[Topic Unique] The Walking Dead

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Abysse le Mar Août 06, 2013 16:07

Oui, bien sûr qu'on peut s'amuser à comparer les similitudes et les différences entre le comic et la série, c'est toujours plaisant de débattre sur la différence psychologique ou le chemin de vie d'untel d'un support à l'autre.
Je dis simplement qu'on est généralement influencé par un des deux supports (qu'on préfère ou qu'on a vu/lu en premier), et cette influence « gâche » un peu la vision/lecture de l'autre support parce qu'on ne part plus d'un point de vue strictement neutre.
Je ne sais pas pour vous, mais moi, ayant dévoré le comic en premier, je me suis un peu « gâché » la vision de la série en me focalisant sans arrêt sur telle ou telle différence, j'ai souvent été trop occupé à me focaliser sur telle ou telle orientation de la série par rapport au sacro-saint comic, que j'ai eu du mal à apprécier la série comme elle est.
Mais ça va, j'ai suivi un soutien psychologique depuis et j'arrive à faire totale abstraction des différences et à apprécier les deux œuvres pour ce qu'elles sont, même si ma vision de la série a été « faussée » parce que j'ai lu et subi l'influence du comic en premier.
Il y a, dans le comic, une certaine noirceur, un certain sentiment de fatalité et de déprime ambiante, que je n'arrive pas à retrouver dans la série, même si cette dernière est tout bonnement excellente.
Abysse

Messagepar San999 le Mar Août 06, 2013 17:57

Je n'ai jamais eu ce problème. Je pense que c'est parce que de façon générale, je suis ouvert à la réinterprétation d'une oeuvre, tant que c'est bien fait, et que cela garde quand même l'essence. On le voit d'ailleurs dans mes interventions sur le sujet d'un éventuel film adaptant Dragon Ball (Evolution n'existe pas).

Je considère que le comics et la série reprennent les mêmes bases, et ont le même genre de thématiques, ainsi que de nombreux personnages en commun, mais racontent chacun sa propre histoire. À partir de là, les différences ne me dérangent pas. D'ailleurs, Kirkman, l'auteur, a lui-même dit qu'il voulait faire une histoire différente avec la série.

Donc, Son Goten, ne t'attends pas forcément à ce que les personnages survivant dans la série survivent aussi dans le comics, ni que ceux mourant dans la série meurent aussi dans le comics. Cela arrive que cela corresponde, mais pas toujours, et les morts peuvent être amenées à un moment et d'une façon différents. De même tous les personnages de la série n'apparaissent pas dans le comics et certains personnages du comics n'existent pas dans la série. Ils peuvent aussi apparaître à des moments différents. Les personnalités, caractères et tempéraments peuvent être différents. La mise en place et la résolution d'une même intrigue peuvent être très différentes d'un support à l'autre. Il peut y avoir des intrigues existant dans un support, mais pas dans l'autre. Etc. Bref! Dis-toi juste que c'est une autre histoire qui se déroule dans un univers similaire et avec de nombreux personnages en commun.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Mar Août 06, 2013 22:49

San999 a écrit:Je n'ai jamais eu ce problème. Je pense que c'est parce que de façon générale, je suis ouvert à la réinterprétation d'une oeuvre

Oui mais quand meme tu as en tete le comic book quand tu regardes la serie meme si tu peux te detacher de l oeuvre initiale.
J arrive a m en detacher quand je regarde la serie mais il est obligatoire de penser a la bd.
La serie s eloigne enormément de la bd et perso je suis totalement pour. Et j espere que ca continuera.
goten-kun

Messagepar San999 le Mar Août 06, 2013 23:34

Ah! Mais je compare. Mais pas dans l'idée que je dois absolument y trouver des similitudes.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Batroux le Mer Août 07, 2013 0:18

Pour ma part j'avais attaqué par la série, et à Noël dernier j'ai acheté les 5 premiers tomes à mon frère comme ils n'étaient pas sous plastique ni même emballé je les ai lu.

Franchement la série dépote, j'ai bien aimé (me suis arrêté tôt, saison 2) mais c'est une série de qualité, j'ai bien aimé les personnages, le traitement de Shane qui bastonne un mec pour se défouler et défendre la femme et la fille du mec (dans mon souvenirs). Rick est monstrueux de charisme aussi dans la série. Mais c'est "téléphoné" je trouve. Bon ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu et pas repris aussi...

Et la BD j'ai surkiffé, j'ai pas aimé le changement de dessinateur. Pour moi le premier style était juste parfait. On s'habitue au deuxième. La BD offre plus de possibilités de développement des personnages je trouve, cela va moins vite, beaucoup moins. Les personnages s'affirment plus vite et parfois d'une manière que l'on attend pas (Rick qui flingue un taulard exprès et qui fait passer ça pour une balle perdu.) Les ados qui se flinguent. Le vieux je crois qui récupère des petits, nouvellement orphelins.

Les deux supports se valent aisément, ils sont différents, la TV s'inspire de la BD et part dans d'autres contrées et ce n'est pas plus mal, car c'est bien fait je trouve.
Et la BD, c'est la BD, elle se suffit à elle même.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Août 08, 2013 1:30

En tout cas moi, je deviens complètement fan de la BD, et j'étais déjà amoureuse de la série avant ça.

Je viens de lire jusqu'à la fin du tome 8.

Spoiler
Quel massacre !
Finalement il y a eu beaucoup de perte, mais Lori le gouverneur est morte mort. ENFIN.
C'est vraiment un gros psychopathe, pédophile et violeur... Vraiment différent de celui de la série, il est devenu complètement fou.
Je suis dégoûtée pour la mort de Tyreese, je l'aimais vraiment bien.
Mais au final, quel tome! C'était stressant, et les morts sont vraiment dures à avaler pour certaines, j'avais de la peine pour Hershel. M'enfin il est mort.
J'ai vraiment adoré qu'Andrea revienne pour les aider, quelle classe.
Maintenant que Lori et Judith sont mortes, je me demande ce qu'il va se passer avec Carl et Rick, je pense que ce dernier risque de devenir complètement fou, déjà que dans la série c'est quelque chose... Mais là dans la BD il est beaucoup plus nerveux que celui de la série, enfin on verra ! Je file regarder le tome 9, c'est trop prenant !
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Mar Août 20, 2013 17:28

Aah j'attendais avec impatience ton avis sur ce fameux tome 8 !
Ce tome m'a vraiment choqué !!

EDIT :

Je viens juste de jouer à l'épisode supplémentaire du jeu Walking Dead.

J'ai trouvé que c'était très très court. De nouveaux personnages, pas simple de s'y attacher en si peu de temps. L'épilogue est sympa sinon et amorce donc la saison 2 je suppose.
J'espère tout de même qu'on retrouvera Clementine dans la suite !

Spoiler
Un peu déçu qu'on ne la voit pas, j'attendais de la voir dans l'épilogue, dommage.

Sinon, Son Goten, tu as continué ta lecture ?
goten-kun

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Oct 16, 2013 14:39

goten-kun a écrit:Sinon, Son Goten, tu as continué ta lecture ?

Ouais mais faut que je me relise tout, j'ai oublié des trucs en route. :lol:

Sinon j'ai regardé le 1er épisode de la saison 4.

Spoiler
Sympatoche mais j'avais un peu oublié la fin de la saison 3...
Les nouveaux personnages ça donne l'impression que l'ambiance est moins tendue, peut-être que c'est pour mieux faire mourir tout le monde. xD
On constate une certaine évolution chez les personnages, notamment chez Carl et la fille de Hershell.
Elle qui était au bord du suicide, la mort de son copain ne semble pas l'atteindre plus que ça.
A part ça, je n'ai pas grand chose à dire sur ce début, la fin de l'épisode est intrigante et donne envie de voir la suite. ^^
Tinky Dan Dan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Oct 16, 2013 15:45

Je suis assez d'accord avec ton résumé Tinky, il ne se passe pas vraiment grand chose mais on voit une certaine évolution chez certains et c'est assez intéressant.

Après on sait bien que dans une telle série, les choses ne peuvent pas aller bien très longtemps :lol:

Spoiler
N'empêche ca m'a fait triper Carol qui enseigne aux gosses comment se tuer avec un couteau xD
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Mer Oct 16, 2013 16:35

Oh! Je savais même pas que la saison 4 avait commencé! Heureusement que vous en parlez!
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Oct 16, 2013 16:42

File rattraper ton retard, sacripan :twisted:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Oct 16, 2013 17:25

Teen_Gohan_757 a écrit:
Spoiler
N'empêche ca m'a fait triper Carol qui enseigne aux gosses comment se tuer avec un couteau xD

Spoiler
Plutôt à se défendre contre les zombies ?
Tinky Dan Dan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Oct 16, 2013 17:29

Oui c'est ce que je voulais dire, y'a un "se" que ne devrais pas être là :P (ce qui donne à la phrase un sens assez cocasse :lol: )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Mer Oct 16, 2013 18:40

Spoiler
Mais... De quoi il est mort, Patrick?

Je trouve que Carl a évolué de façon étonnante. Enfin, c'est pas que c'est impossible. Mais vu son état d'esprit à la fin de la dernière saison, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont fini la saison là-dessus, si c'était pour ne finalement pas le développer et lui faire opérer une évolution inverse, où il moralise des gosses et semble choqué que Carol apprenne à se battre à des gamins. Ah! Carol a bien évolué, en tout cas. C'est cool pour le personnage.

Le coup des zombies qui tombent du plafond est quand même bizarre. XD Je veux dire, apparemment, c'est parce qu'ils ont commencé à bouger avec plus de vigueur que le plafond a commencé à s'écrouler. Mais comment ça se fait que l'étagère d'alcool qui s'écroule attire leur attention, mais pas quand ils ont tué les zombies dans l'entrée? Ils étaient genre en ninja-mode? XD

J'ai également trouvé la mort de Zack un peu sortie de nulle part. On avait déjà vu que le mec coincé sous l'étagère avait un zombie qui rampait derrière lui, sans qu'il le remarque lui-même. Et cela faisait un moment. Mais le zombie ne l'a pas atteint, avant qu'on ne le sorte de là. Mais en revanche, il a réussi à traverser l'espace qu'occupait le mec en une seconde, pour mordre Zack? Seriously? :lol:

Mais je pinaille pour le plaisir. J'ai aimé cet épisode, bien qu'il ne m'a pas retourné. Mais je crois pas que c'était son but, et puis c'est un début de saison.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Oct 16, 2013 19:23

San999 a écrit:
Spoiler
Mais... De quoi il est mort, Patrick?

Spoiler
Ben il semble malade, quand il était dans la bibliothèque il avait dit qu'il se sentait mal et qu'il avait des nausées.
Par contre c'est vrai que c'est bizarre qu'il meurt d'un jour à l'autre, ça va peut-être être dit.
Tinky Dan Dan

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel