Si je ne les encre pas, c'est plus par manque de temps qu'autre chose

D'abord les textes : extrêmement lourds pour une BD ! Normalement, on ne devrait pas dépasser les 3/4 lignes par bulles. Là ça démotive le lecteur et ça tue toute fluidité dans la conversation.
Torigins a écrit:C'est un problème aussi pour moi, et je ne sais pas trop comment y remédier.
Je me retrouve souvent face à cette situation :
*Soit je décompose une scène de dialogue en facilement 3 planches et du coup la scène prend le risque de devenir lassante qui plus est au format webcomics
*Soit je groupe en une planche autant de phase que possible d'une scène de dialogue afin de gagner de la place dans le chapitre et pour que ce soit moins long pour le lecteur via le format webcomics mais quitte à ce que la page soit lourde à lire pour lui...
Torigins a écrit:C'est un problème aussi pour moi, et je ne sais pas trop comment y remédier.
Torigins a écrit:Je me retrouve souvent face à cette situation :
*Soit je décompose une scène de dialogue en facilement 3 planches et du coup la scène prend le risque de devenir lassante qui plus est au format webcomics
*Soit je groupe en une planche autant de phase que possible d'une scène de dialogue afin de gagner de la place dans le chapitre et pour que ce soit moins long pour le lecteur via le format webcomics mais quitte à ce que la page soit lourde à lire pour lui...
Jak-Ich'an a écrit:Par exemple pour cette page j'aurais plutôt mis :
Case 3 : Pourquoi vous ressentez toujours le besoin de vous entrainer et d'être les plus forts ? En tant que fille tu devrais plutôt faire du shopping ou sortir avec tes amis. C'est ridicule...
Case 4 : Si je m'entraine c'est pour protéger mon peuple. Je suis la seule sur Ubo a pouvoir le faire. Tu n'as pas cette vision parce que ça fait longtemps que cette planète est en paix. Mais si une menace se présentait ton pouvoir de demi-saiyen serait d'une grande utilité !
Jak-Ich'an a écrit:Ce ne sont que des exemples et il y avait surement moyen de faire beaucoup mieux mais c'est juste pour donner une idée du gain de place.
Jak-Ich'an a écrit:Le piège qu'il faut éviter c'est de vouloir retranscrire un langage comme celui qu'on a l'oral. Les "je sais pas moi" (Case 3) ou encore "écoute Bra" (Case 4) sont inutiles et n'apportent que de la lourdeur au dialogue.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité