Texte n°2 : Dans l'idée j'ai trouvé que le deuxième texte partait bien, mais perso j'aurais plutôt vu un récit de la journée banale de Trunks. En gros, le contraste entre l'apocalypse d'hier et la banalité d'aujourd'hui.En mode "bon, on fait quoi maintenant..."
Là l'histoire est plutôt centrée sur du "tout le monde il est content".
Il n'empêche que le texte était bon je trouve mais, particulièrement concernant Roshi et Bulma, je pense qu'il aurait été bien de sentir réellement la manière dont ils abordent ce soudain changement. Là on a juste bulma qui s'endort et Roshi qui sourit un coup avant de penser à aller draguer. Mouais.
ça aurait peut-être mérité plus de place dans le récit et surtout plus de relief. là c'est un peu plat.
Texte n°3 : Perso c'est exactement le genre de récit que j'adore. Le genre qui va droit au "but" vu qu'il en a un et ne le perd pas de vue. Sur le fond je trouve le concept tout simplement génial, j'aurai certainement pas pu faire mieux. "D'un jour à l'autre", on cherche, on cherche à quel instant ça arrive. A quel instant toute cette introduction cédera la place au fond de l'affaire. On avance dans notre lecture en attendant LE truc... avant de se rendre compte qu'on y est déjà depuis un moment. J'adore. Bon, maintenant peut-être que d'autres l'ont vu venir. Ce n'est pas mon cas, remercie ma simplicité d'esprit

mon seul regret étant que j'aurais préféré ne pas voir "d'un jour à l'autre" apparaître dans le récit. J'ai trouvé ça dommage. Mais bon...
Texte n°4 : Ce texte est vraiment bon. Les idées foisonnent et les dialogues sont intéressants. Mon seul bémol serait qu'autant dans la forme c'est prenant, autant dans le fond on a "juste" l'histoire d'une trahison qui tourne au drame et donne suite à la cavalcade de l'héroïne. Mais j’admets que c'est un style, certains auteurs prennent plaisir à appesantir sur la forme et ce genre de récit (un peu comme le texte n°4 du groupe 1) a ses aficionados. Mais moi je suis plus du genre à penser que la forme ne peut pas remplir le vide laissé par un fond sans grand relief. Ce n'est rien de plus qu'une question de goût. Objectivement, ce texte est probablement le meilleur des quatre. Mais ce n'est pas vraiment mon style, bien que j'ai grandement apprécié cette lecture, il manque quelque chose de fondamental pour moi.
3 points : texte n°1 (pour le dernier passage qui m'a vraiment plu)
1 point : texte n°3