SpoilerLa guerre tour par tour comme dans un vieil rpg japonais était vraiment inintéressante, j'appelle pas sa une guerre.
Spoiler
Je vois pas en quoi il y a eu du tour par tour, pendant que les 5 kage affrontaient Madara, Naruto, Kakashi et Gai s'occupaient d'Obito, Itachi et Sasuke essayaient d'annuler l'edo tensei, une fois le kinjutsu arrêté et que Madara a foutu une branlé au 5 kage, ils se sont tous rejoint au même point, donc non c'est bien amené.
SpoilerObito est le méchant le plus crétin que j'ai vu, il croyait qu'il allait faire quoi avec ses Zetsu? sans les edotensei de Kabuto, il aurait été mal. Tout sa pour éviter a ses personnages principaux de tuer des humains, tuer un zetsu, c'est plus facile et moins "immoral".
Spoiler
Ben au moment où il déclare la guerre il a encore Kisame, la bande à Sasuke, le Zetsu original, le Gedo Mezo avec le chakra de 7 bijuu plus une partie d'hachibi et lui-même qui compte se booster avec le rinnegan de Nagato.
SpoilerSa proposition du conseil des kages était a mourir de rire aussi "donnez moi vos bombes atomiques pour que je vous atomise la tronche avec"
Spoiler
Non c'était plutôt "donnez moi vos bombes atomiques que je vous mette dans un rêve de paix et d'amour"
SpoilerPourtant la next-gen partait très bien des le début a part le Naruto qui a vraiment peu progresser. Sakura a vaincu un adversaire balèze en equipe, Shikamaru a vaincu un membre de l'akatsuki seul grâce a son intelligence, le combat Deidara vs Sasuke est un des meilleurs du manga (a part la technique de fuite finale de Sasuke que je trouve un peu abuser). Jiraya vs Pain était un très bon combat, un peu bourrin mais avec beaucoup de tactiques de la part de l'ermite pervers.
Spoiler
Là je suis d'accord, niveau exploitation des personnages secondaires, le debut de la next-gen s'en sortait mieux.
SpoilerLa morale trop niaise et creuse de Naruto me soule, trop différent de la first gen et son univers ou le bien et le mal était assez difficile a voir par moment (Naruto a des dons héréditaires encore plus avantageuses que celle de Sasuke et la suite de power-up qui va avec). La haine ne pourra jamais disparaître puisqu'elle fait partie de l'amour. Depuis que la série a pris une orientation trop philosophique au détriment de son histoire, elle a perdue son âme.
Spoiler
Non mais les "Djibu no kotoda, nindo dakara..." c'est juste du bon fanservice au fan de la First gen, faut pas voir de la niaiserie de partout.
SpoilerOrochimaru aurait du rester mort, le personnage a été gâché a cent pour cent et SuperKabuto fut une déception. J'aimais beaucoup la pourriture pas ultra-puissante mais, terriblement fourbe et intelligente.
Spoiler
Il fallait bien quelqu'un pour ressusciter les 4 hokage, on a donc fait revenir Oro et je ne trouve pas ça négatif de le voir sous un autre jour.
SpoilerJ'aimais bien le premier but présenter par l'akatsuki, celui de contrôler l’économie ninja pour mieux détruire la domination des villages ninjas. C'etait un but intéressant et qui méritait d’être développer.
Spoiler
J'ai l'impression que c'est ce qui fait rager tout le monde vis-à-vis de Naruto, qu'on ait pas eu un grand méchant connard à 100 %, genre fils du diable, incarnation du mal et qui ne recherche que la destruction, mais des méchants avec un passé et une raison d'agir comme ils le font
SpoilerKishi, depuis qu'il a changer de Tanto pendant l'arc pain, on ressent que la qualité du manga a baisser puisque son nouveau tanto lui a laisser trop de libertés. Kishimoto était lasser du manga et a avouer dans une interview faire son manga pour ses enfants. Je pense qu'il aurait du arrêter plus tôt son manga au lieu de lui faire subir sa. L'arc pain aurait pu être un grand tournant dans le manga mais, il fut gâcher.
Spoiler
Ah bon ? Dans d'autres interview il dit que la guerre à partir de l'annulation de l'edo tensei représente l'apogée de Naruto
SpoilerOda reste au moins cohérent dans son histoire. On ressent qu'il aime encore ce qu'il fait.
Spoiler
Vu à quel rythme avance l'histoire de One Piece, encore heureux qu'il reste cohérent, non mais sérieux, quel arc de One Piece fait vraiment avancé l'histoire à part Sabaody, Impel down et Marine ford ? Luffy aurait pu allé directement de Alabasta à Sabaody que ça n'aurait rien changer, tu vois Naruto passer de Kakuzu à Pain ? Non ça serait incompréhensible parce qu'il s'est passé énormément de choses et c'est ce que j'aime bien dans Naruto, l'histoire avance !
SpoilerTraitez moi de haters qui crache sur la série mais, je suis un fan déçu par l’évolution de la série. Pour moi, c'est plus de la régression.
Spoiler
Non tu as tout a fait le droit d'être déçu, moi ça ne me dérange pas tant que c'est argumenté et pas juste des phrases comme "Kishimoto il dessine pas bien et il a pas d imagination x)", "Naruto c pour lé bébé lol"