraît comme étant une facilité pour les scénaristes de le supprimer. C'est pas très cohérent tout ça, mais on peut pas dire que l'ajout de la force de ses amis soit une simple addition de force mais plutôt une multiplication, comme pour la fusion. Mais pour ajouter à la crédibilité, ils auraient dû donner une nouvel aspect à sangoku avec ce gain de puissance...enfin bon...

Broly a à mes yeux une dimension d'invulnérabilité bien plus pertinente que celle de Gohan SSJ 2 qui à mon avis est beaucoup surestimé. Bien qu'à ce moment ci il soit supérieur à son père, il n'est pas en soi le guerrier de la légende et n'a pas cette malice diabolique à encaisser les coups comme il lui semble. Mais un combat entre lui et Broly ne serait surement pas ennuyeux...
Broly est le premier guerrier à s'être vraiment affirmé largement supérieur à tous les Sayajins "gentils". Sangoku le reconnaît lui-même lors du combat, Végéta lui s'est carrément dégonflé. Pour résister à autant d'assauts de la part des héros je suis désolé mais je vois mal en lui un niveau de SSJ1 ou 2 mais largement égal à SSJ3 sans la perte d'énergie récurrente sous cette forme (et entre nous je trouve pas Sangoku 3 si impressionnant que ça). Si il était si "faible" que ce que certains pensent, à mon avis Gohan l'aurait vite fait vaincu dans le "retour", alors qu'au contraire c'est même pas le superkame de Goku, Gohan et Goten qui leur permettent de battre mais l'intervention de trunk qui l'empêche de réapprovisionner sa boule. Son énergie augmente sans cesse, ce qui n'est pas le cas des SSJ communs, et à long terme je suis persuadé qu'il aurait l'avantage contre SSJ3.
teddy

Messagepar Invité le Dim Déc 04, 2005 2:06

Oui pour que se soit plus crédible ça aurait du etre une multiplication de toute la puissance de la Z-team .

Après le problème , à part dans une fic , on ne peut pas changer les données .

Il y aura toujours certains élèment allant pour Broly et d'autre allant à son encontre pour ce qui est de ça puissance .

Je sais pas sinon , si tu as lu tous les messages mais quelqu'un avait écris que dans je ne sais plus quelle truc officiel Broly avait le niveau de SSJ2 .

Après pour le retour de Broly , la aussi , c'est vrai que la fin est :roll: .

Il est vrai que Gohan est battu par Broly mais le problème c'est que ce dernier semble etre au niveau de SSJ1 et on ne c'est pas s'il est un SSJ1 de haut niveau , moyen ou autre .

Bref , la subjectivité sera toujours de mise sur Broly a moins peut-etre qu'un jour il y ai un nouveau élément .

Comment ça c'est pas possible , mais si , tant qu'il y a de la vie , il y a vous connaissez la suite ......
Invité

Messagepar Invité le Dim Déc 04, 2005 2:16

j'ai lu sur un certains site DNZ que Goku avec l'ajout d'énergie de ses amis aurait atteint une puissance supérieure à celle de SuperGogeta (dsl pour ceux qui haissent GT), j'ai du mla à croire un tel truc.

C'est certains que c'est surtout la subjectivité qui joue. Mais au niveau purement visuel, je trouve que Broly est largement supérieur à un SSJ2, en réalité je trouve bizarrement que Gohan SSJ2 est en proportion bien plus fort que Goku SSJ2. En tous cas je vois mal Goku tenir la distance contre Broly sous cette forme. Et le combat étant sous forme SSJ3 serait certainement chaud mais chaud... Broly a une capacité à encaisser les coups que Sangoku n'a pas et comme toujours sa force augmente sans cesse.

Pour moi, il y a beaucoup plus d'arguments en faveur de la puissance quasi illimitée de Broly et je suis persuadé que sans forcément gagner il serait capable de combattre n'importe quel adversaire à commencer par SSJ3.

Mais j'ai du mal à comprendre qu'on le compare à un simple SSJ1 ou 2, en réalité cette vision me paraît assez ridicule, le pouvoir de Broly me paraît immensément supérieur à ces formes là.
Invité

Messagepar Puipui le Dim Déc 04, 2005 11:07

Bonjour ,

Tiens j'étais pas logguer pour mon autre message , l'avant dernier enfin l'avant avant dernier une fois celui ci posté .

En fait pour la comparaison avec un SSJ2 , c'est dans un truc officiel faut revoir le topic je sais plus ou ça a été écrit .

Après pour la comparaison à un SSJ1 c'est vrai qu'il n'y a rien de concret .

C'est juste de Gohan explose les petits Cell sans problème qui semble en 1 vs 1 plus ou moins aussi puissant que Piccolo Végéta ou Trunks .

Après , il est vrai que Broly ne pouvait pas tuer comme ça les membres de la Z-team puisque se sont les gentils mais hélas , on doit faire avec les fait et acte du film .

Par contre pour moi Broly n'a pas une puissance illimité mais plutot une réserve d'énergie illimité , je sais pas si c'est compréhensible mais je vois pas comment expliquer autrement mes propos .

Parceque comme écrit précédement , il atteind c'est limite lorsqu'il se voit obligé de se débarasser de son surplu d'énergie .
Puipui

Messagepar teddy le Dim Déc 04, 2005 13:21

Oui je vois ce que tu veux dire quant à ses réserves d'énergie et en même temps je suis d'accord et c'est là qu'il est fondamentalement supérieur à tous les Sayajins.

Pour les comparaisons faites dans des documents soit disant officiels je passerai. J'ai vu énormément de comparaisons de la la force de Broly dans des magazines se disant officiels, ca allait en effet de SSJ2 à Vegeto SSJ2. Pour ma part la comparaison la plus réaliste, compte tenu de la force de frappe et de l'invulnerabilité de Broly, est largement SSJ3.

J'insiste encore sur le fait qu'on a jamais vu Broly se démener à 150% comme on a vu faire Gohan SSJ2 ou Goku "l'asthmatique" SSJ3. Broly n'a jamais été battu par de simples Sayajins, il y a toujours eu une astuce, soit trouvée par les protagonistes ("Dans le Retour" Trunks qui empêche le ravitaillement de la boule de Broly) soit plus généralement une solution tirée par les cheveux par les scénaristes (Goku envoyant Broly au tapis avec la force de ses potes). Déjà faudrait-il connaître le niveau de Goku sous cette "forme" et c'est quelque chose d'impossible à faire mais il est certains qu'il ne s'agit pas d'une simple accumulation de la force de Piccolo et consorts mais bien d'une multiplication semblable à celle de la fusion. De telle sorte, il m'apparaît personnellement que Goku détient à ce moment-là un pouvoir équivalent à SSJ3. Encore une fois je trouve cette astuce des scénaristes très abracadabrante mais bon.

Et comme toujours Broly n'a jamais été réellement battu, il a été vaincu mais aucun Sayajins n'a vraiment affirmé sa supériorité sur lui. Hors les fusions il est à mon goût le plus puissant personnage de DBZ, même si un combat donné contre SSJ3 ou peut-être 2 aurait été chaud à mon avis.

Au niveau des ennemis les deux seuls à son niveau sont à mon goût Janemba par sa ruse diabolique et Majin Bu par sa capacité à se régénérer à l'infini. Majin Bu qui a d'ailleurs été battu par le Denkidama d'un simple Sayajin...Enfin le débat est sans fin mais pour moi il est hors de question de comparer Broly à un niveau SSJ2, au moins un niveau intermédiaire entre SSJ2 et 3 et je suis gentil.
teddy

Messagepar Donovan le Dim Déc 04, 2005 16:34

Tout d'abord arrêtez de parler d'OAV. Il s'agit de films.

teddy a écrit:Broly LSSJ est infiniment plus puissant que n'importe quel SSJ1.

Un SSJ2 est déjà bien plus puissant qu'un SSJ.

Donc l'ajout de la force de Piccolo et compagnie à Sangoku à la fin de l'oav ne devrait donc pas être une simple addition mais comme pour la fusion, une multiplication de l'énergie.

Non, c'est une addition. Soit ils font une fusion soit une addition. Ils ont donné leur puissance et rien de plus. Seule la fusion a un coefficient mutliplcateur. Pour une multiplication, il faut donc un mélange physique des corps (plus une technique spéciale, soit la dance, soit les potaras). Là il n'y a rien eu, simplement un transfert d'énergie.

Donc pour la multiplication, on entre dans la fanfiction.

il semble bien qu'il ait la un niveau égal ou supérieur à SSJ3.

Non. Et d'une, le SSJ3 n'existe pas à ce moment, donc on oublie, et de 2, la force des quelques ploucs à moitié morts ne suffira jamais pour atteindre un tel niveau.

Non. Du niveau SSJ2.

C'est la même forme que Trunks contre Cell. Trunks avait à ce moment là la puissance d'un SSJ2, mais perdait beaucoup en vitesse. Broli c'est exactement la même chose sauf qu'il n'a pas perdu de vitesse.

Encore quelques mots pour expliquer mon avis sur la quasi-invincibilité de Broly. Dans le "Retour", pour le battre Gohan, Goten et Goku (pour moi c'est certainement pas une image de Shenron) lui lancent un Kamehameha, Broly resiste sans mal avec sa boule qu'il ravitaille sans cesse.

Goten est un SSJ prématuré, mais un simple SSJ quand même. Gohan est devenu une nouille. Gokû, mort depuis 7 ans, n'a pas évolué depuis son combat contre Cell.

Ensuite, lorsque dans l'épisode de "Fusion" les anciens ennemis reviennent de l'enfer, on ne voit pas Broly reapparaitre. Deux solutions à ca : soit Broly n'est pas mort ce qui prouve encore son invincibilité, soit le personnage est tellement redoutable et encombrant que les scenaristes l'ont oublié volontairement pour s'éviter des combats trop "galères" pour les héros.

Aucune preuve ici, les scénaristes des films ont foiré le concept des Enfers qui veut que les méchants n'aient plus de corps.

broly est sans doute au minimum aussi fort qu'un SSJ3, sans le problème de la fatigue, avec une résistance gigantesque et à mon avis il affronterait sans problème un Gogeta ou un vegeto même si le combat le changerait sans doute beaucoup des simples SSJ.

Oui, oui, "a mon avis", "sans doute"...Pas de preue matérielle, juste de la fanfic.

Mon avis est que Broly est un personnage tellement symbolique et puissant qu'il n'aurait jamais dû être révélé, parce que le simple fait qu'il se fasse bare est presque une incohérence. mais j'ai lu sur de nombreuses sources que Toriyama l'a créé comme étant le plus puissant personnage de toute la série, plus que n'importe quelle évolution Sayajin.

Toriyama, mis à part le design, n'a rien à voir avec ce perso.

C'est LE Guerrier Légendaire et dans la logique des choses aucun Sayan commun même SSJ3, ( je compterai pas la forme SSJ4 que broly pourrait d'ailleurs atteindre)ne pourrait le battre, excepté une fusion, et le combat dans ce cas là serait titanesque.

Complètement faux. Broli a été créé à une époque ou le standard de puissance était Cell, donc sa puissance est aux environs de celle de Cell.
A cette époque, le concept de SSJ3 et ses rapports de puissances n'existaient même pas, donc il est totalement hors-sujet de parler de SSJ3 ici.

C'est pas très cohérent tout ça, mais on peut pas dire que l'ajout de la force de ses amis soit une simple addition de force mais plutôt une multiplication, comme pour la fusion.

Pourquoi on "ne peut pas dire" ? Là c'est toi qui fantasme sur Broli, mais techniquement, rien ne vient appuyer ta thèse.

Pour résister à autant d'assauts de la part des héros je suis désolé mais je vois mal en lui un niveau de SSJ1 ou 2

T'as pas l'air d'avoir compris que les persos dans le film Broli ont une force équivalente à la période pré-Cell games. Ils ne sont rien par rapport à un SSJ2. Le fait qu'ils ne fassent rien à Broli est normal, puisqu'ils sont à des kilomètres du SSJ2.

Si il était si "faible" que ce que certains pensent, à mon avis Gohan l'aurait vite fait vaincu dans le "retour"

Gohan la mauviette, son SSJ2 étant largement moins fort que contre Cell.

Pour moi, il y a beaucoup plus d'arguments en faveur de la puissance quasi illimitée de Broly

Si sa puissance était illimitée, il n'aurait jamais été battu.

Arrêtez avec ces histoires, ce sont des inventions de fanboys de Broli.

Mais j'ai du mal à comprendre qu'on le compare à un simple SSJ1 ou 2, en réalité cette vision me paraît assez ridicule, le pouvoir de Broly me paraît immensément supérieur à ces formes là.

Chaqu'un des petits Cell massacre tous les Z-senchi, qui ont la puissance qu'ils ont dans le film Broli. Pourtant, ces mêmes petits Cell se font massacrer par un SSJ2.

Alors les "moi je pense" et autres dérivés, ça va 5 minutes, mais ici c'est pas de la fanfic', c'est un film, dont tu n'a pas fixé les règles.

mais il est certains qu'il ne s'agit pas d'une simple accumulation de la force de Piccolo et consorts

C'est bien beau de balancer ton "il est certain", comme ça, sans aucune preuve, comme si tu avais parole d'Evangile, mais techniquement, ce que tu dis est complètement faux. La multiplication se fait exclusivement via fusion et technique spécial.

Donc garde toi ton "il est certain". Ca c'est toi qui a envie de le dire parce que tu as envie que Broli soit très fort, mais le film ne se passe pas comme ça, et tu n'as pas à le réinventer. Sinon on passe dans le domaine de la fanfic.

Bref ça suffit ces discussions à la noix. Broli n'est pas un SSJ3. Point final. Le SSJ3 n'existait pas à l'époque donc il n'y a déjà rien de plus à dire.
Donovan

Messagepar Invité le Dim Déc 04, 2005 20:25

Donovan a écrit:Tout d'abord arrêtez de parler d'OAV. Il s'agit de films.

Rien ne nous empêche d'en parler étant donné que l'univers et l'esprit reste les mêmes.

Donovan a écrit:
teddy a écrit:Broly LSSJ est infiniment plus puissant que n'importe quel SSJ1.

Un SSJ2 est déjà bien plus puissant qu'un SSJ.

Certainement pas comparable à LSSJ.

Donovan a écrit:
Donc l'ajout de la force de Piccolo et compagnie à Sangoku à la fin de l'oav ne devrait donc pas être une simple addition mais comme pour la fusion, une multiplication de l'énergie.

Non, c'est une addition. Soit ils font une fusion soit une addition. Ils ont donné leur puissance et rien de plus. Seule la fusion a un coefficient mutliplcateur. Pour une multiplication, il faut donc un mélange physique des corps (plus une technique spéciale, soit la dance, soit les potaras). Là il n'y a rien eu, simplement un transfert d'énergie

Donc pour la multiplication, on entre dans la fanfiction.

Si c'était une simple addition lorsqu'on voit Piccolo et sangoku cogner de toutes leurs forces sur Broly, il devrait y avoir plus d'effet étant donné qu'à cemoment là ils sont en pleine forme. Encore une fois ce gain de puissance à sangoku est une incohérence compte tenu du peu d'effet obtenu sur les attaques groupées auparavant, bref c'est tout à fait improbable qu'il puisse être battu comme ça, la fin a été baclée.

Donovan a écrit:
il semble bien qu'il ait la un niveau égal ou supérieur à SSJ3.

Non. Et d'une, le SSJ3 n'existe pas à ce moment, donc on oublie, et de 2, la force des quelques ploucs à moitié morts ne suffira jamais pour atteindre un tel niveau.

Que le niveau SSJ3 n'existe pas à ce moment n'y change absolument rien, d'ailleurs il est dit noir sur blanc sur le site que Broly est le premier à atteindre un tel niveau. En ce qui concerne le niveau de force atteint par sangoku est difficile à estimer et comme toujours incohérent, compte tenu de la tournure de quasiment tout le combat, Broly n'aurait pas pu être envoyé au tapis par l'énergie accumulée de quelques "ploucs" à moitié morts alors qu'auapravant bien qu'ne pleine forme et le cognant comme des démons ils n'arrivaient à aucun résultat.

Donovan a écrit:

Non. Du niveau SSJ2.

C'est la même forme que Trunks contre Cell. Trunks avait à ce moment là la puissance d'un SSJ2, mais perdait beaucoup en vitesse. Broli c'est exactement la même chose sauf qu'il n'a pas perdu de vitesse.

Rien ne permet d'affirmer ceci, Broly est à mon avis nettement supérieur, car il est le guerrier légendaire, donc peu importe le niveau obtenu des sayajins commun il n'en est pas un, logiquement aucun n'égal une telle puissance et surtout une telle invulnerabilité. Gohan SSJ 2 reste un Sayajin banal, pas Broly. Broly LSSJ n'a rien à voir avec Trunk USSJ, le niveau est nettement supérieur chez Broly, que ce soit en vitesse ou puissance, même si Trunk sous cette forme est très impressionnant et qui est certainement, en force pure, supérieur à Gohan SSJ2 mais qui lui est beaucoup plus rapide, ce qui à long terme l'affirme.

Donovan a écrit:
Encore quelques mots pour expliquer mon avis sur la quasi-invincibilité de Broly. Dans le "Retour", pour le battre Gohan, Goten et Goku (pour moi c'est certainement pas une image de Shenron) lui lancent un Kamehameha, Broly resiste sans mal avec sa boule qu'il ravitaille sans cesse.

Goten est un SSJ prématuré, mais un simple SSJ quand même. Gohan est devenu une nouille. Gokû, mort depuis 7 ans, n'a pas évolué depuis son combat contre Cell.

Et alors, ils restent de très bon niveau, Gohan à cette époque peu explosé Freezer en un coup de poing comme on l'a vu dans "Fusion" donc il est pas si "rouillé" que ça. Voir le kamehameha de trois SSJ fous de rage retenu par une boule unique de Broly qui se marre en plus, moi ca me met la puce à l'oreille quant à sa puissance quasi-infinie.
C'est l'intervention de Trunk qui leur permet de le battre, pas leur attaque.

Donovan a écrit:

Aucune preuve ici, les scénaristes des films ont foiré le concept des Enfers qui veut que les méchants n'aient plus de corps.

Je vois pas du tout le rapport dans votre phrase. Les bad guys reviennent et on en voit une tripoter, même les plus anecdotiques mais on ne voit pas Broly. C'est évident qu'il n'a pu être oublié, si il était si "faible" que ce que certains d'entre vous pensent, il serait revenu et se serait fait bousiller comme Freezer. Mais il n'est pas revenu donc soit les scnéraistes l'ont oublié (peu probable), soit ils l'ont jugé trop fort pour être remis en scène, soit il a survécu...

Donovan a écrit:

Oui, oui, "a mon avis", "sans doute"...Pas de preue matérielle, juste de la fanfic.

C'est l'avis debeaucoup de monde et ca relève pour beaucoup de l'évidence. pas de preuve métérielle pour vos dires non plus.

Donovan a écrit:
Mon avis est que Broly est un personnage tellement symbolique et puissant qu'il n'aurait jamais dû être révélé, parce que le simple fait qu'il se fasse bare est presque une incohérence. mais j'ai lu sur de nombreuses sources que Toriyama l'a créé comme étant le plus puissant personnage de toute la série, plus que n'importe quelle évolution Sayajin.

Toriyama, mis à part le design, n'a rien à voir avec ce perso.

Peut-être que je me suis trompé sur cepoint mais je voudrais avoir une source.

Donovan a écrit:
C'est LE Guerrier Légendaire et dans la logique des choses aucun Sayan commun même SSJ3, ( je compterai pas la forme SSJ4 que broly pourrait d'ailleurs atteindre)ne pourrait le battre, excepté une fusion, et le combat dans ce cas là serait titanesque.

Complètement faux. Broli a été créé à une époque ou le standard de puissance était Cell, donc sa puissance est aux environs de celle de Cell.
A cette époque, le concept de SSJ3 et ses rapports de puissances n'existaient même pas, donc il est totalement hors-sujet de parler de SSJ3 ici.

Bien sûr que le concept de SSJ3 n'existait pas encoreici, mais Broly avait atteint à cette époque un degré de puissance absolument jamais vu, certainement supérieur à Cell qui lui "galère" quelques peu lors de ses combats contre la Z team. Broly n'a jamais subi aucune égratinure lors de ses combats, à part à la fin, suite aux "astuces" douteuses des héros (scénaristes" pour se débarasser du monstre.

Donovan a écrit:
C'est pas très cohérent tout ça, mais on peut pas dire que l'ajout de la force de ses amis soit une simple addition de force mais plutôt une multiplication, comme pour la fusion.

Pourquoi on "ne peut pas dire" ? Là c'est toi qui fantasme sur Broli, mais techniquement, rien ne vient appuyer ta thèse.
Je fantasme pas sur ce bout de dessin, mais j'ai moi-même beaucoup surestimé Broly pendant ma période Dragin Ball, mais à l'évidence je n'ai jamais d'autre bad guy tenir en respect la Z team comme il l'a fait, même pas Bu. J'aurais aussi bu soutenir cette thèse concernant Hildegarde lors de son combat ou Janemba...

Donovan a écrit:
Pour résister à autant d'assauts de la part des héros je suis désolé mais je vois mal en lui un niveau de SSJ1 ou 2

T'as pas l'air d'avoir compris que les persos dans le film Broli ont une force équivalente à la période pré-Cell games. Ils ne sont rien par rapport à un SSJ2. Le fait qu'ils ne fassent rien à Broli est normal, puisqu'ils sont à des kilomètres du SSJ2.

Sans doute et ils sont à des milliers de kilomètres du LSSJ.

Donovan a écrit:
Si il était si "faible" que ce que certains pensent, à mon avis Gohan l'aurait vite fait vaincu dans le "retour"

Gohan la mauviette, son SSJ2 étant largement moins fort que contre Cell.

En grandissant, même sans s'entraîner, on prend de la force, le SSJ 2 de Gohan préadulte et certainement au moins aussi fort que celui lorsqu'il est ado contre Cell.

Donovan a écrit:
Pour moi, il y a beaucoup plus d'arguments en faveur de la puissance quasi illimitée de Broly

Si sa puissance était illimitée, il n'aurait jamais été battu.

Arrêtez avec ces histoires, ce sont des inventions de fanboys de Broli.

Il n'a pas été battu au sens littéral, il a été piégé par attque groupée et astuce. Et il a beau avoir une puissance sans limite, ca le protège pas autant des coup de baguettes magiques des scénaristes. Les fanboys n'ont rien inventé, c'est dans la fiche officielle du personnage.

Donovan a écrit:

Chaqu'un des petits Cell massacre tous les Z-senchi, qui ont la puissance qu'ils ont dans le film Broli. Pourtant, ces mêmes petits Cell se font massacrer par un SSJ2.

Alors les "moi je pense" et autres dérivés, ça va 5 minutes, mais ici c'est pas de la fanfic', c'est un film, dont tu n'a pas fixé les règles.

Broly est bien capable de supprimer tous les membres de la Z team comme Gohan SSJ2 le fait avec les Cell mais c'est un "méchant", il ne peut les supprimer. Et le fait que Gohan puisse sous cette forme faire certains "exploits" de Broly ne dit pas qu'il a tout son pouvoir.

Donovan a écrit:
mais il est certains qu'il ne s'agit pas d'une simple accumulation de la force de Piccolo et consorts

C'est bien beau de balancer ton "il est certain", comme ça, sans aucune preuve, comme si tu avais parole d'Evangile, mais techniquement, ce que tu dis est complètement faux. La multiplication se fait exclusivement via fusion et technique spécial.

Donc garde toi ton "il est certain". Ca c'est toi qui a envie de le dire parce que tu as envie que Broli soit très fort, mais le film ne se passe pas comme ça, et tu n'as pas à le réinventer. Sinon on passe dans le domaine de la fanfic.

Bref ça suffit ces discussions à la noix. Broli n'est pas un SSJ3. Point final. Le SSJ3 n'existait pas à l'époque donc il n'y a déjà rien de plus à dire

Je crois que c'est surtout toi qui estime avoir parole d'evangile en estimant pouvoir m'apprendre la vie. J'ai jamais dit que Broly avait niveau SSJ 3, mais mon point devue subjectif me le laisse le penser. Cmme tu dis j'ai pas d epreuve, toi non plus, tes arguments se basent sur ton point et je le respecte, fais-en d emême avec moi au leu d'essayer d eme faire la leçon.

Pour moi c'est clair, comme il est dit dans le site, il a au moins un niveau EQUIVALENT à SSJ3, sans la fatigue.

Point barre
Invité

Messagepar Invité le Dim Déc 04, 2005 21:02

Ah la la... faut pas chercher à comprendre ce que la Toei a pu faire... mais vous ne comprenez pas ça !

Bon je me prend au jeu...

J'ai plus l'impression que lorsque Vegeta & co ont donné leurs forces à Gokuu... ils ont donné leur potentiel (ou quelque chose comme ça, brefl eur puissance maximale, même si aucun n'était SSJ1).

Ca fait une quantité d'énergie énorme ! Après tout rien ne prouve qu'un SSJ3 soit 10 fois plus puissant qu'un SSJ normal, il peut simplement etre 3-4 fois plus fort.

On voit sur Namek qu'il n'y a pas forcement besoin d'une différence énorme de puissance pour qu'un tel foute sa tanée à un tel. Vegeta (à 24000) fout une raclée à Kiwi (18000).

Donc ptetre que Broly à la force d'un SSJ3, qui est seulement 3-4 fois supérieure à un SSJ1 (ce qui serait logique, vu que c'est avec cette puissance qu'il se fait étaler).

Après... ben Salagir avait dit ça quelque part... Broly fasse à Gogeta 4 se ferait éjecter, reviendrait, se ferait éjecter moins loin, puis finirait pas faire jeu égal. Par définition c'est le plus fort, sa puissance s'adapte à celle de ses adversaires.

Pour le vaincre, faut faire comme avec Boo, mettre tout d'un coup.

Sinon je me souviens de l'OAV "DR Egui" ou Gokuu dit que le mochant bonhomme rouge est plus fort que Broly :p
Invité

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ