Nimitz a écrit:tu as raison et pourtant la femme qui est inférieur a l'homme ( c'est dans la nature c'est ainsi )
Non, dans la nature la femme n'est pas inférieure à l'homme... elle est différente.
Ce sont dans les sociétés de religion monothéiste, par exemple, qu'elle est considérée comme inférieure... ou plutôt dégradée pour la déposséder du pouvoir qu'elle peut avoir sur l'homme aurais-je envie de dire.
En ce qui concerne le mariage, je pense qu'à la base l'homme est quand même plus ou moins monogame... la plupart des sociétés humaines le sont en tout cas. Après tout, c'est la descendance du couple qui est en jeu, l'homme au masculin qui renonce à son statut parental perd aussi sa légitimité à transmettre son patrimoine.
Et quand il n'est pas monogame, il s'arroge quand même la propriété des mères de ses enfants.
Sans parler, bien entendu, des sentiments qui se tissent entre hommes et femmes... la nature a tout prévu.
Pour ce qui est des arguments contre la présence d'enfants dans un couple homosexuel, il y a aussi l'épineux problème du sexe, au sens cru du terme.
Est-il moral qu'un enfant puisse assister aux ébats de deux hommes ?
Comment lui expliquer ça ?
À l'enfant qui surprend ses parents en action, on lui explique le papaXmaman, la petite graine, toussa... on lui montre des animaux en action, puis le petit des animaux.
Mais la sodomie, ça n'a rien de naturel, et encore moins de moral.
Laisser croire à un petit garçon que son anus sert à recevoir un phallus est à mon sens hors de question.
Pour les femmes, il y a tout l'attirail en plastique dont se dotent souvent les homosexuelles qui peut aussi gravement poser problème.
Et si l'enfant leur demande comment elles font l'amour ?
Et puis doit-on confier une fille à deux hommes ? Seront-ils vraiment armés pour l'aider aux moments clés de sa féminité, eux qui ne connaissent rien aux problèmes féminins ?
Il y a des choses qu'on confie à sa mère, mais jamais à son père quand on est une fille.
Est-il sain de leur confier un garçon, qui aura peut-être du coup du mal à avoir une vision saine du sexe ?
Itoo pour une fille dans un couple féminin.
Sans compter que la plupart des pédophiles préfèrent les garçons... bien sûr, certains disent qu'ils ne sont pas homosexuels, mais ne sont-ils pas des homosexuels qui se soulagent sur des gosses faute de mieux ?
Ce sont des questions qui dérangent, mais qui méritent d'être posées pour le bien des enfants.
Bref, s'il m'arrivait quelque chose et que mes enfants soient assez jeunes pour être adoptés, je voudrais pouvoir stipuler que je refuse de courir le risque de les voir atterrir chez un couple homosexuel.
M'enfin, dans les faits, ils seraient restés dans la famille... le problème, ça aurait plutôt été la bataille pour les avoir entre les grand-parents, mes frère et sœur, au minimum...

Tout comme je ne laisserais jamais une de mes nièces à l'Adass si jamais malheur arrivait à leurs parents.
Une famille, ce n'est pas seulement un père et une mère. Enfin pour les hétéros, car pour les homosexuels, c'est souvent plus compliqué.