Merci de résumer ma pensée, Bushido!
Nan, plus sérieusement, c'est pas non plus complètement illogique.
Pourquoi ?
Premièrement parce qu'Hashirama ne s'est pas fait "luncher" de manière brutale. Il a volontairement laissé Obito le déchiré pour pouvoir poser leur piège (Cf : Le piège de Tobirama avec les milliers de papiers explosifs ! Super ingénieux et j'ai hâte de voir ça en anime)
Maintenant, il est possible qu'ils (Tobirama + Hashirama) n'aient simplement pas eu le temps de l'esquiver, donc qu'ils se soient fait déchirer involontairement.
Enfin peu importe, Hashirama a tout de suite répliqué que Juubito (CAR C'EST COMME çA QUE JE L'APPELLE :fou: ) était plus fort que lui.
Donc le type dont Kishi a fait la promo durant toute la guerre par l'intermédiaire du combat 5kages VS Madara (Cf : Quand Madara dit "TROLOLO Hashirama est plus fort xd" ) se fait facilement balayer, qui plus est sans armes (les boules noires), ce qui prouve qu'il est extrêmement dangereux.
Mais ça ne veut pas dire qu'il est imbattable et infatigable.
Bien que ce soit minime, je pense que Juubito a pas mal utilisé sa nouvelle puissance. Et puisqu'il n'en connait pas les limites (forcément puisque c'est la première fois qu'il utilise ce mode), je pense que Juubito est en train de creuser sa propre tombe. Il va forcément, à un moment ou à un autre, se protéger des attaques combinées de Sasuke & Naruto, mais peut être qu'il n'aura plus assez de force pour TOUT bloquer, ce qui créera peut être une ouverture qui permettra à l'Alliance de Win. (Ou alors, on verra Madara qui vient "récupérer" Juubi du corps d'Obito et là, le VRAI Boss Finale apparaîtra, ce qui m'étonnerait quand même puisque l'Alliance est bientôt à bout de force...Ce serait simplement supra cheat qu'il reste à Naruto & Sasuke assez de force pour vaincre Edo Juudara xD [Juubi + Madara = Juudara] )
Pour en revenir à ce que tu disais à la fin "Naruto & Sasuke arrivent à luncher Rikudo Obito", je suis pas d'accord.
Première raison : Avant que Sasuke n'entre en scène, tous les anciens Hokages s'étaient rallié pour vaincre Juubito, ensuite y'a eu Naruto-Minato, un combat Père/Fils VS Juubito (+ Tobirama comme assistant), et maintenant, c'est le duo Sasuke & Naruto. Donc, y'a eu déjà pas mal de combattants avant l'arrivée de Sasuke, ce qui leur a permis d'en apprendre plus sur comment vaincre Juubito. (D'où les Mode Sennin Kyuubi Megazorde Susanoo)
Deuxième raison : Juubito n'a aucune égratignure. Malgré le fait qu'ils arrivent maintenant à transpercer la défense de Juubito, Naruto & Sasuke n'ont toujours vaincu Juubito, ce qui prouve quand même que c'est encore loin d'être gagné.
J'en attends beaucoup des prochains scans : Notamment l'entrée en scène d'Orochimaru qui va nous sortir un Sennin Mode ou un Jutsu super cheaté pour vaincre Juubito, puis l'arrivée de Madara pour reprendre Juubi d'Obito, puis l'affrontement Alliance VS Juudara avec Obito comme assistant pour l'Alliance...
OU ALORS un scénario différent mais qui a ses chances d'arrivé :
Le sacrifice de Kakashi.
Je m'explique : Pourquoi est-ce que Kishi nous montre l'état de Kakashi MAINTENANT? Tout simplement parce qu'il va jouer un rôle crucial dans quelques scans (voir le prochain)
En effet, je pense que Kakashi aura assez récupéré pour utiliser son Kamui soit sur Juubito et l'emmener dans l'autre dimension assez de temps pour détruire l'arbre, voir réussir à surprendre Juubito en se matérialisant devant lui, en détruisant son oeil droit pour qu'il ne puisse plus utiliser son Kamui de façon définitive, en l'emmenant dans l'autre dimension, en détruisant son propre oeil [Ce que Kakashi a les COUILLES de faire] pour qu'il n'y ait plus de retour possible dans le monde réel, et en y restant bloqué tous les deux à vie, SCENARIO QUE JE KIFFERAI)
Mais, Madara serait encore là, et l'affrontement final aura lieu.