La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Invité le Mar Mars 28, 2006 12:19

Pour moi, les défaites de Broly sont matériellement impossible... C'est uniquement une union symbolique qui vient à bout de lui (dans les deux films).

Dans le film I, la Z-team était quasiment morte, ils ne savaient même plus se tenir debout ou parler sans gémir... J'irai même jusqu'à dire que tous réunis, ils avaient moins de puissance qu'un SSJ1 classique...

Idem pour le film II, Sangohan est complètement crevé, juste SSJ1, mais arrive quand même à ralentir la boule d'énergie de Broly. Et je parle même pas de Trunks (crevé et même pas SSJ) qui arrive à stopper les boules de feu de Broly :lol:
Invité

Messagepar Invité le Mar Mars 28, 2006 12:30

J'ai également oublié de signaler que dans le film I, Trunks, Végéta et Sangohan n'étaient même pas Super Guerrier lorsqu'ils envoyaient leurs énergies...
Invité

Messagepar namils le Mar Mars 28, 2006 12:49

Bravo namils. La prochaine étape c'est de regarder les différentes images en même temps que le texte, et de les relier les unes aux autres.

Si Gokû dit ça, c'est parce qu'il pensait que Gohan était au même niveau qu'il y a 7 ans et que Dabra se serait du gateau. Sauf que maintenant Gohan est un incapable qui n'arrive même pas à se transformer en SSJ2 si la vie de sa copine n'est pas en jeu, et Gokû préfère blâmer Dabra plutôt que d'en rajouter aux commentaires de Vegeta.

Dabra du niveau de Cell, point.

n'importe quoi et on dit que c'est moi qui extrapole goku a tres bien senti et vu que gohan ssj2 n'etait pas au top de sa forme contre kibito meme vegeta quand gohan vient chercher son costume en le voyant lui envoie dans la tronche qu'il a rouillé et il le dit a goku au championnat .
Tu dis qu'il dit ca pour calmer vegeta alors pourquoi juste apres il lache il ne s'entraine pas assez.

Et dsl mais en francais il y a difference entre plus puissant et nettement plus puissant.

Allez, arrête tes pinaillages de gamin et va t'acheter un dico...
Et toi vu les betises que tu sors va t'acheter la collections des mangas dragon ball 8)

BejitaSama tu pars du principes de base ssj2=ssj1x2 mais dans le dico d'ou tu prends tes infos on voit aussi ssj1=puissance de base x 50 et si on poursuit ce raisonnement ssj3=ssj2x2 j'espere que tu saisis l'incoherence de 7 theorie pour info sache que le dico supervisé par toiyama n'est qu'un ramassis d'erreurs eux meme dise que gohan est ssj2 contre dabra.
Pour gohan adulte c'est vrai qu'il est moins fort que enfant mais en ssj2 si tu les prends gohan ado ssj1 qui ne s'est jamais transformé en ssj2 et gohan adulte ssj1 mais qui a deja atteint le ssj2 et bien c'est l'adulte le plus fort car il est pas ssj2 mais il en est plus pres que l'enfant la preuve il resiste mieux contre dabra en ssj1 que enfant en ssj1 contre cell.

Quant à Piccolo, " le génie du combat " tu parles de celui qui s'est fait transformé en pierre par Dabra sans rien pouvoir faire

ne confonds pas puissance et experience picollo bien que moins fort que les ssj2 peut estimer la force des personnes qu'il regarde surtout quand elles sont en pleines action.
namils

Messagepar namils le Mar Mars 28, 2006 13:00

contre freezer vegeta n'a pas peur mais est demoralisé de comprendre qu'il n'est pas le lssj c'est dans le manga au fait tu as la collection des mangas dragon ball pas mal si en plus tu sais lire le japonnais c'est que tu es vraiment baleze :D
namils

Messagepar BejitaSama le Mar Mars 28, 2006 13:21

BejitaSama tu pars du principes de base ssj2=ssj1x2 mais dans le dico d'ou tu prends tes infos on voit aussi ssj1=puissance de base x 50 et si on poursuit ce raisonnement ssj3=ssj2x2 j'espere que tu saisis l'incoherence de 7 theorie pour info sache que le dico supervisé par toiyama n'est qu'un ramassis d'erreurs eux meme dise que gohan est ssj2 contre dabra.
Pour gohan adulte c'est vrai qu'il est moins fort que enfant mais en ssj2 si tu les prends gohan ado ssj1 qui ne s'est jamais transformé en ssj2 et gohan adulte ssj1 mais qui a deja atteint le ssj2 et bien c'est l'adulte le plus fort car il est pas ssj2 mais il en est plus pres que l'enfant la preuve il resiste mieux contre dabra en ssj1 que enfant en ssj1 contre cell.

Ce n'est pas un principe de base c'est dit dans le dico : ssj = 50* la force normale.
ssj2 = 2 * ssj1
ssj3 = 3*ssj1
Et le dico, je sais pas ce qu'il vaut en Français, mais j'ai un ami qui l'a en VO et il est dit que Gohan se bat contre dabra en forme SSJ Dan 2 Dankai...
Et certainement pas en SSJ2...
Il est bien noté que Toriyama y a participé et l'a même supervisé.

Pour Gohan, s'il fait une " mauvaise " prestation contre Cell en SSJ1 c'est simplement car il ne veut pas se battre, sinon comment expliquerais tu le fait qu'il fasse moins bien que Gokû, alors qu'il est plus fort que lui ?
Je vois pas comment gohan adulte SSJ2 pourrait être moins fort que Gohan ado SSJ2 et Gohan adulte SSJ1 plus fort que Gohan ado SSJ1...
C'est stupide ! Il est moins fort, et ce sous n'importe quel forme, que ça soit normal, SSJ1 ou SSJ2.

ne confonds pas puissance et experience picollo bien que moins fort que les ssj2 peut estimer la force des personnes qu'il regarde surtout quand elles sont en pleines action.

Ha oui ? Alors pourquoi lors du combat Gotenks vs Super Boo, il pense que Gotenks normal a sa chance ?

contre freezer vegeta n'a pas peur mais est demoralisé de comprendre qu'il n'est pas le lssj c'est dans le manga au fait tu as la collection des mangas dragon ball pas mal si en plus tu sais lire le japonnais c'est que tu es vraiment baleze

Il comprend qu'il n'est pas le SSJ, et est bien sur démoralisé, mais il est aussi horrifié par la puissance de Freezer et pour moi ça c'est bien avoir peur. C'est bien dit dans le manga qu'il pleurait car il tremblait et avait très peur de l'échec. C'est assez explicite je trouve.

Sinon mes facultés à lire le japonais sont très restreintes, c'est un ami à moi qui est japonisant et qui possède les mangas japonais ^^
Image
BejitaSama

Messagepar namils le Mar Mars 28, 2006 14:13

Mais pourquoi deviendrait il ssj dai 2 dankai alors que ssj simple est mieux a tout point de vue de plus vu le volume musculaire de gohan contre dabra je n'y crois pas trop.
un ssj2 est 2x plus fort que en ssj1 mais un ssj1 de base ou tres puissant et si gohan ssj2<vegeta ssj2<gokussj2 ca veut dire que a transfo egales ssj1 2 3... goku sera tjs le plus fort?
Ha oui ? Alors pourquoi lors du combat Gotenks vs Super Boo, il pense que Gotenks normal a sa chance ?

Il n'a pas vu super boo se battre gohan et vegeta si.

Pour Gohan, s'il fait une " mauvaise " prestation contre Cell en SSJ1 c'est simplement car il ne veut pas se battre, sinon comment expliquerais tu le fait qu'il fasse moins bien que Gokû, alors qu'il est plus fort que lui ?
Je vois pas comment gohan adulte SSJ2 pourrait être moins fort que Gohan ado SSJ2 et Gohan adulte SSJ1 plus fort que Gohan ado SSJ1...
C'est stupide ! Il est moins fort, et ce sous n'importe quel forme, que ça soit normal, SSJ1 ou SSJ2.

Face a broly il tient mieux adulte que ado

Sinon j'ai lu ton post des puissances et meme si je ne suis pas d'accord avec les ecarts de puissances des ssj2 je suis d'accord pour le reste d'apres toi a combien se situerait broly?
namils

Messagepar BejitaSama le Mar Mars 28, 2006 14:49

Mais pourquoi deviendrait il ssj dai 2 dankai alors que ssj simple est mieux a tout point de vue de plus vu le volume musculaire de gohan contre dabra je n'y crois pas trop.
un ssj2 est 2x plus fort que en ssj1 mais un ssj1 de base ou tres puissant et si gohan ssj2<vegeta ssj2<gokussj2 ca veut dire que a transfo egales ssj1 2 3... goku sera tjs le plus fort?

Je dois t'avouer que je trouve moi aussi ça bizarre, maintenant peut etre que le terme SSJ Dan 2 Dankai veut simplement dire dans ce cas là que Gohan est au max de son niveau de SSJ1... même si ça parait tiré par les cheveux.
Bien entendu que Gokû est le + fort dans la période Boo, et ce à tout niveaux. En SSJ2, il est supérieur à Bejita ( qui a besoin d'être majin pour atteindre le même niveau que Gokû ), quant à gohan, c'est normal puisque ce dernier est à la ramasse, et tout rouillé. Son niveau n'est pas comparable aux deux autres précédement cités.

Il n'a pas vu super boo se battre gohan et vegeta si.

En effet, mais Piccolo n'est quand même pas une super " référence ".
Il faudra que je regarde ce qu'il dit exactement dans le manga VO, je ne m'en souviens plus. Mais les dires de Bejita en Vo sont explicites, Gokû SSJ2 est nettement plus puissant que Gohan ado SSJ2. Et cf ce que j'ai expliqué dans mon post précédent, c'est tout à fait normal.

Face a broly il tient mieux adulte que ado

Sinon j'ai lu ton post des puissances et meme si je ne suis pas d'accord avec les ecarts de puissances des ssj2 je suis d'accord pour le reste d'apres toi a combien se situerait broly?

Il tient mieux ? mouè et c'est ça qui est bizarre, puisqu'il est obligatoirement moins fort qu'en ado. Gohan ado n'aime pas vraiment se battre, et ce qui est bizarre dans le film 1 de broly, c'est que Gokû demande à Gohan de se sauver, alors que ce dernier est plus fort que lui...

Je suis justement en train de faire les puissances des OAV avec l'aide de mon ami japonisant, et on estimerais le niveau de Broly a environ 90.000.000.000
Image
BejitaSama

Messagepar namils le Mar Mars 28, 2006 15:39

ouai ce que tu dis ce tiens cpdt il y a plusieurs petites choses qui me font douter un peu gohan adulte a 38M et goku periode cell 39M pourtant les coups de gohan ont l'air plus puissant que ceux de goku et gohan adulte avec 38M arrive a tenir tete (pas longtemps mais quand meme) a broly et ses 90M la seule hypothese que je vois est que gohan se battait en ssj2 ce qui est d'autant plus possible car il voit son frere et videl gravement blessé quand il se transforme on voit bien qu'il est vraiment en colere.
namils

Messagepar Invité le Mar Mars 28, 2006 16:27

Normal que Goku demande à Gohan de se sauver... Dans le film, Broly est vu comme le danger ultime, c'est pas le genre à faire dans la dentelle :lol: L'instinct du père protecteur a surpassé celui du guerrier ;-)
Invité

Messagepar chaispaquichui le Mar Mars 28, 2006 16:33

90.000.000.000 hein ?

Le truc qui me chiffone, c'est l'état de santé dans lequel était la Z-team lorsqu'elle a donné son énergie à Goku (qui était un peu moins amoché qu'eux). Vu la puissance que tu leur donne en période Cell et leur état, je me demande comment Goku a pu mettre Broly K.O. en un coup de poing %-)

Et sinon, je confirme : dans le film II, Sangohan s'en tire nettement mieux que n'importe quel membre de la Z-team a l'époque de Cell.

D'ailleurs, voici un petit extrait du film afin que tu puisses te faire une idée

http://users.skynet.be/lafrite/dbz/gohan.wmv

Pas mal le petit tour de force, hein ? M'enfin bon, le combat est assez tordu puisque 10 secondes plutot, Broly encaissait un coup de poing de Gohan sur le nez sans broncher -_-

Autre chose, si on se fie à ta liste de puissance, l'union de Gohan, Goku et Goten aurait du être suffisante pour repousser la boule de Broly sans trop de difficultés, non ?
chaispaquichui

Messagepar Invité le Mar Mars 28, 2006 19:32

ouai ce que tu dis ce tiens cpdt il y a plusieurs petites choses qui me font douter un peu gohan adulte a 38M et goku periode cell 39M pourtant les coups de gohan ont l'air plus puissant que ceux de goku et gohan adulte avec 38M arrive a tenir tete (pas longtemps mais quand meme) a broly et ses 90M la seule hypothese que je vois est que gohan se battait en ssj2 ce qui est d'autant plus possible car il voit son frere et videl gravement blessé quand il se transforme on voit bien qu'il est vraiment en colere.

Il se bat mieux certes. Mais tu as vu combien de temps il tient lorsque Broly se transforme ? Allez, disons 3 min.
Il encaisse bien moins bien que dans le premier film.

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 4:33 pm
90.000.000.000 hein ?

Le truc qui me chiffone, c'est l'état de santé dans lequel était la Z-team lorsqu'elle a donné son énergie à Goku (qui était un peu moins amoché qu'eux). Vu la puissance que tu leur donne en période Cell et leur état, je me demande comment Goku a pu mettre Broly K.O. en un coup de poing %-)

Comme je l'ai déjà dit, ce chiffre est provisoire, et justement en discuter avec vous peut m'aider à l'affiner ^^
J'ai tout les films en dvd chaispaquichui lol, mais merci quand même pour l'extrait
En effet, 90.000.000.000 me parait trop gros pour le premier film.
Maintenant, le problème c'est dans le 2e film, ou comme vous l'avez signalé, Gohan se bat " mieux " bien que moins longtemps, alors qu'il est moins fort. La seule explication serait en effet qu'il serait en SSJ2... pourtant absence d'éclaire... D'un autre côté, les scénaristes s'en foutent un peu de faire des incohérences de force.. dur dur !

Autre chose, si on se fie à ta liste de puissance, l'union de Gohan, Goku et Goten aurait du être suffisante pour repousser la boule de Broly sans trop de difficultés, non ?

Non, car si on ajoute Gohan ssj1, goku ssj1 et goten ça se tient. Mais si Gohan était bien SSJ2, là ça chance tout...
Hummm bien compliqué tout ça... :wink:
Invité

Messagepar BejitaSama le Mar Mars 28, 2006 19:33

Oups dsl, c'était bien moi pour le post précédent mais j'ai oublié de me connecter :oops:
Image
BejitaSama

Messagepar chaispaquichui le Mar Mars 28, 2006 19:36

Pas grave, ça le fait à tout le monde -_-

Le problème avec la défaite de Broly dans le film I, c'est qu'elle me semble totalement impossible d'un point de vue matériel. La z-team est beaucoup trop affaiblie pour que leurs puissances cumulées puisse venir à bout de Broly. Pour moi, il n'y a plus que le symbolisme de l'union qui compte :s

Idem pour le film II avec Trunks qui arrive à stopper les boules d'énergie de Broly alors que celui ci est transformé et au max de sa puissance.
chaispaquichui

Messagepar namils le Mar Mars 28, 2006 20:03

En effet, 90.000.000.000 me parait trop gros pour le premier film.
Maintenant, le problème c'est dans le 2e film, ou comme vous l'avez signalé, Gohan se bat " mieux " bien que moins longtemps, alors qu'il est moins fort. La seule explication serait en effet qu'il serait en SSJ2... pourtant absence d'éclaire... D'un autre côté, les scénaristes s'en foutent un peu de faire des incohérences de force.. dur dur !

dans hildegarn goku et vegeta se battent en ssj2 pourtant ils n'ont pas d'eclairs :D
Ou sinon dans le manga gohan ssj1 avant le combat contre dabra (le film se passe avant) a 2 meches sur le front et en ssj2 une seule mais plus grande comme lorsqu'il etait enfant en ssj2 on pourrait donc supposer que a sa premiere transfo enervé par l'agression de videl et son frere et ayant toutes ses forces il devienne ssj2 mais que par manque d'entrainement il ne puisse tenir longtemps sous 7 forme d'ou sa courte mais efficace resistance et ensuite n'ayant plus d'energie mais de la colere vu que videl fait semblant d'etre morte il devienne ssj1 malgre ses reserves qui sont a sec ,vu que le ssj1 (avec 2 meches) ne necessite que de la colere comme goku face a freezer.

le truc le la boule de feu de trunks qui stoppe celles de broly est je crois une mega incoherence ou sinon le film 1 c'est a l'instar de freezer qui devait se mefier de l'union des saiyens broly aurait du se mefier de l'union des ssj
namils

Messagepar BejitaSama le Mar Mars 28, 2006 20:20

dans hildegarn goku et vegeta se battent en ssj2 pourtant ils n'ont pas d'eclairs Very Happy

En effet, mais dans les mercenaires de l'espace gohan ado ssj2 a bien ses éclairs... Quel bordel ces films ils pourraient pas tout faire normalement ?!

Ou sinon dans le manga gohan ssj1 avant le combat contre dabra (le film se passe avant) a 2 meches sur le front et en ssj2 une seule mais plus grande comme lorsqu'il etait enfant en ssj2 on pourrait donc supposer que a sa premiere transfo enervé par l'agression de videl et son frere et ayant toutes ses forces il devienne ssj2 mais que par manque d'entrainement il ne puisse tenir longtemps sous 7 forme d'ou sa courte mais efficace resistance et ensuite n'ayant plus d'energie mais de la colere vu que videl fait semblant d'etre morte il devienne ssj1 malgre ses reserves qui sont a sec ,vu que le ssj1 (avec 2 meches) ne necessite que de la colere comme goku face a freezer.

En effet ça peut peut être se tenir... Mais le problème c'est que face à Boo, Gohan n'est que SSJ1 et pourtant ses cheveux sont identiques à ceux qu'il avait en ssj2 face à kibito... il n'a qu'une seule mèche...
Donc le coup de la coiffure pour le différencier moyen moyen... Par contre, il est certain en effet que lorsqu'il a 2 mèches il n'est qu'en ssj1 ^^ Mais parfois il en a qu'une et est toujours ssj1... grrr...
Je me souviens plus si à la fin lorsqu'il prépare et lance son kaméhaméha il a une mèche ou deux... faut que je regarde ça...
Ce qui est sur c'est que quand il se bat au départ il n'en a bien qu'une :wink:
Mais est-il pour autant SSJ2 ? Telle est la question...
Image
BejitaSama

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ