La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Grégoire le Mer Fév 08, 2006 19:34

La théorie de l'ennemi toujours invaincu des Sayens et de toute façon invulnérable ne manque pas de sens. Je dirais même que c'est de oin la plus séduisante et celle qui devrait le mieux coller à la pensée de Tori'. Mais je ne peux pas cautionner totalement cette interprètation du moment qu'elle est officiellement contredite par les Oav qui metteny en scéne Broly lui même, puisqu'à la fin de cette longue période il faut bien dire son nom '^^

Pourquoi je suis d'accord :

- C'est une légende, ce serait beaucoup trop pragmatique de le faire mourir. Il est devenu une Déité, un héros comme Susanowo dans le folklore japonais, un dieu tombé sur terre. Il serait impensable de le faire tuer comme un vulgaire alien dont la puissance est scientifiquement explicable !

- Son énergie est inépuisable, contrairement à absolument TOUS les autres personnages de toute la saga, en comptant, même si je nie leur existence, les OAV hors-timeline et DBGT.

- Il est aussi l'un des personnages, malgré sa fréquence d'apparition dans les OAV, dont l'histoire est la moins explicitée et précisée, ce qui l'entoure d'un halo de mystère et de numineux propre aux légendes. C'est donc un contre-emploi que de le blesser. Enfin là, c'est mon avis !

Là où je ne suis plus d'accord :

- Dans la glace (c'est le cas de le dire ^^), Broly a une énorme cicatrice, ça se voit comme le nez au milieu de la figure !

- La mort de Broly ne fait aucun doute, même sir les transferts d'âme deviennent litigieux lorsque l'on parle de Bio-Broly ... contrairement à ce que tu dis Salagir, on part comme postulat de base du troisième film que Broly est mort dans le second ...

Enfin question : Pourquoi l'ont-ils ressucité avec de la purée en poudre flodor avariée si ça diminuait visiblement sa puissance ?

Quant au comptage de puissance, j'en ai absolument rien à cirer ! Du moment qu'il est mythique autant que légendaire, Broly échappe nécéssairement aux comptages de puissance !
Grégoire

Messagepar chaispaquichui le Jeu Fév 09, 2006 12:57

Relax Grégoire, j'arrive ^^

Tout d'abord, il y a encore des éléments qui renforce le caractère "légendaire" de Broly

- Naissance avec 10 000 unités de combats
- Puissance qui augmente toute seule et va même jusqu'à faire souffrir Broly (aucuns monstre de DBZ ne peut se vanter de souffrir de sa propre puissance). Dans le même cas, sa transformation en Guerrier légendaire semble lui occasionner d'énormes souffrances (hurlement et peau qui se déchire).
- Défaite de Broly anormale. Quand Sangoku le transperce, on ne voit ni la chair ni les os, seulement une lumière verte. Par la suite, de la lumière verte sortira de son corps et il explosera. Aucuns super guerrier, quel que soit son niveau, n'explose de cette facon.
- Les motivations de Broly sont totalement obscures. Quel est sont but ? Détruire l'univers. Quand on y réfléchit bien, ca n'a aucun sens. Pourquoi vouloir détruire l'univers ? Qu'aurait-il fait s'il avait atteind son objectif ? Il aurait erré dans le vide spatial jusqu'à la fin des temps ? Il est unique dans son genre.

Freezer voulait dominer l'univers et battir un empire
Les cyborgs voulaient tuer Sangoku (ceux du futur de Trunks tuaient les humains petit à petit pour s'amuser)
Cell voulait mettre la honte aux meilleurs combattants de l'univers grace à sa monstrueuse puissance (il se serait sans doute attaqué à l'univers mais pas aussi brutalement que Broly)
Kid Boo n'est pas pris en compte puisqu'il a été conçu dans un but précis (ce n'est qu'en absorbant des gens que ses sentiments évolueront)

Et n'allez pas me sortir que Broly a été rendu fou par les cris de Sangoku bébé hein ! des pleurs de bébé, c'est un peu maigre pour rendre fou quelqu'un au point qu'il veuille détruire l'univers)

- Dans la glace (c'est le cas de le dire ^^), Broly a une énorme cicatrice, ça se voit comme le nez au milieu de la figure !

--> Tout est relatif. Il a été transpersé et a explosé mais il revient avec seulement une cicatrice sur le ventre. Et lorsqu'il combattra Trunks et Goten, il aura seulement quelque rougeurs sur le ventre. Je peux me faire la même chose en tombant torse nu sur du gravier ^^

- La mort de Broly ne fait aucun doute, même sir les transferts d'âme deviennent litigieux lorsque l'on parle de Bio-Broly ...

--> Même si Broly est mort (même si moi j'adhère à la théorie de Broly faisant la belle au bois dormant dans le soleil), il n'y a pas de transfèrts d'âme. Bio-broly est une autre personne qui possède sa propre âme. Sinon, que se serait il passé si on avait fait deux clones de Broly ?

Pourquoi l'ont-ils ressucité avec de la purée en poudre flodor avariée si ça diminuait visiblement sa puissance ?

--> Et bien pour moi, ce n'est pas le guerrier Millénaire que nous avons. Il s'agit d'un simple clone imparfait. D'après la légende, il n'existe qu'UN super guerrier légendaire par millénaire. C'est Broly sans être Broly :lol: ( difficile à expliquer)
chaispaquichui

Messagepar Invité le Jeu Fév 09, 2006 15:00

bio broly est moins puissant que l'original ca c'est sur mais avant que le bouillon de culture lui bouffe sescellules on voit bien qu'il est sous sa forme legendaire avec les cheveux verts surement aussi fort qu'avant[img][img]http://img152.imageshack.us/img152/8278/vlcsnap12736033id.png[/img][/img]

La mort de Broly ne fait aucun doute, même sir les transferts d'âme deviennent litigieux lorsque l'on parle de Bio-Broly
Pourquoi ne revient il pas alors dans dbz (janemba) et dbgt ou meme s'il est invulnerable sa puissance est depassé par super oub et goku ssj4 donc pas de probleme de scenario pour faire un featuring de broly dans la saga super c17.
Et n'allez pas me sortir que Broly a été rendu fou par les cris de Sangoku bébé hein ! des pleurs de bébé, c'est un peu maigre pour rendre fou quelqu'un au point qu'il veuille détruire l'univers)
ce n'est pas que les cris broly etait deja instable mais les cris de songoku ont accentué cette folie.
Invité

Messagepar chaispaquichui le Jeu Fév 09, 2006 15:35

Mmmm. Est ce le bouillon de culture qui bouffe Broly ou bien l'inverse ? Enfin bon, le film ne donne pas d'explication quand à cette transformation (si ce n'est que le clone est instable car sortis trop tot de sa cuve)

ce n'est pas que les cris broly etait deja instable mais les cris de songoku ont accentué cette folie.

--> Heu non. Broly est dingue de naissance (je m'interroge quand à la provenance de cette folie) mais les cris de Goku n'ont pas amplifié sa folie. Ca lui a juste permis de se réveiller et de déployer sa puissance quand il était sous le controle de Paragus mais ca n'a plus eu aucun impact par la suite.
chaispaquichui

Messagepar Donovan le Jeu Fév 09, 2006 17:00

chaispaquichui a écrit:- Naissance avec 10 000 unités de combats

Je vois pas le "légendaire" là dedans, vu que ça puissance est calculable et définie...
- Puissance qui augmente toute seule et va même jusqu'à faire souffrir Broly (aucuns monstre de DBZ ne peut se vanter de souffrir de sa propre puissance). Dans le même cas, sa transformation en Guerrier légendaire semble lui occasionner d'énormes souffrances (hurlement et peau qui se déchire).

Je vois pas ou tu as trouvé ça. La souffrance basé sur les cris, c'est de la surinterprétation. Toutes les transformations des saiyajin sont basées sur la colère, et la colère ça fait crier, c'est tout.

- Défaite de Broly anormale. Quand Sangoku le transperce, on ne voit ni la chair ni les os, seulement une lumière verte. Par la suite, de la lumière verte sortira de son corps et il explosera. Aucuns super guerrier, quel que soit son niveau, n'explose de cette facon.

Le coup de la lumière, je vois ça plus comme un simple effet graphique (encore une fois, la surinterprétation :roll: ) et aussi de censure, quelque part. Même si les japonais montre souvent de belles gerbes de sang, les adaptation animées de manga sont souvent radoucies pour coller au public télévisuel plus jeune. Peut être que parce que dans ce cas on est au cinéma, il a fallu être encore moins gore pour éviter de froisser des gens qui payent (je n'ai pas souvenir que les films soient aussi trashs que certains passagent de la série).

- Les motivations de Broly sont totalement obscures. Quel est sont but ? Détruire l'univers. Quand on y réfléchit bien, ca n'a aucun sens. Pourquoi vouloir détruire l'univers ? Qu'aurait-il fait s'il avait atteind son objectif ? Il aurait erré dans le vide spatial jusqu'à la fin des temps ? Il est unique dans son genre.

Et c'est censé être une preuve de légendaire ? La Tôei voulait montrer un grosse baston point...

Pourtant c'est le cas.

--> Heu non. Broly est dingue de naissance (je m'interroge quand à la provenance de cette folie) mais les cris de Goku n'ont pas amplifié sa folie. Ca lui a juste permis de se réveiller et de déployer sa puissance quand il était sous le controle de Paragus mais ca n'a plus eu aucun impact par la suite.

Non, Broli a eu une réaction particulièrement violente à l'encontre de Gokû parce que qu'il se souvenait s'être fait casser les pieds par lui étant petit.

D'ailleurs, ça me fait penser que quand tu dis que Broli n'a pas de but, ben c'est faux : il veut butter Gokû...
Donovan

Messagepar chaispaquichui le Jeu Fév 09, 2006 18:57

Je vois pas le "légendaire" là dedans, vu que ça puissance est calculable et définie...

--> Certe mais je voulais montrer par là qu'il était unique en son genre. Aucun Saiyan n'a eu autant d'unité de combat lors de sa naissance.

Je vois pas ou tu as trouvé ça. La souffrance basé sur les cris, c'est de la surinterprétation. Toutes les transformations des saiyajin sont basées sur la colère, et la colère ça fait crier, c'est tout.

--> Il n'y a absolument aucune colère dans le comportement de Broly. Il est arrogant, imbut de lui même, heureux de sa situation (je ne sais pas combien de fois il rigole durant le combat). A aucun moment je ne décèle de la colère chez lui. Je dirai même qu'il est joyeux puisqu'il a toujours un sourire sadique aux lèvres. Je te met au défi de trouver un passage où l'on voit Broly en colère sur quelque chose une fois qu'il est réveillé.

http://users.skynet.be/lafrite/dbz/Broly.wmv

Quand je regarde cette vidéo, ca me semble être plus de la souffrance que de la colère. De toute facon, ca n'explique absolument pas le débordement de puissance.

Le coup de la lumière, je vois ça plus comme un simple effet graphique (encore une fois, la surinterprétation Rolling Eyes ) et aussi de censure, quelque part. Même si les japonais montre souvent de belles gerbes de sang, les adaptation animées de manga sont souvent radoucies pour coller au public télévisuel plus jeune. Peut être que parce que dans ce cas on est au cinéma, il a fallu être encore moins gore pour éviter de froisser des gens qui payent (je n'ai pas souvenir que les films soient aussi trashs que certains passagent de la série).

--> De la censure ??? Il a torturé sangoku pendant 1/2 heure, il a tué des centaine d'innocent, il a broyé son père dans la capsule... De plus, il s'est quand même fait transperser, il a eu pas mal de sang et il a explosé. Même la censure n'explique pas que le corps de Broly ait commencé à se déchirer et à se fissurer suite à ce coup de poing. A vrai dire, j'aurai même trouvé moins "hard" de voir Broly s'écrouler sur le sol sans exploser. Et même si tu prends ca uniquement comme "un effet graphique", il faudra faire avec. Broly à bel et bien explosé de partout suite à ce coup de poing.

Et c'est censé être une preuve de légendaire ? La Tôei voulait montrer un grosse baston point...

--> C'est chaque fois le cas lorsqu'un méchant apparait... C'est pour faire de la baston... Et après ? Broly n'a pas été créé "que" pour la baston. Il a été créé afin de lever le mystère de Super Saiyan Légendaire. Et son but diffère de tous les autres méchants (sauf Kid Boo mais il est spécial)

Pourtant c'est le cas.

--> Non, Broly possède un problème de naissance mais les hurlements de Goku n'influence rien. Ca servira juste à le réveiller lorsqu'il était sous le controle de Paragus. Les pleurs de Goku n'auront plus aucunes influences par la suite.

Non, Broli a eu une réaction particulièrement violente à l'encontre de Gokû parce que qu'il se souvenait s'être fait casser les pieds par lui étant petit.

D'ailleurs, ça me fait penser que quand tu dis que Broli n'a pas de but, ben c'est faux : il veut butter Gokû...

--> Je n'ai jamais dis que Broly n'avait pas de but. J'ai juste dis que son but était totalement illogique puisqu'il s'agissait tout simplement de détruire l'univers.

Broly se fout complètement de Sangoku dans le film I. Une fois qu'il sera réveillé, il ne fera plus de fixation sur Sangoku.
chaispaquichui

Messagepar Grégoire le Jeu Fév 09, 2006 20:02

chaispaquichui a écrit: A vrai dire, j'aurai même trouvé moins "hard" de voir Broly s'écrouler sur le sol sans exploser. Et même si tu prends ca uniquement comme "un effet graphique", il faudra faire avec. Broly à bel et bien explosé de partout suite à ce coup de poing.

Eh bien ... Je ne suis pas totalement d'accord ...

- D'un point de vue strictement théorique, et lorsque l'on compare la transformation de Broly à sa pseudo-mort, on s'aperçoit que ce qui est montré pourrrait très bien être sa détransformation de légendaire à normal, comme il déjà été remarqué sur ce topic. Cela collerait avec la "légendarité" (et hop !, un néologisme ! :) )du personnage.

- Mais je te donne complètement raison si l'on admet à la lettre toutes les divagations de la Toei (comment ça t'es pas content ? :lol: ), car on aperçoit clairement la blessure de Broly dans le second film, donc il ne fait pas de doute qu'il a bien été blessé - logique, non ?

Quand au répliques de Donovan, excuse-moi mais c'est du pur esprit de contradiction. Comme tu es en désaccord avec les gens de ce forum sur un point, tu es en désaccord sur tous ? Un peu de sérieux voyons ! :roll:
Grégoire

Messagepar namils le Jeu Fév 09, 2006 20:44

les 2 sont possibles broly peut avoir ete blesse au ventre et suite a la violence du coup s'evanouir.
namils

Messagepar Grégoire le Jeu Fév 09, 2006 21:20

Oui, c'est même la seule explication qui permette de conserver un semblant de cohérence à ces trois OAV assez bordéliques somme toute.
Grégoire, un humain normal, normal et heu ... normal ...
Grégoire

Messagepar Donovan le Jeu Fév 09, 2006 21:20

Grégoire a écrit:Quand au répliques de Donovan, excuse-moi mais c'est du pur esprit de contradiction. Comme tu es en désaccord avec les gens de ce forum sur un point, tu es en désaccord sur tous ? Un peu de sérieux voyons ! :roll:

Oui donc sois sérieux toi aussi et arrêtes de dire n'importe quoi.

--> Il n'y a absolument aucune colère dans le comportement de Broly. Il est arrogant, imbut de lui même, heureux de sa situation (je ne sais pas combien de fois il rigole durant le combat). A aucun moment je ne décèle de la colère chez lui. Je dirai même qu'il est joyeux puisqu'il a toujours un sourire sadique aux lèvres. Je te met au défi de trouver un passage où l'on voit Broly en colère sur quelque chose une fois qu'il est réveillé.

La colère est l'essence même de son énergie. Comment peut-il être sadique s'il n'y a aucune colère en lui ?

Quand je regarde cette vidéo, ca me semble être plus de la souffrance que de la colère. De toute facon, ca n'explique absolument pas le débordement de puissance.

Et ben moi en tout cas je ne vois pas de la souffrance la dedans...

--> De la censure ??? Il a torturé sangoku pendant 1/2 heure, il a tué des centaine d'innocent, il a broyé son père dans la capsule...

Tu fais bien de faire remarquer tout ça, car il n'y a pas une goutte de sang pendant tous ces évènements...

il s'est quand même fait transperser, il a eu pas mal de sang et il a explosé. Même la censure n'explique pas que le corps de Broly ait commencé à se déchirer et à se fissurer suite à ce coup de poing. A vrai dire, j'aurai même trouvé moins "hard" de voir Broly s'écrouler sur le sol sans exploser. Et même si tu prends ca uniquement comme "un effet graphique", il faudra faire avec. Broly à bel et bien explosé de partout suite à ce coup de poing.

Le coup de la "détransformation" dont on parle plus haut me semblerait logique ici.

Et aussi, n'oubliez pas qu'il ne s'agit pas d'OAV mais de films.
Donovan

Messagepar namils le Jeu Fév 09, 2006 21:37

la colere de broly intervient surtout pour sa transformation en lssj ensuite il est vrai qu'il ne semble plus enervé il lui arrive meme de rire pourtant son ki continue d'augmenté .
namils

Messagepar Teddy le Jeu Fév 09, 2006 23:51

Pour la video.

T'as raison chaipaquichui j'avais juste vu le Retour en VO et le premier en VO ça a vraiment une autre allure. le cri de Broly est magnifique.

Le cri peut faire penser à de la souffrance ou à de la haine selon les avis mais oubliez pas qu'il "mon énergie augmente..elle déborde". ce qui indique que c'est surtout son corps qui souffrir de ce trop plein de puissance. On est pas en colère parce qu'on a trop d'énergie dans les muscles, non on en souffre c'est clair.

Pour le reste, ce petit extrait laisse comprendre ce qui a de si fascinant chez Broly et pourquoi tant défendent la thèse de sa superpuissance.

Pour ma part c'est le plus puissant, les quelques contradictions des films de la Toei (qui je vous rappelle n'est pas très sensible à la logique de ses films) me laisseront pas penser le contraire.

On connaît sa puissance étant nouveau-né, 10 000 unités, ce qui veut dire que bambin il pouvait affronté Sangoku ou Végéta dans la Saga des Sayens et qu'il était plus d edeux fois plus puissants que Nappa. Une fois adulte on a aucune trace de sa puissance en unités, et à mon avis, c'est volontaire, histoire de conserver un caractère légendaire et ultime à Broly.
Teddy

Messagepar Invité le Ven Fév 10, 2006 0:00

Une fois adulte on a aucune trace de sa puissance en unités, et à mon avis, c'est volontaire, histoire de conserver un caractère légendaire et ultime à Broly.

Plus simplement, il n'y a plus de puissance en unité depuis la saga cyborg
Invité

Messagepar namils le Ven Fév 10, 2006 0:08

Une fois adulte on a aucune trace de sa puissance en unités, et à mon avis, c'est volontaire, histoire de conserver un caractère légendaire et ultime
Oui on sait qu'il est capable d'exploser 5 ssj1 sans forcer son pouvoir. Dans le retour de broly il met ko gohan en 5 min meme si c'est tjs facile on sent qu'il s'amuse moins.
namils

Messagepar ted le Ven Fév 10, 2006 0:28

Il s'amuse toujours autant.

Si tu fais allusion au quelques coups que Gohan lui portent qui semblent faire mouche, il ne sent apparemment pas la douleur, il semble surtout surpris de la force qu'a pris Gohan. ce qui laisse supposer plusieurs choses :

-tout comme Gohan à l'époque de Bu, Broly a peut-être rouillé durant son hibernation, malgré sa prétendue énergie inépuisable.

-un pseudo-débat a lieu si Gohan est SSJ 2 ou pas, objectivement il n'en a pas l'air, mais ce cas ressemble à Goku et Végéta combattant Ildegarde (bien supérieur à SSJ2) qui pourtat ne le combattent qu'apparemment en SSJ1.

-soit, et c'est ce que je pense, c'est une maladresse de la Toei, je le pense parce qu'après Broly retiens sans aucune difficulté, je dirai même en se marrant, un triple kaméha venant de la famille Goku qui se donne à fond, seul l'intervention de Trunk empêche Broly de ravitailler son énorme boule. Si Broly peut retenir un kaméha aussi puissant, je vois pas pourquoi il pourrait reculer d'une centimètre ou deux sous les petites tapes de Gohan.

Moi je me fie à la symbolique, symboliquement, je trouve qu'aucun autre guerrier n'est égal à Broly, les fusions sont à part. Pour moi Broly = Guerrier Ultime, Fusions-Guerrier Parfait, nuance...
ted

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ