Comptage des puissances

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar namils le Lun Avr 03, 2006 13:06

Chui cassé :mrgreen: t'es content là?

si tu viens sur ce forum juste pour flooder ne pollue pas le site de Salagir par ta presence et ne reviens plus stp :D
namils

Messagepar BejitaSama le Lun Avr 03, 2006 18:56

Bejita sama j'ai pensé a une chose Broly a une force de 90 000 000 000 et gohan lui resiste un peu en tous cas bcp mieux que goku epoque cell avec ses 39 milliards donc il est quasi obligatoirement ssj2 ca on en a deja parlé mais j'ai pensé a autre chose goku et vegeta en ssj2 ont 16 milliards et sont sensiblement de meme puissance , broly et gohan en ssj2 "seulement" 14 milliards pourtant la difference de niveau est plus flagrante broly encaisse les coups de gohan sans blessures apparentes.

Pour etre plus clair si gohan est ssj1 il est trop faible pour resister a broly comme il l'a fait mais s'il est ssj2 la difference est trop faible pour que broly ne sente pas ses coups.

Je dois avouer que je ne comprend pas trop ni ton raisonnement ni ou tu veux en venir lol dsl.
Sinon Broly 90.000.000.000 c'est qu'une estimation comme ça que j'ai faite sur le vif hin, faudrait s'y pencher plus sérieusement. Mon ami essaie justement de récolter quelques infos dans la version VO de l'animé etc.
Image
BejitaSama

Messagepar chaispaquichui le Lun Avr 03, 2006 23:33

Bonne chance pour estimer le niveau de Broly... Y doit pas être loin derrière Boo niveau contradiction de puissance :lol:
chaispaquichui

Messagepar Boyeu le Mar Avr 04, 2006 9:47

Hallucinant quand même les calculs que vous pondez. Mais est-ce que vous vous êtes, ne serait-ce qu'une seule fois, demandé si lors de la réalisation du manga un seul de ces calculs a été fait? Je n'en suis pas si sur, pas sur du tout même. Quantifier la puissance des personnages, n'est qu'une immonde connerie. Il n'y a aucune logique dans leur puissance, et je ne pense vraiment pas que c'était le but des créateurs!

Broly est par définition le guerrier millénaire, le saiyen d'exception possédant une puissance hors du commun et infinie. Il est donc le personnage le plus puissant, c'est un fait. Peu importe à quelle période il est apparut, il aurait toujours eu 50 longueurs d'avances sur tous les autres protagonistes. Pourquoi vouloir estimer sa puissance et le comparer aux autres? Si Boo avait une puissance de 90 milliard, Broly aurait eu une puissance de 90 000 milliard.. Ces chiffres hasardeux n'ont aucune utilité, et ne seront jamais fondés!!

De même, Sangoku acteur principal du manga est -sans compter broly qui reste quand même hors manga- le plus fort. Peu importe sa force, il viendra toujours à bout de son adversaire. Ce qui fait sa force, ce ne sont pas ces ridicules points que vous essayez de lui attribuer, mais sa persevérance, ses valeurs, ses vertures, l'amour qu'il porte à ses proches et la terre.. Rien de mesurable en sommes. Je pense que se sont essentiellement ces valeurs qui ont été mises en avant, plus que des chiffres..

Arrêtez de trouver une logique mathématique à tout ça!!
-= Baka =-
Boyeu

Messagepar chaispaquichui le Mar Avr 04, 2006 10:33

"immonde connerie", hein ? Sympa de respecter le travail de BejitaSama.

Si, il y a une certaine logique dans les puissances même s'il y a de nombreuses contradictions (qui s'expliquent scénaristiquement). Et même si ces puissances n'ont pas été calculées par l'auteur, il faut admettre qu'elles se tiennent.

Broly, c'est un cas à part et je ne m'attarderai pas là-dessus.
chaispaquichui

Messagepar namils le Mar Avr 04, 2006 11:02

Si Boo avait une puissance de 90 milliard, Broly aurait eu une puissance de 90 000 milliard.. Ces chiffres hasardeux n'ont aucune utilité, et ne seront jamais fondés
on sent le mega fan de broly :)
Boyeu j'etais comme toi au depart mais as tu jeter un oeil au travail de Bejita sama avant d'insulter son travail? Pourrais tu dire avec quoi tu n'es pas d'accord?sinon je trouve que pour un admin tu n'as pas bcp de respect pour les autres.
namils

Messagepar Boyeu le Mar Avr 04, 2006 12:02

Je n'insulte personne, je dis ce que je pense. Vous avancez des chiffres qui n'ont aucune valeur. Qu'ils se tiennent ou non selon des calculs fantasistes n'a pas de sens puisqu'à l'origine ils n'avaient pas été pensés.

on sent le mega fan de broly

Faux, je déteste ce manga je le trouve immonde. Celà dit, je l'ai regardé comme tout le monde, l'un n'empêche pas l'autre. Je soulignais juste le fait que Broly est le guerrier tout puissant par excellence, et que personne ne peut le surpasser. Il est le guerrier légendaire à la force légendaire. Qu'importe à combien d'unité vous l'estimez, il est et restera le plus puissant.

Boyeu j'etais comme toi au depart mais as tu jeter un oeil au travail de Bejita sama avant d'insulter son travail?

Je n'ai quotté personne, je parlais au nom des 8 pages derrières ce topic, et accessoirement des 42 pages d'un autre topic.

Pourrais tu dire avec quoi tu n'es pas d'accord?

Avec tout. Le fait de vouloir absoluement chiffrer les forces de tous les protagonistes. Ca n'a aucun sens, dans la mesure où comme je le dit plus haut, aucun chiffre n'a été pensé.

Au début du manga, on connaissait véritablement les puissances des personnages, et ça avait en effet un sens de les connaitres. Ces unités servaient de bases à l'évaluation des capacités des protagonistes. Seulement, depuis l'évolution des saiyan au grade de SSJ et supérieur, ces unités ont explosé et ca n'avait plus de sens de les donner. Effectivement, quelle différence y a t-il entre le fait que sangoku possède 90 milliard d'unités ou 90 mille milliard d'unité? Ces chiffres ne sont plus significatifs de rien du tout.

La seule évaluation possible, c'est de dire qu'à tel moment tel protagoniste à vaincu tel autre protagoniste. Je ne comprends vraiment pas l'apparition de tous ces chiffres fantaisistes, et quand bien même vous trouveriez une logique fondée sur je ne sais trop quoi, ca n'aurait aucune valeur. Pourquoi? Tout simplement, car on n'a pas besoin de cette évaluation quantitative pour connaitre qui de qui est le plus fort!

Moi maintenant, ce que je constate, c'est que vous comparez un peu tout le monde, issue de n'importe quelle époque, de n'importe quel environement (manga, série, film). Faudrait recadrer les choses avant de balancer des explications abracadabrantes. Je ne vous le cacherai pas, je n'y connais strictement rien en terme d'évaluation d'unité.

Je vais illustrer mes propos par une quote, prise à tout hasard:

Pour etre plus clair si gohan est ssj1 il est trop faible pour resister a broly comme il l'a fait mais s'il est ssj2 la difference est trop faible pour que broly ne sente pas ses coups.

Dragon Ball, c'est un manga. Il n'y a aucune logique, c'est au bon vouloir des scénaristes. On part du principe que Broly c'est le guerrier ultime (le guerrier millénaire, légendaire etc. Je ne reviendrai pas sur son statut. C'est le guerrier qui possède une puissance démesurée, qui ne cesse de grandir, et qui n'a aucune limite).
Que Sangohan soit SSJ1, SSJ2, SSJ3 ou SSJ984542, n'a aucune importance dans la mesure où si un affrontement entre Broly et ce dernier avait dû être scénarisé, Broly aurait fait faire 59fois le tour de la planète à Sangohan. En partant de là, il est impossible de fixer une valeur à Broly. Ni à quiconque d'ailleurs.

Pour Sangoku c'est pareil. Peu importe la force de son ennemi, il le vaincra toujours. La preuve contre Broly. Broly, très nettement supérieur se fait écraser par Sangoku.

Ce qui compte avant tout, c'est de comprendre la logique du scénario. Plus que des puissances, des unités ou ce que vous voulez, les personnages ont des statuts qu'il faut respecter. Et c'est là que l'évaluation des puissances perd toute sa crédibilité.

Maintenant, vous en pensez ce que vous voulez, c'est mon opinion. Je ne m'énerve après personne, et ne dénigre encore moins tout ce qui a été dit. J'ai quand même le droit d'avoir une opinion divergente ;)
-= Baka =-
Boyeu

Messagepar Donovan le Mar Avr 04, 2006 12:49

Quelle est l'attitude la plus vaine, entre calculer les puissances de tous les personnages (si Tori s'arrête de faire ça après Freeza, pourquoi continuer ?) et faire le super-fanboy de 9 ans à prétendre que Broli est "plus fort que tous les autres" alors que c'est faux ? :roll:

Difficile à dire, n'est-ce pas...

Boyeu, tu réalises pas que ton intervention en mode grande gueule est complètement ridiculisée par tes propos fanboyesques sur Broli ?

Moi maintenant, ce que je constate, c'est que vous comparez un peu tout le monde, issue de n'importe quelle époque, de n'importe quel environement (manga, série, film). Faudrait recadrer les choses avant de balancer des explications abracadabrantes. Je ne vous le cacherai pas, je n'y connais strictement rien en terme d'évaluation d'unité.

Et après c'est toi qui sort que Broli est plus fort que Bou... :roll:
Donovan

Messagepar Boyeu le Mar Avr 04, 2006 13:14

Et après c'est toi qui sort que Broli est plus fort que Bou...

Je ne fais que reprendre l'appélation de Broly: Le guerrier millénaire. Le légendaire super guerrier. Etc. Il apparait comme étant Le guerrier à la force hors du commun. Si ca te chante de nier le nom qui lui a été collé, ca te regarde.

Broly n'est pas apparue face à Bou, et de fait, on ne pourra JAMAIS les comparer. C'est là tout ce que je disais. La force de Broly, est entièrement définie par les scénaristes. Si les scénaristes avaient dû faire combattre Bou et Broly l'un contre l'autre, ils auraient vraisemblablement, selon leurs propres propos et images qu'ils ont fait ressortir de Broly, fait en sorte que Broly pulvérise Bou.

Maintenant, si ca vous chante d'estimer la finalité d'un combat Broly/Bou comme si que l'issue de ce combat était entièrement déterminée par des lois physiques et mathématiques ce n'est pas mon problème. Celà dit, dans ce cas, ce n'est pas moi qui fait le "super-fanboy de 9ans" qui déblatererait sur l'issue du combat entre sangoku et naruto. Peut être est-ce trop dur de comprendre que dans un manga où des méchants tirent des super boules de feu, il n'y a aucune logique? :roll:
-= Baka =-
Boyeu

Messagepar chaispaquichui le Mar Avr 04, 2006 18:27

Bien sur que si il y a une logique... Lorsque Sangohan explique à Videl comment voler, il ne lui dit pas :" Il suffit que Toriyama te dessine en train de voler et voilà". Il lui apprend à controler son énergie et à l'utiliser pour voler... Le monde de DBZ est un monde qui possède des lois de physiques différentes des nôtres, mais il n'y a pas de magie (sauf pour les Dieux mais c'est à part).

De plus, les relations entre les puissances sont respectées. Si Freezer venait à affronter Boo, tu pourrais imaginer toutes les entourloupes scénaristiques que tu voudrais, Boo réduirait Freezer en charpie en 5 secondes.

Et comme je l'ai dis, Broly, c'est un cas à part vu son statut de guerrier légendaire :roll: Il ne faut pas le prendre en considération. Et Donova, stp, arrête de dire qu'à partir du moment ou un type défend Broly en temps que Guerrier Légendaire, c'est forcément un fanboy, c'est lassant à la fin.
chaispaquichui

reponse

Messagepar abdel le Mar Avr 04, 2006 19:44

Supa Sequoia 5 a écrit:Selon toute vraisemblance, Freezer ne peut dépasser 530.000 à fond !!

1/ A quoi bon avoir des gardes du corps quand on est 10 fois supérieur au meilleur guerrier Nameck, alors qu'on est au repos... (bon, Freezer est une feignasse, et ne veut pas chercher les boules de cristal seul, passons) :roll:

2/ Tous les persos se situent aux alentours de 50.000, Nail, les Forces Spéciales, Vegeta après le Senzu... Freezer ne peut pas être 10 fois plus puissant, c'est impensable... (bien que Vegeta fut 10 fois plus puissant que Radditz, passons):roll:

3/ Quand Freezer 2 le Taureau dit:"J'ai atteint 100.000 unités", je ne suis pas sur qu'il y ait une erreur (qui dit que c'est faux ? est-ce certain ?) parce que cela concorde parfaitement !!! Il aurait, au repos dans sa première forme, une puissance largement supérieur à Nail (puisqu'il le bat sans la moindre égratignure) donc environ 60/75.000 unités serait suffisantes...

4/ San Gohan parvient à prendre un léger ascendant sur Freezer 2 l'espace d'un instant. Avant le combat contre les Forces Spéciales, il est mesuré à 10.000, puis il prend un Senzu, donc à tout cassé, il arrive à 25.000... Penser que San Gohan, dont certes la colère est impressionante, peut atteindre 1.000.000 est impensable... Restons rationnel (DBZ rationnel ?) et disons que son potentiel s'est multiplié par 4/5, il bénéficie aussi de l'effet de surprise pour prendre le dessus...

5/ Piccolo débarque avec une force égale ou inférieure à celle de Nail -- il a tout de même progressé ne serait-ce d'après avoir subi la gravité sur la planète de Kaio --. Les deux Nameks fusionnent... par simple addition, on se retrouve au mieux à 80.000, soit ajoutons un bonus de fusion ( 25 %), on arrive aux alentours de 100.000... Piccolo n'explose pas tout à fait Freezer qui se défend tout de même... ça se tient...

6/ Vegeta qui a appris à ressentir approximativement la puissance de l'ennemi, croit pouvoir vaincre Freezer après la guérison de Dendé...
Si on en croit certains chiffres et la légende, le Zenkai multiplie la puissance par deux ( Vegeta sur Terre 18.000, puis arrivée sur Nameck, 24.000, puis après combat Zabon 40.000, puis Senzu après Forces spéciale ~ 70000, puis guérison Dendé 120.000, allez), il est possible qu'en ajoutant le facteur orgueil (illusion de puissance x2), il se croit capable de battre Freezer 3 qui serait passer à 200.000...

7/ Ensuite pour compter la puissance de goku ça devient difficile...
Il doit atteindre 600.000 en SSj1

:wink:

Mais je ne veux plus voir de 2.500.000 pour Freezer et de 15.000.000.000.000 pour Gogeta 4 alors tu veux voir des trucs completements faux!!!!!!!!

:shock: :lol:
abdel

question

Messagepar abdel le Mar Avr 04, 2006 19:54

tu metrai combien a krillin apres lé chifres oficielles? et raditz est pas a 1500mais a 1200 et je crois que contre ginyu krillin est a 23000 car il est a égalité avec ginyu qui est a 23000
abdel

Messagepar Boyeu le Mar Avr 04, 2006 19:54

Bien sur que si il y a une logique... Lorsque Sangohan explique à Videl comment voler, il ne lui dit pas :" Il suffit que Toriyama te dessine en train de voler et voilà".

Evidemment que non. Si Toriyama l'avait décidé, Videl aurait tout aussi bien pu ne pas réussir à Voler. La logique que tu essayes de défendre n'est propre qu'au scénario et besoins de Toriyama, pour peu evidemment, que ca ne créer pas d'incohérences monstrueuses. Dans le cas de Videl, étant une humaine, elle aurait tout aussi bien pu ne pas réussir à contrôler son énergie. Le fait est que la faire voler était nécessaire pour la suite, alors Toriyama a décidé de lui apprendre à voler. Il ne faut pas chercher de logique là ou il n'y en a pas. La seule logique, qui n'en est au final pas une, c'est la cohérence entre la succession des scènes et des histoires. Après, c'est au bon vouloir de Toriyama. Il a tourné l'histoire de Dragon Ball d'une façon, s'il avait à un moment choisit une autre tournure scénaristique, tout se serait passé différement.. Donc encore une fois, cette logique que tu évoques.. N'est en aucun cas logique ^^

Si Freezer venait à affronter Boo, tu pourrais imaginer toutes les entourloupes scénaristiques que tu voudrais, Boo réduirait Freezer en charpie en 5 secondes.

Je parlais de Broly, je ne vais pas prendre cas par cas chacun des personnages.

Et pour conclure mon post, je voudrais vous faire prendre conscience que les personnages et l'univers de Dragon Ball n'a aucune existance physique, et que de fait, ca ne répond à aucune loi, à aucune logique à euh.. Rien du tout !!! C'est juste un scénario, rien de plus.. Aussi, il ne faut pas chercher de logique ou de loi métaphysique comme si que l'histoire de Dragon Ball se déroulait... D'elle même. Tout a été décidé à l'avance. C'est ce que j'aimerai vous faire comprendre.

A bon entendeur.
-= Baka =-
Boyeu

Messagepar chaispaquichui le Mar Avr 04, 2006 20:06

Je me fiche que Videl ait réussi à voler ou non. Ce que je met en avant, c'est l'explication de Sangohan 8)

Je parlais de Broly, je ne vais pas prendre cas par cas chacun des personnages.

--> Laisse tomber Broly, c'est un cas à part ce type.

Et si, le monde de DBZ possède un système de règle de physiques. C'est un peu comme l'univers de Star wars. Combien de fois je n'ai pas vu de fiche technique de l'étoile de la mort ou d'un sabre laser ? Même si pour l'auteur l'étoile de la mort n'était qu'un bout de carton et le sabre laser un bout de tuyau d'aspirateur, ces objets ont pris vie aux yeux des fans et on a commencé à essayer d'expliquer comment ils fonctionnaient :wink:
chaispaquichui

Messagepar namils le Mar Avr 04, 2006 20:48

svp on ne va pas se mettre a discuter de l'existence meme des puissances Toriyama a decider d'en mettre et a instaurer un systeme de comptage meme pour les ssj (x50), a boo on voit que goku ssj et gohan ssj2 sont mesurables en kilis s'il na pas mis les chiffres en unités de scaouter c'est juste parce qu'il n'aurait pas tenu sur une page de manga.

Maintenant tout fan de dragon ball doit reconnaitre que bejita sama a fait du tres bon boulot et si tu veux qu'on te crois trouve une incoherence majeure dans ce qu'il a mit sinon personne ne t'ecoutera.
namils

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ