Tournoi de popularité Multi-Mangas - Fin du tournoi

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Tournoi de popularité Multi-Mangas - Phase finale.

Messagepar Nimitz le Jeu Juil 18, 2013 20:23

Shikamarau : fin tacticien, possédant une très bonne technique, quelqu'un qui en a rien a foutre mais qui est toujours présent quand on besoin de lui, il s'est se montré sérieux quand il le faut ... il arrive a prendre du recul et a réfléchir dans le feux de l'action !

L : un gars complètement dingue, aussi intelligent que Light, mais il met son intelligence au service du bien contrairement a Light.j'adore son coté " je découvre sans cesse le monde extérieur "
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juil 18, 2013 20:32

1/ Shikamaru. J'aime bien le concept de ce personnage. Tacticien et très intelligent, mais tellement feignant et blasé. J'apprécie son amitié avec Choji égalemment.
Near, est une belle tronche à claques, donc victoire par KO de Shikamaru.

2/Chopper.
Mais uniquement le Chopper d'avant.
Spoiler
Il est trop devenu la mascotte kawai, et je ne l'apprécie quasiment plus. Il est loin le temps de Drum et Alabasta.

L est un très bon personnage, et son duel avec Light est culte. J'aurai pu voter pour lui, mais j'ai eu un coup de cœur sur Chopper à l'époque.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Jeu Juil 18, 2013 20:34

Chopper est le seul personnage auquel j'ai eu l'occasion de m'attacher. Les trois autres, je les connais pas assez. Donc, je vote Chopper pour le deuxième duel.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Juil 18, 2013 20:38

J'ai vraiment aucune préférence dans le premier duel, les deux personnages ne me disent rien.

Dans le deuxième, je vote bien sûr pour L.

Il est drôle, intelligent et surprenant, lui et Light sont mes personnages préférés de Death Note, il a bien plus de charisme que N.
D'un autre côté j'aime bien Chopper aussi, mais très peu de personnages me feront voter contre L ou Light.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Juil 18, 2013 21:00

Je connais pas les persos pour ces deux derniers match donc je m'abstiens :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Davebond 00S le Jeu Juil 18, 2013 21:11

27ème match : SHIKAMARU
Un personnage sortant de l'ordinaire : extrêmement intelligent et détaché de tout ou presque.
J'ai eu du mal à accrocher au personnage de Near parce qu'on nous fait comprendre qu'en gros il est parfait et j'aurai préféré que Death Note se termine avant son apparition...

28ème match : L
J'aime beaucoup ce personnage. Il est vraiment atypique et ce différencie vraiment de tout ce que j'ai pu lire en manga au niveau de sa personnalité et de ce qu'il dégage.
J'aime bien Chopper aussi, mais moins que L.
Davebond 00S

Messagepar zaagaan le Jeu Juil 18, 2013 22:10

premier match: SHIKAMARU
Je l'adore, je le trouve assez classe et puis c'est le seul personnage secondaire exploité.
Near j'aime pas. C'est à cause de lui et de son pote que j'ai pas envie de voir la fin de death note.

Deuxième match L
Trop classe, intelligent, drôle, gentil, et c'est pour ça que je l'aime. Je vote pour lui, mais malheureusement il est opposé à Chopper! Depuis que je le connais bah j'aime que lui, Luffy, Brook et Usopp dans l'équipage. Je vote L parce qu'il est mort et j'aime rendre hommage aux persos qui meurent.
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
zaagaan

Messagepar Lalilalo le Ven Juil 19, 2013 9:15

1er duel: Je ne comprends pas pourquoi tout le monde déteste Near. Je trouve que c'est plutôt une copie (albinos) du très populaire L. Il a une attitude tout aussi étrange (joue avec des figurines, est incapable de réserver seul une place d'avion, ...), mais est également doté d'une grande intelligence. J'estime néanmoins que son intelligence est légèrement inférieure à celle de L puisqu'il connait un échec écrasant quand le commando qu'il dirige est décimé et car il doit s'allier à Mellow pour égaler Light. Cependant, je l'aime effectivement beaucoup moins que L, peut être parce que celui-ci apportait un renouveau dans les personnages de mangas, alors que Near n'est qu'un clone de L.
Son adversaire est cependant le redoutable Shikamaru, personnage cheaté au niveau de l'intelligence (comparé aux autres personnages de Naruto). Il donne la même impression que Batman: il est invincible à partir du moment où il a le temps de se préparer pour un combat (cf. son combat contre Hidan).
Je vais voter pour le ninja de Konoha même si à mon goût, Near ne mérite pas une telle déculottée.

2ème duel: Je ne connais toujours pas One piece et même si ça avait été le cas, je doute fort que j'aurais voté pour Chopper. L est pour moi THE révélation parmi tous les personnages de fiction que je connais. Probablement atteint d'une forme d'autisme, portant une attention maladive aux détails, il est aussi doté d'une intelligence extraordinaire lui permettant de réaliser à peu près tout ce qu'il veut (plier tous les services de police du monde à sa volonté, c'est déjà pas mal, non?). Il est de plus doté d'une gestuelle drôle mais aussi touchante et l'on s'attache énormément à ce personnage atypique. Attention toutefois, il a déjà démontré ne pas être doté d'une moralité sans failles et n'hésite pas à faire prendre des risques mortels à des condamnés ou à enlever et séquestrer de simples suspects pour ensuite les torturer.
Outre le manga, j'ai beaucoup aimé l'animé et notamment le filler laissant entendre qu'il serait fou ("j'entends des cloches"). L'allégorie religieuse quand il essuie les pieds de Light est également bien trouvée.
L recueille donc ma voix !

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar goten-kun le Ven Juil 19, 2013 9:53

Je vote Shikamaru, j'aime beaucoup ce personnage. Bien développé, j'aime bien son côté nonchalant et peu motivé. Mais il reste tout de même très courageux et n'hésite pas a faire son Max quand la situation l'y oblige. Un de mes perses préférés de Naruto.
Néant est un personnage intéressant mais il fait un peu doublon avec L, même si c'est voulu.
Il m'a moins marqué que L.

Le second match, est bien plus comliqué pour moi. D'un côté on a L le personnage emblématique de Death Note et de l'autre le magnifique, rigolo, mignon flippant Chopper.
Très dur de choisir...
Je vote Chopper quand même car j'adore le personnage.
goten-kun

Messagepar Ginji le Sam Juil 20, 2013 19:01

Vainqueurs : Shikamaru et "L"
___________________________________________________________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________________________________________________________

1ier MATCH DU 2ème TOUR

VEGETA (Dragon Ball)
Spoiler
Image

VS

MR. SATAN (Dragon Ball)
Spoiler
Image

Votes:
Végéta : 7
Mr. Satan : 0

2ème MATCH DU 2ème TOUR

BAGGY (One Piece)
Spoiler
Image

VS

KAKASHI HATAKE (Naruto)
Spoiler
Image

Votes :
Baggy : 1
Kakashi : 5

A vos votes ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar zaagaan le Sam Juil 20, 2013 19:17

Combat 1 : VEGETA
Je suis déçu de ne pas pouvoir voté pour Mr.Satan. J'adore Végéta ( personnage le plus travaillé au niveau du caractère d'après moi ), mais Satan me fait toujours rire. Végéta est de plus tellement classe ( 1000 fois plus que Satan ). Et puis je suis carrément sur que Végéta va gagner ce match de toute façon vu la popularité du personnage.

Combat 2: KAKASHI
Pourquoi Baggy ( mon 11ème personnage préféré de One piece) , se bat contre kakashi ( mon 7ème personnage préféré de Naruto )?
Pourquoi son humour passe après la classe de Kakashi? AAAAh pauvre être humain que je suis! Quelle torture psychologique!
Bon en fait je vote Kakashi parce que j'adore le caractère du personnage et la pointe d'humour qu'il met dans Naruto.
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
zaagaan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Juil 20, 2013 19:43

Mmmmh choisir entre la Peste et le Choléra... :twisted:

Et bien je choisis le Choléra en la personne de Végéta car objectivement, c'est un perso bien plus fouillé et l'un des personnages cultes de Dragon Ball alors que Mr Satan n'est qu'un bouffon apparu tardivement :o

Pour le seconde match, je connais pas les persos donc je m'abstiens !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Lalilalo le Sam Juil 20, 2013 22:47

Bon, au 1er tour, j'ai vanté les mérites des personnages et j'ai fait un choix pour voter pour l'un d'eux. Au deuxième tour, afin de ne pas me répéter, je vais les noter selon trois critères: Les compétences (dans le monde de Dragon ball, ça sera la force et la technique qui seront appréciées. Dans celui de Death note, ça sera l'intelligence et l'esprit d'initiative. Dans captain tsubasa, ce seront les capacités du joueur. Bref, où se situe le personnage par rapport aux autres personnages de son manga). Je prends également en compte le charisme et enfin le look. Par conséquent, les personnages que je ne connais pas seront uniquement notés sur le look (si j'arrive à voir l'image en spoiler, ce qui n'est pas toujours le cas).

1er duel:

Végéta: Compétences: 9/10 - Charisme: 9/10 - Look: 6/10

M. Satan: Compétences: 1/10 - Charisme: 1/10 - Look: 2/10

Victoire Végéta.

2e duel:

Baggy: Compétences: ?/10 - Charisme: ?/10 - Look: 5/10

Kakashi: Compétences: 8/10 - Charisme: 6/10 - Look: 6/10

Victoire Kakashi

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Davebond 00S le Sam Juil 20, 2013 23:53

1er match du second tour : VEGETA
Il est pour moi un des personnages les plus intéressants du manga avec Piccolo. Hercule en est très loin tout simplement.

2ème match du second tour : KAKASHI
Je n'aime pas Buggy, il fait trop le clown LOL...
Kakashi c'est la classe et un background intéressant, rien à voir avec son adversaire.

Pour l'instant tout va bien : 2 persos que j'aime bien face à 2 autres que j'aime pas.
Davebond 00S

Messagepar omurah le Dim Juil 21, 2013 6:56

Pour ce qui est du deuxième duel je vote Kakashi qui est, à mon sens, un Sasuke réussi. Malheuresement je n'ai pas compris pourquoi Kishi n'a pas plus développé la psychologie de ce personnage qui au final se définit en seulement 4 ou 5 mots-clés :?
Buggy, je l'aime bien..mais il ne tiens pas la distance face au ninja copieur.
Image
omurah

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires