Comptage des puissances

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar BejitaSama le Dim Avr 09, 2006 16:01

....
Voilà je fais pas le reste car je suis trop fatigué ! Dites moi ce que vous pensez ?

Tu as raison de t'arrêter sur ce point, car il est possible qu'il ne soit pas claire pour tout le monde !
Pour calculer la force de Goku lors de son retour sur Terre, je me suis basé sur le dictionnaire, ou tout du moins sur le film " la revanche de Cooler ". En effet, il est le SEUL film mise à part " A la poursuite de Garlic " a être pris en compte dans la chronologie de l'histoire de DBZ. Donc,d'après le dico, il est inclu dans l'histoire. Plus exactement, cooler débarque entre l'an 764 et l'an 767. Goku revient sur Terre en Aout 764. J'ai donc pris en compte une info interessante sur ce film, afin de calculé la puissance de Goku à ce moment : Cooler est dit capable d'écraser Furiza 100% rien que dans sa première forme.
Donc ce qui m'a donné ceci :
Cooler forme 1 : 160.000.000
Sachant que Gokû le surpasse assez nettement en kaioken x10, on peut dire que Gokû x10 est à environ 200.000.000
Donc Gokû Normal est à 20.000.000
Donc Gokû SSJ a 1.000.000.000 ( x 50 la force normale )
Ensuite j'ai prit en compte le fait qu'il se peu que Cooler débarque quelque temps après le retour de Gokû sur Terre, donc que Goku soit un peu moins fort que ça au moment du retour de Furiza.
Ca a donc donné 900.000.000 !

Je sais que certain vont dire que ça sort du dico etc, mais j'ai précisé l'avoir prit comme référence donc pas taper :lol:
Image
BejitaSama

Messagepar IaKo le Lun Avr 10, 2006 18:07

Donovan a écrit:Non ce qui me fait marrer, c'est juste que tu débarques en cassant tout ceux de ce topic, à la limite de l'insulte, en disant en gros que ceux qui extrapolent sur des trucs hypothétiques (les puissances) sont des cons. Le problème c'est que toi tu t'y vautres dedans, avec tes extrapolations fanboyesques sur Broli, qui ne reposent sur rien.

Tiens ca me rapelle quelqu'un ca...comment il s'apelle déjà?...attends attends jvai me rapeler....................ah oui Donovan c'est ca!!
Sokidan!
IaKo

Messagepar Invité le Dim Mai 28, 2006 14:55

Voici mon point de vue sur la puissance de Friser.

Friseur à une force de 500 000 unités environs (530 000 exactement) et il est capable de se transformer trois fois. A chaque transformation, il peut plus ou moins doubler sa force. Donc après sa première transformation, il a une puissance d'environs 1 000 000 d'unités, après sa seconde transformation il a une puissance de 2 000 000 d'unités et après sa troisième transformation sa puissance atteint 4 000 000 d'unités. Cependant, Freeser n'utilise initialement que 20% de sa force, et ce à chacune des ses transformations. Là que je fais une extrapolation par rapport à ce qui est dit dans la série, mais cela permet d'expliquer beaucoup plus facilement les rapports de force entre les personnage.

Ainsi, par exemple, Friseur commence le combat contre Végéta avec seulement 100 000 unité, soit à peine plus que le capitaine Gineux. Il est donc probable que Végété soit plus ou moins de force égale avec lui.

Après sa derniètre transformation, Freeser utilise d'abord 800 000 unités. Cela colle plus ou moins avec la force de Sangoku qui est de 80 000 X 10 = 800 000 avec la Technique de Kaio qu'il utilise en permanence). Ensuite, Freeser montera à 50% de sa force et Sangoku se fera écraser. Sangoku montera alors momentanément sa force à 1 600 000 unités avec un kaioke X20, ce qui surprendra Freeser mais ne suffira pas à le vaincre. Sangoku se servira de la force universelle et créera sans doute une boule d'énergie de plus de 2 000 000 d'unités, mais Freeser s'en sortira. Finalement Sangoku se transformera en supzer Guerrier et sa force sera multiplié par 50 et montera à 4 000 000 d'unités. Freeser montera aussi sa force à 4 000 000 d'unités, mais ce sont ces derniers retranchement, alors que pour Sangoku ce n'est que le début d'un nouveau niveau. Songoku l'emportera donc.
Invité

Messagepar BejitaSama le Dim Mai 28, 2006 16:01

Inutile de spéculer là dessus. Des chiffres officielles sur la saga Furiza existent.
Je le redit encore :

Furiza 100% : 120.000.000
Gokû SSJ : 150.000.000

Sur cette partie de l'histoire, pas besoin de se faire ses calculs puisque c'est officiel.
Image
BejitaSama

Messagepar Invité le Dim Mai 28, 2006 22:34

Tu as des références pour prouver que c'est officielle ? Parce que à priori cela ne tient pas du tout la route.
Invité

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Mai 28, 2006 22:39

Tu as des références pour prouver que c'est officielle ? Parce que à priori cela ne tient pas du tout la route.

:lol: Oui c'est très officiel ça, et c'est loin d'être nouveau :lol:

Tu n'as quà lire le dictionnaire Dragon Ball, c'est dans ce book officiel que tu trouveras tout les chiffres de tout le manga/anime... Il y en a très peu par apport à toutes les conneries abérentes qu'on peu lire sur le net...
Us! Ola Goku!

Messagepar BejitaSama le Lun Mai 29, 2006 18:23

Bon alors pour qu'on arrête de nous prendre pour des mittomans, je prend mon dico avec mes petites mains et je le scanne.
Voilà la page en question :

Image
Image
BejitaSama

Messagepar Antarka le Lun Mai 29, 2006 19:05

Il a certes été prouvé que la théorie de Salagir (à laquelle j'adhérais totalement) était basé sur une erreur de traduction, donc fausse.

Mais j'insiste sur un point : le dico dragon ball n'a rien d'officiel !!! C'est une fanfics scientifique, comme vous pourrez en trovuer d'autres sur le net.

ptetre que la théorie de Bejitasama est jste, j'en sais foutre rien, mais LE DICO N'EST PAS OFFICIEL !
Antarka

Messagepar arkadis le Lun Mai 29, 2006 21:28

D'après la page scannée de ton dico officiel :
sangoku arrivé sur namek =90 000
sangoku vs frieza =3 000 000

Quelle augmentation de puissance incroyable!!!

90 000 fois 33 =2 970 000

vive le zenkai power up!
(a moins que ce soit ca + un kaioken)
arkadis

Messagepar BejitaSama le Lun Mai 29, 2006 22:05

Il a certes été prouvé que la théorie de Salagir (à laquelle j'adhérais totalement) était basé sur une erreur de traduction, donc fausse.

Mais j'insiste sur un point : le dico dragon ball n'a rien d'officiel !!! C'est une fanfics scientifique, comme vous pourrez en trovuer d'autres sur le net.

ptetre que la théorie de Bejitasama est jste, j'en sais foutre rien, mais LE DICO N'EST PAS OFFICIEL !

Loupé. Ce dico est un book de tout ce qu'il y a de plus officiel. Toriyama a même participé à son élaboration.
Donc, chiffres officiels.

D'après la page scannée de ton dico officiel :
sangoku arrivé sur namek =90 000
sangoku vs frieza =3 000 000

Quelle augmentation de puissance incroyable!!!

90 000 fois 33 =2 970 000

vive le zenkai power up!
(a moins que ce soit ca + un kaioken)

Non pas de Kaioken. 3.000.000 c'est la puissance de base de Gokû face à Fûriza.
Image
BejitaSama

Messagepar Invité le Lun Mai 29, 2006 22:20

C'est quand meme bizarre le Zenkai power up .

On a un Végéta qui passe de 18 000 unités à 24 000 unités soit un gain de 33,33 %

Et on a un Goku qui passe de 90 000 U à 3 000 000 U soit une multiplication de 33 , 33 :shock: :shock:
Invité

Messagepar Invité le Lun Mai 29, 2006 22:34

Wep , passer d'une augmentation d'un tiers à une multiplication de plus de 33 , c'est quand meme un peu beaucoup :lol: :?

Déja l'augmentation d'un tier c'est énorme , ça permet à Végéta d'exploser son équivalent période Terre et meme de pulvériser Dodoria qui était son supérieur ce qui est incroyable , mais la plus de 33 fois plus fort :roll:

Tiens d'ailleurs Goku ne passe t-il pas à 24 000 U à un moment voir meme 32 000 U sur Terre , et pourtant Végéta s'en sort comme une fleur :lol:
Invité

Messagepar chaispaquichui le Lun Mai 29, 2006 23:53

Ben a mon avis, plus la force de base est grande et plus la blessure est sérieuse, plus le gain de puissance offert par le Zenkai power up est grand...
chaispaquichui

Messagepar arkadis le Mar Mai 30, 2006 19:37

De quelle erreur de traduction parles-tu ?
Celle ou freezer taureau dit que sa puissance est au moins a 100 000 ?
arkadis

Messagepar Antarka l'incompris. le Mar Mai 30, 2006 20:56

Exact Arkadis... Apparemment c'est une erreur de trad :s

Je maintient que le Dico n'est pas officiel ^^

Si j'en suis mon propre raisonnement...

Vegeta sur terre = 18000.

Sur namek face à Kiwi (après un zenkai donc) il monte à 24000. Disons qu'il est pas à son maximum la, il doit etre à 26K (je pense pas qu'il ait tout donné sachant que Freezer & co étaient sur écoute).

Ca nous fait une augmentation de 44% (vive la calculette).

Disons que toute les augmentations par Zenkai sont semblables.

Ca nous donne un Vegeta, après sa raclée contre Zabon, vers 38K. Je trouve ça cohérent. Puis il se fait latter par Recoom, refait un Zenkai, et devrait monter à 55K environ (je trouve toujorus ça cohérent vu la raclée qu'il met à Jeece, qui était terrifié à l'idée que Gokuu atteigne 60K d'unités).

Pour Goku... Sur terre, sans Kaioken il était à 8000. Il a eu 3 Zenkai avant son arrivée sur Namek je crois... ce qui le met à 24000 sans Kaioken.

La aussi je trouve ça logique. Ginue dans son corps est grosso modo à ce niveau. Gokuu monte à 180K avec un Kaioken fois on sait pas trop combien. Si il fait un Kaioken fois 10 ça le monte à 240K, et il le dit contre Ginue, une fois à 180K : "ma force instantanée est encore bien plus grande".

Donc encore une fois ça se tient ^^

Voila tout ça pour dire que un Zenkai qui booste la puissance d'entre 30 et 50% environ je trouve ça bien, et logique jusque la, je vois pas pourquoi ça changerait après.

Donc Vegeta après un dernier Zenkai pour faire face à Freezer perfect, monte à environ 80K. Après tout Freezer peut augmenter sa puissance, donc il peut aussi sans doute la brider au repos. Ce qui expliquerait pourquoi il était si confiant, c'est juste que Freezer était pas au sérieux.

Gokuu reprend un Zenkai dans la poire, ce qui le ferait monter à environ 35K sans Kaioken. Avec un Kaioken fois 10 il monte à 350K. Avec son Kaioken *20 environ à 700K.

Commel e Kaioken * 20 est grosso mod (je me base sur le manga, pas surl 'animé) similaire à la force de freezer à 50%, disons que Freezer à 100% est à 1.5M de points.

Gokuu me semble pas tellement au dessus en Super Saiyen, disons qu'il se fatigue beaucoup moins vite. Je le met à 1.55M à tout casser.

J'ouvre uen parenthèse pour Piccolo. Je le met à 20K unités quand il débarque sur Namek (et je susi gentil). Nail est à 42K. Piccolo + Nail = 62K donc. Je multiplie par deux pour etre gentil (c'est une fusion quand même). Ce qui le fait motner à 124K d'unités. (Certains l'auraient mis à 15M... Et pi quoi encore ? Une fusion ça multiple pas la puissance par 20 :s:s:s:s)

On a vu avec le comabt Kiwi VS Vegeta qu'il n'y avait pas forcement besoin d'une grande différence de force brute pour que l'un se fasse ridiculiser. DOnc le coup du Freezer à 120M et Gokuu 30M au dessus je trouve pas ça crédible. Gokuu bat Freezer, incontestablement, mais il ne l'explose pas comme Vegeta à explosé Kiwi.

DE PLUS !!!! On sait que Ginue est à 120000 unités. Si on admet que Freezer Tureau est à 1M, Piccolo est au moins à ce niveau aussi. Vegeta après son derneir Zenkai beaucoup l'ont estimé vers les 10M au moins.

Et pourtant Freezer le dit à Gokuu : "je suis surpris, je ne pensais pas qu'il existait quequ'un de plus puissant que Ginue".

Ce qui peut signifier que ni Piccolo ni Vegeta n'étaient plus puissant que Ginue. Donc finalement mes théories semblent encore uen fois se tenir.

Dernière chose... D'après ce qu'on savait Ginue était n°2 de l'univers, à 120K (on ne connaissait po l'existence de Super Saiyen, ni même de la famille de Freezer)

Freezer aurait été à 150M, soit plus de 1000 fois plus. Ca fait un sacré bond ^^ Freezer à 1.5M (selon ma théorie) nous le met à 10 fois la puissance de Ginue, ce qui est déja énorme, et l'immunise contre toute tentative de révolte de sa part, et de la part de n'importe qui.
Antarka l'incompris.

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ