La fin du monde?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: La fin du monde?

Messagepar quent68 le Jeu Nov 12, 2009 14:23

Qui a vu le film ?
quent68

Messagepar bul0u le Jeu Nov 12, 2009 19:12

Je vais le voir ce week je pense ;)
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
bul0u

Messagepar Bejita-san le Sam Nov 14, 2009 21:51

Moi ! Un film à voir si on est un adepte des effets spéciaux; si on veut en avoir plein la tronche, des scènes frissonnantes, par contre moins pour les fans des scénars profonds, recherchées, cultivants...

Les persos sont passables, surtout le géographe.
Bejita-san

Messagepar quent68 le Sam Nov 14, 2009 23:58

Ok merci ! Mais voir ce genre de film au ciné avec des potes c'est ça qui est bon :mrgreen:
quent68

Messagepar Foenidis le Sam Nov 14, 2009 23:59

Ben fallait s'y attendre... c'est de la grosse machinerie commerciale américaine... y sont un peu blonds sur les bords du stenton... ils peuvent pas compter les dollars et réfléchir en même temps ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar quent68 le Dim Nov 15, 2009 0:07

Et oui, malgré le gros budget je pense qu'il va très vite être rentabilisé. Mais voila les films plus ou moins commerciaux y a quasiment que ça, donc c'est normal. Défois c'est cool de s'en prendre plein la vue même si l'aspect scientifique de la fin du monde n'a pas l'air d'être pris en compte dans ce film.

Et puis j'étais déjà très impressionné par les effets spéciaux dans "le jour d'après" qui était du même réalisateur.
quent68

Messagepar Bejita-san le Dim Nov 15, 2009 0:17

Bah c'est clair qu'il fallait pas s'attendre à autre chose... Moi si j'ai envie de voir un film vraiment travaillé et aiguisé, je n'ai pas besoin d'être ingénieur en génie civile pour savoir que je vais pas dépenser mon fric pour aller mater un film du même genre que 2012. Là en l'occurrence je suis allé pour prendre mon pied, être dans le spectaculaire et de ce point vu là j'ai pas été déçu, après chacun ses gouts et ses couleurs, je peux vous assurer que les avis divergent beaucoup concernant la réalisation, et je le répète mais cela doit jouer selon les attentes qu'avaient ces personnes envers le film...
Bejita-san

Messagepar Kogaiji le Lun Nov 16, 2009 1:02

Moi je pense qu'il vont parfaitement rentabilisez leur film au contraire, ils ont bien joué pour ce qui est de la pub, et quand bien même vous êtes allez voir par curiosité et vous êtes déçu vous avez tout de même payer.
Kogaiji

Messagepar RMR le Sam Déc 22, 2012 15:37

RMR, le 25 Août 2007 a écrit:Voila, si vous detectez un peu de superstitions ou de paranoïa dans ce topic, vous pourrez en déduire que la prédiction de la fin du monde tient du délire. Ce qui est bien, c'est que si je me suis trompé, quand on le saura, vous pourrez plus me narguer. Dans le cas contraire, moi, si! Je sors forcément vainqueur. Mwahahahahahahahaha!

Bon, eh bien nous avons dépassé le 21 décembre 2012 sur l'ensemble de la planète. *RMR se frotte les mains.* Eh bien alors, qu'est-il arrivé à cette "destruction du cinquième monde" ? À ce 111ème ou 112ème pape annonciateur du grand chambardement ? Aux quatre couleurs de l'humanité qui font la samba sur un bison ? Oh, mais comment toutes ces belles coïncidences in-cro-ya-ble dont j'avais expliqué avec quelle facilité elles peuvent être mises en place ont pu ne rien donner de probant ? Ça alors ! Merci quand même pour vos arguments, vous repasserez ! (Ouais, je tire la langue à des gens d'il y a cinq ans qui ne viennent plus sur le forum, et alors ?)

Aaaaaah, une taquinerie avec cinq ans d'élan, c'est pas donné à tout le monde ! Cinq ans que j'attendais ce moment ! Je peux enfin quitter le forum l'esprit en paix.

Mais non, je pars pas encore, vous z'êtes con !

N'empêche, je suis quand même déçu ! Moi qui espérais lire des anecdotes rigolotes de ce qu'ont pu faire les gens à leur "fin du monde" aux infos, je suis resté sur la mienne (de faim). Ça n'a vraiment pas bien prit cette histoire d'apocalypse. Com pas assez convaincante.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Déc 22, 2012 15:55

Le RMR est un peu rancunier à ce que je vois Image

Mais c'et bien compréhensible car je me marre aussi maintenant qu'on le 22 décembre et ô ca alors il ne s'est rien passé ! Les Mayas nous auraient menti ? :o

Le pire dans tout cas, c'est les médias qui en font un foin alors que c'est d'une bêtise affligeante et que tout ce traitement médiatique donne de l'importance à des élucubrations d'illuminés qui aurait leur place à l'asile >_<

Et comme le dit RMR, on a même pas eu d'histoire drôle le 21/12, il s'est vraiment rien passé du tout :o Quoique si, on peut rigoler du fait qu'il y avait une tonne de journaliste à Bugarach qui attendaient que quelque chose se passe alors qu'au mieux, ils ont eu droit à la kermesse du village :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Chocoloutre le Sam Déc 22, 2012 16:37

Perso j'ai recontacté un type qui m'annonçait il y a deux ans le retour du Messie pour le 21/12, pour savoir si ça avait été "à la hauteur de ses espérances". :)
Chocoloutre

Messagepar Lenidem le Sam Déc 22, 2012 16:39

Et? Sa réaction? :)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Foenidis le Sam Déc 22, 2012 16:41

Lenidem a écrit:Et? Sa réaction? :)

> mais non ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Sam Déc 22, 2012 16:53

Bah j'attends son mail... Mais le connaissant, je m'attends un peu à ce qu'il me sorte un truc du style : "il s'est passé des choses mais les médias le cache", etc.

C'est le genre de type très gentil, très sympa mais extrêmement énervant parce qu'il veut croire. Il remet systématiquement en question la version officielle, sans se poser de questions, et va considérer les explications "parallèles" comme plus crédibles uniquement par le fait qu'elles ne sont pas officielles ; et ça d'office quoi, sans chercher à étudier leur contenu ni rien.

C'est le même mec qui m'avait sorti que Ben Laden était mort en 2001 (OK pourquoi pas mais... d'où tu sors ça ?), que la Terre était probablement creuse (parce qu'il y a des images sur Internet qui montrent un trou béant de plusieurs km2 au Pôle Nord), que la Terre a été créée en son état par Dieu (créationnisme, affilié à aucune religion mais quand même), que les philosophes grecs ont forcément raison (parce que ce sont les anciens, qui sommes-nous pour les contredire). Bref, on nous ment, on nous cache tout.

Je pense que c'est un garçon assez intelligent et surtout curieux mais qui a tellement peur que le monde soit tel qu'il nous apparaît qu'il est prêt à croire n'importe quoi tant que ça diffère de la version officielle.

Il va sans dire que j'ai passé plusieurs heures à l'interroger sur ses idées, à les contredire, à argumenter et systématiquement, on en arrivait à sa foi. C'était la base de tout et c'était assez frustrant parce que tu peux pas contredire ça.
Chocoloutre

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Déc 22, 2012 16:59

Inikisha a écrit:Perso j'ai recontacté un type qui m'annonçait il y a deux ans le retour du Messie pour le 21/12, pour savoir si ça avait été "à la hauteur de ses espérances". :)

Le pauvre il a du être déçu :P

Mais bon comme ton ami, les croyants de la fin du monde vont vite nous trouver une parade au fait qu'il ne s'est rien passé, ca va pas traîné je le sens :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café