Il est vrai certes dans le manga que cela fait un bon moment qu’ils se battent contre Obito et Madara mais si on analyse bien la chose, le combat de la team-Z contre Majin Buu aura duré aussi pas mal d’épisodes quand le méchant Buu a avalé le Buu gentil. Mais pour ceux qui suivent l’anime je pense qu’on peut facilement s’attendre à une trentaines/quarantaines d’épisodes à venir.
On peut voir la chose de cette manière :
-Naruto commence son combat contre Obito et les Jinchurikis accompagné de Killer Bee, qui seront rejoint plus tard par Gai et Kakashi, la première partie de la bataille sera la victoire de Naruto sur les Bijuus.
-Entre temps, les Kages poursuivent leur combat contre Madara tandis qu’Itachi rejoint par Sasuke va stopper l’Edo Tensei de Kabuto.
-L’edo Tensei arrêté, Gai, Kakashi, Bee et Naruto poursuivent leur combat contre Obito qui sera ensuite rejoint par Madara.
A partir de là, le manga prend une tout autre dimension avec deux des plus grand méchant de l’histoire (oui je dis deux, car Orochimaru fait aussi parti).
Ce que j’aime bien chez Obito c’est qu’il est un peu le méchant centrale de l’histoire, car après tout c’est lui qui a fait que Naruto a grandi sans parents, il était donc tout à fait normal que Obito devienne par exemple le Jinchuriki de Juubi avant que Madara reprenne les rênes.
L’idée d’avoir deux méchant qui interagissent ensembles est très bien trouvé, par ailleurs ce que je voulais dire quand il est le méchant principale, c’est qu’il s’est fait corrompre au mal par Madara, son fidèle subordonné Nagato sera celui qui dirige l’Akatsuki mais en même temps c’est Obito qui se cache derrière et c’est ça qui est superbe et sans compter que bien évidemment c’est lui qui fera de Sasuke méchant en lui révèlent la vérité sur Itachi et aussi qu’il essaye de contrôler Madara en lui fessant bien comprendre qu’il est à sa merci, et là on voit bien que Madara avait tout planifié pour revenir à la vie et redevenir le Big Boss !
Qui plus est Madara retrouve à nouveau un corps de mortel une centaine de chapitres plus tard après avoir été ressuscité par l’Edo Tensei, même si de base il est déjà immortel grâce aux cellules du Shodai Hokage.
Pour l’arc de Kakashi ANBU, voilà plus d’informations.
http://www.mcm.fr/naruto-video-promo-de ... 46265.html