par Lalilalo le Ven Juil 19, 2013 9:15
1er duel: Je ne comprends pas pourquoi tout le monde déteste Near. Je trouve que c'est plutôt une copie (albinos) du très populaire L. Il a une attitude tout aussi étrange (joue avec des figurines, est incapable de réserver seul une place d'avion, ...), mais est également doté d'une grande intelligence. J'estime néanmoins que son intelligence est légèrement inférieure à celle de L puisqu'il connait un échec écrasant quand le commando qu'il dirige est décimé et car il doit s'allier à Mellow pour égaler Light. Cependant, je l'aime effectivement beaucoup moins que L, peut être parce que celui-ci apportait un renouveau dans les personnages de mangas, alors que Near n'est qu'un clone de L.
Son adversaire est cependant le redoutable Shikamaru, personnage cheaté au niveau de l'intelligence (comparé aux autres personnages de Naruto). Il donne la même impression que Batman: il est invincible à partir du moment où il a le temps de se préparer pour un combat (cf. son combat contre Hidan).
Je vais voter pour le ninja de Konoha même si à mon goût, Near ne mérite pas une telle déculottée.
2ème duel: Je ne connais toujours pas One piece et même si ça avait été le cas, je doute fort que j'aurais voté pour Chopper. L est pour moi THE révélation parmi tous les personnages de fiction que je connais. Probablement atteint d'une forme d'autisme, portant une attention maladive aux détails, il est aussi doté d'une intelligence extraordinaire lui permettant de réaliser à peu près tout ce qu'il veut (plier tous les services de police du monde à sa volonté, c'est déjà pas mal, non?). Il est de plus doté d'une gestuelle drôle mais aussi touchante et l'on s'attache énormément à ce personnage atypique. Attention toutefois, il a déjà démontré ne pas être doté d'une moralité sans failles et n'hésite pas à faire prendre des risques mortels à des condamnés ou à enlever et séquestrer de simples suspects pour ensuite les torturer.
Outre le manga, j'ai beaucoup aimé l'animé et notamment le filler laissant entendre qu'il serait fou ("j'entends des cloches"). L'allégorie religieuse quand il essuie les pieds de Light est également bien trouvée.
L recueille donc ma voix !
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.