BejitaSama tu pars du principes de base ssj2=ssj1x2 mais dans le dico d'ou tu prends tes infos on voit aussi ssj1=puissance de base x 50 et si on poursuit ce raisonnement ssj3=ssj2x2 j'espere que tu saisis l'incoherence de 7 theorie pour info sache que le dico supervisé par toiyama n'est qu'un ramassis d'erreurs eux meme dise que gohan est ssj2 contre dabra.
Pour gohan adulte c'est vrai qu'il est moins fort que enfant mais en ssj2 si tu les prends gohan ado ssj1 qui ne s'est jamais transformé en ssj2 et gohan adulte ssj1 mais qui a deja atteint le ssj2 et bien c'est l'adulte le plus fort car il est pas ssj2 mais il en est plus pres que l'enfant la preuve il resiste mieux contre dabra en ssj1 que enfant en ssj1 contre cell.
Ce n'est pas un principe de base c'est dit dans le dico : ssj = 50* la force normale.
ssj2 = 2 * ssj1
ssj3 = 3*ssj1
Et le dico, je sais pas ce qu'il vaut en Français, mais j'ai un ami qui l'a en VO et il est dit que Gohan se bat contre dabra en forme SSJ Dan 2 Dankai...
Et certainement pas en SSJ2...
Il est bien noté que Toriyama y a participé et l'a même supervisé.
Pour Gohan, s'il fait une " mauvaise " prestation contre Cell en SSJ1 c'est simplement car il ne veut pas se battre, sinon comment expliquerais tu le fait qu'il fasse moins bien que Gokû, alors qu'il est plus fort que lui ?
Je vois pas comment gohan adulte SSJ2 pourrait être moins fort que Gohan ado SSJ2 et Gohan adulte SSJ1 plus fort que Gohan ado SSJ1...
C'est stupide ! Il est moins fort, et ce sous n'importe quel forme, que ça soit normal, SSJ1 ou SSJ2.
ne confonds pas puissance et experience picollo bien que moins fort que les ssj2 peut estimer la force des personnes qu'il regarde surtout quand elles sont en pleines action.
Ha oui ? Alors pourquoi lors du combat Gotenks vs Super Boo, il pense que Gotenks normal a sa chance ?
contre freezer vegeta n'a pas peur mais est demoralisé de comprendre qu'il n'est pas le lssj c'est dans le manga au fait tu as la collection des mangas dragon ball pas mal si en plus tu sais lire le japonnais c'est que tu es vraiment baleze
Il comprend qu'il n'est pas le SSJ, et est bien sur démoralisé, mais il est aussi horrifié par la puissance de Freezer et pour moi ça c'est bien avoir peur. C'est bien dit dans le manga qu'il pleurait car il tremblait et avait très peur de l'échec. C'est assez explicite je trouve.
Sinon mes facultés à lire le japonais sont très restreintes, c'est un ami à moi qui est japonisant et qui possède les mangas japonais ^^