par Batroux le Mer Août 07, 2013 0:18
Pour ma part j'avais attaqué par la série, et à Noël dernier j'ai acheté les 5 premiers tomes à mon frère comme ils n'étaient pas sous plastique ni même emballé je les ai lu.
Franchement la série dépote, j'ai bien aimé (me suis arrêté tôt, saison 2) mais c'est une série de qualité, j'ai bien aimé les personnages, le traitement de Shane qui bastonne un mec pour se défouler et défendre la femme et la fille du mec (dans mon souvenirs). Rick est monstrueux de charisme aussi dans la série. Mais c'est "téléphoné" je trouve. Bon ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu et pas repris aussi...
Et la BD j'ai surkiffé, j'ai pas aimé le changement de dessinateur. Pour moi le premier style était juste parfait. On s'habitue au deuxième. La BD offre plus de possibilités de développement des personnages je trouve, cela va moins vite, beaucoup moins. Les personnages s'affirment plus vite et parfois d'une manière que l'on attend pas (Rick qui flingue un taulard exprès et qui fait passer ça pour une balle perdu.) Les ados qui se flinguent. Le vieux je crois qui récupère des petits, nouvellement orphelins.
Les deux supports se valent aisément, ils sont différents, la TV s'inspire de la BD et part dans d'autres contrées et ce n'est pas plus mal, car c'est bien fait je trouve.
Et la BD, c'est la BD, elle se suffit à elle même.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.